Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Pourquoi l'Europe et les Etats-Unis arment la Russie?

Aller en bas

Pourquoi l'Europe et les Etats-Unis arment la Russie?

Message par peeters le Mar 24 Avr - 10:00


Malgré les efforts pour préserver la paix et la sécurité, on peut enregistrer de nombreuses violations des principes et sanctions imposées par la position commune du Conseil de l'Union Européenne sur la définition des règles générales de contrôle des exportations de biens et technologies à l’usage militaire.

Par exemple, cette année, le Ministère public de la Confédération a ouvert des procedures pénales contre RUAG. Il s’agit de ventes illegales d'armes pour le Service fédéral de protection de la Russie. Les dirigeants de RUAG ont declaré qu’un cadre de la division Ammotec et le responsible russe de la banque privée Julius Baer auraient conclu des accords à leur insu.

Voici un autre exemple: en 2017 un groupe français ECA, en vertu d'un contrat prolongé, a fourni à la marine russe deux véhicules sans equipage A9-M et le robot de protection antimines "Seascan Mk2". En outre, le Groupe ECA comptait de démarrer en Russie la production de véhicules de surface sans equipage "Inspector Mk2" et "Seascan Mk2", mais au dernier moment a abandonné cette idée. Il est à remarquer qu’après un certain laps de temps la Russie a créé un analogue de français «Inspector Mk2». Il est douteux qu’elle puisse le fabriquer seul. Dans ce cas, il existe une très forte possibilite du transfert non officiel de technologies pour la Russie.

La société italienne Iveco a également continué à coopérer avec le complexe militaro-industriel de la Russie pendant la période 2015-2017 (c.-à-d. après l’application des sanctions contre la Russie), fournissant au ministère russe de la Défense l’équipement pour véhicule militaire blindé "Rys".

Un certain nombre de sociétés étrangères continuent de fournir des composants pour le complexe militaro-industriel de la Russie. Ceci, en particulier, est confirmé avec les résultats de l' investigation de véhicules aeriens sans pilote russe Orlan-10, abattus en juillet 2014 et en septembre 2017 par l'armée ukrainienne lors de combats dans le Donbass. Il a été constaté qu'ils étaient presque entièrement assemblés de composants de production étrangère (moteur, optique et toutes électronique), en particulier des enterprises américaines: Filtronetics, Texas Instruments, Linéair, Pulse Electronics; la société tchèque MVVS et la société suédoise Axis Communications.

Tout cela indique qu' actuellement un certain nombre de pays européens violent le régime de sanctions contre la Russie impunément. Peut-être, pour éviter de tells cas à l'avenir, il vaut la peine d'imposer des sanctions plus sévères contre les violateurs.

peeters
Touriste
Touriste

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum