Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

......Et patatras, les Gilets Jaunes !

Aller en bas

......Et patatras, les Gilets Jaunes !

Message par paulau le Mar 27 Nov - 10:47

Macron est l’obligé de ses sponsors, les multinationales, la finance internationale, le MEDEF, les cosmopolites, Attali, Soros et l’UE dont la devise fondatrice est la libre circulation des marchandises, des capitaux et des hommes. Macron est donc en conséquence un fervent partisan de la mondialisation, c’est-à-dire de l' immense quantité de marchandises de toutes sortes transportées en tous sens et par tous les moyens à la surface de la planète avec à la clé les marges des industriels, les commissions des transporteurs, des marchands de kérosène, des banques et des assureurs et la bénédiction de l’OMC et de l’ONU.
Pendant ce temps là, des écolos pur jus réclament à cor et à cri des circuits courts, du maraîcher à 3km au marché en bas de chez soi, s’étranglent de trouver sur le rayon de la supérette des haricots verts équeutés en barquettes venus tout droit du Kenya par avion, moins chers que ceux du producteur local au marché. Taux de change, détaxation du kérosène et charges sociales françaises obligent.

Et Macron dans tout ça ? Il est en même temps pour la mondialisation et pour l’écologie qui est l’exact contraire de la mondialisation économique. On a  là  une sorte de Janus qui professe deux avis opposés en même temps. Un homme de conviction à n’en pas douter.
Si, il y a une explication. L’écologie de ce gouvernement est feinte. Ses écolos ne sont pas des écolos, ce sont des gauchistes. L’avenir de la planète, en fait ils s’en tamponnent. Seules les intéressent la déconstruction de la France, l’effacement de la Nation dans le conglomérat global multiethnique, multiculturel. Les gauchistes sont comme les mondialistes. Ce qui impose d’accoutumer les Français à être menés à la baguette, par l’écologie punitive par exemple, pour qu’ils acceptent ensuite de se laisser rééduquer pour accepter finalement la mondialisation sans moufter.
Et patatras, les Gilets Jaunes !

source : un commentaire du blog de Rioufol : http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2018/11/pourquoi-les-gilets-jaunes-son.html#comments

paulau
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ......Et patatras, les Gilets Jaunes !

Message par Alpha55 le Mar 27 Nov - 15:32

Bravo ! J'adhère en tous points à ce qui est dit là. Et c'est ce qui explique que Macron n'ai pas voulu comprendre la réalité de la révolte des gilets jaunes, avant garde du peuple de France. Il a encore parlé 1 heure pour ne rien dire…

gui
avatar
Alpha55
Habitué
Habitué

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Re: ......Et patatras, les Gilets Jaunes !

Message par paulau le Mar 4 Déc - 18:32

Des miettes,voilà ce qu'à lâché Macron via E Philippe dans l'optique de calmer le jeu sachant que les fêtes de Noël approchent et vont automatiquement éteindre les ardeurs contestataires.
Tout ça pour ça: le contrôle technique renforcé prévu pour janvier lui aussi sera ajourné.

On notera qu'e pour toutes les mesures annoncée il s'agit d'un moratoire de 6 mois et dans 6 mois on sera après les élections européennes et à la veille de l'été et des vacances.
Prendre ainsi les gens pour des nigauds,quel mépris!

paulau
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ......Et patatras, les Gilets Jaunes !

Message par paulau le Jeu 13 Déc - 16:11

Les partis "du système" appellent les GJ à ne pas manifester dans les villes à cause des risques d'attentats.
Je suis étonné car à chaque fois que nous avons eu un attentat, les mêmes nous assuraient qu'il fallait continuer à vivre normalement, à aller boire et manger aux terrasses des cafés, à aller danser, chanter, sinon le terrorisme aura gagné.. Et là, les GJ étant très dérangeant pour le système , on leur dit "restez chez vous".
Donc, le terrorisme est en train de gagner ?

paulau
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ......Et patatras, les Gilets Jaunes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum