La paix par l'écoute active
Page 1 sur 1 • Partager •
La paix par l'écoute active
Mes chers amis,
L'écoute active est une méthode d'écoute qui favorise une écoute donnant de l'espace à la personne écoutée pour s'exprimer pleinement, puis privilégie la reformulation de l'information entendue, de façon à ce que la personne écoutée se sente entendue et comprise avec attention et bienveillance. Cette reformulation peut être synthétique et s'accompagner de questions. Elle permet à la personne écoutée de mieux formuler elle-même ce qu'elle souhaite exprimer, et de nuancer ou corriger au besoin. Ce n'est qu'après cet échange détendue que la personne écoutée formule généralement une demande, une aide, un conseil. Dans l'écoute active, la personne qui écoute attend ce signal pour faire ses suggestions ou poser plus de questions avant de les donner.
Pour un débat serein, il faut écouter et accepter le propos de l'autre, en lui opposant son contraire en cas de désacord. Tout peut se faire dans le calme.
Alors mes amis respectez vous plus
Ps ( relisez le message avec une musique zen dérière et vous aller voir à quel point ça détend d'être attentif.
)
L'écoute active est une méthode d'écoute qui favorise une écoute donnant de l'espace à la personne écoutée pour s'exprimer pleinement, puis privilégie la reformulation de l'information entendue, de façon à ce que la personne écoutée se sente entendue et comprise avec attention et bienveillance. Cette reformulation peut être synthétique et s'accompagner de questions. Elle permet à la personne écoutée de mieux formuler elle-même ce qu'elle souhaite exprimer, et de nuancer ou corriger au besoin. Ce n'est qu'après cet échange détendue que la personne écoutée formule généralement une demande, une aide, un conseil. Dans l'écoute active, la personne qui écoute attend ce signal pour faire ses suggestions ou poser plus de questions avant de les donner.
Pour un débat serein, il faut écouter et accepter le propos de l'autre, en lui opposant son contraire en cas de désacord. Tout peut se faire dans le calme.
Alors mes amis respectez vous plus
Ps ( relisez le message avec une musique zen dérière et vous aller voir à quel point ça détend d'être attentif.

Gaffiot- Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10)
Re: La paix par l'écoute active
On doit même écouter les fachos ?
Antifa- Disciple

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/0)
Antifa, pour démonter les argments des " fachos" faut bien les écouter
l'écoute est primordiale. Je comprends ton mépris des fachos, mais il vaut mieux essayer de comprendre et devenir sage pour démonter tout arguments

Gaffiot- Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10)
Gaffiot a écrit: l'écoute est primordiale
J'ai pas écoutée. C'est un truc de jeune a mon avis. Mais ça peut donner envie de visiter les églises.

Elena- Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/0)
Tu fais les archives du forum Elena ?

Kímon- Sage

Ça m'occupe entre deux fouilles.

Elena- Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/0)
Entre des "fouilles curieuses" ???

Magyar- Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/0)
Oui. Très curieuses. Vous voulez que je vous montre des photos ?

Elena- Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/0)
Non merci, Elena, pas de photos de c...... furieuses. Monsieur le curé a déjà montre des photos de Pise à la petite Line ou des photos de pi.. à la petite Lise.
C'est bizarre, j'ai reçu un message d'une femme ivoirienne, qui me propose de l'épouser carrément. le forum s'est-il transformé en site de rencontres érotiques ?
C'est bizarre, j'ai reçu un message d'une femme ivoirienne, qui me propose de l'épouser carrément. le forum s'est-il transformé en site de rencontres érotiques ?

Magyar- Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/0)
Vous ne devez pas avoir l'esprit placé au bon endroit. Une amie en train de fouiller :

Elena- Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/0)