Forum de politique virtuelle
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Grande Manifestation Anti Corrida à Nîmes

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grande Manifestation Anti Corrida à Nîmes

Message par theas le 2010-05-20, 6:21 pm

Venez nombreux le 11 septembre à Nimes pour la bonne cause!!!
GRANDE MANIF ANTICORRIDA !!!!

Seule votre PRÉSENCE PHYSIQUE sera déterminente pour que cet événement soit un succès!!!!
Code de couleur vestimentaire :
NOIR - BLANC - ROUGE (pour une meilleure uniformité du cortège)

- Rendez-vous devant la gare à 14 heures.
- Départ du défilé à 15 heures en direction du centre-ville.
- Ce rassemblement sera conclu par diverses interventions au pied des arènes.

http://www.allianceanticorrida.fr/manif.html

theas
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/10  (0/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Manifestation Anti Corrida à Nîmes

Message par Invité le 2010-05-20, 6:35 pm

NOIR - BLANC - ROUGE

Les couleurs du Reich ?

Qu'est ce que t'as contre la corrida ?

Invité
Invité

Message par Aska le 2010-05-21, 2:46 am

Ben c'est aussi la couleur du drapeau francais sous Troska.

Aska
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Camarade Troska le 2010-05-21, 11:32 am

What a Face
Non moi il sera rouge et noir, tout simplement.

Camarade Troska
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/10  (0/10)

http://tout-sur-ce-que-vous-devez-savoir.over-blog.net/

Message par Invité le 2010-05-21, 2:49 pm

C'est quand même une grande première cette lutte contre une culture régionale aussi ancienne et codifié par des règles de l'art très complexes.
Le FN deviendrait-il anti régionalistes?
Ou ignore-t-il les fondements de cette culture occitane?
NATCHA

Invité
Invité

Message par Davidsan34 le 2010-05-23, 12:06 am

Escousez-moi Natcha mais est-ce que les corridas sont tradition en Occitane? Shocked
Je ne le savez pas, première nouvelle...

Aujourd'hui j'ai vu une image assez impactant, sur une corrida, ils l'ont passé a tous les informations:
http://www.elperiodico.com/default.asp?idpublicacio_PK=46&idioma=CAS&idnoticia_PK=715759&idseccio_PK=1013

Personnellement je déteste les corridas, et mon pays est en train de les défendre (pratiquement toutes les viles se sont déclarer "antitaurinas" (ça veut dire en contre de les corridas) et amis des animaux). Tuer un animal comme ça c'est, a mon avis, inacceptable. Feriez-vous ça a votre chien ou à votre chat? De fois je me demande qui c'est l'animal...

Davidsan34
Disciple
Disciple

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Invité le 2010-05-23, 12:44 am

Ben maintenant on va sortir de la colle super glu pour manger à bon marché.
Donc et bien un peu de saucisson à l'ail, rillettes et un petit morceau de fois et pourquoi pas une ou deux crevettes cela fera un bon steak .
Un peu comme les tripes, car finalement les tripes c'est gélatineux & je suis sur que je mange de la colle à viande scratch

Je suis désolé mais là je crois que je vais gerber direct parce_que touts le monde prend référence à Mr George ROMERO avec ses films de zombies, et moi et bien je prédit la fin du monde ou les gens ce mangerons entre eux !!!
C'est pas une blague , notre monde va droit dans le mur en gros nous allons finir cannibales !!!!!

Zinck

Invité
Invité

Message par Invité le 2010-05-23, 12:49 am

Tiens regarde un film ====>

Les bouchers vert

Invité
Invité

Message par Invité le 2010-05-23, 10:25 am

Davidsan34 a écrit:Escousez-moi Natcha mais est-ce que les corridas sont tradition en Occitane? Shocked

Aujourd'hui j'ai vu une image assez impactant, sur une corrida, ils l'ont passé a tous les informations:
http://www.elperiodico.com/default.asp?idpublicacio_PK=46&idioma=CAS&idnoticia_PK=715759&idseccio_PK=1013

Personnellement je déteste les corridas, et mon pays est en train de les défendre (pratiquement toutes les viles se sont déclarer "antitaurinas" (ça veut dire en contre de les corridas) et amis des animaux). Tuer un animal comme ça c'est, a mon avis, inacceptable. Feriez-vous ça a votre chien ou à votre chat? De fois je me demande qui c'est l'animal...

Cher Davidsan
Ce n'est pas parce que je ne comprends pas une culture que je l'interdit à ceux qui la pratiquent! Cerla s'appelle "la tolérance"
Je n'aime pas la boxe qui est de la violence humaine mais je laisse ceux qui considère cela comme un sport. Idem pour le catch!
Je ne suis pas contre la protection des animaux mais il faut aussi aller contrôler comment certains d'entre eux sont tués dans les pays ou la tradition cultuelle oblige à certains cérémoniels d'abbatage.
Il est toujours facile de s'opposer sans comprendre,cher Davidsan...méfiez vous aéussi de cela!!C'est ce que certains font avec le Coran.
Aujourd'hui vous vous opposez aux corridas mais ne dites rien pour la dispartition des espèces en forêt amazonienne, contre la pêche au thon ou à la baleine.
Alors les pleurs sélectifs me font douter de la sincérité de ceux qui les expriment.
En France le Front National se bat pour le maintien des traditions régionales et j'émettai ma surprise de voir ce Parti s'opposer aux corridas ...et non aux combats de coqs. Il est vrai qu'ils se pratiquent dans le Nord...là où Marine Le Pen veut se faire élire.
Bien sûr tout cela n'a rien à voir
NATCHA

Invité
Invité

Message par Invité le 2010-05-23, 10:49 am

et bien sur la corrida, je suis POUR que cette tradition soit conservée, comme d'autres, elle fait partie de la culture de cette région, mais je dois avouer que je n'ai pas d'émotion particulière à voir tuer un animal, enfin je veux dire quand celui-ci est destiné à notre assiette, quand je vois une vache, je pense steack et rien d'autre .... alors s'il existe toute une culture et un folklore autour de cela, que ça reste tel quel ne me dérange absolument pas

Invité
Invité

Message par Invité le 2010-05-23, 1:07 pm

Je suis content de voir ce genre de raisonnement.
Vous nous épargnez les habituelles pleurnicheries sur la méchante inhumanité de la terrible corrida !

Invité
Invité

Message par Généralissime Jakim B. le 2010-05-23, 1:36 pm

Le FN n'a jamais été régionaliste. Sauf peut-être sous Spieler qui inventa le slogan "Alsace d'abord !" et qu'il reprit sur ses affiches FN de l'époque. Il a d'ailleurs nommé son mouvement ainsi lorsqu'il démissionna du Front dans le début des années 90.

Pour ce qui est des Corridas, j'y assiste à chaque fois que je me rends en Espagne et je ne vois pas où est le problème. C'est un divertissement pas plus c*n qu'un autre.

Généralissime Jakim B.
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/10  (0/10)

Message par Invité le 2010-05-23, 2:12 pm

Le Détestable a écrit:Je suis content de voir ce genre de raisonnement.
Vous nous épargnez les habituelles pleurnicheries sur la méchante inhumanité de la terrible corrida !

je suis contente, pour une fois de ne pas me faire qualifier d'inhumaine sans coeur, ça change !

Invité
Invité

Message par Davidsan34 le 2010-05-23, 3:50 pm

NATCHA a écrit:
Davidsan34 a écrit:Escousez-moi Natcha mais est-ce que les corridas sont tradition en Occitane? Shocked

Cher Davidsan
Ce n'est pas parce que je ne comprends pas une culture que je l'interdit à ceux qui la pratiquent! Cerla s'appelle "la tolérance"
Je n'aime pas la boxe qui est de la violence humaine mais je laisse ceux qui considère cela comme un sport. Idem pour le catch!
Je ne suis pas contre la protection des animaux mais il faut aussi aller contrôler comment certains d'entre eux sont tués dans les pays ou la tradition cultuelle oblige à certains cérémoniels d'abbatage.
Il est toujours facile de s'opposer sans comprendre,cher Davidsan...méfiez vous aéussi de cela!!C'est ce que certains font avec le Coran.
Aujourd'hui vous vous opposez aux corridas mais ne dites rien pour la dispartition des espèces en forêt amazonienne, contre la pêche au thon ou à la baleine.
Alors les pleurs sélectifs me font douter de la sincérité de ceux qui les expriment.
En France le Front National se bat pour le maintien des traditions régionales et j'émettai ma surprise de voir ce Parti s'opposer aux corridas ...et non aux combats de coqs. Il est vrai qu'ils se pratiquent dans le Nord...là où Marine Le Pen veut se faire élire.
NATCHA

Désole Natcha, mais je ne suis pas d'accord du tout avec tes arguments.

La raison pour laquelle quelques gents s'opposent à l'interdiction c'est que ça se fait pour des raisons nationales. Beaucoup de gent à Madrid dissent que nous voulons interdit les corridas parce que c'est une chose très espagnole. Bon, ça c'est pas vrai, car en quelques villes de la Catalogne les corridas sont aussi tradition. Si on veut l'interdit c'est pour ça que c'est. Tuer les animaux et faire de ça un spectacle ne peut pas être bien vu pour des écologistes, et maintenait une des partis politiques dans le parlement catalan c'est écologiste.

Et comparer les corridas avec ces choses c'est pas logique. Je vais te montrer:

• Je n'aime pas la boxe qui est de la violence humaine mais je laisse ceux qui considère cela comme un sport. : les deux personnes qui font la boxe ont décide lutter, rien a voir avec les corridas.

• Je ne suis pas contre la protection des animaux mais il faut aussi aller contrôler comment certains d'entre eux sont tués dans les pays ou la tradition cultuelle oblige à certains cérémoniels d'abbatage : Heureusement ça ne se fait pas ici, si non, je proposeriez de l'interdit aussi.

• C'est ce que certains font avec le Coran. : Ne, c'est pas le même chose. Comment tu peut comparer avec ça?

• dispartition des espèces en forêt amazonienne, contre la pêche au thon ou à la baleine. : Oui, je dit beaucoup sur ça, et je'n suis en contre aussi. Mais s'il faisiez ça a notre pays et devant de plain du monde, comme un spectacle, c'est sur qu'on l'interdiriez aussi. C'est pas des pleures sélectives, c'est ça qu'on peut faire et ça qu'on peut pas.

Je suis absolument sur que Occitane a dix mil choses mil fois mieux que les corridas, et il ne faut pas conserver certains traditions violentes comme cette.

Bisous Natcha!

Davidsan34
Disciple
Disciple

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Raspoutine le 2010-05-23, 4:54 pm

D'accord !

Raspoutine
BANNI
BANNI

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
5/10  (5/10)

Message par Invité le 2010-05-23, 10:13 pm

theas a écrit:Venez nombreux le 11 septembre à Nimes pour la bonne cause!!!

Seule votre PRÉSENCE PHYSIQUE sera déterminente pour que cet événement soit un succès!!!!

je suis pour les corridas, ça fait du boulot pour pas mal de monde, tu veux créer du chômage ?

Invité
Invité

Message par Davidsan34 le 2010-05-23, 10:21 pm

Axel a écrit:
theas a écrit:Venez nombreux le 11 septembre à Nimes pour la bonne cause!!!

je suis pour les corridas, ça fait du boulot pour pas mal de monde, tu veux créer du chômage ?

Quelle % des français travaille dans les corridas? scratch

désolé mais c'est pas un bon argument.

Davidsan34
Disciple
Disciple

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Aska le 2010-05-23, 11:04 pm

Je serais pour les corridas le jour ou c'est Axel qu'on y piquera.

Aska
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par theas le 2010-07-01, 4:21 pm

NATCHA a écrit:C'est quand même une grande première cette lutte contre une culture régionale aussi ancienne et codifié par des règles de l'art très complexes.
Le FN deviendrait-il anti régionalistes?
Ou ignore-t-il les fondements de cette culture occitane?
NATCHA

Qui a dit que je parlais au nom du Front National ?

theas
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/10  (0/10)

Message par Invité le 2010-07-01, 6:31 pm

Davidsan34 a écrit:
NATCHA a écrit:

Cher Davidsan
NATCHA

Désole Natcha, mais je ne suis pas d'accord du tout avec tes arguments.

La raison pour laquelle quelques gents s'opposent à l'interdiction c'est que ça se fait pour des raisons nationales. Beaucoup de gent à Madrid dissent que nous voulons interdit les corridas parce que c'est une chose très espagnole. Bon, ça c'est pas vrai, car en quelques villes de la Catalogne les corridas sont aussi tradition. Si on veut l'interdit c'est pour ça que c'est. Tuer les animaux et faire de ça un spectacle ne peut pas être bien vu pour des écologistes, et maintenait une des partis politiques dans le parlement catalan c'est écologiste.

Et comparer les corridas avec ces choses c'est pas logique. Je vais te montrer:

• Je n'aime pas la boxe qui est de la violence humaine mais je laisse ceux qui considère cela comme un sport. : les deux personnes qui font la boxe ont décide lutter, rien a voir avec les corridas.

• Je ne suis pas contre la protection des animaux mais il faut aussi aller contrôler comment certains d'entre eux sont tués dans les pays ou la tradition cultuelle oblige à certains cérémoniels d'abbatage : Heureusement ça ne se fait pas ici, si non, je proposeriez de l'interdit aussi.

• C'est ce que certains font avec le Coran. : Ne, c'est pas le même chose. Comment tu peut comparer avec ça?

• dispartition des espèces en forêt amazonienne, contre la pêche au thon ou à la baleine. : Oui, je dit beaucoup sur ça, et je'n suis en contre aussi. Mais s'il faisiez ça a notre pays et devant de plain du monde, comme un spectacle, c'est sur qu'on l'interdiriez aussi. C'est pas des pleures sélectives, c'est ça qu'on peut faire et ça qu'on peut pas.

Je suis absolument sur que Occitane a dix mil choses mil fois mieux que les corridas, et il ne faut pas conserver certains traditions violentes comme cette.

Bisous Natcha!

C'est la 3è et dernière fois que je recommence ... cet ordinateur commence à me faire suer à faire disparaître mon texte qui raccourcit à chaque reprise!!

1 - bravo pour vos progrès en Français cher Davidson
2 - A l'époque où les seuls courage et honneur démontrés par les hommes c'est de jouer sur des jeux d'ordinateur vos arguments écologistes ne m'étonnent pas!!
3 - La tauromachie est le seul art où la moindre règle est empruntée à l'honneur et au courage des duels. Sortir de l'arène sous les hués de la foule pour l'homme qui n'a pas respecté l'animal c'est être voué aux gémonies et au déshonneur. La puissance et la vélocité de l'animal, même piqué, sont suffisantes pour mettre l'homme en risque permanent. Le duel termine dans la "mort respectueuse" et ceux qui parlent "d'abattage" pour un tel art n'ont que du jus de salade dans les veines. Ce n'est pas leur faute s'ils ne connaissent rien!!
4 - supprimer une liberté c'est prendre le risque de voir disparaître LA LIBERTE et les Espagnols devraient s'en souvenir...même s'ils préfèrent le football où, au lieu d'être debout dans l'honneur devant une adversité dangereuse, ils sont en permanence à plat ventre devant un ballon qui incarne l'argent et les lobbys
5 - Ce n'est pas le premier paradoxe des écologistes: mais défendre l'interdiction des corridas ce n'est pas donner une chance à l'animal c'est faire disparaître une race élevée que pour ce combat dans l'arène. La perfection de cette race de combat avec des cornes splendides, une vraie puissance, une grande vélocité est dûe à cet art de la Tauromachie où l'homme doit agir en Maître avec elle , en Matador, s'il veut survivre. Supprimer la corrida c'est faire disparaître l'intérêt du maintien des élevages...qui disparaîtront. Le saviez vous Davidson?

Mais à quoi bon discuter avec des passionnés qui ne connaissent rien à une culture. Cella existe en France aussi et de vraies valeurs culturelles sont ainsi disparues. C'est sans doute ce qu'on appelle le progrès???
Alors ami Davidson , bon progrès à l'Espagne et quand vous verrez un footballeur s'étaler pour bénéficier d'un coup franc , interrogez vous si vous êtes fier du nouveau symbole de l'honneur de votre Pays
NATCHA qui vous embrasse aussi

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut