Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas
«Mais pourquoi restes-tu avec lui (avec elle) ? » Combien de fois avons-nous posé cette question à nos amis enlisés dans des histoires douloureuses ? Combien de fois nous sommes-nous demandés ce qui les poussait à persévérer dans des relations insatisfaisantes ? Non, c’est sûr, ce n’est pas ça, l’amour. Qu’est-ce que c’est, alors ? Un sentiment qui nous rendrait immuablement heureux ?
Certainement pas, nous dit la psychanalyse. L’amour, le « vrai », n’a rien à voir avec la sérénité. Même après le cap de la fusion des débuts, et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’amour, ce n’est pas pépère; ça chavire, ça secoue, ça nous lie mystérieusement à l’autre dans une épopée qui échappe à toute rationalité. Exploration de quelques signes révélateurs.
Trouver l’autre mystérieux
L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Nous constatons, mais nous ne comprenons pas. Pourquoi ? Parce que ce qui nous lie à l’autre est inexplicable. Aimer vraiment, c’est aller vers quelqu’un, non pas seulement pour son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu’il symbolise (un père, une mère, le pouvoir, l’argent), mais pour son secret. Ce secret que nous ne savons pas nommer, et qui va rencontrer le nôtre : un manque ressenti depuis l’enfance, une souffrance singulière, indéfinissable. « L’amour s’adresse à notre part d’inconnu, explique le psychanalyste Patrick Lambouley.
Il y a un vide en nous qui peut causer notre perte, nous pousser à nous tuer. Eh bien, l’amour, c’est la rencontre de deux blessures, de deux failles, le partage avec quelqu’un de ce qui nous manque radicalement et que l’on ne pourra jamais dire. » L’amour vrai, ce n’est pas « Montre-moi ce que tu as » ou « Donne-moi ce que tu as pour combler ce qui me manque », mais plutôt « J’aime la manière dont tu essaies de guérir, ta cicatrice me plaît ».
Certainement pas, nous dit la psychanalyse. L’amour, le « vrai », n’a rien à voir avec la sérénité. Même après le cap de la fusion des débuts, et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’amour, ce n’est pas pépère; ça chavire, ça secoue, ça nous lie mystérieusement à l’autre dans une épopée qui échappe à toute rationalité. Exploration de quelques signes révélateurs.
Trouver l’autre mystérieux
L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Nous constatons, mais nous ne comprenons pas. Pourquoi ? Parce que ce qui nous lie à l’autre est inexplicable. Aimer vraiment, c’est aller vers quelqu’un, non pas seulement pour son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu’il symbolise (un père, une mère, le pouvoir, l’argent), mais pour son secret. Ce secret que nous ne savons pas nommer, et qui va rencontrer le nôtre : un manque ressenti depuis l’enfance, une souffrance singulière, indéfinissable. « L’amour s’adresse à notre part d’inconnu, explique le psychanalyste Patrick Lambouley.
Il y a un vide en nous qui peut causer notre perte, nous pousser à nous tuer. Eh bien, l’amour, c’est la rencontre de deux blessures, de deux failles, le partage avec quelqu’un de ce qui nous manque radicalement et que l’on ne pourra jamais dire. » L’amour vrai, ce n’est pas « Montre-moi ce que tu as » ou « Donne-moi ce que tu as pour combler ce qui me manque », mais plutôt « J’aime la manière dont tu essaies de guérir, ta cicatrice me plaît ».

Prince- Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10)
Re: Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas
n'importe quoi .... et y en a qui vont gober ça.
Invité- Invité
" L'amour c'est jamais que l'infini, mis à la portée de tous les caprices. ..." 

Capitaine ITT- Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10)
" Animal je serais dans ton sexe, je vomirais mon sperme et ma honte .. " 

Camarade Troska- Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10) -

"L'amour le plus vif meurt faute d'espérance ! Osez tout, armez-vous d'une noble assurance. " Citation d' Ovide

denvtony- Touriste

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/0)
"Wesh meuf t'as pas un 06?" Momo du 93

Ratchet- Impétrant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10)
Ratchet a écrit:"Wesh meuf t'as pas un 06?" Momo du 93
tu as oublié : "sur l'coran d'la mecque" ..
Invité- Invité
Axel me fait penser à une altercation que j'ai eu avec un individu de l'espèce de Momo du 93. Wesh, sur la Mecque et sur le Coran, je suis marocain et musulman je soutiens Abdel Krim, qu'il disait. Ce à quoi je répondais : sur St Jacques de Compostelle, sur la Bible, je suis français et catholique et je soutiens Jean-Marie Le Pen.
Y'a des jeunes a qui ont devrait vraiment foutre quelques coups de jus de téléphone dans les couilles. Tout se perd.
Y'a des jeunes a qui ont devrait vraiment foutre quelques coups de jus de téléphone dans les couilles. Tout se perd.
Magyar, dit la Verge.

Généralissime Jakim B.- Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10)
Généralissime Jakim B. a écrit:Axel me fait penser à une altercation que j'ai eu avec un individu de l'espèce de Momo du 93. Wesh, sur la Mecque et sur le Coran, je suis marocain et musulman je soutiens Abdel Krim, qu'il disait. Ce à quoi je répondais : sur St Jacques de Compostelle, sur la Bible, je suis français et catholique et je soutiens Jean-Marie Le Pen.
et oui, y compris les cours de natation avec palmes en ciment et plongeon depuis l'hélico ...
Invité- Invité
Bravo à Jakim B et Axel, qui prônent des méthodes hélas archi-connues, parce que déjà utilisées en Algérie sous le gouvernement Guy Mollet.
Pour Jakim: "Y a des jeunes, à qui on devrait vraiment foutre quelques coups de jus de téléphone dans les couilles..." De fait, l'interrogatoire assisté d'électrodes branchées aux organes génitaux fut une pratique courante des parachutistes du général Massu (Lire à ce sujet, Henri Alleg: "La question".
A Axel: "Les cours de natation avec palmes en ciment et plongeon depuis l'hélico". Cela était plutôt une trouvaille du colonel Bigeard, qui plongeait les pieds des suspects dans une cuvette emplis de ciment à prise rapide avant de les jeter à la mer depuis un hélicoptère. On retrouvait le matin sur les plages
algériennes des cadavres noyés, les pieds entravés dans le ciment. On les nommait plaisamment "les crevettes Bigeard".
Je ne ferai aucune remarque "humaniste". La guerre d'Algérie n'en fut pas moins perdue.
Si quelques furieux déclenchent une guerre dans le 93 et utilisent de telles méthodes, je suis certain, qu'ils obtiendront les mêmes revers que les officiers
tortionnaires de l'Algérie française.
Lamballe.
Pour Jakim: "Y a des jeunes, à qui on devrait vraiment foutre quelques coups de jus de téléphone dans les couilles..." De fait, l'interrogatoire assisté d'électrodes branchées aux organes génitaux fut une pratique courante des parachutistes du général Massu (Lire à ce sujet, Henri Alleg: "La question".
A Axel: "Les cours de natation avec palmes en ciment et plongeon depuis l'hélico". Cela était plutôt une trouvaille du colonel Bigeard, qui plongeait les pieds des suspects dans une cuvette emplis de ciment à prise rapide avant de les jeter à la mer depuis un hélicoptère. On retrouvait le matin sur les plages
algériennes des cadavres noyés, les pieds entravés dans le ciment. On les nommait plaisamment "les crevettes Bigeard".
Je ne ferai aucune remarque "humaniste". La guerre d'Algérie n'en fut pas moins perdue.
Si quelques furieux déclenchent une guerre dans le 93 et utilisent de telles méthodes, je suis certain, qu'ils obtiendront les mêmes revers que les officiers
Lamballe.

Lamballe- Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(3/10)
"Grand homme" en effet. Bigeard réussit le tour de force de fermer la porte à toute solution politique ou diplomatique en Algérie, puis à perdre définitivement la guerre.
Lamballe.
Lamballe.

Lamballe- Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(3/10)
Lamballe a écrit:
Lamballe.
Qui aurait l'idée saugrenue d'aller chercher chicane à ce magnifique département qui fait la fierté de la France grâce notamment à son taux de fécondité exceptionnel ?
Pour les cours d'électricité et de natation (l'idéal aurait été un mixte des deux, des cours d'hydroélectricité), je crois que l'on ne peut décemment reprocher à nos militaires d'avoir été astucieux et de s'être débrouillé pour mener une guerre avec des bouts de ficelles, un peu de ciment bas de gamme, 50 cm de câble électrique ...
Invité- Invité
Magnifique département comme tu dis. Quand on recense 350 Ferrari en Seine-Saint-Denis, on est en droit de se poser quelques questions.
Magyar, dit la Verge.

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10)
Le commerce ça rapporte, en temps que bourgeois ça ne devrait pas t'étonner mon cher Jakim.

Capitaine ITT- Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10)
Itt a écrit:Le commerce ça rapporte, en temps que bourgeois ça ne devrait pas t'étonner mon cher Jakim.
Une faute qu'il m'arrive de faire encore régulièrement, sans que je puisse expliquer pourquoi. Tu auras le droit d'être considéré comme un illettré par Lamballe.
Plus sérieusement : cela dépend de quel commerce tu parles. Le trafic de drogues rapporte plutôt bien comme tu peux le constater.
Et je ne roule pas en Ferrari mais en Mercedès. Je ne roule qu'avec des voitures allemandes. Ce sont les seules de qualité confort/longévité/esthétisme.
Magyar, dit la Verge.

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10)
Oui ça rapporte bien, tant que c'est illégal. (Et j' ai évité la faute !)

Capitaine ITT- Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10)
L'amour n'est ni un fait, ni un sentiment, c'est quelque chose qui se produit. Donc les histoires de psychanalystes en carton qui nous parlent de l'amour comme si c'était un être animé par une volonté. -_-
Olten- Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/0)
Lamballe a écrit:"Grand homme" en effet. Bigeard réussit le tour de force de fermer la porte à toute solution politique ou diplomatique en Algérie, puis à perdre définitivement la guerre.
Lamballe.
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum...

JIpicard- Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:

(0/10)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3