Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Forum politique France   

Adam et Eve chassés du Paradis

Robinson Mckay | Publié le mer 30 Oct - 19:38 | 1918 Vues

Comment peut-on expliquer scientifiquement comment est-il possible que Dieu ait chassé Adam et Eve de l'Eden ?

Il faut d'abord considérer la position de l'Homme avant d'être chassé. Il n'avait pas besoin de travailler, sa nourriture était à porter de main sans qu'il n'ait à travailler. Il ne connaissait pas la honte d'être dénudé et ne connaissait pas non plus le mal, la jalousie, la haine. Il n'avait pas la connaissance du bien et vivait dans l'amour de Dieu.

Cela correspond à la période ou l'homme (Homo Sapien) vivait en cueilleur/chasseur. Il ne se souciait pas de son avenir et vivait de ce qu'il trouvait sur sa route. Il n'avait pas intégré le concept de propriété et n'avait acquit la pudeur de son intimité.

Lorsque Dieu lui dit qu'il pouvait manger de tous les fruits, sauf celui de l'arbre de la connaissance, c'était pour que l'Homme reste dans cette innocence et ne cherche pas à complexifier sa vie, et surtout pour qu'il ne se soucis pas de l'avenir.

Mais l'Homme a voulu amasser en prévision des mauvais jours, n'ayant pas confiance en la providence de Dieu. il se mit à se sédentariser pour faire pousser des graines, cultiver et stocker les récoltes, à élever le bétail pour s'assurer la nourriture. se faisant, l'Homme acquis cette connaissance que Dieu lui avait défendu de goûter.

Les hommes se sont réunis en villages, puis en ville. Ils durent, désormais travailler pour se nourrir. ils s'imposèrent des vêtement pour se cacher leur nudité les-uns aux autres. L'Homme entra dans le Néolithique avec le concept de la propriété, en se comparant en terme de richesses et de capacité  amasser. Bientôt les conflits entre cultivateurs et agriculteurs apparurent, nous arrivons à l'histoire de Abel et Caïn.

À propos de l'auteur