Jésus et Mahomet
+7
dany26
El seductor
Ferdinand de Talmont
Berthe Comchou
Frère Barnabé
ganem
Napoléon III
11 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Jésus et Mahomet
ganem a écrit:Jésus, ma vie et ma lumière
Evangile selon St Jean, chapitre 1, 1-18
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ; car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
Prière d'introduction
Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ? J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie. Habiter ta maison, Seigneur, pour t’admirer en ta beauté et m’attacher à ton Eglise, Seigneur. J’en suis sûr, je verrai la bonté du Seigneur sur la terre des vivants. Espère, sois fort et prends courage, espère, espère le Seigneur ! (chant de Jean-Baptiste du Jonchay, psaume 26).
Demande
Que le Christ soit la véritable lumière de ma vie.
Points de réflexion
1. « Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous ». Si l’on enlève les différents verbes dans cette phrase, celle-ci perd tout son sens : et le Verbe chair, et il parmi nous. Grammaticalement parlant, le verbe joue un rôle primordial au sein de la phrase, il est essentiel pour en comprendre sa signification. Quand saint Jean nous dit donc que Dieu est le Verbe, cela prend une signification toute spéciale : Quel est le rôle de Dieu dans ma vie. Est-il le centre, le modèle et le critère de mes actions ? Est-ce lui qui donne un véritable sens à ma vie, à ma façon d’être et d’agir ? Sans lui, tout ce que je fais perd son sens et ma vie n’a plus aucune valeur aux yeux de Dieu, tout comme les mots dans une phrase à laquelle on enlève le verbe.
2. Pour insister sur le rôle que doit avoir Dieu dans notre vie, le prologue de l’Évangile selon saint Jean nous propose aussi une autre image : Jésus est la vie. A chaque fois que nous prions le Notre Père, nous disons « donne-nous notre pain quotidien ». Encore une fois, faisons une analogie avec notre vie de tous les jours : nous avons besoin de ce pain quotidien, nous avons besoin de manger pour vivre, c’est une chose qui nous est essentielle, et si l’on manque un repas, notre corps nous le fait ressentir. Eh bien, il en est de même dans notre vie spirituelle et Jésus lui-même nous le rappelle : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ». Tant de personnes vivent en apparence, mais sont mortes à l’intérieur d’elles-mêmes ; ils leur manque ce bonheur profond et durable que seul le Seigneur peut nous donner : « Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6, 53).
3. Finalement, Jésus nous dit qu’il est la véritable lumière. La lumière est essentielle pour voir, et si je veux voir clair dans ma vie, j’ai besoin de cette lumière du Christ, j’ai besoin de lui pour m’éclairer dans mes décisions et me guider sur le bon chemin. « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Matthieu 5.14).
Dialogue avec le Christ
Seigneur, pendant cette période de Noël, je vois autour de moi beaucoup de joie, de sourires, de lumières. C’est toi Seigneur ma véritable lumière et mon salut. Aide-moi, à ton exemple, à être une lumière pour mes frères et un témoin de ton amour immense pour chacun de nous.
Résolution
Être témoin de la présence et de la lumière du Christ en moi : aujourd’hui, je ferai un effort particulier, pour être toujours souriant et aimable envers ceux qui m’entourent en transmettant la Parole de Dieu aux autres au travers de mes actions.
3. Finalement, Jésus nous dit qu’il est la véritable lumière. La lumière est essentielle pour voir, et si je veux voir clair dans ma vie, j’ai besoin de cette lumière du Christ, j’ai besoin de lui pour m’éclairer dans mes décisions et me guider sur le bon chemin. « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Matthieu 5.14).
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:ganem a écrit:Jésus, ma vie et ma lumière
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ; car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
Prière d'introduction
Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ? J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie. Habiter ta maison, Seigneur, pour t’admirer en ta beauté et m’attacher à ton Eglise, Seigneur. J’en suis sûr, je verrai la bonté du Seigneur sur la terre des vivants. Espère, sois fort et prends courage, espère, espère le Seigneur ! (chant de Jean-Baptiste du Jonchay, psaume 26).
Demande
Points de réflexion
1. « Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous ». Si l’on enlève les différents verbes dans cette phrase, celle-ci perd tout son sens : et le Verbe chair, et il parmi nous. Grammaticalement parlant, le verbe joue un rôle primordial au sein de la phrase, il est essentiel pour en comprendre sa signification. Quand saint Jean nous dit donc que Dieu est le Verbe, cela prend une signification toute spéciale : Quel est le rôle de Dieu dans ma vie. Est-il le centre, le modèle et le critère de mes actions ? Est-ce lui qui donne un véritable sens à ma vie, à ma façon d’être et d’agir ? Sans lui, tout ce que je fais perd son sens et ma vie n’a plus aucune valeur aux yeux de Dieu, tout comme les mots dans une phrase à laquelle on enlève le verbe.
2. Pour insister sur le rôle que doit avoir Dieu dans notre vie, le prologue de l’Évangile selon saint Jean nous propose aussi une autre image : Jésus est la vie. A chaque fois que nous prions le Notre Père, nous disons « donne-nous notre pain quotidien ». Encore une fois, faisons une analogie avec notre vie de tous les jours : nous avons besoin de ce pain quotidien, nous avons besoin de manger pour vivre, c’est une chose qui nous est essentielle, et si l’on manque un repas, notre corps nous le fait ressentir. Eh bien, il en est de même dans notre vie spirituelle et Jésus lui-même nous le rappelle : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ». Tant de personnes vivent en apparence, mais sont mortes à l’intérieur d’elles-mêmes ; ils leur manque ce bonheur profond et durable que seul le Seigneur peut nous donner : « Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6, 53).
Dialogue avec le Christ
Seigneur, pendant cette période de Noël, je vois autour de moi beaucoup de joie, de sourires, de lumières. C’est toi Seigneur ma véritable lumière et mon salut. Aide-moi, à ton exemple, à être une lumière pour mes frères et un témoin de ton amour immense pour chacun de nous.
Résolution
Être témoin de la présence et de la lumière du Christ en moi : aujourd’hui, je ferai un effort particulier, pour être toujours souriant et aimable envers ceux qui m’entourent en transmettant la Parole de Dieu aux autres au travers de mes actions.
donc la lumière de Emmanuel Macron , c'est Brigitte , et non pas Jésus , bref déclare la guerre à Jésus en s'intronisant président de la république française ,qui est dimanche ( le jour de Jésus Fils et de Son Père ) par le jour de EM et de sa mère et sa femme de cœur et d'esprit , Brigitte (macron ), révélateur si on suit la Bible Chrétienne avec Jésus Fils de Dieu ( dans l'Apocalypse de Jean ), au lieu de choisir lundi un jour de semaine ,
l'antéchrist qui à 15 an est devenu président 24 an après et que la différence d'âge est de 24 an entre EM ,et Brigitte ,qui correspond à l'âge de EM 39 ans de l'age de Brigitte qui à copiné avec EM et à 39 an devenu président ???
bref Jésus des Evangile est celui de la bible des hébreux , et n'est pas celui du coran et de l'islam(qui est son contraire ) , qui serait plus l'antéchrist dans la peau de EM !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:aPOTRE a écrit:ganem a écrit:Jésus, ma vie et ma lumière
Prière d'introduction
Demande
Points de réflexion
Dialogue avec le Christ
Résolution
donc la lumière de Emmanuel Macron , c'est Brigitte , et non pas Jésus , bref déclare la guerre à Jésus en s'intronisant président de la république française ,qui est dimanche ( le jour de Jésus Fils et de Son Père ) par le jour de EM et de sa mère et sa femme de cœur et d'esprit , Brigitte (macron ), révélateur si on suit la Bible Chrétienne avec Jésus Fils de Dieu ( dans l'Apocalypse de Jean ), au lieu de choisir lundi un jour de semaine ,
l'antéchrist qui à 15 an est devenu président 24 an après et que la différence d'âge est de 24 an entre EM ,et Brigitte ,qui correspond à l'âge de EM 39 ans de l'age de Brigitte qui à copiné avec EM et à 39 an devenu président ???
bref Jésus des Evangile est celui de la bible des hébreux , et n'est pas celui du coran et de l'islam(qui est son contraire ) , qui serait plus l'antéchrist dans la peau de EM !!!
et si on va plus loin dans le raisonnement
EM à 15 an avec Brigitte 15= 1+5= 6 , 24 ans de différence d'Age avec Brigitte qui en a 39 an dons 24 = 2+4= 6 , 24 ans après devenu président de la république , 24 =2+4 =6 Brigitte a connu EM a 39 an , et à l'âge de 39 an EM devenu président de la république française , bref les 666 apparaissent là !
Frère Barnabé- Vénérable
Tu vas trop loin là aPOTRE ! Je ne crois pas que les deux individus aient fait ces calculs pour se mettre à la colle... La cougar qui se paye un petit jeune, ce n'est pas extraordinaire !
Dans 20 ans, il se débarrassera de la "vieille"... Et peut-être même avant !
El seductor- Maître
El seductor a écrit:Tu vas trop loin là aPOTRE ! Je ne crois pas que les deux individus aient fait ces calculs pour se mettre à la colle... La cougar qui se paye un petit jeune, ce n'est pas extraordinaire !
quand elle l'a connu , elle était déjà mère , marié avec 3 enfants ayant plus ou moins l'Age de EM , à un banquier ! j'aurais pu comprendre si elle était en instance de séparation ou de divorce de son ancien mari , ou fille mère , ou célibataire , pour avoir une relation avec Emmanuel Macron , ce qui n'est pas le cas ! les calcul vient du côté de Brigitte , et lui (EM) la marionnette !
selon moi derrière Brigitte ,il y a un réseau , et la prochaine compagne ou compagnon d'EM viendra d'eux
une femme qui avait eu des enfant à peu près de l'âge de Emmanuel macron , si c'était véritablement de l'amour pour Emmanuel , elle n'aurait pas chercher des rapports sexuelle intime avec lui à l'âge de 15 ans et elle 39 ans , ma première fille c'est à l'âge de 24 an qu'elle est venu au monde , donc , à 39 ans s'accouplé avec un gosse de 15 ans , que déjà elle avait des enfant de l'âge de 15 ans , ce dit , c'est comme si je m'accouplait avec mon enfant !! son ancien mari (banquier ) l'a consenti !vue que du côté des parents de EM , ils étaient contre , et donc lui aussi en était au courant comme les enfants du même âge de Brigitte , !
les enfants de Brigitte n'ont pas fait d'opposition à cette relation là , et de l'a dire qu'elle aurait pu rencontrer un homme proche de son Age ou la, vingtaine ou trentaine et non pas de leurs âges , pourquoi selon toi !??
bref c'est pas par hasard cette relation là (par une femme mur comme elle) , mais prémédité par Brigitte sous son ancien mari banquier !! à 15 ans on est influençable et faible , alors que Brigitte à 39 ans rien de cela !
Brigitte à vue qu'elle pourrait faire n'importe quoi de lui (de emmanuel macron ), même actuellement il dépend d'elle même pour savoir s'il doit manger un carré de chocolat ou pas !
Frère Barnabé- Vénérable
Je veux bien vous suivre dans votre analyse mais quand même faudrait arrêter de faire entendre que Macron a subit cette relation à 15ans .
Je peux me tromper mais tous les ados de 15 ans ne sont pas prêts d'avoir des rapports sexuels avec une" vieille" de 39 ans . C'est bien qu'il avait des prédispositions sataniques en lui .
Je peux me tromper mais tous les ados de 15 ans ne sont pas prêts d'avoir des rapports sexuels avec une" vieille" de 39 ans . C'est bien qu'il avait des prédispositions sataniques en lui .
Invité- Invité
les femmes de 39 ans ne sont pas naïve et ressentent cela aussi ! surtout une prof de mise en scène de pièces de théâtre pour façonner et former des comédien(ne)s !Lysliane a écrit:Je veux bien vous suivre dans votre analyse mais quand même faudrait arrêter de faire entendre que Macron a subit cette relation à 15ans .
Frère Barnabé- Vénérable
Est-ce que c'est la "mère" qui l'a séduite plutôt que la "femme" ?
Voilà la question qu'il faut se poser.
A 15 ans un garçon peut ressentir une attirance sexuelle pour une femme "mûre". C'est le fantasme que nombre d'entre nous a connu lorsqu'il se retrouvait devant une belle enseignante un peu allumeuse, et j'en ai connu ! Mais de là à échanger des rapports "amoureux"... Il y avait un abîme infranchissable.
Pour ce qui concerne Macron, je suis persuadé que c'est l'idéal maternel que représentait Brigitte qui l'a attiré. Une simple relation sexuelle n'aurait pas duré très longtemps...
A 15 ans un garçon peut ressentir une attirance sexuelle pour une femme "mûre". C'est le fantasme que nombre d'entre nous a connu lorsqu'il se retrouvait devant une belle enseignante un peu allumeuse, et j'en ai connu ! Mais de là à échanger des rapports "amoureux"... Il y avait un abîme infranchissable.
Pour ce qui concerne Macron, je suis persuadé que c'est l'idéal maternel que représentait Brigitte qui l'a attiré. Une simple relation sexuelle n'aurait pas duré très longtemps...
El seductor- Maître
mais c'est elle qui est majeur et vacciné (et surtout à l'âge de 39 ans) , pas lui , combien d'enfants sont attiré par moi aussi , même des gamine de 5 ans qui veut que je les prends dans mes bras , et leurs papa et maman me disent , même pas avec nous ou autres qui viennent chez font , que qu'ils font avec vous ! aussi j'ai connu une prof qui à voulu fricoté avec moi , et j'avais repousser ces avances , c'était au CES ! à la différence de Brigitte , plus jeune et célibataire ( moi 16 et elle vers les 24 ans )bref c'est pas une raison de profiter de son poste de travail , ce qu'elle ne peut pas faire dans la vie privé (les rencontres ) c'est comme aussi un Paul Duke le magnifique qui abuse de son employée ,car franchouillard et lâche hors de sa profession !El seductor a écrit:Est-ce que c'est la "mère" qui l'a séduite plutôt que la "femme" ?
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
les femmes de 39 ans ne sont pas naïve et ressentent cela aussi ! surtout une prof de mise en scène de pièces de théâtre pour façonner et former des comédien(ne)s !
Elle était plutôt professeur de français. Même aujourd'hui elle reste son noir.
Dernière édition par ganem le Sam 29 Juil 2017 - 11:49, édité 1 fois
elle me fait penser Brigitte dans le rôle de Mahomet et Emmanuel dans le rôle de aichaganem a écrit:aPOTRE a écrit:
les femmes de 39 ans ne sont pas naïve et ressentent cela aussi ! surtout une prof de mise en scène de pièces de théâtre pour façonner et former des comédien(ne)s !
Elle était plutôt professeur de français. Même aujourd'hui elle reste son noir.
Frère Barnabé- Vénérable
divergence entre Jésus des Chrétien(ne)s et jésus de l'islam
celui des Chrétien(ne)s c'est aimez vous les un(e)s les autres, dans l'islam c'est aimez nous et à l'écoute de Mahomet ou c'est la guerre , alors que Jésus venu sur Terre avant Mahomet était contre toute guerre, bref dans l'islam c'est d'éradiquer le christianisme et forcer les Chrétien(ne)s à aimer l'islam , et donc contre la volonté du Père (Dieu ) et pas être à l'écoute de Jésus Son Fils (par Mahomet )
Frère Barnabé- Vénérable
Il est peu probable que Macron s'intéresse à une autre femme.
Par contre, on lui prête des aventures masculines.
Berthe Comchou- Postulant
l'histoire des sextoys ???Berthe Comchou a écrit:Il est peu probable que Macron s'intéresse à une autre femme.
Frère Barnabé- Vénérable
suite à ce constat le dieu chez les musulman(e)s et dans l'islam est inexistant !aPOTRE a écrit:celui des Chrétien(ne)s c'est aimez vous les un(e)s les autres, dans l'islam c'est aimez nous et à l'écoute de Mahomet ou c'est la guerre , alors que Jésus venu sur Terre avant Mahomet était contre toute guerre, bref dans l'islam c'est d'éradiquer le christianisme et forcer les Chrétien(ne)s à aimer l'islam , et donc contre la volonté du Père (Dieu ) et pas être à l'écoute de Jésus Son Fils (par Mahomet )
Frère Barnabé- Vénérable
Je ne crois pas que Jésus est une invention mais je sais qu'il y a des historiens qui contestent son existence comme ils contestent celle de Moïse et de PBSL.
Le philosophe juif Jésus de Nazareth, ville occupée par Rome comme toute la Palestine, est né en l'an 1 de l'ère qui porte son nom.
Il avait bien étudié la Sainte Torah mais trouvait certains commandements barbares et inhumains comme l'ordre de mutiler des enfants pour sceller l'alliance de YHVV avec le peuple élu.
Il jugeait aussi stupide et cruel l'abatage rituel qui faisait souffrir inutilement les animaux.
Les règles de la cacherout le faisait bondir d'indignation.
Le syndicat des rabbins le jugea subversif et le dénonça auprès des autorités romaines qui lui a fait un procès unique où il a été condamné à être cloué sur un poteau.
Ponce Pilate, gouverneur romain de la Palestine, n'était pas d'accord et considérait Jésus comme un homme juste parmi les nations
Il a voulu lui faire grâce en demandant aux juifs de choisir entre Barabbas et Jésus celui qui doit être crucifié.
Pendant son agonie, le philosophe juif Jésus de Nazareth s'écria "Elie Elie lama sabactani" ce qui est de l'araméen et signifie "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné"
Le philosophe juif Jésus de Nazareth, ville occupée par Rome comme toute la Palestine, est né en l'an 1 de l'ère qui porte son nom.
Il avait bien étudié la Sainte Torah mais trouvait certains commandements barbares et inhumains comme l'ordre de mutiler des enfants pour sceller l'alliance de YHVV avec le peuple élu.
Il jugeait aussi stupide et cruel l'abatage rituel qui faisait souffrir inutilement les animaux.
Les règles de la cacherout le faisait bondir d'indignation.
Le syndicat des rabbins le jugea subversif et le dénonça auprès des autorités romaines qui lui a fait un procès unique où il a été condamné à être cloué sur un poteau.
Ponce Pilate, gouverneur romain de la Palestine, n'était pas d'accord et considérait Jésus comme un homme juste parmi les nations
Il a voulu lui faire grâce en demandant aux juifs de choisir entre Barabbas et Jésus celui qui doit être crucifié.
Pendant son agonie, le philosophe juif Jésus de Nazareth s'écria "Elie Elie lama sabactani" ce qui est de l'araméen et signifie "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné"
Pendant son agonie, le philosophe juif Jésus de Nazareth s'écria "Elie Elie lama sabactani" ce qui est de l'araméen et signifie "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné"[/quote]Jésus Fils De Dieu savait que son heure était venu , et donc pour que la Volonté de Son Père ce fasse Il devait ce passer ainsi , mais là où Jésus ne comprenait pas , en disant pourquoi m'as tu abandonner , c'est qu'il a quitter cette Terre humilié pendant le parcours de sa crucifixion , en pensant quitter cette Terre dignement !mais ensuite suite à sa résurrection après ses 3 jours en descente en enfer !il a compris que l'humain(e)s en grande majorité ont double veste , et prennent ce qui les arranges dans la foi , et ferment les yeux là où ça les agacent , bref des faux culs ! et donc très peu même parmi les Chrétiennes sont et seront ressuscité au paradis !et Jésus en est conscient ! car il n'a pas le droit de juger , ni imposer sa Foi en Dieu Son Père Eternel Mon Bien Aimé aussi !!
Frère Barnabé- Vénérable
Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a jamais dit qu'il était chrétien ni qu'il était Dieu fils de Dieu.
Tous ceux qui l'ont suivi étaient des juifs et pas des romains.
C'est Paul de Tarse qui a structuré une nouvelle religion qu'il a choisi de dissocier du judaïsme en supprimant la circoncision, les interdits alimentaires et en l'ouvrant à tous.
Paul était juif mais de la diaspora, sa culture était grecque et il était citoyen romain.
Paul n'a jamais rencontré Jésus.
Auparavant, il persécutait les chrétiens.
Il aurait participé à la lapidation du chrétien Etienne.
Le philosophe Jésus de Nazareth lui est apparu sur le chemin de Damas. Il suit Jésus et organise la nouvelle religion qui deviendra le christianisme.
C'est Paul de Tarse qui a structuré une nouvelle religion qu'il a choisi de dissocier du judaïsme en supprimant la circoncision, les interdits alimentaires et en l'ouvrant à tous.
Paul était juif mais de la diaspora, sa culture était grecque et il était citoyen romain.
Le philosophe Jésus de Nazareth lui est apparu sur le chemin de Damas. Il suit Jésus et organise la nouvelle religion qui deviendra le christianisme.
Paul témoigne de Jésus en apparition , comme l'exemple de Bernadette soubirou et l'immaculé conception !avant Jésus nous apprend la Prière du Notre Père qui est dans les cieux , avant Son Dernier Souffle de condamné (donc héritage de cette prière aussi ) ensuite devenir Chrétien(ne)s c'est prendre excemple en Lui et de Marie ! donc c'est bel et Bien Jésus Fils de Dieu et devenons Frères et Sœurs de Jésus et donc Enfants de Dieu Son Père ! Mohamed le prophète de l'islam rien de cela !mais plutôt la mort et Ténèbre au lieu de Lumière et gloire de Dieu sur Terre , comme la Gloire du Père existe aux Cieux , dans sa Lumière ,son Amour en, temps que Dieu (Eternel)et Père d'Esprit qui ce révèle par l'Esprit à qui il ce doit révélé que ce soit homme , femme enfant (sur Terre ) donc par ce constat là , j'en suis un des témoins aussi de cette révélation là du Père , du Fils et du Saint Esprit , le Père Guide mes pas , le Fils mon Esprit et le Saint Esprit ce que je doit faire ; dire et me dresse ma feuille de route plus comment doit être la vie en communion avec le Père , le Fils et la cours céleste ; que ce soit dans mes prières et les Leurs !et oui depuis tout petit je suis dans la Prière du Père , donc dans leur Révélation à mo, égard , et non pas dans la tradition ancestrale de la famille ; ni pour dire que je suis un simple encarté chrétien ; et qui n'en fait qu'à sa tête ! il m'arrive aussi à débattre avec l'Esprit de Dieu par l'esprit (le mien) de demander pourquoi dois je faire cette action , qui me semblerait incompris envers les autres , et me donne la réponse ,qui est je te fait agir suivant comme ils agissent à mon égard par ton intermédiaire , et je constate aussi , que tu ne fait que lire et que tu n'a pas l'esprit ouvert pour avoir ta propre opinion personnel !ganem a écrit:Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a jamais dit qu'il était chrétien ni qu'il était Dieu fils de Dieu.
Frère Barnabé- Vénérable
Le membre 'aPOTRE' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Roulette russe' :
Résultat :
'Roulette russe' :
Résultat :
Ferdinand de Talmont- Vénérable
ce matin un d'origine musulmane et fumeur de matière douteuse (probablement non croyant) m'a déclaré devant les autres de cette même origine culturel ; que j'étais un tueur!!!Prince a écrit:Le membre 'aPOTRE' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Roulette russe' :
Résultat :
Frère Barnabé- Vénérable
alors que le prophète de l'islam était un guerrier voir tueur et ses mains pleins de sang humain !aPOTRE a écrit:ce matin un d'origine musulmane et fumeur de matière douteuse (probablement non croyant) m'a déclaré devant les autres de cette même origine culturel ; que j'étais un tueur!!!Prince a écrit:Le membre 'aPOTRE' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Roulette russe' :
Résultat :
Frère Barnabé- Vénérable
La Palestine n'existe que depuis Hadrien.
Berthe Comchou- Postulant
qui plus est n'était pas musulmane à sa source !Berthe Comchou a écrit:La Palestine n'existe que depuis Hadrien.
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6