Jésus et Mahomet
+7
dany26
El seductor
Ferdinand de Talmont
Berthe Comchou
Frère Barnabé
ganem
Napoléon III
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Jésus et Mahomet
qui ,Jésus ou Mohammed ???Dédé 2B a écrit:Et voler les Oranges de Jaffa avant de massacrer un camp de réfugiés à Sabra c'est quoi?
Frère Barnabé- Vénérable
Le jour où tu auras la preuve écrite de l'existence de Jésus je donnerais une réponse à ta question!Frère Barnabé a écrit:qui ,Jésus ou Mohammed ???Dédé 2B a écrit:Et voler les Oranges de Jaffa avant de massacrer un camp de réfugiés à Sabra c'est quoi?
J.uifs et Chrétien c'est la même religion, issus du même roman inventé il y a 2600 en copiant sur une religion installé à Hammourabi quelques siècles plus tot!
C'est la réponse que m'à fait (à moi et d'autres) un représentant de ces croyances! C'est dire le but qu'ils poursuivent, comme Barnabé du reste!
André de Montalembert- Vénérable
à te lire ,ta vie ne tien que sur un fil !Dédé 2B a écrit:Le jour où tu auras la preuve écrite de l'existence de Jésus je donnerais une réponse à ta question!Frère Barnabé a écrit:qui ,Jésus ou Mohammed ???Dédé 2B a écrit:Et voler les Oranges de Jaffa avant de massacrer un camp de réfugiés à Sabra c'est quoi?
J.uifs et Chrétien c'est la même religion, issus du même roman inventé il y a 2600 en copiant sur une religion installé à Hammourabi quelques siècles plus tot!
C'est la réponse que m'à fait (à moi et d'autres) un représentant de ces croyances! C'est dire le but qu'ils poursuivent, comme Barnabé du reste!
dis moi quel but que je suis , et dis moi le tien !
Cordialement!!!
Frère Barnabé- Vénérable
T'a la même question en Français de Belleville?
tu connais mon but , dis moi lequel!!Dédé 2B a écrit:T'a la même question en Français de Belleville?
et je voudrais connaitre le tien , car selon moi tu apportes la mort(comme danny 26) et non pas la vie!!!
Frère Barnabé- Vénérable
rien de se crée tout se transforme , même dans le domaine religieux, on appelle cela le syncrétisme !!Frère Barnabé a écrit:
déja débattu avec rachid , que muhamed avait fait du plagia de la thora et de la Bible , en y rajoutant ses vierges , rivalité avec les ju.ifs , les Chrétien(ne)s , bref leur faire barrage , les dominer et non pas un comportement de sage,de prophète!!!!
Le sujet était de vous montrer que toutes les religions sont issues d'autres , religion et sectes antérieure !!Ce qui prouve qu'il n'y a rien de divin, et que toutes ces religions et sectes ont pour origine l’imaginaire humain !!
Pour preuve rien n'est nouveau , dans le christianisme tout a été emprunté aux religions antérieures , sauf son universalisme voulu par les Romain , à partir de 325!!
[quote="Dédé 2B"]
attention dédé Hammourabi n'est pas un lieu, mais le nom d'un roi babylonien , qui a été le premier à établir des lois écrites sur une stelles, que l'on peut voir à l'entrée du Louvre !!!Frère Barnabé a écrit:
Le jour où tu auras la preuve écrite de l'existence de Jésus je donnerais une réponse à ta question!
Toutes les religions du monde ont emprunté des élements aux religions antérieures!!
rien ne se crée tout se transforme , et en particulier dans ce domaine, voir à ce sujet le syncrétisme religieux . Le christianisme c'est inspiré des fameux dieux dit du salut !!Ces dieux qui viennent sauver les hommes de la mort
L'Islam de la bible, de la thora , des j uifs et des nestoriens !!
Je rappelle au passage qu'après 622 mohamed , voulait que ses disciples se tournent vers Jérusalem pour la prière
Amicalement
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 5 Fév 2023 - 19:11, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:rien de se crée tout se transformeFrère Barnabé a écrit:
déja débattu avec rachid , que muhamed avait fait du plagia de la thora et de la Bible , en y rajoutant ses vierges , rivalité avec les ju.ifs , les Chrétien(ne)s , bref leur faire barrage , les dominer et non pas un comportement de sage,de prophète!!!!
on transforme seul ce que la création (donc d'un Créateur) donne ,avec l'esprit de la matière première transformé en matière secondaire ,tertiaire ! etc etc etc du blé au pain , de l'olive à l'huile , du pétrole en goudron , carburants , plastiques , silicones ,médicaments ,etc etc etc etc , bref intervention de l'esprit pour y parvenir (à sa base dans la transformation = l'esprit auteur compositeur)!!
Cordialement !!!
Frère Barnabé- Vénérable
t'es tu renseigné sur le syncrétisme religieux avant de répondre , si oui qu'as tu compris !!Frère Barnabé a écrit:
on transforme seul ce que la création (donc d'un Créateur) donne ,avec l'esprit de la matière première transformé en matière secondaire ,tertiaire ! etc etc etc du blé au pain , de l'olive à l'huile , du pétrole en goudron , carburants , plastiques , silicones ,médicaments ,etc etc etc etc , bref intervention de l'esprit pour y parvenir (à sa base dans la transformation = l'esprit auteur compositeur)!! :
Si non tu es un pauvre ......... qui ne cherche pas à comprendre !!
Amicalement
dany26- Sage
combien de fois dois je te dire , que les religions c'est ta passion , par pour moi , bourricot !dany26 a écrit:t'es tu renseigné sur le syncrétisme religieux avant de répondre , si oui qu'as tu compris !!Frère Barnabé a écrit:
on transforme seul ce que la création (donc d'un Créateur) donne ,avec l'esprit de la matière première transformé en matière secondaire ,tertiaire ! etc etc etc du blé au pain , de l'olive à l'huile , du pétrole en goudron , carburants , plastiques , silicones ,médicaments ,etc etc etc etc , bref intervention de l'esprit pour y parvenir (à sa base dans la transformation = l'esprit auteur compositeur)!! :
Si non tu es un pauvre ......... qui ne cherche pas à comprendre !!
Amicalement
en plus t'es écervelé dans les livres , pas moi qui me base sur ce que me montre l'esprit !
bref tes opinions par d'autres et non pas de toi même !
dis moi dunoc , ils y a des vidéos et livres qui témoignent de Dieu , Jésus , et autres dans leurs certitudes , as tu vu de moi faire comme toi , ???
si t'as pas l'esprit Saint en toi c'est pas ma faute , mais que de la tienne !
car qui dit ta passion des religions , dit que tu les haï et méprise , mais que t'ont elles faites , elle t'ont sodomisé ???
comme tu le constateras (DR DR DR DR DR DR...... ) je met une frontière entre les religions et Moi , et cela à force de te le répéter!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Tu t'invente donc une secte, CQFD!combien de fois dois je te dire , que les religions c'est ta passion , par pour moi , bourricot !
"
déjà répondu 1000 fois !!!combien de fois dois je te dire que la bible que l'on t'a donné est l'outil de propagande d'une religion !!Et que s'en t'en rendre compte tu es chrétiens de fait
décidément tu dis n'importe quoi , pour la 1000000000 fois je regarde le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet !!Alors que t ton coté tu te contentes de la foi du charbonnier comme un enfant !!
pour faire simple tu te contente de croire simplement alors que de mon coté je cherche à savoir !!
Ce qui se comprend pour un enfant, moins pour un adulte , surtout quand comme toi il veut prouver que .........
Renseigne toi et dis moi d'où vient la bible !!!?
A moins que tu crois que c'est le saint esprit qui l'a imprimé , et relié !!! Mais bon
As tu entendu parlé de Gédéon le bras armé de l'ECR au moins , pour influencer les esprits simples comme le tien avec la bible !!!!!! ?
Amicalement
Pour la 10000000000000000 fois contente toi de croire à ........., sans chercher à prouver que.......et tu veras tout seul que le monde sera meilleur [/b]
Frère Barnabé" a osé dire
combien de fois dois je te dire , que les religions c'est ta passion , par pour moi , bourricot !
déjà répondu 1000 fois !!!combien de fois dois je te dire que la bible que l'on t'a donné est l'outil de propagande d'une religion !!Et que s'en t'en rendre compte tu es chrétiens de fait
déjà répondu là aussi, tu n'as qu'un livre de référence , donc tu nes pas libre de penser, tu as été endoctriné sournoisement!!en plus t'es écervelé dans les livres , pas moi qui me base sur ce que me montre l'esprit !
bref tes opinions par d'autres et non pas de toi même !
oui toutes ts réponses transpirent la bible !!!dis moi dunoc , ils y a des vidéos et livres qui témoignent de Dieu , Jésus , et autres dans leurs certitudes , as tu vu de moi faire comme toi , ???
déjà expliqué je n'ai plus besoin de placebo !!!J'ai été comme toi pendant plus de 30 ans !!si t'as pas l'esprit Saint en toi c'est pas ma faute , mais que de la tienne !
car qui dit ta passion des religions , dit que tu les haï et méprise , mais que t'ont elles faites , elle t'ont sodomisé ???
décidément tu dis n'importe quoi , pour la 1000000000 fois je regarde le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet !!Alors que t ton coté tu te contentes de la foi du charbonnier comme un enfant !!
pour faire simple tu te contente de croire simplement alors que de mon coté je cherche à savoir !!
Ce qui se comprend pour un enfant, moins pour un adulte , surtout quand comme toi il veut prouver que .........
Pauvre .............et tu oses dire que la bible t'a tout appris !!!comme tu le constateras (DR DR DR DR DR DR...... ) je met une frontière entre les religions et Moi , et cela à force de te le répéter!
A moins que tu crois que c'est le saint esprit qui l'a imprimé , et relié !!! Mais bon
As tu entendu parlé de Gédéon le bras armé de l'ECR au moins , pour influencer les esprits simples comme le tien avec la bible !!!!!! ?
Amicalement
Pour la 10000000000000000 fois contente toi de croire à ........., sans chercher à prouver que.......et tu veras tout seul que le monde sera meilleur [/b]
dany26- Sage
au que non ! c'est ton athéisme qui te dit ça !Dédé 2B a écrit:Tu t'invente donc une secte, CQFD!combien de fois dois je te dire , que les religions c'est ta passion , par pour moi , bourricot !
Frère Barnabé- Vénérable
je t'ai expliqué , qui croient que les religions vont les sauver , alors ils sont dans la sodomie !dany26 a écrit:"Frère Barnabé" a osé dire
combien de fois dois je te dire , que les religions c'est ta passion , par pour moi , bourricot !
déjà répondu 1000 fois !!!combien de fois dois je te dire que la bible que l'on t'a donné est l'outil de propagande d'une religion !!Et que s'en t'en rendre compte tu es chrétiens de faitdéjà répondu là aussi, tu n'as qu'un livre de référence , donc tu nes pas libre de penser, tu as été endoctriné sournoisement!!en plus t'es écervelé dans les livres , pas moi qui me base sur ce que me montre l'esprit !
bref tes opinions par d'autres et non pas de toi même !oui toutes ts réponses transpirent la bible !!!dis moi dunoc , ils y a des vidéos et livres qui témoignent de Dieu , Jésus , et autres dans leurs certitudes , as tu vu de moi faire comme toi , ???déjà expliqué je n'ai plus besoin de placebo !!!J'ai été comme toi pendant plus de 30 ans !!si t'as pas l'esprit Saint en toi c'est pas ma faute , mais que de la tienne !car qui dit ta passion des religions , dit que tu les haï et méprise , mais que t'ont elles faites , elle t'ont sodomisé ???
Ce qui se comprend pour un enfant, moins pour un adulte , surtout quand comme toi il veut prouver que .........Pauvre .............et tu oses dire que la bible t'a tout appris !!!comme tu le constateras (DR DR DR DR DR DR...... ) je met une frontière entre les religions et Moi , et cela à force de te le répéter!
Amicalement
les religions c'est de la pédagogie , pas de la sodomie !
par ailleur tu veux que les autres te suivent (en les sodomisant), comme tu tentes de le faire avec moi !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:au que non ! c'est ton athéisme qui te dit ça !Dédé 2B a écrit:Tu t'invente donc une secte, CQFD!combien de fois dois je te dire , que les religions c'est ta passion , par pour moi , bourricot !
Il a dans la secte du Grand leader trotsky dont la sagesse suprême n'a d'égal que son poil soyeux et le égnioe de son programme.
Mais il se demande Michou qui correspond au publique cible de sa secte n'est pas séduit et est même fada de tunique Hugo Boss.
Plaristes Evariste- Vénérable
encore une fois cela ne veut strictement rien dire, puisque contrairement à toi l'athéisme de raison n'a pas besoin d'un livre de référence pour te répondre!!Frère Barnabé a écrit:
au que non ! c'est ton athéisme qui te dit ça !
La logique et la raison suffisent!!
P....... c'est du lourd, du très lourd!!!Frère Barnabé a écrit:
je t'ai expliqué , qui croient que les religions vont les sauver , alors ils sont dans la sodomie !
les religions c'est de la pédagogie , pas de la sodomie !
par ailleur tu veux que les autres te suivent (en les sodomisant), comme tu tentes de le faire avec moi !
DR DR DR la bible(NT) a pour origine une religion, et tu ne fais que parler de la bible !!
Pour le reste je te laisse dans tes délires, scatologique !!voir Epitre 1 co 6-9
Il n'y a peut etre que là que tu es bien en définitive
rassure moi tu n'es pas comme Thèrèse d'Avila qui sentait le dard du christ rentrer en elle!!!
On n'a jamais pu savoir où il rentrait
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 7 Fév 2023 - 21:33, édité 2 fois
dany26- Sage
Amicalement
dany26- Sage
ni religion , ni secte ! j'aime pas dominer sur les autres !Dédé 2B a écrit:Tu t'invente donc une secte, CQFD!combien de fois dois je te dire , que les religions c'est ta passion , par pour moi , bourricot !
Frère Barnabé- Vénérable
par contre ta référence c'est la bible, et la bible est le livre de référence d'une religion !!!Frère Barnabé a écrit:
ni religion , ni secte ! j'aime pas dominer sur les autres !
Amicalement
dany26- Sage
dr dr dr !!c'est ta base , pas la mienne ! maintes fois que je te l'écrit , serais tu un attardé mental ???dany26 a écrit:par contre ta référence c'est la bible, et la bible est le livre de référence d'une religion !!!Frère Barnabé a écrit:
ni religion , ni secte ! j'aime pas dominer sur les autres !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
si tu es capable de démontrer que la bible n'est pas le socle de certaines religions!!!Frère Barnabé a écrit:
dr dr dr !!c'est ta base , pas la mienne ! maintes fois que je te l'écrit , serais tu un attardé mental ???
tu as raison je suis un attardé mental !!
Pas contre si tu ne peux l'expliquer regarde toi dans une glace
amicalement
dany26- Sage
Dieu parle du premier autel non taillé à abraham !ensuite plus si affinité , sans passer par la case religion, si affinité avec le Saint Esprit , ce qui est mon cas depuis tout petit !dany26 a écrit:si tu es capable de démontrer que la bible n'est pas le socle de certaines religions!!!Frère Barnabé a écrit:
dr dr dr !!c'est ta base , pas la mienne ! maintes fois que je te l'écrit , serais tu un attardé mental ???
tu as raison je suis un attardé mental !!
Pas contre si tu ne peux l'expliquer regarde toi dans une glace
amicalement
t'as compris là???
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR DR DR DR 1000000000000000000000000fois, ras le bolFrère Barnabé a écrit:
Dieu parle du premier autel non taillé à abraham !ensuite plus si affinité , sans passer par la case religion, si affinité avec le Saint Esprit , ce qui est mon cas depuis tout petit !
avec ta connerie, congénitale tu pollues tous les sujets !!désolé trop c'est trop
Amicalement
dany26- Sage
quand tu parles de religions , ils ont dans ta définition des édifices (bati ) pour pratiquer leurs croyances , bref ça sort de ces édifices là (dans ta définition)!dany26 a écrit:DR DR DR DR DR 1000000000000000000000000fois, ras le bolFrère Barnabé a écrit:
Dieu parle du premier autel non taillé à abraham !ensuite plus si affinité , sans passer par la case religion, si affinité avec le Saint Esprit , ce qui est mon cas depuis tout petit !
avec ta connerie, congénitale tu pollues tous les sujets !!désolé trop c'est trop
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et voilà tu dévies encore en refusant de répondre à mes question!!!Frère Barnabé a écrit:
quand tu parles de religions , ils ont dans ta définition des édifices (bati ) pour pratiquer leurs croyances , bref ça sort de ces édifices là (dans ta définition)!
Je te propose de consulter l'archéologie préhistorique , avec l'étude des lieux de cultes, et leurs évolutions dans le temps , tu sauras tout!!
Et surtout tu auras moins l'air d'un c......, si tu en tien compte pour poser te questions !!
Où simplement d'aller visiter des grottes avec des dessins rupestres , où tu veras des lieux de culte préhistoriques du c....
amicalement , mais tu commences à m'énerver par ton ignorance crasse
dany26- Sage
je ne dévie rien du tout ,il y a une différence entre théologie , pédagogie , ou s'exprimer comme Jésus et ses Apôtres et disciples l'ont fait à ciel ouvert qui était leur Eglise (sans église ) comme Jean le Baptiste aussi (comme moi),bref librement , !!!dany26 a écrit:et voilà tu dévies encore en refusant de répondre à mes question!!!Frère Barnabé a écrit:
quand tu parles de religions , ils ont dans ta définition des édifices (bati ) pour pratiquer leurs croyances , bref ça sort de ces édifices là (dans ta définition)!
Je te propose de consulter l'archéologie préhistorique , avec l'étude des lieux de cultes, et leurs évolutions dans le temps , tu sauras tout!!
Et surtout tu auras moins l'air d'un c......, si tu en tien compte pour poser te questions !!
Où simplement d'aller visiter des grottes avec des dessins rupestres , où tu veras des lieux de culte préhistoriques du c....
amicalement , mais tu commences à m'énerver par ton ignorance crasse
suis je un religieux comme j'en témoigne et en parle ,Bout De Gras???
cORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6