Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jésus et Mahomet

+7
dany26
El seductor
Ferdinand de Talmont
Berthe Comchou
Frère Barnabé
ganem
Napoléon III
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Jésus et Mahomet - Page 4 Empty Re: Jésus et Mahomet

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 12:05

Dédé 2B a écrit:Et voler les Oranges de Jaffa avant de massacrer un camp de réfugiés à Sabra c'est quoi?
qui ,Jésus ou Mohammed ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par André de Montalembert Dim 5 Fév 2023 - 14:49

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:Et voler les Oranges de Jaffa avant de massacrer un camp de réfugiés à Sabra c'est quoi?
Le jour où tu auras la preuve écrite de l'existence de Jésus je donnerais une réponse à ta question!
J.uifs et Chrétien c'est la même religion, issus du même roman inventé il y a 2600 en copiant sur une religion installé à Hammourabi quelques siècles plus tot!
C'est la réponse que m'à fait (à moi et d'autres) un représentant de ces croyances! C'est dire le but qu'ils poursuivent, comme Barnabé du reste!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 15:45

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Le jour où tu auras la preuve écrite de l'existence de Jésus je donnerais une réponse à ta question!
J.uifs et Chrétien c'est la même religion, issus du même roman inventé il y a 2600 en copiant sur une religion installé à Hammourabi quelques siècles plus tot!
C'est la réponse que m'à fait (à moi et d'autres) un représentant de ces croyances! C'est dire le but qu'ils poursuivent, comme Barnabé du reste!
à te lire ,ta vie ne tien que sur un fil !
dis moi quel but que je suis , et dis moi le tien !
Cordialement!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 5 Fév 2023 - 15:51

T'a la même question en Français de Belleville?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 15:53

Dédé 2B a écrit:T'a la même question en Français de Belleville?
tu connais mon but , dis moi lequel!!
et je voudrais connaitre le tien  , car selon moi tu apportes la mort(comme danny 26) et non pas la vie!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 5 Fév 2023 - 19:04

Frère Barnabé a écrit:
déja  débattu avec rachid , que muhamed avait fait du plagia de la thora et de la Bible , en y  rajoutant ses  vierges ,  rivalité avec les ju.ifs , les Chrétien(ne)s , bref leur faire barrage , les dominer  et non pas un  comportement de sage,de prophète!!!!
rien de se crée  tout se transforme , même  dans le domaine  religieux, on appelle  cela le syncrétisme !!
Le sujet était  de vous montrer   que toutes   les religions  sont issues   d'autres  ,  religion et   sectes  antérieure !!Ce qui prouve   qu'il n'y a rien de divin,  et que   toutes   ces religions  et  sectes ont pour origine  l’imaginaire  humain  !!
Pour preuve rien  n'est nouveau  , dans   le christianisme  tout  a été emprunté   aux religions  antérieures , sauf     son universalisme    voulu par les Romain  , à partir de  325!!

[quote="Dédé 2B"]
Frère Barnabé a écrit:
attention dédé Hammourabi  n'est pas un lieu,   mais le nom  d'un roi  babylonien  , qui  a été le premier à établir  des lois  écrites   sur une stelles, que   l'on peut voir à l'entrée   du Louvre !!!
Toutes  les religions  du monde   ont emprunté   des élements   aux religions  antérieures!!
rien ne se crée  tout se transforme  , et en particulier   dans ce domaine,    voir à ce sujet le syncrétisme religieux . Le christianisme   c'est inspiré   des fameux dieux dit   du salut  !!Ces dieux   qui  viennent  sauver les hommes   de la mort
L'Islam de la bible, de la thora , des j uifs et des nestoriens !!
Je rappelle au passage qu'après 622 mohamed , voulait que ses disciples se tournent vers Jérusalem pour la prière

Amicalement

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 5 Fév 2023 - 19:11, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 19:15

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
déja  débattu avec rachid , que muhamed avait fait du plagia de la thora et de la Bible , en y  rajoutant ses  vierges ,  rivalité avec les ju.ifs , les Chrétien(ne)s , bref leur faire barrage , les dominer  et non pas un  comportement de sage,de prophète!!!!
rien de se crée  tout se transforme 

on transforme seul ce que la création (donc d'un Créateur) donne ,avec l'esprit de la matière première transformé en matière secondaire ,tertiaire ! etc etc etc du blé au pain , de l'olive à l'huile , du pétrole en goudron , carburants , plastiques , silicones ,médicaments ,etc etc etc etc , bref intervention de l'esprit pour y parvenir (à sa base dans la transformation = l'esprit auteur compositeur)!! Jésus et Mahomet - Page 4 2035348318
Cordialement !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 5 Fév 2023 - 21:39

Frère Barnabé a écrit:
on transforme seul ce que la création (donc d'un Créateur) donne ,avec l'esprit de la matière première transformé en matière secondaire ,tertiaire ! etc etc etc du blé au pain , de l'olive à l'huile , du pétrole en goudron , carburants , plastiques , silicones ,médicaments ,etc etc etc etc , bref intervention de l'esprit pour y parvenir (à sa base dans la transformation = l'esprit auteur compositeur)!! :
t'es tu renseigné sur le syncrétisme religieux avant de répondre , si oui qu'as tu compris !!
Si non tu es un pauvre ......... qui ne cherche pas à comprendre !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 21:41

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
on transforme seul ce que la création (donc d'un Créateur) donne ,avec l'esprit de la matière première transformé en matière secondaire ,tertiaire ! etc etc etc du blé au pain , de l'olive à l'huile , du pétrole en goudron , carburants , plastiques , silicones ,médicaments ,etc etc etc etc , bref intervention de l'esprit pour y parvenir (à sa base dans la transformation = l'esprit auteur compositeur)!! :
t'es tu  renseigné   sur le syncrétisme   religieux   avant de  répondre , si oui  qu'as  tu compris  !!
Si non   tu es un pauvre  .........   qui ne cherche pas   à comprendre !!

Amicalement
combien de fois dois je te dire , que les religions c'est ta passion , par pour moi , bourricot !
en plus  t'es écervelé dans les livres , pas moi  qui me base sur ce que me montre l'esprit !
bref tes opinions par d'autres et non pas de toi même !
dis moi dunoc  , ils y a des vidéos et livres qui témoignent de Dieu , Jésus  ,  et autres dans  leurs certitudes  , as tu vu de moi  faire comme toi , ???
si t'as pas l'esprit Saint en toi c'est pas ma faute , mais que de la tienne !
car qui dit  ta passion des religions , dit que tu les haï et méprise , mais que t'ont elles faites , elle t'ont sodomisé ???
comme tu le constateras (DR DR DR DR DR DR...... ) je met une frontière entre les religions et Moi , et cela à force de te le répéter!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Lun 6 Fév 2023 - 10:27

combien de fois dois je te dire , que les religions c'est ta passion , par pour moi , bourricot !
Tu t'invente donc une secte, CQFD!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 6 Fév 2023 - 19:29

"
Frère Barnabé" a osé dire

déjà répondu   1000 fois  !!!combien de fois  dois je te dire   que la bible   que l'on t'a donné   est l'outil de propagande   d'une religion !!Et que s'en t'en rendre   compte tu es chrétiens   de fait

en plus  t'es écervelé dans les livres , pas moi  qui me base sur ce que me montre l'esprit !
déjà répondu là aussi,    tu n'as qu'un livre de référence , donc tu nes   pas libre   de penser, tu as  été endoctriné  sournoisement!!

dis moi dunoc  , ils y a des vidéos et livres qui témoignent de Dieu , Jésus  ,  et autres dans  leurs certitudes  , as tu vu de moi  faire comme toi , ???
oui    toutes  ts réponses   transpirent   la bible  !!!

déjà expliqué je n'ai plus   besoin de placebo  !!!J'ai été comme toi   pendant plus de 30 ans  !!

car qui dit  ta passion des religions , dit que tu les haï et méprise , mais que t'ont elles faites , elle t'ont sodomisé ???

décidément    tu dis n'importe quoi , pour la 1000000000 fois   je regarde  le phénomène religieux au travers  de   toutes les sciences   qui permettent  d'aborder ce fabuleux sujet !!Alors    que t ton coté tu te contentes de la foi du charbonnier   comme   un enfant  !!
pour faire   simple   tu te contente   de  croire simplement   alors  que de mon coté   je cherche   à savoir  !!
Ce qui se comprend  pour un enfant, moins   pour un adulte  , surtout quand comme toi il veut prouver que .........  

comme tu le constateras (DR DR DR DR DR DR...... ) je met une frontière entre les religions et Moi , et cela à force de te le répéter!
Pauvre  .............et tu oses   dire que la bible  t'a tout appris !!!
Renseigne toi  et dis moi  d'où vient   la bible  !!!?

A moins que tu crois que c'est le saint esprit qui l'a imprimé , et relié !!! Mais bon
As tu entendu parlé de  Gédéon   le bras armé  de l'ECR   au moins , pour   influencer  les esprits   simples   comme le tien    avec  la   bible  !!!!!!  ?

Amicalement  

Pour la 10000000000000000 fois  contente toi de croire  à ........., sans chercher à prouver   que.......et tu veras  tout seul   que le monde sera meilleur  [/b]
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 7 Fév 2023 - 11:19

Dédé 2B a écrit:
au que non ! c'est ton athéisme qui te dit ça !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 7 Fév 2023 - 11:23

dany26 a écrit:"
Frère Barnabé" a osé dire

déjà répondu   1000 fois  !!!combien de fois  dois je te dire   que la bible   que l'on t'a donné   est l'outil de propagande   d'une religion !!Et que s'en t'en rendre   compte tu es chrétiens   de fait

déjà répondu là aussi,    tu n'as qu'un livre de référence , donc tu nes   pas libre   de penser, tu as  été endoctriné  sournoisement!!

oui    toutes  ts réponses   transpirent   la bible  !!!

déjà expliqué je n'ai plus   besoin de placebo  !!!J'ai été comme toi   pendant plus de 30 ans  !!

décidément    tu dis n'importe quoi , pour la 1000000000 fois   je regarde  le phénomène religieux au travers  de   toutes les sciences   qui permettent  d'aborder ce fabuleux sujet !!Alors    que t ton coté tu te contentes de la foi du charbonnier   comme   un enfant  !!
pour faire   simple   tu te contente   de  croire simplement   alors  que de mon coté   je cherche   à savoir  !!
Ce qui se comprend  pour un enfant, moins   pour un adulte  , surtout quand comme toi il veut prouver que .........  

Pauvre  .............et tu oses   dire que la bible  t'a tout appris !!!
Renseigne toi  et dis moi  d'où vient   la bible  !!!?

A moins    que tu crois   que c'est  le saint esprit   qui  l'a imprimé ,  et relié  !!!  Mais bon
As tu entendu parlé de  Gédéon   le bras armé  de l'ECR   au moins , pour   influencer  les esprits   simples   comme le tien    avec  la   bible  !!!!!!  ?

Amicalement  

Pour la 10000000000000000 fois  contente toi de croire  à ........., sans chercher à prouver   que.......et tu veras  tout seul   que le monde sera meilleur  [/b]
je t'ai expliqué , qui croient que les religions vont les sauver , alors ils sont dans la sodomie ! 
les religions c'est de la pédagogie , pas de la sodomie !
par ailleur tu veux que les autres te suivent (en les sodomisant), comme tu tentes de le faire avec moi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 7 Fév 2023 - 19:00

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Il a dans la secte du Grand leader trotsky dont la sagesse suprême n'a d'égal que son poil soyeux et le égnioe de son programme.

Mais il se demande Michou qui correspond au publique cible de sa secte n'est pas séduit et est même fada de tunique Hugo Boss.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 7 Fév 2023 - 21:25

Frère Barnabé a écrit:
encore  une fois  cela ne veut  strictement   rien dire, puisque  contrairement  à toi  l'athéisme  de raison  n'a pas  besoin d'un livre de référence  pour te répondre!!
La logique et la raison  suffisent!!

Frère Barnabé a écrit:
je t'ai expliqué , qui croient que les religions vont les sauver , alors ils sont dans la sodomie ! 
les religions c'est de la pédagogie , pas de la sodomie !
par ailleur tu veux que les autres te suivent (en les sodomisant), comme tu tentes de le faire avec moi !
P.......  c'est du lourd, du très  lourd!!!
DR DR DR   la bible(NT)   a pour origine  une religion,   et tu ne fais   que parler  de la bible !!
Pour le reste   je te laisse  dans tes délires,  scatologique !!voir  Epitre 1 co 6-9
Il n'y a peut etre que là que tu es bien  en définitive
rassure moi tu n'es pas comme Thèrèse d'Avila qui sentait le dard du christ rentrer en elle!!!
On n'a jamais pu savoir où il rentrait Jésus et Mahomet - Page 4 518364 Jésus et Mahomet - Page 4 518364 Jésus et Mahomet - Page 4 518364 Jésus et Mahomet - Page 4 518364 Jésus et Mahomet - Page 4 518364

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 7 Fév 2023 - 21:33, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 7 Fév 2023 - 21:31

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 10 Mar 2023 - 18:05

Dédé 2B a écrit:
ni religion , ni secte !  j'aime pas dominer sur les autres !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 10 Mar 2023 - 20:51

Frère Barnabé a écrit:
par contre ta référence c'est la bible, et la bible est le livre de référence d'une religion !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 10 Mar 2023 - 22:23

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
par contre ta  référence c'est la bible, et la bible   est  le livre de  référence   d'une religion !!!

Amicalement
dr dr dr  !!c'est ta base , pas la mienne ! maintes fois que je te l'écrit , serais tu un attardé mental ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 11 Mar 2023 - 12:36

Frère Barnabé a écrit:
dr dr dr  !!c'est ta base , pas la mienne ! maintes fois que je te l'écrit , serais tu un attardé mental ???
si tu es capable de démontrer que la bible n'est pas le socle de certaines religions!!!
tu as raison je suis un attardé mental !!
Pas contre si tu ne peux l'expliquer regarde toi dans une glace

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 11 Mar 2023 - 12:55

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
si tu es  capable  de démontrer   que la bible  n'est   pas le socle  de certaines  religions!!!
tu as raison je suis un attardé  mental  !!
Pas  contre si tu ne peux  l'expliquer   regarde toi   dans une glace

amicalement
Dieu parle du premier autel non taillé à abraham  !ensuite  plus si affinité , sans passer par la case religion,   si affinité avec le Saint Esprit , ce qui est mon cas depuis tout petit  !
t'as compris là???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 11 Mar 2023 - 14:50

Frère Barnabé a écrit:
Dieu parle du premier autel non taillé à abraham  !ensuite  plus si affinité , sans passer par la case religion,   si affinité avec le Saint Esprit , ce qui est mon cas depuis tout petit  !

DR DR DR DR DR 1000000000000000000000000fois, ras le bol
avec ta connerie, congénitale tu pollues tous les sujets !!désolé trop c'est trop

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 11 Mar 2023 - 16:03

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

DR DR DR DR DR  1000000000000000000000000fois, ras le bol
avec ta connerie, congénitale    tu pollues   tous les sujets !!désolé  trop c'est trop

Amicalement
quand tu parles de religions , ils ont dans ta définition  des édifices (bati ) pour pratiquer leurs croyances  , bref ça sort de ces édifices là (dans ta définition)!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 12 Mar 2023 - 19:14

Frère Barnabé a écrit:
quand tu parles de religions , ils ont dans ta définition  des édifices (bati ) pour pratiquer leurs croyances  , bref ça sort de ces édifices là (dans ta définition)!
et voilà tu dévies encore en refusant de répondre à mes question!!!
Je te propose de consulter l'archéologie préhistorique , avec l'étude des lieux de cultes, et leurs évolutions dans le temps , tu sauras tout!!
Et surtout tu auras moins l'air d'un c......, si tu en tien compte pour poser te questions !!

Où simplement d'aller visiter des grottes avec des dessins rupestres , où tu veras des lieux de culte préhistoriques du c....
amicalement , mais tu commences à m'énerver par ton ignorance crasse
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Mar 2023 - 21:32

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
et voilà  tu dévies encore en refusant de répondre  à mes question!!!
Je te propose   de  consulter  l'archéologie   préhistorique ,  avec l'étude   des lieux de cultes, et leurs  évolutions  dans le temps , tu sauras  tout!!
Et surtout  tu auras  moins l'air  d'un c......,   si tu en tien  compte  pour poser  te questions !!

Où simplement  d'aller visiter  des grottes  avec  des dessins  rupestres , où tu  veras   des lieux  de culte  préhistoriques du c....
amicalement , mais  tu commences  à m'énerver  par ton ignorance  crasse
je ne dévie rien du tout ,il y a une différence entre théologie , pédagogie , ou s'exprimer comme Jésus et ses Apôtres et disciples l'ont fait à ciel ouvert qui était leur Eglise (sans église ) comme Jean le Baptiste aussi (comme moi),bref librement , !!!
suis je un religieux comme j'en témoigne et en parle ,Bout De Gras???

cORDIALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant