Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

La censure du mass-média et de l'Internet: Merkel oblige l'Allemage à suivre l'exemple de la Chine

2 participants

La censure du mass-média et de l'Internet: Merkel oblige l'Allemage à suivre l'exemple de la Chine Empty La censure du mass-média et de l'Internet: Merkel oblige l'Allemage à suivre l'exemple de la Chine

Message par JustinSilas Lun 15 Mai - 11:24

Quand ton rating et plus bas que tu veux, quand ton peuple ne t'estime pas mais tu veux augmenter ton pouvoir et ne veux pas tout laisser pour le bien de ton pays, tu n'as que museler les critiques et inventer des ennemis qui veulent te jeter bas.

Ce n'est pas pour rien Angela Merkel a visité la Cnine. Les accords de la vente du parc éolien Meewind et du montage de l'aviation hélicoptère H135 sont été le résultat officiel de cette visite. Mais l'échange d'expérience en matière de la régularisation de l'Internet et des réseaux sociaux a été plus important pour la chancelière. Les derniers événements et la tendance dont travaillent le mass-média online et médias imprimés montrent que Merkel veut créer "Le grand firewall allemand" (Great Firewall of Germany) à la façon du chinois qui a pour le but – filtrer l'information. Il est facile d'imaginer que la cyberarmée doit réaliser cette mission.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'aujourd'hui le mass-média ne présente pas aux lecteurs la vue réelle de tout ce se passe en Allemagne et dans tout le monde. Le mass-média d'aujourd'hui – c'est la porte-voix du cabinet de Merkel qui a pour le but le lavage de cerveau des citoyens, la propagation gouvernementale et le maintien de bon image publique de la chancelière.

Il y a ce qui annonce les idées de Merkel de mettre l'Internet sous le contrôle du gouvernement pour s'armer contre des attaques de l'opposition et des critiques dans son pays et sur la scène politique mondiale. C'est la lettre que j'ai reçue de Christian Tretbar, le rédacteur en chef de Tagesspiegel Online:

s17.postimg.org/45gs513q7/lettre.jpg

Chers collègues!
En raison des nouvelles recommandations du Ministère de la Justice que chacun doit apprendre, il faut faire la rédaction minuteuse de tous les matériaux pour la publication.
Vous connaissez bien qu'aujourd'hui on observe beaucoup de changements dans le domaine de la culture des débats sociaux dans le mass-média et l'Internet. En particulier, c'est bien remarquable à la veille des législatives. Dans le Net il y a beaucoup d'articles, de messages et commentaires qui attisent la haine interethnique et religieuse par leurs appels à la violence. Il y a trop de messages criminels. Il est évident que les actions pareils – c'est le coup des forces extérieures. Ils organisent la campagne de la déstabilisation de l'ordre d'Etat et de la décrédibilisation d'Angela Markel, de son gouvernement et de CDU.
Nous devons déceler des coups informationels destructeurs et les classer ouvertement selon des recommandations du Ministère de la Justice. Ainsi nous pouvons maintenir l'ordre public et la paix.
Je rappelle que la rédaction-online et tous les collaborateurs qui ont leurs comptes officiaux et privés dans les réseaux sociaux doivent monitorer attentivement les lettres et commentaires des lécteurs en termes de leur convenance du projet de la loi "De l'amélioration de la réalisation du droit dans les réseaux sociaux". Il faut prendre des mésures réglementaires si c'est nécessaire.
Veuillez d'agréer, Messieurs, mes salutations distinguées,
Christian Tretbar

Comme tous, j'ai appris les nouvelles recommandations du Ministère de la Justice. Je résume que maintenant les journalistes doivent interpréter un motif informationnel qui mis Merkel en porte-à-faux comme la campagne orientée contre elle. Il faut prévenir le mécontenement, les appels à la démission de Merkel et son gouvernement dans les articles, lettres des lécteurs et commentaires. Le département d'Heiko Maas explique ses recommandations par le besoin du renforcement de la sécurité nationale.

Je ne sais pas comme les autres mais je trouve que cela ressemble la Chine avec ses "Le Grand Firewall de Chine" et Parti 50 cents (l'armée des blogueurs gouvernementaux). Donc, j'ai déjà couvert ce sujet. Il y a dix ans, selon la direction d'Hu Jintao, le président de la République populaire de Chine, la propagation libre des nouvelles à l'Internet a été interdit sans l'approbation des pouvoirs. Alors, je ne m'ai pas imaginé que les choses pareils peuvent avoir lieu en Allemagne. La protecteurrice de la démocratie, de la liberté de la parole et du mass-média, la mammi devient belle-mère qui veut se défendre de ses concitoyens. Hélas! C'est le fait indéniable...

Source.(primaso.de/wuerzburg-region/aktuelles/zensur-in-medien-und-internet-merkel-naehert-deutschland-china-an-d9558.html)
Fichiers joints
La censure du mass-média et de l'Internet: Merkel oblige l'Allemage à suivre l'exemple de la Chine Attachment
lettre.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(131 Ko) Téléchargé 0 fois
La censure du mass-média et de l'Internet: Merkel oblige l'Allemage à suivre l'exemple de la Chine Attachment
lettre.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(131 Ko) Téléchargé 0 fois

JustinSilas
Touriste
Touriste

Revenir en haut Aller en bas

La censure du mass-média et de l'Internet: Merkel oblige l'Allemage à suivre l'exemple de la Chine Empty Re: La censure du mass-média et de l'Internet: Merkel oblige l'Allemage à suivre l'exemple de la Chine

Message par El seductor Lun 15 Mai - 15:19

On s'en doutait ! Merkel est le "patron" de l'UE et c'est bien pour çà que Macron se précipite chez elle pour en recevoir ses ordres...
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas