Réchauffement climatique, qui est responsable ?
+5
FAB42
arapede
El seductor
Ferdinand de Talmont
Dr Justice
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Re: Réchauffement climatique, qui est responsable ?
Le rat, le criquet, la fourmi, le papillon monarque, le krill, la sardine, la mouche drosophile, le ver à soie, etc ...
>> http://www.npr.org/sections/thetwo-way/2011/11/03/141946751/along-with-humans-who-else-is-in-the-7-billion-club
>> http://www.npr.org/sections/thetwo-way/2011/11/03/141946751/along-with-humans-who-else-is-in-the-7-billion-club
Kasim- TROLL interné d'office
Ah oui... Les dinosaures ! Dont il nous reste les crocodiles, les lézards et les ... cloportes !
On pourrait même ajouter les grands singes !
On pourrait même ajouter les grands singes !
El seductor- Maître
Ok, et maintenant une des ces espèces est-elles susceptibles de détruire la Terre ? (Si un de vous me répond oui, je veux qu'il m'explique précisément comment, je crois que je vais me marrer !!!)
FAB42- Chef
personne n'est capable de détruire la Terre sauf Dieu
En fait il n'est pas question de détruire la terre , mais l'espèce humaine et ça l'humain en est bien capable sans l'aide de personne .
Le réchauffement climatique que ce soit vrai ou faux peu importe c'est une bristouille en comparaison de l'arme nucléaire .
Tout le patacaisse qui est fait autour de çà est complètement hypocrite puisque nous ne sommes pas prêts à changer notre style de vie .
Le réchauffement climatique que ce soit vrai ou faux peu importe c'est une bristouille en comparaison de l'arme nucléaire .
Tout le patacaisse qui est fait autour de çà est complètement hypocrite puisque nous ne sommes pas prêts à changer notre style de vie .
Dernière édition par Lysliane le Jeu 29 Juin 2017 - 18:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Aucune d'entre elles n'en est capable ! Et je l'ai dit même l'homme n'en est pas capable. Il est capable d'une chose: s'auto détruire. Si un jour, par exemple, il était incapable de se reproduire...FAB42 a écrit:Ok, et maintenant une des ces espèces est-elles susceptibles de détruire la Terre ? (Si un de vous me répond oui, je veux qu'il m'explique précisément comment, je crois que je vais me marrer !!!)
El seductor- Maître
c'est ce qui se passe, l'homme marche vers sa destruction car il s'est choisi Lucifer pour maître.
Pour relancer le débat, il faut savoir que la pollution de l'air fait 48 000 morts en France.
FAB42- Chef
La pollution de l'air ou... la cigarette ?
Les poids lourds, aujourd'hui, qu'on accuse trop volontiers de polluer l'air environnant, polluent moins que certaines automobiles ! Ils sont soumis à des normes très strictes plus sévères que les autres véhicules. Mais ce sont les avions, gros bruleurs de kérosène, qui polluent beaucoup plus au décollage et à l'atterrissage ! Il suffit de se promener dans les environs d'un grand aéroport pour s'en rendre compte...
Les poids lourds, aujourd'hui, qu'on accuse trop volontiers de polluer l'air environnant, polluent moins que certaines automobiles ! Ils sont soumis à des normes très strictes plus sévères que les autres véhicules. Mais ce sont les avions, gros bruleurs de kérosène, qui polluent beaucoup plus au décollage et à l'atterrissage ! Il suffit de se promener dans les environs d'un grand aéroport pour s'en rendre compte...
El seductor- Maître
Je confirme, la pollution de l'air, autre indicateur de cette pollution, 2016 a été la pire année pour la production de miel en France. Cela peut également s'expliquer par l'utilisation de pesticides même si l'utilisation de ces derniers commencent à baisser ou du moins stagnes.El seductor a écrit:La pollution de l'air ou... la cigarette ?
FAB42- Chef
Ce qui est inquiétant pour notre environnement et également notre sécurité, ce sont les anomalies récentes qui ont été détectés dans huit centrales nucléaires, l'ASN a même exigé des réparations rapides.
FAB42- Chef
aucun risque, le nucléaire est ce qu'il y a de plus surveillé en France.
En revanche les anciennes mines de fer pleines de déchets qui causent des dizaines de milliers de cancers tout le monde s'en fout.
En revanche les anciennes mines de fer pleines de déchets qui causent des dizaines de milliers de cancers tout le monde s'en fout.
J'ai des parents qui n'habitent pas loin de Pierrelatte... Depuis plus de 50 ans, qui ont un jardin potager où ils cultivent entre autres des fraises que toute la famille se partagent... Et tout le monde est en bonne santé.
Non, il n'y a aucun risque sérieux autour et dans les centrales nucléaires françaises !
Non, il n'y a aucun risque sérieux autour et dans les centrales nucléaires françaises !
El seductor- Maître
El seductor- Maître
dans 50ans, tu seras certainement encore sur Terre, quand nous auront disparus. j'espère que tu te souviendras que tu as écrit ces grosses conneries quand tu verras l'état de la France et de ces millions de réfugiés climatiques qui viendront envahir ton pays parce que tu as nié l'évidence. Nous, on sera mort, mais toi, tu en chieras par la faute de ton irresponsabilité d'aujourd'hui. Tout ça, juste pour jouir de la possibilité de dénoncer une speudo complot sur le moment et te donner l'apparence de quelqu'un qui serait clairvoyant et n'acceptant pas la triste vérité. je te plains.Saint-Ombre a écrit:Le réchauffement climatique est l'un des pires mensonges proférés par le nouvel ordre mondial. Ceux qui contribuent à l'édification de ce mensonge doivent être conduits au Tribunal de la Sainte Inquisition pour hérésie.
"Parfois l'homme ne fait pas de progrès, il dégraisse" copie d'un(e) élève au baccalauréat, comme quoi...
FAB42- Chef
Par la simple observation de la croissance de sa population humaine, la terre, qui subit un réchauffement, parmi tant d'autres depuis des milliards d'années, voit ce réchauffement s'augmenter de quelques degrés.
Je ne pense pas que la population humaine soit un jour responsable de la disparition de la terre, mais que la population humaine disparaisse du fait de ce réchauffement est peu probable aussi.
Je ne pense pas que la population humaine soit un jour responsable de la disparition de la terre, mais que la population humaine disparaisse du fait de ce réchauffement est peu probable aussi.
arapede- Disciple
La population humaine a "bien réussi" à faire disparaître des millions d'espèces animales, alors pourquoi pas...arapede a écrit:Par la simple observation de la croissance de sa population humaine, la terre, qui subit un réchauffement, parmi tant d'autres depuis des milliards d'années, voit ce réchauffement s'augmenter de quelques degrés.
FAB42- Chef
Il y a un équilibre de la biomasse globalement parlant. Plus il y aura d'Hommes, moins il y aura d'animaux et d'espèces différentes. Cela dit, il faut profondément crétin pour croire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique dû à l'activité humaine. C'est du même ordre que de dire que la Terre est plate.
Bref, se qui rit des gens qui pensent que la Terre est plate me font rire de la même manière que quand ils disent qu'il n'y a pas de réchauffement climatique dû à l'activité humaine.
On est tous le crétin d'un autre. Question d'échelle.
Bref, se qui rit des gens qui pensent que la Terre est plate me font rire de la même manière que quand ils disent qu'il n'y a pas de réchauffement climatique dû à l'activité humaine.
On est tous le crétin d'un autre. Question d'échelle.
Ce ne sont pas les hommes qui ont fait disparaître les dinosaures ! Qu'ils aient été responsables de la disparition de certaines espèces animales, c'était logique comme certaines espèces animales ont disparu du fait de leurs prédateurs.
Et Nicolas Hulot qui veut faire abattre 40 loups... C'est quoi celui-là ?
El seductor- Maître
Ok alors là non, excusez-moi mais je vais m'énerver El seductor. Votre première phrase est complètement hors sujet, tout le monde le sait, vous me prenez pour un idiot et j'aime pas ça El seductor !!! De certaines espèces ? Combien ? 2 ou 3 ? "Du fait de leurs "prédateurs" dont le plus débile et le plus dangereux de tous l'Homme. Que vous le reconnaissiez ou non, c'est votre problème personnel... Question de classe... L'Homme est responsable du changement climatique et ce qui est sûr à 100% de la disparition de Millions d'espèces animales, pas de discussion là-dessus ou alors on peut également dire que je suis un robot, un fantôme, un vampire, le monstre du Loch Ness, le Yeti, je sais pas n'importe quoi, j'ai pas d'imagination, moins que vous El seductor, je vous laisse chercher vous êtes très fort pour cela. Je ne peux pas m'être l'intégralité de certains articles, certaines personnes ne les liront pas... Dont les principales intéressés...El seductor a écrit:Ce ne sont pas les hommes qui ont fait disparaître les dinosaures ! Qu'ils aient été responsables de la disparition de certaines espèces animales, c'était logique comme certaines espèces animales ont disparu du fait de leurs prédateurs.
Alors voici des extraits, s'il faut que je vous en fasse bouffer dites le moi de suite ok ?
L'homme a fait disparaître la moitié des populations d'animaux marins en 40 ans
Certaines espèces ont même vu leur effectif fondre de près de 75%, s'alarme WWF
89% des stocks de poissons épuisés dans la Méditerranée
Sources 20 minutes
on continue...
Les espèces disparaissent 1.000 fois plus depuis que l'Homme existe...
Sources L'Obs
Et pour finir je ne résiste pas à l'idée de vous renvoyer à la définition d'une espèce envahissante (j'attends avec impatience, quelle est l'espèce la plus envahissante pour vous)
Je vous prie de m'excuser pour ce saut d'humeur (je suis pas le seul, oui je sais argument de gamin, mais je sais plus quoi dire). Il n'y a rien de personnel là-dedans El seductor mais il y a 2 choses qui m'énerve, non ça m'énerve même pas même pas ça m'énerve, ça m'exaspère !!! C'est 1) le manque de respect (pas de leçon à recevoir de vous ni de Kasim ni de Camarade Bourgeois (je les cite El seductor parce que je sais d'avance que vous allez pleurnicher en me disant, ils ont commencé bla bla bla (tellement prévisible...), j'en ai ma claque (suis-je le seul ?). 2) ne pas reconnaître ses erreurs, de l'hypocrisie en sorte. Tout le monde fait des erreurs El seductor et s'est comme cela qu'on progresse, en tout cas, personnellement que j'ai progressé El seductor (peut-être pas assez d'ailleurs étant donné le message que je poste mais bon ça me regarde et c'est un autre débat), j'essaye d'apprendre de mes erreurs, c'est pas évident certes mais quand on y parvient, on peut en être fier El seductor de s'être trompé.
Encore une fois excusez-moi pour ce comportement complètement déplacé mais ouf je vous comprends... vraiment... que ça fait du bien...
FAB42- Chef
Ce qu'il te manque, c'est la culture générale. Plus je te lis, plus je me dis que tu es bête. Ca ne m'étonne pas que tu sois un fan de cet câlin sauvage de Pétain. Vous faites bien la paire tous les deux.seductor a écrit:Ce ne sont pas les hommes qui ont fait disparaître les dinosaures ! Qu'ils aient été responsables de la disparition de certaines espèces animales, c'était logique comme certaines espèces animales ont disparu du fait de leurs prédateurs.
L'Homme fait disparaître des espèces animales et végétales par wagon entier, non pas pour se nourrir, mais par cupidité. Il est la cause de la sixième extinction de masse. Quand N. Hulot, il achète la paix sociale pour épargner les différents partis qui se déchirent au sujet de la présence du loup dans notre pays.
Putain, mais va picoler au bar pour raconter tes conneries, c'est encore là-bas que tu seras le mieux.
Son problème c'est de ne rien reconnaître qui ne va pas dans son sens. Ca fait 6 mois que je le dis. C'est un débile, il ne fait que répéter les lieux communs qu'il entend ici et là en étant persuadé d'avoir une révélation sur les grands thèmes de notre société. Dès lors, comment débattre avec ce taré ? tu commences à comprendre ce que j'essaye d'expliquer depuis le début ?Fab42 a écrit:Que vous le reconnaissiez ou non, c'est votre problème personnel... Question de classe... L'Homme est responsable du changement climatique et ce qui est sûr à 100% de la disparition de Millions d'espèces animales, pas de discussion là-dessus
Seductor s'en tape du réchauffement climatique et de la 6e extinction de masse due à l'homme, dans 10 ans grand max il est dans une urne
Je dis et je répète, en respectant bien sur votre opinion, que l'homme n'est pas responsable du réchauffement climatique de la planète, les cycles de réchauffement et refroidissement se sont succédés depuis qu'elle existe et dépendent d'autres facteurs que le facteur humain.
J'admets que l'homme est un prédateur et qu'il a effectivement contribué à la disparition d'espèces animales d'abord pour sa propre survie puis ensuite pour son simple plaisir. Mais il a contribué aussi à en protéger de nombreuses, comme par exemple les chamois des Alpes ou le taureau de Camargue.
La disparition du loup, programmée par des irresponsables comme Nicolas Hulot va entrainer un déséquilibre de la faune sauvage, auquel je m'oppose. Mais ne dites pas que l'homme est responsable de la disparition de millions d'espèces animales. Non, ce n'est pas scientifiquement acceptable.
J'admets que l'homme est un prédateur et qu'il a effectivement contribué à la disparition d'espèces animales d'abord pour sa propre survie puis ensuite pour son simple plaisir. Mais il a contribué aussi à en protéger de nombreuses, comme par exemple les chamois des Alpes ou le taureau de Camargue.
La disparition du loup, programmée par des irresponsables comme Nicolas Hulot va entrainer un déséquilibre de la faune sauvage, auquel je m'oppose. Mais ne dites pas que l'homme est responsable de la disparition de millions d'espèces animales. Non, ce n'est pas scientifiquement acceptable.
El seductor- Maître
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4