Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Terre est-elle plate ?

+6
El seductor
bbking
Berthe Comchou
Dr Justice
FAB42
Ferdinand de Talmont
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La Terre est-elle plate ? - Page 2 Empty Re: La Terre est-elle plate ?

Message par FAB42 Ven 7 Juil - 9:57

bbking a écrit:Eratosthène ? What is it ?
What is he, no ? Pourtant je suis plus hispanophone...
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par bbking Ven 7 Juil - 10:16

No. What is it. No ?
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Message par FAB42 Ven 7 Juil - 10:37

bbking a écrit:No. What is it. No ?
Je me suis trompé, il faut vraiment que j'arrête l'anglais...
Who is he ? No ?
Pour un homme, c'est pas "he" et "it" pour un indéfini ?
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par bbking Ven 7 Juil - 10:41

Je sais pas. Arrête de me fatiguer. Parait-il que le français va être la nouvelle langue internationale
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Message par FAB42 Ven 7 Juil - 10:57

bbking a écrit:Je sais pas. Arrête de me fatiguer. Parait-il que le français va être la nouvelle langue internationale
Oh I'm so sorry XD
Le français ? Je pensais plus à l'Espagnol d'ici 2050, il y aura plus d'hispanophones aux States que d'anglophones, j'adore l'Italie et l'Espagne, je viens du sud et par tous les chemins j'y reviens...
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par bbking Ven 7 Juil - 13:03

Si ça avait été a la bataille navale je me prenais une mine. Touché mais pas coulé
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Message par Kasim Ven 7 Juil - 20:33

seductor a écrit:J'avais dit AVANT que la preuve pouvait venir de la ligne d'horizon. Le cycle Jour/Nuit est un complément, qu'on peut aussi démontrer avec la position du soleil et des étoiles. Oui, c'est une démonstration "simple" (je ne dis pas "simpliste"), mais elle convient à un public "simple" qui ne connaît pas Eratosthène !
Le cycle jour/nuit n'est pas un complément, c'est une erreur que de le dire. Ca ne prouve en rien la rotondité de la Terre. La position du Soleil et des étoiles n'indiquent pas non plus la rotondité de la Terre. C'est fou d'en arriver à dire des bêtises pareilles.
Le cycle jour/nuit, le déplacement et la position du Soleil, le déplacement des étoiles indiquent éventuellement que la terre tourne sur elle-même, mais en aucun cas qu'elle est ronde.
La Terre serait plate, carrée, ou rectiligne, si elle tourne sur elle-même on aura le cycle jour/nuit, le Soleil qui se déplace, etc ... mais elle ne sera pas ronde.
ca aussi c'est simpliste comme explication, mais à l'évidence pas assez pour toi.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par El seductor Sam 8 Juil - 8:58

Mais bien sur ! Les photos satellites montrent en effet que la terre c'est une pizza qui "tourne sur elle même"... Dans quel sens ? Et en fait c'est le soleil qui tourne autour... Tous les astronomes sont des crétins !
Je vois que tu en es resté au VIIIème siècle et au Coran. Comme les débiles de l'Islam !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Message par Kasim Sam 8 Juil - 17:06

Non mais, sans déconner, y'a personne pour lui expliquer ? C'est si compliqué que ça ce que j'écris ?
Je n'ai jamais dis que la terre n'était pas ronde. c'est évident qu'elle est sphérique.
Je te reprends sur un point précis: Tu dis que la rotondité de la Terre s'explique par le cycle jour/nuit que l'on peut observer.
J'essaye de te faire comprendre que c'est une idiotie. Le cycle jour/nuit ne prouve en rien la rotondité de la Terre. Notre planète peut avoir n'importe qu'elle forme, du moment qu'elle tourne sur elle-même, que ce soit un cube, une pizza, un stylo ou quoi que ce soit, on aurait à chaque fois le cycle jour/nuit.
Ce n'est pas ce cycle qui fait que l'objet est rond, ça n'a rien à voir. C'est pas possible que tu ne puisse pas comprendre ça. t'es pas con à ce point quand même ?

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par FAB42 Sam 8 Juil - 18:10

Il suffit de faire une petite expérience. Vous vous trouvez dans un endroit complètement noir, vous prenez n'importe quel objet à votre disposition (qui n'est pas de forme ronde) et vous le placez (de préférence "debout"), vous placez ensuite une lampe sur une de ces faces et vous observerez que seul la face de l'objet éclairée est visible, pour cela on a pas besoin d'avoir forcément un objet rond...
Donc, par déduction, le cycle jour/nuit ne prouve pas que la Terre est ronde, il prouve seulement que la Terre ou le Soleil est en mouvement, ni plus ni moins, nous avons un mouvement.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par Kasim Sam 8 Juil - 18:39

Merci fab, tu es meilleur pédagogue que moi. je pense qu'avec ça, seductor va comprendre ce que j'essaye d'expliquer vainement.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par El seductor Dim 9 Juil - 9:19

Mais je t'ai dis que la meilleure expérience que je proposais à mes élèves pour leur faire constater que la terre était ronde, c'était d'observer la ligne d'horizon par temps très clair, avec la vision du mat d'un bateau, au-delà de cette ligne d'horizon... Que le cycle "jour/nuit" pouvait aussi le montrer... Mais toi, bien sur, tu ne t'accroches qu'à çà, étant bien certain que je suis un crétin et un ignare, sans te demander si une observation du ciel, de temps en temps, pouvait démontrer que mon raisonnement était logique ! Et comme je te l'ai dit, pour toi tous les astronomes qui passent leur temps l'œil collé à leurs télescopes sont des crétins et n'ont pas vu, comme toi et ton bon petit camarade FAB42, que la terre était fixe et que c'étaient les multiples astres et autres planètes qui tournaient autour...
Arrête de prendre les gens pour des imbéciles Kasim !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Message par Kasim Dim 9 Juil - 11:07

Que le cycle "jour/nuit" pouvait aussi le montrer...
Encore une fois non. Le cycle jour/nuit démontre qu'il y a un mouvement, mais certainement pas que la Terre est ronde. Tu pourrais au moins avoir l'honnêteté d'admettre que tu t'entêtes à soutenir une idiotie.
Je ne m'accroche pas "qu'à ça", seulement, on met un temps fou à te faire admettre, quand tu écris des bêtises, à te faire entendre raison. Et pour ta gouverne, je suis astronome amateur, ça n'a échappé à personne, sauf à toi. je passe donc tu temps à observer les étoile et les phénomènes astronomique. Donc permets-moi de te dire que ce dans ce domaine, je pense être un peu plus calé que toi. d'ailleurs, je t'invite à te rendre aux Angles, ou se trouve un jardin astronomique et ou tu pourras constater l'énormité de la bêtise que tu t'entête à défendre.
Ca te coûte quoi d'admettre que tu as défendu une idiotie ? Se remettre en cause prouve que tu réfléchis, pas que tu es idiot.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par El seductor Dim 9 Juil - 11:43

Mais oui, bien sur, "Monsieur le Professeur" ! Tu connais le planétarium des Angles ? Qu'on appelle le "Cosmos" ? Comme c'est curieux, j'habite tout près !
Tu sais tout faire toi. Tout !
Sauf une chose; respecter ceux qui osent te claquer le museau !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Message par Kasim Dim 9 Juil - 11:56

Oui, malheureusement pour toi, je le connais, je l'ai visité à deux reprises. Là-bas, il y a un exercice qui te démontre que ce que as écrit est une erreur. Et si je l'ai évoqué, c'est parce qu'il est proche de chez toi justement. Je n'allais pas de soumettre le festival d'astro' de Fleurance dans le Gers tout de même !
Pour en revenir au planétarium des angles et te prouver que je le connais, là-bas, il y a un jardin ou se trouve des balles de ping pong suspendues à des fils pour représenter les étoiles et notamment une structure représentant une partie de la Grande Ourse que l'on reconnait depuis un point désigné comme étant la terre dans ce jardin. Et lorsque l'on se déplace, l'on voit la constellation se déformer à cause de la perspective. Voilà, et comme ce détail n'existe pas sur le net, ça prouve juste que je m'y suis bien rendu. Et tu pourras aller le vérifier par toi même.
Voilà garçon comment on démontre que l'on ne ment pas à un détracteur.
Quand au respect, c'est un concept qui ne vaut que pas sa réciprocité. J'estime que quand tu mens effrontément, que tu maintiens malgré les preuves, c'est un manque de respect, c'est prendre les gens pour des cons, à partir de là, comment veux-tu qu'on te respecte ?

Et pour finir;
Tu sais tout faire toi. Tout !
Peut-être pas, mais certainement plus que toi à en juger ton incapacité à te remettre en question. Me concernant, quand je me trompe, je le reconnais. ce qui fait une grande différence avec toi.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par El seductor Dim 9 Juil - 18:48

Te fatigues pas Kasim. Je t'igonre ! Complètement !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Message par Dr Justice Lun 17 Juil - 21:11

FAB42 a écrit:Il suffit de faire une petite expérience. Vous vous trouvez dans un endroit complètement noir, vous prenez n'importe quel objet à votre disposition (qui n'est pas de forme ronde) et vous le placez (de préférence "debout"), vous placez ensuite une lampe sur une de ces faces et vous observerez que seul la face de l'objet éclairée est visible, pour cela on a pas besoin d'avoir forcément un objet rond...
Donc, par déduction, le cycle jour/nuit ne prouve pas que la Terre est ronde, il prouve seulement que la Terre ou le Soleil est en mouvement, ni plus ni moins, nous avons un mouvement.
Bravo ! C'est effectivement limpide comme démonstration ! N'importe quel objet rond ou carré peut percevoir ce phénomène de jour et de nuit alternativement. Ce ne démontre pas la forme de l'objet en question. On ne peut pas en effet dire que le cycle jour/nuit apporte un complément de preuve à la rotondité de la Terre. Je me joins donc à vous pour dire que Mr El seductor à tort. Une rime appropriée ! Pardon.
Dr Justice
Dr Justice
Disciple
Disciple

Message par El seductor Mar 18 Juil - 9:30

Désolé, Dr "Justrice", cette démonstration ne prouve rien, astronomiquement ! Mais, les vues prises des satellites qui tournent autour de notre planète sont encore la meilleure façon de voir qu'elle a la forme d'une sphère.
Ma petite démonstration basée sur la ligne d'horizon est encore très probante et quand à mon allusion sur le cycle jour et nuit, elle pourrait être confirmée par la réalité de l'axe Nord/Sud et de l'inclinaison de cet axe.
Mais je ne suis pas astronome et je leur laisse les grandes théories  !mathématiques !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Message par Kasim Mar 18 Juil - 17:00

Non, seductor. Tu as bien écrit que le cycle jour/nuit est une preuve que la terre est ronde. Hors il n'en est rien. Tu as écrit une connerie et tu dois l'assumer. Point.
Pour le reste, tu n'es ni astronome, ni historien et en plus quand tu ramènes les paroles d'un politique, tu te débrouilles pour les interpréter de travers, de là, soit tu es incompétent, soit tu es malhonnête.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par FAB42 Mar 18 Juil - 17:07

Ce qui est sûr, c'est que El seductor n'est pas historien...
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par Kasim Mar 18 Juil - 17:11

Ca, c'est sûr. Faut lire sa littérature et son interprétation personnelle des textes et de la guerre d'Algérie. Mais bon, comme c'est pour tous les sujets comme ça, je ne fais guère de différence entre ses errances politigardes, ses absences culturelles et ses interprétations historiques.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par El seductor Mar 18 Juil - 19:17

Non, je ne suis pas Historien et je ne l'ai jamais revendiqué ! Mais je suis ce qu'on peut appeler un "amateur d'Histoire" qui sait de quoi il parle et en cite les sources. Oui, je m'intéresse à l'Histoire. Oui, je possède dans ma bibliothèque plusieurs centaines d'ouvrages extrêmement intéressants écrits par des mémorialistes et des Historiens sérieux. Oui, l'Histoire de la France contemporaine est chez moi prioritaire. J'ai même créé un forum là-dessus en octobre 2007 et qui existe toujours !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Message par Kasim Mar 18 Juil - 19:54

Etre un amateur d'Histoire ne veut pas dire que tu comprends ce que tu lis, ni que tu retranscris correctement les informations. A maintes reprises tu as prouvé ton manque de rigueur, ce qui fait de toi un interlocuteur à éviter dans les débats puisque jamais tu ne te remets en cause, jamais tu n'acceptes la capitulation, même avec les preuves sous le nez et que tu mens effrontément pour ne pas à avoir à admettre tes erreurs.
D'ailleurs sur les forums sérieux, tu ne tiens pas une semaine, car mis à l'index dés les premiers échanges.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par Berthe Comchou Mer 19 Juil - 0:47

En réalité, la terre est sphérique et creuse.

Et nous vivons sur sa face interne.

Berthe Comchou
Postulant
Postulant

Message par bbking Mer 19 Juil - 3:59

Si on était a l'intérieur de la terre l'horizon devrait se relever. Et comment que vous expliquez que le soleil il bouche ? Et puis changez d'avatar. Vous donnez plutôt envie d'aller faire de la théorie sous la couette
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant