Irma fait 8 morts à Saint-Martin, l'île ravagée
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Irma fait 8 morts à Saint-Martin, l'île ravagée
http://breizatao.com/2017/09/10/saint-martin-la-sous-prefete/
Invité- Invité
c'est ce que j'appel désertion , et devrait passé en cour martial , et la bannir de son statut de haut fonctionnaire de l'état sur le champs , et à l'Age de la retraite de touché que la retraite minimum , pour sa trahison de son mandat de préfète !Lysliane a écrit:http://breizatao.com/2017/09/10/saint-martin-la-sous-prefete/
Frère Barnabé- Vénérable
Il faut tout de même savoir que les avions ne pouvaient circuler, comme les bateaux, à cause de José qui devait suivre Irma.
Ensuite les gendarmes sont faits pour maintenir l'ordre et notamment pour empêcher les pillages ! Il faudrait que ces gendarmes abattent sans sommation un ou deux voyous, ce qui servirait d'exemple pour les autres !
Cela dit, je crois qu'on a eu suffisamment d'information sur ce qui s'est passé et sur la gravité des événements.
Dire qu'il y a eu mille morts, çà n'a rien de prouvé !
Pour ma part, j'ai fait un petit don au Secours Catholique...
Ensuite les gendarmes sont faits pour maintenir l'ordre et notamment pour empêcher les pillages ! Il faudrait que ces gendarmes abattent sans sommation un ou deux voyous, ce qui servirait d'exemple pour les autres !
Cela dit, je crois qu'on a eu suffisamment d'information sur ce qui s'est passé et sur la gravité des événements.
Dire qu'il y a eu mille morts, çà n'a rien de prouvé !
Pour ma part, j'ai fait un petit don au Secours Catholique...
El seductor- Maître
Que la préfète soit lamentable, çà j'en conviendrai. Mais faut pas pousser. Il est plus facile de demander aux gens de prendre leurs voitures et de remonter vers le Nord quand on est sur un continent que quand on est sur une petite île au milieu de l'Atlantique !
Et puis, il y a des gens qui quoiqu'il advienne ne veulent pas tout laisser et restent sur place...
Le plus grave c'est les pillages ! Et dire que ce sont des Africains qui pillent, alors là qu'on me permette de demander où est la différence entre un Noir de Saint Martin et un Noir de Dakar ! Absurde !
Et puis, il y a des gens qui quoiqu'il advienne ne veulent pas tout laisser et restent sur place...
Le plus grave c'est les pillages ! Et dire que ce sont des Africains qui pillent, alors là qu'on me permette de demander où est la différence entre un Noir de Saint Martin et un Noir de Dakar ! Absurde !
El seductor- Maître
Petit détail, la seule armurerie de Saint Martin n'était pas surveillée par la gendarmerie...
Merl1- Vénérable
quand je pense ils avaient dix jours pour que l'Elysée , le GVT , la préfète et les forces public de l'état et locale pour ce préparer à toute les éventualités !!Merl1 a écrit:Petit détail, la seule armurerie de Saint Martin n'était pas surveillée par la gendarmerie...
Frère Barnabé- Vénérable
à lire ce lien
http://lesmoutonsrebelles.com/les-images-satellites-de-la-nasa-prouvent-que-les-ouragans-actuels-sont-provoques-par-lhomme/
http://lesmoutonsrebelles.com/les-images-satellites-de-la-nasa-prouvent-que-les-ouragans-actuels-sont-provoques-par-lhomme/
Frère Barnabé- Vénérable
Mais Apôtre, que pouvait faire l'Etat dix jours avant l'arrivée de Irma ?
Evacuer la totalité de la population ? Où ? On ne savait pas où aller passer exactement le cyclone ! Mettre sur place 800 gendarmes, 3000 légionnaires et 5000 secouristes ?
Une catastrophe naturelle (et non pas sous la responsabilité humaine) ne peut pas être totalement détournée, le risque 0 n'existe pas !
Dire que les ouragans actuels sont provoqués pas l'homme est une absurdité de plus dans le monde bobo-écolo ! Des ouragans de ce type et même plus importants, il y en a eu et au XIXème siècle et encore parce qu'on n'avait pas les moyens de les chiffrer avant !
Alors arrêtons de déblatérer des conneries de ce type et essayons d'aider nos compatriotes.
PS.- Je relève une autre absurdité dans les propos qui sont débités ici depuis 48 heures; il est dit quelque part que les rapatriés d'Algérie ont "bénéficié" de l'évacuation par l'armée. Ce qui est entièrement faux ! Non seulement il a fallu payer nos passages en métropole, mais aucun moyen supplémentaire de secours n'a été mis à notre disposition et l'armée française (sic) est restée l'arme au pied devant les crimes et enlèvements commis par le FLN ! Des officiers français ont été punis pour avoir pris l'initiative de rapatrier quelques familles de harkis ! L'Espagne qui avait voulu mettre des navires à la disposition des Oranais s'est heurtée à un refus autoritaire du gouvernement français ! Si on veut parler de l'été 1962, je suis à votre disposition !
Evacuer la totalité de la population ? Où ? On ne savait pas où aller passer exactement le cyclone ! Mettre sur place 800 gendarmes, 3000 légionnaires et 5000 secouristes ?
Une catastrophe naturelle (et non pas sous la responsabilité humaine) ne peut pas être totalement détournée, le risque 0 n'existe pas !
Dire que les ouragans actuels sont provoqués pas l'homme est une absurdité de plus dans le monde bobo-écolo ! Des ouragans de ce type et même plus importants, il y en a eu et au XIXème siècle et encore parce qu'on n'avait pas les moyens de les chiffrer avant !
Alors arrêtons de déblatérer des conneries de ce type et essayons d'aider nos compatriotes.
PS.- Je relève une autre absurdité dans les propos qui sont débités ici depuis 48 heures; il est dit quelque part que les rapatriés d'Algérie ont "bénéficié" de l'évacuation par l'armée. Ce qui est entièrement faux ! Non seulement il a fallu payer nos passages en métropole, mais aucun moyen supplémentaire de secours n'a été mis à notre disposition et l'armée française (sic) est restée l'arme au pied devant les crimes et enlèvements commis par le FLN ! Des officiers français ont été punis pour avoir pris l'initiative de rapatrier quelques familles de harkis ! L'Espagne qui avait voulu mettre des navires à la disposition des Oranais s'est heurtée à un refus autoritaire du gouvernement français ! Si on veut parler de l'été 1962, je suis à votre disposition !
El seductor- Maître
El seductor a écrit:Mais Apôtre, que pouvait faire l'Etat dix jours avant l'arrivée de Irma ?
Je dit seulement de préparer un plan de prévention , au cas où cela pouvait ce produire , Prévenir que Guérir , vue que la preuve est faite de l'incompétence de la préfète , et des forces de l'ordre quand cela c'est produit !!ils avaient 10 jours pour élaborer un plan , au cas où si cela pourrait ce produire!
c'est comme préparer un plan à une guerre quand on voit menaçant un pays ennemi ou idéologie folle qui chercherait à nous nuire !!!= plan de mobilisation au cas où cela risquerait de ce produire !!
vue que la république française savait déjà que cela pouvait ce produire , vue que ces iles là sont classé zone 5 par la république française concernant les cyclones , et non pas un évènement inédit et jamais arrivé, mais en connaissance de cause !!!
c'est comme si on envoyait au front des soldats qui ne savent pas , et ni préparer à tenir des armes et en savoir s'en servir !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Mais il faut savoir que des "plans" sont prêts pour ce genre de catastrophe en mer des Antilles ! Que les habitants des îles ont été prévenus en temps voulu, d'ailleurs certains se sont réfugiés en Guadeloupe avant l'arrivée de l'ouragan. J'ai des parents là-bas qui m'ont confirmé tout çà.
Mais encore une fois le risque 0 çà n'existe pas ! Que peut-on faire pour des maisons qui sont construites sans aucune norme "neige et vent" ?
Cet ouragan a été bien sur d'une force exceptionnelle et il y a des moments où la force humaine ne peut rien faire contre la nature.
Et comme le dit d'ailleurs Apotre, ces îles sont classées "5" où les cyclones, ouragans et tornades sont coutumières. Dans ce cas pourquoi y avoir construit tant de maisons et d'hôtels ?
Moi, je préfère aider mes compatriotes dans le malheur plutôt que harceler l'état (Et pourtant !)
Mais encore une fois le risque 0 çà n'existe pas ! Que peut-on faire pour des maisons qui sont construites sans aucune norme "neige et vent" ?
Cet ouragan a été bien sur d'une force exceptionnelle et il y a des moments où la force humaine ne peut rien faire contre la nature.
Et comme le dit d'ailleurs Apotre, ces îles sont classées "5" où les cyclones, ouragans et tornades sont coutumières. Dans ce cas pourquoi y avoir construit tant de maisons et d'hôtels ?
Moi, je préfère aider mes compatriotes dans le malheur plutôt que harceler l'état (Et pourtant !)
El seductor- Maître
vouloir faire un paradis sur terre hostile presque en continuité , ces permissions viennent de qui ????
vouloir faire un paradis sur terre hostile presque en continuité , ces permissions viennent de qui ????
Dernière édition par aPOTRE le Lun 11 Sep - 11:24, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
El seductor a écrit:Mais il faut savoir que des "plans" sont prêts pour ce genre de catastrophe en mer des Antilles ! Que les habitants des îles ont été prévenus en temps voulu, d'ailleurs certains se sont réfugiés en Guadeloupe avant l'arrivée de l'ouragan. J'ai des parents là-bas qui m'ont confirmé tout çà.
Mais il faut savoir que des "plans" sont prêts pour ce genre de catastrophe en mer des Antilles ! Que les habitants des îles ont été prévenus en temps voulu, d'ailleurs certains se sont réfugiés en Guadeloupe avant l'arrivée de l'ouragan. J'ai des parents là-bas qui m'ont confirmé tout çà.
pas de couvre feux prévu en amont ????
Frère Barnabé- Vénérable
1/ existe t'il des abris anticyclonique sur ces iles là???
2/ le rôle de La République Française , n'est il pas la protection ,des biens , et des personnes (sécuritaire) sur tout les territoires appartenant à la République Française ???
suite à cette catastrophe cyclonique , je constate que le capitaine ( la préfète) à abandonné son navire , comme le capitaine du costa concordia qui lui est passé devant les tribunaux , que la république française avait préféré de faire une nouvelle préfecture (qui n'était pas au norme cyclonique ) que fabriquer des abris anticyclonique , et c'est avec la méthode Cauet que la République dite Française cherche à sauver la peau de ses fesses !depuis le cyclone Luis!
2/ le rôle de La République Française , n'est il pas la protection ,des biens , et des personnes (sécuritaire) sur tout les territoires appartenant à la République Française ???
suite à cette catastrophe cyclonique , je constate que le capitaine ( la préfète) à abandonné son navire , comme le capitaine du costa concordia qui lui est passé devant les tribunaux , que la république française avait préféré de faire une nouvelle préfecture (qui n'était pas au norme cyclonique ) que fabriquer des abris anticyclonique , et c'est avec la méthode Cauet que la République dite Française cherche à sauver la peau de ses fesses !depuis le cyclone Luis!
Frère Barnabé- Vénérable
ah bon, depuis 1931 DANS SON DEBUT DE DISCOURS , il a fumé quoi là ,
l'ouragan Luis c'était en 1931???
l'ouragan Luis c'était en 1931???
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:ah bon, depuis 1931 LES PRECEDENTS et selon lui inédit (depuis 1931), DANS SON DEBUT DE DISCOURS , il a fumé quoi là ,
l'ouragan Luis c'était en 1931, et je ne met pas les autres après 1931???
Frère Barnabé- Vénérable
Je n'écoute même plus ce qu'il raconte .
Invité- Invité
faut pas qu'il cherche à nous enrouler dans la farine , c'est le pire de tout les présidents des la république française et peut être même des rois de France !Lysliane a écrit:Je n'écoute même plus ce qu'il raconte .
Frère Barnabé- Vénérable
Les abris "anti-cycloniques" n'auraient pas empêché Irma de détruire les maisons construites sans permis de construire et avec des matérieux légers.
Le problème c'est d'ailleurs celui-là; les maisons construites en "dur" et avec permis de construire respectant scrupuleusement les normes "anti-cycloniques" coûtent la peau des fesses !
Leurs propriétaires ont les moyens de se les payer et donc de construire des caves étanches (pour prévenir les inondations)...
Le problème c'est d'ailleurs celui-là; les maisons construites en "dur" et avec permis de construire respectant scrupuleusement les normes "anti-cycloniques" coûtent la peau des fesses !
Leurs propriétaires ont les moyens de se les payer et donc de construire des caves étanches (pour prévenir les inondations)...
El seductor- Maître
El seductor a écrit:Les abris "anti-cycloniques" n'auraient pas empêché Irma de détruire les maisons construites sans permis de construire et avec des matérieux légers.
la république française a été laxisme depuis Luis , Saint Barthélémy protéger, sauvegardé et préservé par la république française , et Saint Martin oublié de cette même république depuis Luis ,que ce soit sécuritaire , préventions et autres !!!
est ce que les écoles publique , l'hôpital et la nouvelle préfecture à Saint Martin étaient sous la responsabilité AU NORMES des propriétaires privé ou de l'état???
Frère Barnabé- Vénérable
C'est l'état de DROIT; et l'état à tous les droits. même celui de construire en dehors des normes des bâtiments... publics. Tu sais très bien que dans les appels d'offres, c'est le moins cher qui l'emporte et cela est vrai dans les appels d'offres publics...
El seductor- Maître
donc travaillé façon Cauet (sans cahier de charges à respecter ) ???El seductor a écrit:C'est l'état de DROIT; et l'état à tous les droits. même celui de construire en dehors des normes des bâtiments... publics. Tu sais très bien que dans les appels d'offres, c'est le moins cher qui l'emporte et cela est vrai dans les appels d'offres publics...
Frère Barnabé- Vénérable
STUNENEB- TROLL interné d'office
LUNDI 11 SEPTEMBRE 2017
CARTE OFFERTE À MACRON POUR ÊTRE SÛR QU'IL ARRIVE À BONNE DESTINATION
CARTE OFFERTE À MACRON POUR ÊTRE SÛR QU'IL ARRIVE À BONNE DESTINATION
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3