shalom! coco!
+5
Pierre Lequédec
Merl1
Napoléon III
coco !
Bens
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: shalom! coco!
Notre Père qui est aux Cieux que Votre Nom soiT Sanctifié (Yahvé, Iahvé, Jéhovah, Yhwh ou YHWH ) , que Votre Gloire Vient sur Terre , comme il est (déjà) dans les Cieux...... Délivrer Nous du Mal Amen (Via du Saint Esprit deMerl1 a écrit:
Jésus (Emmanuel = Voulu de Dieu Son Père) Son Fils et Notre Frère Ainé à Aimer et non pas à adorer pour tous, car Seul Dieu Son Père est à Adorer et à porter Sa Gloire par Son Fils Jésus )
Frère Barnabé- Vénérable
Vous vouvoyez Dieu c'est déjà une bonne chose, c'est pas la version d'après Vatican II...
Merl1- Vénérable
c'est la version officiel aussi de l'église catholique et de Jésus ! 'Père pardonne leurs , car ils ne savent pas ce qu'ils fond (dixit de Jésus ) !Merl1 a écrit:Vous vouvoyez Dieu c'est déjà une bonne chose, c'est pas la version d'après Vatican II...
quand je prie , je Prie Dieu Père (et me Prie aussi ) pour ma feuille de route sur Terre , et Jésus Son Fils en Frère pour m'aider sur cette feuille là !!!
bref apprendre à connaître aussi Son Père quand on connaît déjà Son Fils = en moi , Dieu Guide Mes Pas , et Jésus Son Fils Mon esprit !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
et Jésus je le tutoie vue qu'il est Frère au dessus de l'humanité mais toujours en dessous de Son Père qui devient Notre , dans le respect hiérarchique de Dieu Père de Jésus et du Peuple élu d'Israël aussi (celui dans la Lignée d'Isaac) !Merl1 a écrit:Vous vouvoyez Dieu c'est déjà une bonne chose, c'est pas la version d'après Vatican II...
Frère Barnabé- Vénérable
Après tout, vous faites comme vous voulez
Le " Notre Père " variantes historiques :
=> https://oratoiredulouvre.fr/prier/Le-Notre-Pere.php#cantor
Merl1- Vénérable
dans n'importe quel version , c'est toujours la même résonnance , c'est le Même Esprit ; et faut aussi dire cette Prière via le Saint Esprit , et non pas la réciter comme une récitation ou que en mode rosaire qui ne ferait que du Terre à terre !vue que Jésus Est Amour Et Lumière Spirituelle , comme Son Père au Royaume ce trouvant dans Les Cieux et non pas sur Terre qui n'est qu'une annexe de Son Royaume !!Merl1 a écrit:Après tout, vous faites comme vous voulez
Frère Barnabé- Vénérable
Oui enfin c'est la seule prière présente dans le Nouveau Testament c'est pas une intercession pour le troupeau de bovins...
Merl1- Vénérable
L'unité de Dieu, c'est bien.
Mais Jésus se priant lui-même, ça fait désordre.
Berthe Comchou- Postulant
Berthe Comchou a écrit:L'unité de Dieu, c'est bien.
Non Jésus ne prie pas ainsi, il demande de prier le Père ainsi :
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Voici donc comment vous devez prier: Pater noster etc...
Matthieu 6 :5-9
Merl1- Vénérable
Vatican II !!! Pour moi c'est toujours Notre père qui êtes aux cieux, que votre volonté soit faites.
Bienvenue coco.
Bienvenue coco.
Ktare- Habitué
Il ne prie pas pour lui même , Il prie pour les autres face à Son Père qui le Voit Des Cieux !Berthe Comchou a écrit:L'unité de Dieu, c'est bien.
Frère Barnabé- Vénérable
Il prie les autres de prier pour Le Père, pas pour lui !
El seductor- Maître
Merl1 a écrit:L'unité de Dieu, c'est bien.
Non Jésus ne prie pas ainsi, il demande de prier le Père ainsi :
Quelque soit la manière dont il prie, il s'adresse à Dieu donc à lui-même.
C'est comme si Dieu le Père priait.
la Sainte Trinité çà ne vous dit rien ??Berthe Comchou a écrit:
Quelque soit la manière dont il prie, il s'adresse à Dieu donc à lui-même.
C'est comme si Dieu le Père priait.
il y a le Père (Dieu ) et Jésus Fils le Père est Esprit , et le Fils(Jésus) un cœur pur et esprit mandaté par Son Père des Cieux , avant que ce système solaire existe il était déjà à côté de Son Père , en plus Messie et non pas Dieu , vue que Jésus nous prend pour frères et sœurs , et non pas le Père (Dieu) qui nous Voit en Enfants !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Jésus est une hypostase de Dieu et non un dieu différent de Dieu.
ça ne regardent qui le voit comme vous , après tout il y a Le Libre Arbitre que Dieu Père nous a accordé ! et comme dit aussi Jésus par des personnes comme vous , laissez les faire ! et ce qui prouve bien que Jésus n'est pas Dieu(le Père) car Jésus n'a pas le pouvoir de Dieu ,le Jugement, le Verdict et la Sentence, ce pouvoir là Seul Dieu l'a!!!Berthe Comchou a écrit:Jésus est une hypostase de Dieu et non un dieu différent de Dieu.
Frère Barnabé- Vénérable
Si Jésus n'est pas Dieu, il ne peut déjà pas marcher sur les eaux ni commander à la tempête.
c'est comme dire zeus est hercule , dans votre pensée !Berthe Comchou a écrit:Si Jésus n'est pas Dieu, il ne peut déjà pas marcher sur les eaux ni commander à la tempête.
Frère Barnabé- Vénérable
Vous ne connaissez visiblement pas la Bible.
vous ne connaissez pas Yahvé et Emmanuel !Berthe Comchou a écrit:Vous ne connaissez visiblement pas la Bible.
Frère Barnabé- Vénérable
faut penser communion et non pas union !LyslianeLysliane a écrit:Le mystère de la sainte trinité est difficile à comprendre Berthe .
bonne nuit à tous !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Lysliane a écrit:Le mystère de la sainte trinité est difficile à comprendre Berthe .
Pas du tout : il suffit de savoir d'où il vient.
Merl1 a écrit:
Bien sur que l'antisionisme est aujourd'hui de l'antisémitisme. Vous marchez dans les pas des Dieudonné et Soral qui pour l'un ne manque pas d'humour et pour l'autre de passé communiste mais qui sont aujourd'hui à la pointe de l'antisémitisme français suivis qu'ils sont dans leurs saillies antisémites par une écrasante majorité de musulmans de banlieue depuis 2009. J'ai connu la liste anti-sioniste à l'époque des élections européennes de 2009 (oui j'ai dis plus haut que ma position a changé) j'y ait vu de l'intérieur que cet antisionisme n'était soutenu que par l'antisémitisme viscéral de musulmans. Jamais ailleurs, jamais auparavant, mêmes dans les réunions de l'AF (jamais en fait cf: votre obsession) je n'ai entendu de propos antisémites aussi violents. Ils avaient trouvé un rabbin antisioniste, OK mais il y a des juifs antisionistes pour des raisons théologiques, il n'était là que pour la "caution morale".
Il est ou votre antisionisme politique aujourd'hui ? A coté de l'influence de Soral, les quelques gauchistes antisionistes sont inaudibles et eux mêmes pas très nets.
Vous confondez tout et n'importe quoi. Comme à votre habitude, vous amalgamez sans nuance. Bien-entendu que je n'ai rien à voir avec ces tarés d'extrême droite d’Égalité et Réconciliation, dont votre mouvement, l'Action française, est par ailleurs proche. J'étais même favorable à l'interdiction des spectacles de cette ordure antisémite de Dieudonné. Je n'ai pas non plus grand chose à voir avec l'extrême gauche, dont je désapprouve régulièrement les pratiques et les idées.
Je dis simplement qu'il existe un anti-sionisme qui n'a rien à voir avec de l'antisémitisme, et qui n'est centré que sur la critique de la politique colonialiste menée par Israël. Je ne souhaite pas la destruction de cet État, et je n'ai RIEN, mais absolument rien contre les juifs (bien au contraire, d'ailleurs ...). Contrairement à vous qui voudriez agrandir Israël simplement pour y placer les juifs que vous aurez expulser des France.
Merl1 a écrit:
Vous résumez l'histoire des juifs en France à cet anecdote enseignée par l'éducation nationale et diffusées par les gauchistes car elle fait résonance avec l'étoile jaune des années hitlériennes. Encore une manœuvre républicaine pour discréditer le passé flamboyant du royaume de France.
En somme vous résumez 18 siècles de relations (tumultueuses il est vrais) entre les rois des Francs puis des rois de France puis du roi des français avec la population juive en cette fameuses "rouelle".
D'abord elle ne fut pas toujours jaune, sous Jean II elle était rouge et blanche par exemple, ensuite les signes distinctifs pour les juifs et les mahométans fut rendu obligatoire par Latran 4 en 1215 ce n'est pas une histoire uniquement française...Bref ce sujet mériterait un topic à lui tout seul et vous y apprendriez sans doute bien des choses.
La plupart des rois de France étaient antisémites. Le catholicisme a développé tout au long du Moyen-Age un anti-judaïsme du fait que les juifs étaient considérés comme les traitres qui avaient crucifié Jésus. Les juifs étaient massacrés lorsqu'il y'avait la peste ou je ne sais quel malheur car leur peuple était le bouc-émissaire idéal. Cela vous ne pouvez le nier.
Pierre Lequédec- Postulant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3