élégance et mystère
2 participants
Page 1 sur 1
Frère Barnabé- Vénérable
Re: élégance et mystère
Il était certainement Compagnon du Tour de France ! Dessiner, fabriquer et monter un tel escalier ne peut se faire que par un Compagnon charpentier...
El seductor- Maître
soit disant que c'est l'unique exemplaire et technique au monde !!!je pense que un compagnon de France aurait laisser une trace de signature (même discrète ) sur ce chef d'œuvre !El seductor a écrit:Il était certainement Compagnon du Tour de France ! Dessiner, fabriquer et monter un tel escalier ne peut se faire que par un Compagnon charpentier...
je tiens à préciser que la rampe fut fait bien après , par un ébéniste menuisier dont je ne me souvient plus du Nom me semble t'il français !
Frère Barnabé- Vénérable
http://dossiers.secrets.free.fr/enquetes/escalier.htm
Frère Barnabé- Vénérable
si je continu à la réflexion de ce lien , trois mois pour le construire par une seule personne seul et solitaire , correspondrait selon moi , au trois jours de Jésus pour s'élever en Christ , et au 3 jours quand Jésus dit je bâtirai mon église en trois jours , et sans la rampe , pour signifié pas besoin de cela pour monter et descendre du Ciel, bref tenu par le Saint Esprit qui défit les lois de la nature (la pesanteur) ! on pourrait dire que je suis un illuminé , en rajoutant cette (ma ) pensée là , mais je ne vous en voudrait pas !!![/b]
plus la sainte maison de lorette dans délocalisation hors d'Israël ( la maison selon laquelle est venu l'Esprit de Jésus dans Marie via le Saint Esprit )Nom donné à la construction de cette chapelle La légende du Nom Lorette !
Au IIIe siècle, quand sainte Hélène se serait rendue à Nazareth, elle aurait élevé une église dans laquelle se trouvait la maison de Nazareth. En plus de découvrir la Vraie Croix, elle aurait aussi découvert le lieu supposé de l'incarnation. La tradition raconte aussi que ce fut dans cette maison que Marie serait née, aurait reçu son éducation et grandi avec ses parents sainte Anne et saint Joachim.
Or, au XIIIe siècle, les lieux saints chrétiens sont menacés par les Sarrasins et l'église construite par Hélène est détruite. Un même sort aurait été réservé à la maison de Nazareth. Selon la tradition, Dieu fit miraculeusement transporter la Sainte Maison en Croatie, dans les villes de Trsat (Tarsatica) et Rijeka (Fiume), sur le mont Rauniza, avec l'aide de ses anges(en oubliant l'escalier en forme symbolique d'un ADN comme cordon ombilical ) devenu musée
qui signifie selon moi la relation Terre et Ciel (monter et de descendre sans difficulté via le Saint Esprit )
plus la sainte maison de lorette dans délocalisation hors d'Israël ( la maison selon laquelle est venu l'Esprit de Jésus dans Marie via le Saint Esprit )Nom donné à la construction de cette chapelle La légende du Nom Lorette !
Au IIIe siècle, quand sainte Hélène se serait rendue à Nazareth, elle aurait élevé une église dans laquelle se trouvait la maison de Nazareth. En plus de découvrir la Vraie Croix, elle aurait aussi découvert le lieu supposé de l'incarnation. La tradition raconte aussi que ce fut dans cette maison que Marie serait née, aurait reçu son éducation et grandi avec ses parents sainte Anne et saint Joachim.
Or, au XIIIe siècle, les lieux saints chrétiens sont menacés par les Sarrasins et l'église construite par Hélène est détruite. Un même sort aurait été réservé à la maison de Nazareth. Selon la tradition, Dieu fit miraculeusement transporter la Sainte Maison en Croatie, dans les villes de Trsat (Tarsatica) et Rijeka (Fiume), sur le mont Rauniza, avec l'aide de ses anges(en oubliant l'escalier en forme symbolique d'un ADN comme cordon ombilical ) devenu musée
qui signifie selon moi la relation Terre et Ciel (monter et de descendre sans difficulté via le Saint Esprit )
Frère Barnabé- Vénérable