Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Débat : l'avortement, pour ou contre ?

+45
Elena de Chanteplume
Maledico Proditores
Mara-2882
Héloïse de Salm
Revanchisti
André de Montalembert
Anaëlle de Saint-Bris
zarathustra
Atwatribe
KRONOS79/1
gaucho49
Edouard de Montmonrency
michou
je-vois-rouge-et-noir
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
BolloreTV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Vladimir de Volog
Darbut
oscar
Frelon
Ladyhawke
Sandman
Antifax
deville odile
Plaristes Evariste
Jikodel
Couillatris Mouchabière
Francis XV
Valentine de Chaizac
Merl1
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
FAB42
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
49 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes-vous pour ou contre l'avortement ?

Débat : l'avortement, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap55%Débat : l'avortement, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 41 ]
Débat : l'avortement, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap41%Débat : l'avortement, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 31 ]
Débat : l'avortement, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap4%Débat : l'avortement, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]

Total des votes : 75

Débat : l'avortement, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Mar 28 Avr 2020 - 13:51

Tu aimes bien utilisé le mot "avéré, non avéré", ça laisse une large plage à l'interprétation de la situation considérée. Tu devrais aller vivre en Corée du Nord, ou l'on avorte les mères contre leur autorisation quand l'enfant présente un "défaut qui nuit à l'éthique national". tu ne risqueras pas de rencontrer des enfants aveugles, sourds ou muets.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par wanatuu Mar 28 Avr 2020 - 14:55

Hitler a fait pareil ! Il n'y a pas qu'en Corée que ces cas s'avèrent, ....le monde entier subit ces phénomènes et je ne dirai qu'une chos, un enfant ne demande pas à naître et à l'échographie la plupart des malformations congénitales apparaîssent ....je dis bien la plupart .
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Message par Robinson Mckay Mer 29 Avr 2020 - 11:10

Aujourd'hui, on avorte pour les malformations, demain, ce sera parce que le sexe de l'enfant n'est pas celui que l'on souhaite, et ensuite parce qu'il n'a pas les yeux bleus, etc...
Je me méfie toujours des gentils docteurs qui agissent pour le bien de "l'humanité", heureusement qu'ils ont de bons petits soldats comme toi pour apporter une caution à la "bien-pensance". 🤢
Mais t'as surement raison, l'eugénisme a un avenir avec toi.
Au fait, à quel niveau tu mets l'avortement comme acceptable pour raison de formation non conforme avec la société ?
Aveugle ? sourd ? trisomique ? maladie orpheline ? oreilles trop grandes ? le père n'est pas le bon ? la couleur ne convient pas ? le sexe ? y'en a trois, c'est trop ? malformation d'un doigt, d'une main, d'un bras ?
Allez, je te laisse réfléchir à ce qui est acceptable ou pas, et n'oublie pas que chacun mets son curseur là ou il croit que c'est juste.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Mara-2882 aime ce message

Message par wanatuu Mer 29 Avr 2020 - 19:06

Vous avez un drole de comportement ......qui vous parle d'autre chose que la trisomie ou malformation congénitale. C'est simple à comprendre pourtant.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Message par Robinson Mckay Mer 29 Avr 2020 - 19:39

Parce que tu regardes à 20 cm de ton nez, pardi ! si aujourd'hui, la morale donne l'autorisation d'un avortement pour risque de trisomie, demain ce sera pour la mucoviscidose, et après demain, on avortera parce que c'est une fille, ou parce qu'il a les yeux marrons. c'est simple à comprendre pourtant.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Message par wanatuu Mer 29 Avr 2020 - 19:45

bien ......je pense que le mieux est de vous laisser dans vos convictions.......cela ne m'empechera pas de dormir !
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Message par Robinson Mckay Mer 29 Avr 2020 - 19:50

C'est le mieux que tu puisses faire, vu que tu es à cours d'arguments. Et je sais que sur le net, on ne verras jamais quelqu'un écrire:" J'avais tort, vous m'avez convaincu"
En tout cas, merci pour l'échange.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Message par roltanguy Sam 2 Mai 2020 - 10:18

pas d'avis viol ou mineure je pour
facilité car imprévoyance et remboursement secu je suis contre
roltanguy
roltanguy
Postulant
Postulant

Message par wanatuu Sam 2 Mai 2020 - 19:57

Je suis surpris que à votce comportement.Si cela était arrivé dans votre foyer ou des proches je ne pense pas que vous tiendriez ces propos.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Message par Merl1 Sam 2 Mai 2020 - 23:10

FAB42 a écrit: La loi française dans sa version actuelle est suffisamment limpide et adéquate à ce sujet.

Sauf que ce n'est pas la loi d'origine. L'avortement est devenu un moyen de contraception. Quand vous verrez arriver une punk à chien (un chevreuil pour les intimes) qui en est à son cinquième vous jugerez....
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Message par wanatuu Sam 2 Mai 2020 - 23:27

Je ne vis pas avec des "suppositions", je me limite aux êtres humains.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Message par Merl1 Dim 3 Mai 2020 - 3:30

wanatuu a écrit:Je ne vis pas avec des "suppositions", je me limite aux êtres humains.

Que vous voulez supprimer si je comprends bien ?
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Message par wanatuu Dim 3 Mai 2020 - 6:09

Vos propos mettant des animaux dans le sujet. Je n'en vois pas l'utilité.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Message par Robinson Mckay Dim 3 Mai 2020 - 20:36

Merl1 a écrit:Sauf que ce n'est pas la loi d'origine. L'avortement est devenu un moyen de contraception. Quand vous verrez arriver une punk à chien (un chevreuil pour les intimes) qui en est à son cinquième vous jugerez....
mon avis, est qu'à la troisième fois, la gamine ne tombera plus jamais enceinte. mais, oui, tu as raison. Dans certaines catégories sociales, l'avortement est considéré comme un contraceptif au même titre que la pilule du lendemain. C'est effrayant, mais bien réel.
wanatuu a écrit:Vos propos mettant des animaux dans le sujet. Je n'en vois pas l'utilité.
Pose toi les bonnes questions. Il ne s'agit pas d'animaux, c'est de l'ironie qui se rapproche d'une catachrèse. Sois un peu plus vif mon vieux, sinon, on te perdre.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Message par wanatuu Dim 3 Mai 2020 - 20:43

Je ne vois que de l'arrogance dans vos propos.....vous êtes sur que vous ne fumez pas la moquette ?
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Message par Robinson Mckay Dim 3 Mai 2020 - 20:49

Ma religion l'interdit. Et la bêtise m'agace. D'où cette sensation d'arrogance que tu sembles ressentir. cela dit, je suis toujours prêt à aider mon prochain dès qu'il est en difficulté et qu'il le reconnait. (tu en as eut la preuve par messagerie privée)
Bonne soirée, malgré je t'apprécie.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Message par Valentine de Chaizac Lun 18 Mai 2020 - 12:14

l'avortement consiste à tuer un enfant, ne l'oubliez pas !
Valentine de Chaizac
Valentine de Chaizac
Habitué
Habitué

Message par Francis XV Mer 29 Juil 2020 - 17:39

Valentine de Chaizac a écrit:l'avortement consiste à tuer un enfant, ne l'oubliez pas !

C'est pas un peu exagéré de dire ça ?

Dans le sens où il a lieu les premières semaines de la grossesse ce n'est pas exactement un enfant il n'est pas encore vraiment "formé".

C'est sûr que tout le monde se passerait bien en arriver là, mais des fois on ne peut pas faire autrement (viol, précarité etc, partenaire qui s'avère être pas à la hauteur etc ...) alors je pense que ça doit rester une possiblité en dernier recours, mais faut que les gens (les femmes comme les hommes) soient un peu plus responsables pour éviter d'en arriver là.

Je vote "pour", mais j'invite les gens à faire attention pour ne pas en être réduit à cette regrettable extrémité. Les capotes, le sexe oral, etc ... c'est pas pas pour les chiens ... il y a mille et une façon d'avoir une sexualité épanouie sans pour autant se retrouver en cloque, et sans besoins d'utiliser non plus une stérilisation chimique ou chirurgicale.

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Couillatris Mouchabière Sam 1 Aoû 2020 - 11:20

wanatuu a écrit:on ne va pas détruire la vie d'une femme qui avait envie de s'amuser.

En plus tu imagines, les vergetures et la culotte de cheval... C'est trop violent !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Jikodel Dim 16 Aoû 2020 - 17:13

Je suis favorable dans le cas général de "détresse économique" a la prise en charge collective des enfants des mères "inaptes", et je comprend que cette notion est subjective et qu'on vas ramasser des gosse que les mères "indignes" aurais largement les moyens matériels d'élever a leur charge. Je vous invite a réfléchir sur les éventuels système d'assistance a la maternités physiques, humains, plutôt que financiers "alocations familliales/natalistes" pour diminuer le taux d'abandon.

80% des resources de l'état sont gaspillé ou volé, et que l'éducation d'un enfant coûte deux cacahuètes, et un quignon de pain.
Nous avons une fertilité de 1.7, sans immigration nous serions en décroissance. Il est dans notre intérêt collectif de payer pour +0.4.
D'une façon générale, les pupille de la nation font de bon patriotes, souvent fonctionnaires ou militaires, rarement expatriés.

Un abandon d'enfant reste un crime, mais entre un abandon et un meurtre, je choisis le moins pire.

Je suis favorable a ce que l'accord du père ET de la mère, sois nécessaire pour commettre un avortement "précoce", de confort, "contraceptif" (niveau tétard pas de sang ligne religieuse ou pas de système nerveux ligne scientifique, a débattre) Pour moi la décision d'avoir un enfant, a été prise conscient, délibérément, volontairement, au moment du rapport sexuel, même protégé. Le fils, la fille de capote troué, dois être assumé.

Je ne vais pas me battre pour protéger des tétards, mais je veux que la loi exige l'accord des deux parents.

Je suis favorable a ce qu'une femme violée puisse avorter sans l'avis du père (évidement), ni du collège de médecin, bien que c'est un crime, bien que le fils de viol ne sois pas responsable du viol, je connais et comprend le risque de suicide ou d'ivg diy mortelle ou mutilante. La femme est un individu plein, membre de la société, tandit que le fils ou la fille de viol est un individu potentiel. Je choisis donc la vie de l'individu plein.

Je suis favorable a ce qu'on puisse avorter un enfant, même tardivement, s'il est détecté une maladie génétique lourde, sur l'avis favorable du père, de la mère, et du collège de médecins. Je précise cependant, débat extérieur, que selon moi, un trisomique est un individu viable, n'est pas un malade génétique, mais un phénotype. Que d'une façon générale, je réduit drastiquement la liste de cas possible. Le collège de médecin ne donnera pas son accord pour un bec de lièvre ou un doigt manquant.

Je suis évidement favorable a l'avortement lors ce que la vie de la mère est en danger, ou lors ce qu'il s'agit d'une mineur sur avis du collège de médecins, potentiellement même, contre l'avis de la mère, dans le cas ou il y a abolition du discernement et que garder l'enfant peut être assimilé a un suicide (débat cas par cas psycho judiciaire)

Globalement, je considère le recourt a l'avortement comme acceptable pour sauver la vie de la mère.

Comme l'ont précisés plusieurs autres intervenant, dans un contexte ou l'acces a la contraception est facile et peu cher, et dans un contexte ou l'abandon est institutionalisé (exemple danois)

Je suis également un conspirationiste deepdark, et je sais parfaitement ce qui se passe d'ignoble dans les orphelinat actuels. La purge du deepdark ne sera pas abordé ici, mais on estime que les orphelinat sont digne de confiance, dans le contexte de la proposition que vous venez de lire

Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Dim 16 Aoû 2020 - 17:21

jipi a écrit:
wanatuu a écrit:on ne va pas détruire la vie d'une femme qui avait envie de s'amuser.

En plus tu imagines, les vergetures et la culotte de cheval... C'est trop violent !

Je connais le discours sur la responsabilisation, ceci dit vous avez vraiment envie que ce genre de gens élève des gosses?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 16 Aoû 2020 - 23:48

Jikodel a écrit:
Je suis favorable a ce que l'accord du père ET de la mère, sois nécessaire pour commettre un avortement "précoce", de confort, "contraceptif" (niveau tétard pas de sang ligne religieuse ou pas de système nerveux ligne scientifique, a débattre) Pour moi la décision d'avoir un enfant, a été prise conscient, délibérément, volontairement, au moment du rapport sexuel, même protégé. Le fils, la fille de capote troué, dois être assumé.

Pourquoi l'accord du père aussi et pas juste celui de la mère ?

Après tout en cas de "capote troué" la mère n'avait peut-être pas spécialement envie de rester avec le géniteur (réel ou supposé) pour fonder une famille, ou elle s'est rendu compte après coup que le type n'était pas la bonne personne et si ça se trouve le gars pourrait être assez abruti pour obliger la mère à porter le tétard à maturité ... et en cas d'adultère vous y avez pensé ?

Je pense que tout ces cas doivent être envisagés et en conclusion l'accord du père ne doit pas être obligatoire.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Merl1 Lun 17 Aoû 2020 - 0:04

Au fait, l'IMG (Interruption Médicale de Grossesse) a été étendue à la "détresse psychosociale de la mère".

Pour rappel l'IMG est possible jusqu'au 9ème mois de grossesse...
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Message par Jikodel Lun 17 Aoû 2020 - 4:29

"Pourquoi l'accord du père aussi et pas juste celui de la mère ?"

Pourquoi l'accord de la mère aussi, et pas juste celui du père? murbrik

Dans le cas général de l’avortement de confort, l'accort du père me semble une évidence indéniable. La decision de concevoir a été prise a deux, la décision d'avorter dois étre prise a deux.

Quant tu couche avec quelqu'un même si tu le fait dans un contexte "récréatif" avec une contraception a 99 pillule ou 99.8 capote, tu sais qu'il y a 1 ou 0.2% de chance. A partir du moment ou tu couche, tu sais qu'il a une probabilité de conception.

Il y a une chiée de cas a gérer, trop pour tous les lister, et a complexité de la vie en générera d'autre. Je pense la au cas du "père disparu", "père introuvable". Dans ce cas par exemple aprés investigation si il est vraiment introuvable, on se passera bien de son accort.

"cas de "capote troué" / l'homme ou la femme n'était pas la bonne personne, un des deux a changé d'avis après la fécondation "

Ce cas a été traité dans mon pavé. C'est un cas ou ma proposition principale slogan "l’abandon, plutôt que le meurtre" géré une inaptitude a élever l'enfant.  Si le pére ET la mére refusent de prendre l’éducation de l'enfant en charge, nous le ferons colectivement.

Le cas de l’adultéré? C'est le méme que le cas du gangbang, ou du blackout alcoolique non?^^ Si y a un doute biopsie paternité, je me fiche du cocu / marié, comme des autres participant du gangbang, c'est le père biologique dont je parle.

Rappel: il existe la pilule du lendemain, que la majorité de mes interlocuteurs classe comme contraceptif tardif plutôt que comme avortement très précoce... C'est de l'hypocrisie, mais c'est pratique pour gérer les cas de "coup d'un soir bourré. Si t'a couché avec la "mauvaise pesonne" bha tu rajoute un 99% par dessus.
Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Lun 17 Aoû 2020 - 19:42

Merl1 a écrit:Au fait, l'IMG (Interruption Médicale de Grossesse) a été étendue à la "détresse psychosociale de la mère".

Pour rappel l'IMG est possible jusqu'au 9ème mois de grossesse...

Même argument que plus haut.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant