Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Entretien avec Frelon, expert du nucléaire

+13
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Darbut
nik0
Onneritpas
Francis XV
La Durbelière
Zenzid
Marion Maréchal
Merl1
Plaristes Evariste
Frelon
Apolline de Malherbe
17 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Entretien avec Frelon, expert du nucléaire - Page 6 Empty Re: Entretien avec Frelon, expert du nucléaire

Message par Francis XV Mar 22 Juin 2021 - 15:29

Pour remonter le niveau, je vous invite à lire ce passage de Michéa fort instructif :

Entretien avec Frelon, expert du nucléaire - Page 6 Michea22
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Frelon, expert du nucléaire - Page 6 Empty Re: Entretien avec Frelon, expert du nucléaire

Message par Frère Barnabé Mar 22 Juin 2021 - 15:38

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
arrètez avec votre EELV  , nous sommes  écologistes  tout en étant  de droite aussi , voir LR et autres  !!!! ils me font chier les EELV  , avec ne pas couper le sapin pour noël et autres pensée de cette accabit , en plus en France ils ressemblent plus à des dictateurs ,et des extrémistes terrorisant(e)s ,et même sont pour la pensée unique et non pluriel ,bref monogène et non pas homogène  !!!

Parceque vous vous êtes pour la pensée plurielle sans doute ... clown clown clown
clown pas de pousser l'écologie à l'extrème à une religion presque islamique !!! clown
si les écologistes vous disent d'essuyer votre derrière avec une pierre , au lieu du papier WC (à cause que le papier vient du bois , et de ne pas utiliser l'eau pour vous le nettoyer , car à usage alimentaire , vous le feriez !!! clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mar 22 Juin 2021 - 15:45

aPOTRE a écrit:
si les écologistes vous disent d'essuyer votre derrière avec une pierre , au lieu du papier WC  (à cause que le papier vient du bois , et de ne pas utiliser l'eau  pour vous le nettoyer , car à usage alimentaire , vous le feriez !!!

Vi vi et si les lobbys industriels vous disent que stocker des déchets radioactifs dans votre jardin est sans danger, vous allez stocker des déchets radioactifs dans votre jardin. S'il vous disent qu'on peut boire un grand verre de glyphosathe tout les matins parceque c'est bon pour la croissance, vous allez boire un grand verre de glyphosate tout les matins ....

On peut faire mumuse à "qui est le plus con" comme ça très longtemps
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 22 Juin 2021 - 15:47

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
arrètez avec votre EELV  , nous sommes  écologistes  tout en étant  de droite aussi , voir LR et autres  !!!! ils me font chier les EELV  , avec ne pas couper le sapin pour noël et autres pensée de cette accabit , en plus en France ils ressemblent plus à des dictateurs ,et des extrémistes terrorisant(e)s ,et même sont pour la pensée unique et non pluriel ,bref monogène et non pas homogène  !!!

Parceque vous vous êtes pour la pensée plurielle sans doute ... clown clown clown
clown pas  de pousser l'écologie à l'extrème à une religion presque islamique !!! clown
si les écologistes vous disent d'essuyer votre derrière avec une pierre , au lieu du papier WC  (à cause que le papier vient du bois , et de ne pas utiliser l'eau  pour vous le nettoyer , car à usage alimentaire , vous le feriez !!! clown
les EELV de France , c'est de les mettre dans la cuvette du WC , et tirer la chasse !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Mar 22 Juin 2021 - 15:49

Francis XV a écrit:

frelon a écrit:
Puis, "continuer à consommer comme des gorets", ça veut simplement dire conserver ton train de vie banane!

Parle pour toi, on peut parfaitement vivre autrement et bien en consommant moins tout ça c'est dans la tête !
t'as probablement pas encore intégré que tout ce que tu possèdes, c'est extrait, fabriqué, transporté par une machine qui fonctionne avec de l'énergie électrique ou du pétole ou du gaz... le gaspillage c'est pinuts...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Francis XV Mar 22 Juin 2021 - 16:16

frelon a écrit:
t'as probablement pas encore intégré que tout ce que tu possèdes, c'est extrait, fabriqué, transporté par une machine qui fonctionne avec de l'énergie électrique ou du pétole ou du gaz...

Tout je n'irais pas jusque là mais surement beaucoup de choses, et justement j'essaie d'éviter au maximum d'acheter des choses dont je n'ai pas l'utilité, et puis pour la bouffe je privilégie le local quand c'est possible et les fruits et légumes de saison.

frelon a écrit:
le gaspillage c'est pinuts...

Là tu te fourres le doigt dans l'oeil ...

moi je constate la piètre qualité de nombreux objets du quotidien (en particulier fabriqués en Chine) que tu est obligé de racheter régulièrement car ils se détériorent bien plus vite qu'avant ...

Exemple :
Depuis 2 jour au boulot, on a des nouveaux masques, je suppose qu'ils sont allé au moins cher, sauf qu'ils sont défectueux l'attache se déchire, bilan là où la semaine dernière j'en utilisait 1 par service, là j'en utilise 3 ou 4 ...

Les masques, les pelles en plastoc, les agrafeuses, les machines à laver etc ... etc ....
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 22 Juin 2021 - 20:45

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
si les écologistes vous disent d'essuyer votre derrière avec une pierre , au lieu du papier WC  (à cause que le papier vient du bois , et de ne pas utiliser l'eau  pour vous le nettoyer , car à usage alimentaire , vous le feriez !!!

Vi vi et si les lobbys industriels vous disent que stocker des déchets radioactifs dans votre jardin est sans danger, vous allez stocker des déchets radioactifs dans votre jardin. S'il vous disent qu'on peut boire un grand verre de glyphosathe tout les matins parceque c'est bon pour la croissance, vous allez boire un grand verre de glyphosate tout les matins ....

vous savez bien que je suis contre le nucléaire nauséabond , mais plutôt hydroélectrique et hydrogènes et batterie sans métaux lourd !!! Entretien avec Frelon, expert du nucléaire - Page 6 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 22 Juin 2021 - 21:05

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

vous savez bien que je suis contre le nucléaire nauséabond , mais plutôt hydroélectrique et hydrogènes et batterie sans métaux lourd  !!! Entretien avec Frelon, expert du nucléaire - Page 6 518364
avec vous !si le temps est orageux , il faudrait faire les courses à pieds et ou à velo , même les handicapé(e)s moteur et personnes agé(e)s , bref trempé comme la soupe !!! clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 22 Juin 2021 - 21:11

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

vous savez bien que je suis contre le nucléaire nauséabond , mais plutôt hydroélectrique et hydrogènes et batterie sans métaux lourd  !!! Entretien avec Frelon, expert du nucléaire - Page 6 518364
avec vous !si le temps est orageux  , il faudrait faire les courses à pieds et  ou à velo , même les  handicapé(e)s moteur et personnes agé(e)s , bref trempé comme la soupe !!! clown
à propos (SELON VOUS ) pour incinérer les déchets il faudrait quoi comme énergie , aussi pour les fonderies , et faire tourner les stations d "épurations ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mar 22 Juin 2021 - 21:16

aPOTRE a écrit:
avec vous !si le temps est orageux  , il faudrait faire les courses à pieds et  ou à velo , même les  handicapé(e)s moteur et personnes agé(e)s , bref trempé comme la soupe !!! clown

Mais avec moi vous aurez des commerces de proximité donc pas forcément besoin d'aller bien loin ... cyclops

Il ne faut pas comprendre les choses de travers c'est un projet d'ensemble avec sa cohérence. Forcément si vous escomptez garder le même type d'organisation de l'économie et du territoire ça ne marche pas.

Trouvez vous normal que des pêches cueillies à 200 km dans la vallée du Rhone soient plus chères que des pêches cueillis à 1200 km en Espagne ? En faisant 1000 km de plus elles sont moins chères ....

Ne trouvez vous pas ce mystère bien mystérieux ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Mar 22 Juin 2021 - 21:31

aPOTRE a écrit:
à propos (SELON VOUS ) pour incinérer les déchets  il faudrait quoi comme énergie

Je vous répondrais qu'il serait sans doute plus sage de faire moins de déchets .... et à défaut de recycler ce qui peut l'être

aPOTRE a écrit:
, aussi pour les fonderies

Il me semble que les fonderies ça marche plutôt au charbon non ? A défaut au Gaz, mais ça pourrait être du bio-gaz, ou du bois ... pas top je vous l'accorde ... Il parait qu'on a des fours solaires qui chauffent à 3000° mais je vous l'accorde au niveau quantité de metal qu'on peut traiter c'est trop faible.

Alors le mieux ne serais-pas de réutiliser les pièces métalliques sans avoir à les refondre non ? cyclops

Question @Frelon notre expert en nucléaire

Pourrait-on envisager une metallurgie nucléaire (qui se sert du nucléaire comme source de chaleur)

aPOTRE a écrit:
, et faire tourner les stations d "épurations ???

Ca ne consomme pas des masses une station d'épuration

.....

Pour en revenir à l'hydrogène, le problème c'est qu'il faut beaucoup d'électricité pour en produire, même en rendant le process moins polluant, c'est donc le serpent qui se mord la queue ...

Des batteries sans métaux lourds, je demande à voir leur efficacité, mais pourquoi pas ... quoi qu'il en soit même si ça marche si l'objectif est de remplacer le parc automobile en électrique ou en hydrogène, vous êtes bien conscient que ça implique de toute façon d'augmenter considérablement la production électrique, et j'ai bien peur que seul le nucléaire même s'il est dans un mix énergétique permette ça ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 22 Juin 2021 - 22:19

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
à propos (SELON VOUS ) pour incinérer les déchets  il faudrait quoi comme énergie

Je vous répondrais qu'il serait sans doute plus sage de faire moins de déchets .... et à défaut de recycler ce qui peut l'être

aPOTRE a écrit:
, aussi pour les fonderies

Il me semble que les fonderies ça marche plutôt au charbon non ? A défaut au Gaz, mais ça pourrait être du bio-gaz, ou du bois ... pas top je vous l'accorde ... Il parait qu'on a des fours solaires qui chauffent à 3000° mais je vous l'accorde au niveau quantité de metal qu'on peut traiter c'est trop faible.

Alors le mieux ne serais-pas de réutiliser les pièces métalliques sans avoir à les refondre non ?  cyclops

Question @Frelon notre expert en nucléaire

Pourrait-on envisager une metallurgie nucléaire (qui se sert du nucléaire comme source de chaleur)

aPOTRE a écrit:
, et faire tourner les stations d "épurations ???

Ca ne consomme pas des masses une station d'épuration

.....

Pour en revenir à l'hydrogène, le problème c'est qu'il faut beaucoup d'électricité pour en produire, même en rendant le process moins polluant, c'est donc le serpent qui se mord la queue ...

Des batteries sans métaux lourds, je demande à voir leur efficacité, mais pourquoi pas ... quoi qu'il en soit même si ça marche si l'objectif est de remplacer le parc automobile en électrique ou en hydrogène, vous êtes bien conscient que ça implique de toute façon d'augmenter considérablement la production électrique, et j'ai bien peur que seul le nucléaire même s'il est dans un mix énergétique permette ça ... cyclops
l'hydrogène sans carbone , sans métaux lourd selon les chercheurs scientifiques c'est possible !!!

L’hydrogène peut être produit via l’électrolyse de l’eau, consistant à utiliser l’électricité (idéalement, produite par les sources d’énergie renouvelables) pour séparer l’eau pure (H2O) en hydrogène (H2) et oxygène (O2).
Des véhicules personnels électriques (Kangoo ZE Hydrogen, Toyota Mirai, Hyundai Nexo, et Honda Clarity) et des trains (Coradia iLint d’Alstom circulant en Allemagne) fonctionnant à l’hydrogène sont déjà déployés. Dans ce type de véhicule, des réservoirs d’hydrogène sont embarqués afin d’alimenter une pile à combustible, permettant de transformer l’hydrogène en électricité. Pour optimiser la durée de vie de la pile à combustible et étendre l’autonomie du véhicule, des batteries électriques sont également présentes
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 22 Juin 2021 - 22:22

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Mais avec moi vous aurez des commerces de proximité donc pas forcément besoin d'aller bien loin ... cyclops

avec vous???? Suspect
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mar 22 Juin 2021 - 23:43

aPOTRE a écrit:
L’hydrogène peut être produit via l’électrolyse de l’eau, consistant à utiliser l’électricité (idéalement, produite par les sources d’énergie renouvelables) pour séparer l’eau pure (H2O) en hydrogène (H2) et oxygène (O2).

Vivi je sais et donc il faut de l'électricité beaucoup beaucoup d'electricité pour produire de l'hydrogène en quantité industrielle si on prétend remplacer l'intégralité du parc automobile thermique avec des moteurs a hydrogène, donc toutes les énergies renouvelables n'y suffiront pas et il faudra fatalement des réaacteurs nucléaires supplémentaires ... cyclops

Pour votre gouverne, on a genre 50% à 60% de pertes énergétique en étant très très optimiste, entre l'electricité utilisée pour produire l'hydrogène et l'énergie fournie par le moteur à hydrogène, sachant que le rendement lui-même d'une génératrice électrique est de l'ordre de 30 à 40 % de l'énergie qu'elle reçoit toujours en étant très optimiste ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 23 Juin 2021 - 0:23

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Vivi je sais et donc il faut de l'électricité beaucoup beaucoup d'electricité pour produire de l'hydrogène en quantité industrielle si on prétend remplacer l'intégralité du parc automobile thermique avec des moteurs a hydrogène, donc toutes les énergies renouvelables n'y suffiront pas et il faudra fatalement des réaacteurs nucléaires supplémentaires ... cyclops

Pour votre gouverne, on a genre 50% à 60% de pertes énergétique en étant très très optimiste, entre l'electricité utilisée pour produire l'hydrogène et l'énergie fournie par le moteur à hydrogène, sachant que le rendement lui-même d'une génératrice électrique est de l'ordre de 30 à 40 % de l'énergie qu'elle reçoit toujours en étant très optimiste ...
il me semble qu'il y a les récupérateurs d'énergie , pour que l'électricité ne se perde pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 23 Juin 2021 - 11:45

aPOTRE a écrit:[
il me semble qu'il y a les récupérateurs d'énergie , pour que l'électricité ne se perde pas !

Il y a toujours des pertes ... et même en les réduisant au maximum on ne consommera jamais plus d'énergie que ce que la génératrice peut produire ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 23 Juin 2021 - 11:55

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:[

Il y a toujours des pertes ... et même en les réduisant au maximum on ne consommera jamais plus d'énergie que ce que la génératrice peut produire ... cyclops
en plus il me semble qu'il y a le stockage stationnaire de l'electricité non utilisé !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Mer 23 Juin 2021 - 14:54

Francis XV a écrit:

Trouvez vous normal que des pêches cueillies à 200 km dans la vallée du Rhone soient plus chères que des pêches cueillis à 1200 km en Espagne ? En faisant 1000 km de plus elles sont moins chères ....

Ne trouvez vous pas ce mystère bien mystérieux ?
bein faut voir comment ils cultivent les pêches et les tomates en Espagne, ça n'a rien à voir avec la France...des milliers d'hectares de serres... ils ne craignent pas le gel là-bas
Entretien avec Frelon, expert du nucléaire - Page 6 Photographies-d-art
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Francis XV Mer 23 Juin 2021 - 15:19

frelon a écrit:
bein faut voir comment ils cultivent les pêches et les tomates en Espagne, ça n'a rien à voir avec la France...des milliers d'hectares de serres... ils ne craignent pas le gel là-bas

Donc selon toi ce sont les problèmes de gel qui expliquent le surcout des pêches et des tomates françaises ?

Ca me parait un peu court comme explication ... sinon des serres on en a aussi en France.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Darbut Mer 23 Juin 2021 - 15:49

Vous devriez commencer, Francis XV , par une comparaison des taxes et impôts Espagnols et Français !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frelon Mer 23 Juin 2021 - 16:28

Francis XV a écrit:
frelon a écrit:

Donc selon toi ce sont les problèmes de gel qui expliquent le surcout des pêches et des tomates françaises ?

Ca me parait un peu court comme explication ... sinon des serres on en a aussi en France.
montre moi une photo de serres françaises pour comparer... lool
ci dessous les serres du pays de loire...
Entretien avec Frelon, expert du nucléaire - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSYdDIlF6mRiLXlPw5qWhP0gv9zHxwtb1BVAg&usqp=CAU
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Francis XV Mer 23 Juin 2021 - 16:43

darbut a écrit:Vous devriez commencer, Francis XV , par une comparaison des taxes et impôts Espagnols et Français !

Moi je comparerais plutôt le coût de la main d'oeuvre entre les travailleurs saisonniers marocains qui viennent faire la récolte de tomates en Espagne, et celle des agriculteurs français ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Darbut Mer 23 Juin 2021 - 17:00

Vous auriez raison, FrancisXV, à équivalence dans une comparaison des taxes et impôts entre l'Espagne et la France, comme aussi sur les salaires minimums, ce qui n'est pas le cas !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mer 23 Juin 2021 - 17:19

frelon a écrit:
Francis XV a écrit:
frelon a écrit:

montre moi une photo de serres françaises pour comparer... lool
ci dessous les serres du pays de loire...
Entretien avec Frelon, expert du nucléaire - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSYdDIlF6mRiLXlPw5qWhP0gv9zHxwtb1BVAg&usqp=CAU

On avait plus d'hectars dans le passé.

Mais l'ouverture à la concurrence déloyale et des politique sociales catastrophique ont ruiné notre secteur aggro-alimentaire.

Francis15 a écrit:Moi je comparerais plutôt le coût de la main d'oeuvre entre les travailleurs saisonniers marocains qui viennent faire la récolte de tomates en Espagne, et celle des agriculteurs français ...

Maudit soit la famille royale du Maroc....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 23 Juin 2021 - 17:24

darbut a écrit:Vous auriez raison, FrancisXV, à équivalence dans une comparaison des taxes et impôts entre l'Espagne et la France, comme aussi sur les salaires minimums, ce qui n'est pas le cas !

Tout ça fait parti du coût global de la main d'oeuvre, hormis la taxe foncière pour les terrains agricoles, qu'on peut rajouter si ça vous chante mais je ne suis pas persuadé que ce soit ce qui pèse le plus lourd dans la balance ...

La TVA c'est la même pour les produits français que pour ceux importés du reste de l'UE
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant