Prouvez que mon ivité de la semaine a tort ---> K.Marx Salaire prix et profit.
+4
Zenzid
Merl1
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
8 participants
Page 1 sur 1
Prouvez que mon ivité de la semaine a tort ---> K.Marx Salaire prix et profit.
https://www.marxists.org/francais/marx/works/1865/06/km18650626.htm
Prouvez qu'il a tord, en particulier sur la théorie de la plus-value ou surtravail.
Le profits e réalise sur le travail non payé.
Prouvez qu'il a tord, en particulier sur la théorie de la plus-value ou surtravail.
Le profits e réalise sur le travail non payé.
Dernière édition par Plaristes le Jeu 23 Juil 2020 - 14:10, édité 1 fois
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Prouvez que mon ivité de la semaine a tort ---> K.Marx Salaire prix et profit.
l'humanité est irrémédiablement divisée en deux parties :
ceux qui écrivent "tord" et ceux qui ont un minimum d'orthographe (une toute petite minorité).
ceux qui écrivent "tord" et ceux qui ont un minimum d'orthographe (une toute petite minorité).
Isabelle de Beauval- Postulant
Re: Prouvez que mon ivité de la semaine a tort ---> K.Marx Salaire prix et profit.
Lapsus :
Il faut être tordu pour parler d'une étude sociologique dont ont y connait rien à part des clichés et des préjugés.
Il faut être tordu pour parler d'une étude sociologique dont ont y connait rien à part des clichés et des préjugés.
Karl Marx a tenu des propos antisémites = > prison en 2020.
Merl1- Vénérable
C'était dans des clashs, il a fait ça uniquement dans des conversations ad hominem.
Dans la question juive il n'y a pas d'antisémitisme.
Mais c'est Hors sujet. On parle Salaire prix et profits !
Dans la question juive il n'y a pas d'antisémitisme.
Mais c'est Hors sujet. On parle Salaire prix et profits !
Intéressant, tu développes ?Dans la question juive il n'y a pas d'antisémitisme
Zenzid- Habitué
Si je dis que la circoncision c'est comme l'excision mais pour les hommes, et qu'il faut abolir cette pratique au même titre que l'excision?
Suis-je antisémite????
Si je fais des études anthropologiques sur les sociétés du moyen orient et que parle des rapports de l'argent la dette etc etc Du troque du marchandage....
Et que j’inclus la civilisation Judaïque dans l'étude je suis antisémite?
Suis-je antisémite????
Si je fais des études anthropologiques sur les sociétés du moyen orient et que parle des rapports de l'argent la dette etc etc Du troque du marchandage....
Et que j’inclus la civilisation Judaïque dans l'étude je suis antisémite?
Frelon aime ce message
Plaristes a écrit:Si je dis que la circoncision c'est comme l'excision mais pour les hommes, et qu'il faut abolir cette pratique au même titre que l'excision?
Suis-je antisémite????
Ah bon ? Les antisémites reprochent aux juifs la circoncision ?
Et en quoi est-ce ad hominem ?
Couillatris Mouchabière- Maître
Les modification corporelle ne doivent pas étre imposé aux enfants
Et doive étre réglementé pour les adultes.
Et doive étre réglementé pour les adultes.
Jikodel- Postulant
Plariste qui traite ses interlocuteurs de "ducon" et après va se plaindre de manquer d'interlocuteurs.
T'as qu'a discuter avec toi même, t'as moins de chance d’être contredit.
T'as qu'a discuter avec toi même, t'as moins de chance d’être contredit.
filochard- Habitué
Sinon pour revenir sur le fond du débat.
Ce texte de Marx est un long et je suppose qu'ici à part moi et Plariste personne ne l'a lu. Alors faudrait que je vous cite quelques passages choisis pour vous donner envie de le lire éventuellement.
On pourrait commencer par ça par exemple :
Ce texte de Marx est un long et je suppose qu'ici à part moi et Plariste personne ne l'a lu. Alors faudrait que je vous cite quelques passages choisis pour vous donner envie de le lire éventuellement.
On pourrait commencer par ça par exemple :
K. Marx a écrit:Mais examinons la question d'un point de vue plus large. Vous seriez tout à fait dans l'erreur si vous admettiez que la valeur du travail ou de toute autre marchandise est, en dernière analyse, déterminée par l'offre et la demande. L'offre et la demande ne règlent pas autre chose que les fluctuations momentanées des prix du marché. Elles vous expliqueront pourquoi le prix du marché pour une marchandise s'élève au-dessus ou descend au-dessous de sa valeur, mais elles ne peuvent jamais expliquer cette valeur elle-même. Supposons que l'offre et la demande s'équilibrent ou, comme disent les économistes, se couvrent réciproquement. Eh bien! au moment même où ces forces antagonistes sont d'égale puissance, elles s'annihilent réciproquement et cessent d'agir dans un sens ou dans un autre. Au moment où l'offre et la demande s'équilibrent et par conséquent cessent d'agir, le prix du marché pour une marchandise coïncide avec sa valeur réelle, avec le prix fondamental autour duquel oscille son prix sur le marché. Lorsque nous recherchons la nature de cette valeur, nous n'avons pas à nous préoccuper des effets passagers de l'offre et de la demande sur les prix du marché. Cela est vrai pour les salaires comme pour le prix de toutes les autres marchandises.
Francis XV- Sage
Plaristes a écrit:Dans la question juive il n'y a pas d'antisémitisme.
Merl1- Vénérable
Cette fois je vais faire court pour que vous arriviez à suivre :
K. Marx a écrit:Après ce que nous avons dit, on voit que la valeur de la force de travail est déterminée par la valeur des objets de première nécessité, indispensables pour produire, développer, conserver et perpétuer la force de travail.
Francis XV- Sage
"Quel est le fond profane du judaïsme, demande Marx ? Le besoin pratique, l’utilité personnelle. Quel est le culte profane du Juif ? Le trafic. Quel est son Dieu profane ? L’argent "
KM
Vous écrivez çà au XXième siècle, vous finissez en taule.
KM
Vous écrivez çà au XXième siècle, vous finissez en taule.
Merl1- Vénérable
Vivi et biensur vos auteurs favoris, tous vos saints et vos curetons n'ont jamais tenu de propos anti-sémites c'est bien connu
Bref ne nous laissons pas distraire par ces paroles malheureuses de Marx sorties de leur contexte qui ne visent qu'a nous éloigner du fond et des observations pertinentes qu'il a pu faire
K Marx a écrit:En achetant la force de travail de l'ouvrier et en la payant à sa valeur, le capitaliste, comme tout autre acheteur, a acquis le droit de consommer la marchandise qu'il a achetée ou d'en user. On consomme la force de travail d'un homme ou on l'utilise en le faisant travailler, tout comme on consomme une machine ou on l'utilise en la faisant fonctionner. Par l'achat de la valeur journalière ou hebdomadaire de la force de travail de l'ouvrier, le capitaliste a donc acquis le droit de se servir de cette force, de la faire travailler pendant toute la journée ou toute la semaine. La journée ou la semaine de travail a, naturellement, ses limites, mais nous examinerons cela de plus près par la suite.
Pour l'instant, je veux attirer votre attention sur un point décisif.
La valeur de la force de travail est déterminée par la quantité de travail nécessaire à son entretien ou à sa reproduction, mais l'usage de cette force de travail n'est limité que par l'énergie agissante et la force physique de l'ouvrier. La valeur journalière ou hebdomadaire de la force de travail est tout à fait différente de l'exercice journalier ou hebdomadaire de cette force, tout comme la nourriture dont un cheval a besoin et le temps qu'il peut porter son cavalier sont deux choses tout à fait distinctes. La quantité de travail qui limite la valeur de la force de travail de l'ouvrier ne constitue en aucun cas la limite de la quantité de travail que peut exécuter sa force de travail. Prenons l'exemple de notre ouvrier fileur. Nous avons vu que pour renouveler journellement sa force de travail, il lui faut créer une valeur journalière de 3 shillings, ce qu'il réalise par son travail journalier de 6 heures. Mais cela ne le rend pas incapable de travailler journellement 10 à 12 heures ou davantage. En payant la valeur journalière ou hebdomadaire de la force de travail de l'ouvrier fileur, le capitaliste s'est acquis le droit de se servir de celle-ci pendant toute la journée ou toute la semaine. Il le fera donc travailler, mettons, 12 heures par jour. En sus et au surplus des 6 heures qui lui sont nécessaires pour produire l'équivalent de son salaire, c'est-à-dire de la valeur de sa force de travail, le fileur devra donc travailler 6 autres heures que j'appellerai les heures de surtravail, lequel surtravail se réalisera en une plus-value et un surproduit. Si notre ouvrier fileur, par exemple, au moyen de son travail journalier de 6 heures, ajoute au coton une valeur de 3 shillings qui forme l'équivalent exact de son salaire, il ajoutera au coton en 12 heures une valeur de 6 shillings et produira un surplus correspondant de filé. Comme il a vendu sa force de travail au capitaliste, la valeur totale, c'est-à-dire le produit qu'il a créé, appartient au capitaliste qui est, pour un temps déterminé, propriétaire de sa force de travail. En déboursant 3 shillings, le capitaliste va donc réaliser une valeur de 6 shillings puisque, en déboursant la valeur dans laquelle sont cristallisées 6 heures de travail, il recevra, en retour, une valeur dans laquelle sont cristallisées 12 heures de travail. S'il répète journellement ce processus, le capitaliste déboursera journellement 3 shillings et en empochera 6, dont une moitié sera de nouveau employée à payer de nouveaux salaires et dont l'autre moitié formera la plus-value pour laquelle le capitaliste ne paie aucun équivalent. C'est sur cette sorte d'échange entre le capital et le travail qu'est fondée la production capitaliste, c'est-à-dire le salariat; et c'est précisément cette sorte d'échange qui doit constamment amener l'ouvrier à se produire en tant qu'ouvrier et le capitaliste en tant que capitaliste.
Francis XV- Sage
Sujet clos, les droitards sont juste de gros clown et gros bouffons ignorant qui cachent leur ignorance en nous attirant sur des détails de basse importance pour éviter de parler du fond !
Au sein même de la question juive, Karl Marx souligne que la liberté de confession et de croyance est un droit humain fondamental !
Vous trouverez au mieux des ad hominem dégueulasses chez Marx racistes antisémites etc mais ce n'est que de la joute verbale !
Réduire sa critique du capitalisme à un antisémitisme primaire est la marque de votre mauvaise foi avérée, visant à dire : "Ne lisez pas Marx c'est un complotiste antisémite", c'est d'autant plus scandaleux surtout quand on soutien Maurras !!!
Staline a eu raison de nous demander de vous traiter de fachos juste par mesure de précaution !
Et dans le cas de Merlu ou de Zenzid je n'aurait pas tord ! Un qui loue Mussolini pour son système de corporation, et l'autre Hitler "pour avoir empêché l’Europe d'être envahi par la peste rouge".
Franchement Merlu comment pouvez vous vivre dans le mensonge à ce point? Vous êtes le fruit du diable et l’œuvre de Satan. Vous êtes le suppôt du grand accusateur, et de Bélial.
Enfin bref ,la semaine est passée sujet clos !
Au sein même de la question juive, Karl Marx souligne que la liberté de confession et de croyance est un droit humain fondamental !
Vous trouverez au mieux des ad hominem dégueulasses chez Marx racistes antisémites etc mais ce n'est que de la joute verbale !
Réduire sa critique du capitalisme à un antisémitisme primaire est la marque de votre mauvaise foi avérée, visant à dire : "Ne lisez pas Marx c'est un complotiste antisémite", c'est d'autant plus scandaleux surtout quand on soutien Maurras !!!
Staline a eu raison de nous demander de vous traiter de fachos juste par mesure de précaution !
Et dans le cas de Merlu ou de Zenzid je n'aurait pas tord ! Un qui loue Mussolini pour son système de corporation, et l'autre Hitler "pour avoir empêché l’Europe d'être envahi par la peste rouge".
Franchement Merlu comment pouvez vous vivre dans le mensonge à ce point? Vous êtes le fruit du diable et l’œuvre de Satan. Vous êtes le suppôt du grand accusateur, et de Bélial.
Enfin bref ,la semaine est passée sujet clos !
Moi je ne clos pas le sujet.
Je pense qu'il est de notre devoir d'attirer l'attention du public sur les observations de Marx faites dans des textes comme "Salaire, Prix, Profit" ou "Le Capital" , et il me semble que quiquonque prendra 2 minutes pour les lire changera rapidement d'opinion sur le bonhomme.
Je pense qu'il est de notre devoir d'attirer l'attention du public sur les observations de Marx faites dans des textes comme "Salaire, Prix, Profit" ou "Le Capital" , et il me semble que quiquonque prendra 2 minutes pour les lire changera rapidement d'opinion sur le bonhomme.
K Marx a écrit:Supposons qu'une heure de travail moyen renferme une valeur de 6 pence, c'est-à-dire que 12 heures de travail moyen contiennent une valeur de 6 shillings. Supposons, en outre, que la valeur du travail soit de 3 shillings, c'est-à-dire le produit de 6 heures de travail. Si, de plus, dans la consommation de la matière première, dans l'usure des machines, etc., employées pour une marchandise déterminée, étaient incorporées 24 heures de travail moyen, sa valeur s'élèverait à 12 shillings. Si, en outre, l'ouvrier occupé par le capitaliste ajoutait à ces moyens de production 12 heures de travail, ces 12 heures seraient matérialisées dans une valeur additionnelle de 6 shillings. La valeur totale du produit s'élèverait donc à 36 heures de travail cristallisé, c'est-à-dire à 18 shillings. Mais comme la valeur du travail ou le salaire payé à l'ouvrier ne serait que de 3 shillings, le capitaliste n'aurait point payé d'équivalent pour les 6 heures de surtravail fournies par l'ouvrier et incorporées dans la valeur de la marchandise. En vendant cette marchandise à sa valeur, 18 shillings, le capitaliste réaliserait par conséquent une valeur de 3 shillings pour laquelle il n'aurait pas payé d'équivalent. Ces 3 shillings constitueraient la plus-value qu'il aurait encaissée, c'est-à-dire le profit. Le capitaliste réaliserait par conséquent le profit de 3 shillings non pas en vendant sa marchandise à un prix supérieur à sa valeur, mais en la vendant à sa valeur réelle.
Francis XV- Sage
Le surtravail, est un tabou qu'ils n'aborderont jamais de manière sérieuse, pour cela il faudrait qu'ils arrêtent d'être qui ils sont, pour devenir un homme nouveau,renier leur passé mourir pour ressusciter dans dans la lumière divine de la connaissance, faisons donc un détour par l’impérialisme, une thématique lié à l’immigration.
P.S : ceci dit les camarades de RC avait fait une excellente vidéo explicative sur le sujet que j'avais posté sur l’ancien fopo d'ailleurs mais c'est trop vieux mon historique ne trouve pas.
A moins que ça soit les gas de l'ANC....
Voilà retrouvé :
P.S : ceci dit les camarades de RC avait fait une excellente vidéo explicative sur le sujet que j'avais posté sur l’ancien fopo d'ailleurs mais c'est trop vieux mon historique ne trouve pas.
A moins que ça soit les gas de l'ANC....
Voilà retrouvé :