Ciné-Club
+7
lepape
Frère Barnabé
Anaëlle de Saint-Bris
Balto
oscarire
Plaristes Evariste
Francis XV
11 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ciné-Club
Le cinéma Coréen à l'honneur, avec une histoire de Virus mortel qui se répand à grande vitesse et d'un gouvernement dépassé par les évenements prêt à sacrifier les personnes contaminée pour stopper l'épidémie ... jusqu'où iront-ils supsense (jusqu'a la fin)
Un film pour vous Prince, qu'il vous fasse réfléchir sur la froideur calculatrice d'un gouvernement et les décisions criminelles qu'il peut prendre quand il doit régler un problème qui le dépasse...
"Pandémie" (The Flue) de Sung-Soo Kim sorti en 2013 bien avant le COVID donc
Un film pour vous Prince, qu'il vous fasse réfléchir sur la froideur calculatrice d'un gouvernement et les décisions criminelles qu'il peut prendre quand il doit régler un problème qui le dépasse...
"Pandémie" (The Flue) de Sung-Soo Kim sorti en 2013 bien avant le COVID donc
Francis XV- Sage
Banque rien va plus pour vous !
Les banques et la mondialisation ont crée une distorsion de l'espace et temps dans la notion du travail et de l’argent.
Le banquier peut spéculer "le produit argent" des autres en une seconde et le déplacer en UN clic.
Les forces vives du travail réel ne peuvent pas se battre contre le monde de la banque.
Les activistes du travail n’ont aucun contrôle sur un groupe bancaire, c'est lui qui a le contrôle.
Depuis l’aube des temps cette singularité monstrueuse dominante ne cesse d’exploiter les producteurs du travail.
L’interrogation est la suivante :"Les banques centrales maintiennent-elles artificiellement en vie un système économique qui est déjà mort ?"
Le covid va t-il sauver la mondialisation???
bonjour chez vous !
oscarire- Sage
"Cinématique "
Depuis plusieurs années, surtout en 1968, il s'est passé quelque chose d'étrange dans le monde !
Un événement, une ambiance globale dans la société, impossible à décrire dans les détails.
Quoi au juste ?
Certains individus ont eu la sensation, qu'il y avait plusieurs vérités comme des sillons sur un disque de musique.
Pas audible pour tout monde.
La perception, interprétation peut être à travers les livres, dans des universités, des documentaires, des œuvres d'art, des citations politiques.
Pour le peuple qui n'a pas fait d’étude, il y a le cinéma populaire.
Le cinéma: 24 images secondes pour exprimer une action, un mouvement,
une idée ...
Surprise, pour un observateur un peu attentif, une simple séquence est révélatrice d'éléments subliminaux dans la profondeur de champs du décor.
Un hasard ?
Quels sont ses éléments...
Propagande patriotique...
Religieuse...
Humaniste, Franc-maçonnerie...
Depuis 1968, après un choc visuel d'une série, d'un film, je cherche, traque ce curieux phénomène qui devient évident.
La question pourquoi ?
De courtes séquences insérées de messages dans des réalisations de fiction ?
Je ne sais toujours pas pourquoi.
En ce qui me concerne la pandémie du coronavirus , cela fait plusieurs années
qu'il est évoqué dans films et des romans, comme Stephen King.
On pourrait "presque prétendre" que l'aventure humaine suit un mystérieux scénario...
Qu'elles sont les auteurs ?
La Franc-maçonnerie mondiale ?
"L'agence " qui gère la mondialisation afin d'instaurer une nouvelle gouvernance mondiale ?
Confusion provisoire: de spéculation intuitive de cette citation
"C'est l'arbre qui cache la forêt !"
Où c'est la forêt qui cache le fameux arbre ?
Bonjour chez vous !
a suivre !
oscarire- Sage
Bon maintenant ils sont plus que dix et non trente !
Et c'est plus du genre 40% à eux tout seul ! et Chacun fait 2 fois le pib de la France mini !
Et c'est plus du genre 40% à eux tout seul ! et Chacun fait 2 fois le pib de la France mini !
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Bon maintenant ils sont plus que dix et non trente !
Quand l'internet a été à la disposition du peuple...
"Ils" ont pris un certain risque.
Mais, un risque calculé...
Comment connaitre les groupes sociaux, ceux qui "flairent" la grande supercherie générale .
La toile mondiale du net est facile à surveiller, par des algorithmes automatiques
dans un ordinateur quantique.
Autre option:
On peut noyer certaines infos embarrassantes des internautes trop pertinents,
par les leurres toxiques sur d'où le fameux virus du "complotisme" ...
La multitude du monde engendre une complexité qui demande beaucoup d’intelligence aux élites, afin de gérer et maintenir leur pouvoir.
Dialogue du film:
"Mille milliards de dollars" est un film d'Henri Verneuil sorti en 1982.
Il emprunte son titre, ainsi que quelques répliques, à un livre d'économie du même nom .
Le grand boss déclare :
"Dans le monde que nous vivons, nous avons le choix de grandir ou de mourir, nous avons décider de grandir!"
Gare aux maillons faibles du système !
Le jeu des chaises musicales ne fait pas de cadeau.
Bonjour chez vous !
oscarire- Sage
Un film en avance sur son temps XD.
La vie n'est qu'un passage, un chemin, une route, une départementale, une nationale
et autoroute...
Le rêveur s'en fou!...
Il marche dans les airs, il flotte en direction de son rêve.
Avec en mémoire cette incroyable musique du film Brazil.
Bon sang que de talent au cinéma...
bonjour chez vous !
oscarire- Sage
Betrand Tavernier est mort hier à 79 ans ...
Alors il y a matière à hommage
Par quoi commencer ?
La scène finale dans "Le Juge et l'Assassin" (1976) peut-être ...
Alors il y a matière à hommage
Par quoi commencer ?
La scène finale dans "Le Juge et l'Assassin" (1976) peut-être ...
Francis XV- Sage
Toujours hommage à Betrand Tavernier, et en rapport avec cette conversation que j'ai avec Prince sur la colonisation ...
"Que la fête commence !" (1975)
L'histoire se passe durant la régence de Philippe d'Orléans (qui est joué remarquablement par Philippe Noiret)
Je n'ai malheureusement pas trouvé la scène où les "gens d'armes" font des raffles pour déporter des pauvres diables et diablesses pour peupler la Louisane, j'aurais tant aimé que notre ami Prince voit ça ...
Enfin ça apparait brièvement dans la bande-annonce la scène où le Marquis de Poncalec joué par Jean-Pierre Marielle est fait prisonnier par erreur au cours d'une de ces raffles :
"Que la fête commence !" (1975)
L'histoire se passe durant la régence de Philippe d'Orléans (qui est joué remarquablement par Philippe Noiret)
Je n'ai malheureusement pas trouvé la scène où les "gens d'armes" font des raffles pour déporter des pauvres diables et diablesses pour peupler la Louisane, j'aurais tant aimé que notre ami Prince voit ça ...
Enfin ça apparait brièvement dans la bande-annonce la scène où le Marquis de Poncalec joué par Jean-Pierre Marielle est fait prisonnier par erreur au cours d'une de ces raffles :
Francis XV- Sage
3H du général !
et depuis quoi de neuf ?
Rien, ils ont donnés des hochets multimédias aux jeunes pour qu'ils se calment .
(portables, tablettes, ordinateurs (jeux vidéo) et beaucoup d'émissions de télé-réalité,
addition aux drogues , à l'alcool, la bouffe )
Et le tour était joué dans le grand manège du monde.
Ha, ils sont fort les manageurs et les DRH politiques.
bonjour chez vous !
oscarire- Sage
Dani c'est comme Mcfly & Carlito !
La malédiction du ressort à boudin !
oscarire- Sage
La dernière église sur terre en anglais pour Paravec.
Bonjour tout monde !
Ce que je trouve extraordinaire dans le cinéma français est le mimétisme.
Cette fusion réciproque entre un réalisateur et son acteur.
Avec Jean Renoir grand maître du contraste de la dualité humaine.
L'osmose est parfaite avec l'acteur Michel Simon.
Même complicité chaleureuse dans les échanges des deux hommes de grand talent.
La vision de cette vidéo donne une rare dimension humaine du bonheur .
Déjà dans le film la "Grande illusion " l'histoire du film démontre la complicité entre les hommes qui sont coincés dans un contexte de guerre.
Du grand art, le noir et blanc serait-il plus esthétique que les artificiels films modernes en couleurs?
Certainement, moins confus dans la symbolique de l'interprétation du sens.
oscarire- Sage
https://filmstoon.in/case-depart/
Un film pour Eujainiste, deux protagonistes : un gas un peu foncé née à caen qui est dans l’administration Française un peu raciste sur les bordsmais très légèrement.
Et l'autre un racaille qui fait du racisme anti-blanc et anti-Français le gros lumpen. (Qui se fait aussi battre par sa femme. Parce-que c'est un mauvais père !!!)
Par la magie du scénarium ils vont fait un les visiteurs à l'envers et expérimenter le commerce triangulaire.
La magie du scénarium c'est la mamie vaudou de la famille de leur père antillais.
Je remarque aussi l'absence de propriétaires d'esclaves noirs (ce qui existait) et aussi la présence de Franck De la personne.
Aussi la référence des juifs "nègres d’Europe" un titre partagé avec les slaves.
Et le "êtes vous prêt à massacrer tous les blancs" qui était dans le trailer je comprend pourquoi il est là mais à la base les première révolte d'esclave c'était pour un esclavage plus humain (je ne déconne pas.)
Quand on a lu ce que j'ai lu sur F de la Personne ça explique certaines scènes.
Un film pour Eujainiste, deux protagonistes : un gas un peu foncé née à caen qui est dans l’administration Française un peu raciste sur les bordsmais très légèrement.
Et l'autre un racaille qui fait du racisme anti-blanc et anti-Français le gros lumpen. (Qui se fait aussi battre par sa femme. Parce-que c'est un mauvais père !!!)
Par la magie du scénarium ils vont fait un les visiteurs à l'envers et expérimenter le commerce triangulaire.
La magie du scénarium c'est la mamie vaudou de la famille de leur père antillais.
Je remarque aussi l'absence de propriétaires d'esclaves noirs (ce qui existait) et aussi la présence de Franck De la personne.
Aussi la référence des juifs "nègres d’Europe" un titre partagé avec les slaves.
Et le "êtes vous prêt à massacrer tous les blancs" qui était dans le trailer je comprend pourquoi il est là mais à la base les première révolte d'esclave c'était pour un esclavage plus humain (je ne déconne pas.)
Quand on a lu ce que j'ai lu sur F de la Personne ça explique certaines scènes.
Hommage au réalisateurs!
De toute façon peu importe à la finale d’où vient l’inspiration !
Nous sommes une société de copiage…
Et de virus de copie…comme des dominos…
Seul compte le talent initial du précurseur.
Comme par exemple :
Alfred Hitchcock qui a innové dans une nouvelle manière originale de filmer…
Repris plus tard avec talent par des nouveaux metteurs en scène comme Steven Spielberg qui c’est fait remarqué par un banal téléfilm comme « Duel ».
Mais rendons hommage aux maîtres et félicitons leurs élèves…
Steven Spielberg n'a cesser de s'améliorer dans les films suivants avec son
grand succès les "Des de la mer"...
oscarire- Sage
Josiane Balasko grande actrice, n'en déplaise à l'Ejainiste.
Francis XV- Sage
Bonjour Francis!"Francis XV"]Josiane Balasko grande actrice, n'en déplaise à l'Ejainiste.
Non seulement c'est une bonne actrice, mais elle est l'auteur de scenarios de films.
Dialogue:
"ça fout le bordel une femme trop belle !"
oscarire- Sage
Allez pour faire plaisir à Ejainiste le monde de ses rêves :
Judge Dreed avec Stallone
Judge Dreed avec Stallone
Francis XV- Sage
Un adeptus Arbiets dans Warhammer 40K c'est 10 Juges dread and puissance.
Il y a aussi la séries mini law joué par Bob lennon :
Pour la evrsion intégrale sans cut voir sur la chaîne els lives de Bob lenon Mini-Law.
Il y a aussi la séries mini law joué par Bob lennon :
Pour la evrsion intégrale sans cut voir sur la chaîne els lives de Bob lenon Mini-Law.
Frère Barnabé- Vénérable
Le Nouveau Kaamelott va sortir il semblerait, ça fait des années que je ne suis pas allé au ciné, et c'est bien le seul film que j'irais voir ...
Francis XV- Sage
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7