Comment l'Union €uropéenne gaspille votre argent.
5 participants
Page 1 sur 1
Plaristes Evariste- Vénérable
oscar- Postulant
Re: Comment l'Union €uropéenne gaspille votre argent.
Ouais le service comme de l'€urope ils ont l'air de carburer au LSD.
oscar- Postulant
Mais notre pays peut soutenir des pays moins riches, les aider à créer leurs infrastructures, c'est quand même pas mal non ?
Charles de Précours- Habitué
Charles de Précours a écrit:Mais notre pays peut soutenir des pays moins riches, les aider à créer leurs infrastructures, c'est quand même pas mal non ?
Je donnerai pas un sou aux Lettons tant qu'il commémorent les Waffens SS, pareil pour tous les pays du cordon de sécurité anti-Russe.
De plus ce que fait l'€urope c'est profiter des disparité est-ouest de l'Europe (comme l'ont toujours fait nos cpaitalistes) pour exploiter les travailleurs des pays de l'est tout en niquant l'industrie de l'ouest.
Ça nous aligne vers le bas !
C'est plus compliqué que cela. Nous avons besoin de consommateurs, et une ouverture des marchés en faisant monter le niveau et la demande au même que celui des pays de l'Ouest et du Nord et une perspective permettant d'envisager quelques points de croissance supplémentaires.
L'idéologie dont vous vous érigez en rempart n'est qu'une posture, contre un salaire au-dessus de 1500€, je suis certain que vous vous accommoderez des commémorations d'une autre époque.
Si demain on vous dit: "ok, on n'aide plus les lettons et tout ceux à qui l'on peut rapprocher quelque chose, mais on divise par deux votre salaire car nous ne pouvons plus écouler nos voitures et nos armes" Vous acceptez ?
L'idéologie dont vous vous érigez en rempart n'est qu'une posture, contre un salaire au-dessus de 1500€, je suis certain que vous vous accommoderez des commémorations d'une autre époque.
Si demain on vous dit: "ok, on n'aide plus les lettons et tout ceux à qui l'on peut rapprocher quelque chose, mais on divise par deux votre salaire car nous ne pouvons plus écouler nos voitures et nos armes" Vous acceptez ?
Vous me faites sourire Charles!"Charles de Précours"]C'est plus compliqué que cela. Nous avons besoin de consommateurs,
Pour consommer, il faut un pouvoir d'achat correct , c'est loin d'être le cas pour un bon nombre de nos concitoyens...
On fait quoi de sa vie , avec insignifiant SMIC ?
Pour le tourisme, les compagnies d'aviation ...(covid)et une ouverture des marchés en faisant monter le niveau et la demande au même que celui des pays de l'Ouest et du Nord et une perspective permettant d'envisager quelques points de croissance supplémentaires.
C'est raté pour les futurs points de croissance...
Bonjour chez vous !
oscar- Postulant
Même d’un point de vu impérialiste c’est l’impérialisme américain qui domine grâce à l'€urope.
(Charles nous parles de l'€urope comme d'une solution impérialiste au crise de suproduction du capitalisme pour ça que je dit ça !)
La carricature de Paravec dit tout, l'€urope en produit rien ça nous pompe tout et ça nous pique notre pouvoir de décision.
Annie lacroix riz dit un truque très intelligent dans nôtre documentaire sur la Grèce, elle rappelle que notre bourgeoisie nationale pouvait envoyer valser les européïstes à souhait il y a 40 ans...
Aujourd'hui face à la contestation populaire elle devenue trop dépendante de cette €urope à la con pour pouvoir dire non.
(Charles nous parles de l'€urope comme d'une solution impérialiste au crise de suproduction du capitalisme pour ça que je dit ça !)
La carricature de Paravec dit tout, l'€urope en produit rien ça nous pompe tout et ça nous pique notre pouvoir de décision.
Annie lacroix riz dit un truque très intelligent dans nôtre documentaire sur la Grèce, elle rappelle que notre bourgeoisie nationale pouvait envoyer valser les européïstes à souhait il y a 40 ans...
Aujourd'hui face à la contestation populaire elle devenue trop dépendante de cette €urope à la con pour pouvoir dire non.
Charles de Précours a écrit:C'est plus compliqué que cela. Nous avons besoin de consommateurs, et une ouverture des marchés en faisant monter le niveau et la demande au même que celui des pays de l'Ouest et du Nord et une perspective permettant d'envisager quelques points de croissance supplémentaires.
Bah en fait niveau armes il semble qu'a l'Est il préfèrent le matos américain, et niveau voitures elles sont fabriqués à l'Est en tout cas les pièces pour celles assemblées à l'Ouest ...
Francis XV- Sage
Je vous propose en toute sincérité de vous radicaliser sévère sur la question européenne.
Jikodel- Postulant
Bin justement non au contraire il ne faut pas une approche radicale qu'elle soit pour ou contre d'ailleurs. Il faut vraiment prendre le temps de défaire tout les noeuds, il faut vraiment faire un audit pour savoir quel secteurs seront impactés par un frexit en positif et en négatif. Il n'y a qu'une fois qu'on y verra clair qu'on pourra prendre une décision raisonnable. Je ne suis ni pour ni contre, mais je souhaite faire la lumière sur la situation réelle.
Francis XV- Sage
C'est ce que vous lisez dans une mauvaise presse. En coulisse,, voyez-vous, c'est tout à fait le contraire. La France gagne davantage d'argent avec la vente de matériel militaire léger plutôt qu'avec des hélicoptères. Nous sommes également sur le marché du matériel médical.Francis XV a écrit:
Bah en fait niveau armes il semble qu'a l'Est il préfèrent le matos américain, et niveau voitures elles sont fabriqués à l'Est en tout cas les pièces pour celles assemblées à l'Ouest ...
Je préfère vendre des armes à l'arabie saoudite et aux Qatar qu'à ces fils de putes.
Et je prévois de couper nos relations diplomatique avec ces derniers c'est pour dire.
Et je prévois de couper nos relations diplomatique avec ces derniers c'est pour dire.