Réflexion sur la mort.
4 participants
Page 1 sur 1
Réflexion sur la mort.
J'avais un curé au catéchèse fan du seigneur des anneaux.
Il n'arrêtait pas de me parler du don de la mort.
Dernière édition par Plaristes le Jeu 10 Sep 2020 - 22:13, édité 1 fois
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Réflexion sur la mort.
"La Mort !"
C’est "triste comme la mort" dans l’actualité "La mort du petit cheval"...
C’est "la mort dans l’âme" que tous mes anniversaires je me rapproche
"de ma belle mort."
Certains "hurlent à la mort" , cela prouve qu’ils sont encore bien vivants.
Dans une situation très dangereuse d’une rixe : "faites le mort !" et votre meurtrier sera recherché "mort ou vif "...
Et pour finir, quand votre dernière heure va arriver "quel article de la mort " que vous souhaiter mettre dans votre cercueil .
Bonjour chez vous !...Pourquoi que votre épouse est habillé tout en noir ?
oscar- Postulant
depuis un certains temps , les personnes travaillent , pas par plaisir , mais disant vivement la retraite, une fois à la retraite après avoir profité une quinzaine d'année de la retraite , commence à entrevoir la mort , et là c'est la chute fatale du moral , mental et se laisse entrainé par elle !car payerait cher pour ne pas y penser !!!
si en plus vous êtes dans un ephad médicalisé français , italien , vous y pensez encore plus !!!
si en plus vous êtes dans un ephad médicalisé français , italien , vous y pensez encore plus !!!
Frère Barnabé- Vénérable
https://existentialcomics.com/comic/353
Voici le "comic" entier traduisez avec google translate.
Voici le "comic" entier traduisez avec google translate.
avec la foi in Christ on n'y pense pas , car la foi permet de ne pas le voir ,mais de poursuivre une continuité de la Vie après la vie sur Terre !!!aPOTRE a écrit:depuis un certains temps , les personnes travaillent , pas par plaisir , mais disant vivement la retraite, une fois à la retraite après avoir profité une quinzaine d'année de la retraite , commence à entrevoir la mort , et là c'est la chute fatale du moral , mental et se laisse entrainé par elle !car payerait cher pour ne pas y penser !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Le prêtre qui a fait ma confirmation me parler du don de la mort et il prenait toujours ce mythe du seigneur des anneau selon lequel les elfes avaient fait dont de leur mortalité à l'humanité pour me l'expliquer.
Ici dans ce comic il y a une discussion entre un grand seigneur elfe et une luciolle, une libellule dotée d'une conscience. Sa vie est éphémère, alors que la vie de l'elf est éternelle.
Ce dialogue est une réflexion philosophique sur la valeur de la vie et la signification de la mort !
Ici dans ce comic il y a une discussion entre un grand seigneur elfe et une luciolle, une libellule dotée d'une conscience. Sa vie est éphémère, alors que la vie de l'elf est éternelle.
Ce dialogue est une réflexion philosophique sur la valeur de la vie et la signification de la mort !
j'ai pas encore connu et vu ce film , celà mérite méditation et réflexion !!Plaristes a écrit:Le prêtre qui a fait ma confirmation me parler du don de la mort et il prenait toujours ce mythe du seigneur des anneau selon lequel les elfes avaient fait dont de leur mortalité à l'humanité pour me l'expliquer.
Frère Barnabé- Vénérable
Mon Prêtre me recommandait de lire Tokien. l'univers du seigneur des anneaux est une univers de fiction qui est l'oeurve du chrétien Tolkien, si on retrouve des thématiques païennes voir animistes (car Tokien était fan de la mythologie finlandaise ) il y a des réfections profondes dans son œuvre.
ne pas suivre les démarches aveuglément , et c'est pas au prêtre de vous dire quoi lire, ça ressemble plus à des pages sombre de son ame , car s'il avait la foi , il vous expliquerait la vie après la mort (avec l'aide du Saint Esprit et l'Esprit Saint en lui )sans vous dirigez sur des ouvrages !!!!Plaristes a écrit:Mon Prêtre me recommandait de lire Tokien. l'univers du seigneur des anneaux est une univers de fiction qui est l'oeurve du chrétien Tolkien, si on retrouve des thématiques païennes voir animistes (car Tokien était fan de la mythologie finlandaise ) il y a des réfections profondes dans son œuvre.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
ne pas suivre les démarches aveuglément , et c'est pas au prêtre de vous dire quoi lire, ça ressemble plus à des pages sombre de son ame , car s'il avait la foi , il vous expliquerait la vie après la mort (avec l'aide du Saint Esprit et l'Esprit Saint en lui )sans vous dirigez sur des ouvrages !!!!
La seule vie qu'il y ait après la mort est celle de ceux qui vous survivent ... (et c'est déjà pas rien)
Francis XV- Sage
mais quand il y a un plus via le Saint Esprit , comme entendre la voie de ma maman quelques 3 secondes après qu'elle avait quitter la Terre (15 jours après ) c'est un + rassurant , qui permet de ne pas faire le deuil!!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
ne pas suivre les démarches aveuglément , et c'est pas au prêtre de vous dire quoi lire, ça ressemble plus à des pages sombre de son ame , car s'il avait la foi , il vous expliquerait la vie après la mort (avec l'aide du Saint Esprit et l'Esprit Saint en lui )sans vous dirigez sur des ouvrages !!!!
La seule vie qu'il y ait après la mort est celle de ceux qui vous survivent ... (et c'est déjà pas rien)
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
mais quand il y a un plus via le Saint Esprit , comme entendre la voie de ma maman quelques 3 secondes après qu'elle avait quitter la Terre (15 jours après ) c'est un + rassurant , qui permet de ne pas faire le deuil!!!!
Vous faites comme vous voulez, mais moi je ne suis pas du genre à me mentir à moi-même pour me rassurer.
Après je considère que ceux qu'on a aimé survivent en nous par le souvenir (c'est que moi j'appelle l'esprit)... en cela l'Amour nous sauve de la mort...
C'est comme ça que j'interprète le message du Christ, et ça n'a rien à voir avec des histoires de Paradis ou d'Enfer à dormir debout ....
Francis XV- Sage
me rassurer , pour l'Amour qu'elle a pour mon papa là où son esprit et ame est allé , ,son message allait en ce sens là !!!bref de m'occuper de lui au lieu de finir en EPHAD !!!bref son message était adressé pour mon papa à moi même(mon papa n'a jamais intercepté de message dans son Esprit , même en s'efforçant de l'ouvrir , il n'y arrive pas , il s'enferme sur lui même !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
mais quand il y a un plus via le Saint Esprit , comme entendre la voie de ma maman quelques 3 secondes après qu'elle avait quitter la Terre (15 jours après ) c'est un + rassurant , qui permet de ne pas faire le deuil!!!!
Vous faites comme vous voulez, mais moi je ne suis pas du genre à me mentir à moi-même pour me rassurer.
Après je considère que ceux qu'on a aimé survivent en nous par le souvenir (c'est que moi j'appelle l'esprit)... en cela l'Amour nous sauve de la mort...
C'est comme ça que j'interprète le message du Christ, et ça n'a rien à voir avec des histoires de Paradis ou d'Enfer à dormir debout ....
et ce ne sont pas des mensonges !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
Ah mais je n'en doute pas ...
Je vous dis juste que l'esprit de votre Maman vit à l'intérieur de votre cerveau et pas dans un Paradis éthéré hors du monde ...
Francis XV- Sage
comme l'esprit du Christ qui vit en moi , mais son ame non ! c'est dans l'apparition de la voix de ma maman de quelques seconde que je témoigne aussi ,et qui est un plus !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Ah mais je n'en doute pas ...
Je vous dis juste que l'esprit de votre Maman vit à l'intérieur de votre cerveau et pas dans un Paradis éthéré hors du monde ...
Frère Barnabé- Vénérable