Le coronavirus et ses alliès.
3 participants
Page 1 sur 1
Le coronavirus et ses alliès.
Je viens de voir à la télévision des olibrius proches les uns des autres et manifestant sans masque.
Juste une question : Combien ces imbéciles dont certains sont contagieux vont-ils avoir de morts sur la conscience pour avoir contaminé des personnes fragiles, peut-être même leurs parents ou grands-parents ?
Homicides involontaires ? Non, homicides par bêtise ce qui est plus grave.
Une fois de plus on constate que le plus grand danger qui menace la Société est la bêtise humaine. Déjà Einstein disait : Il y a deux infinis, l'Univers et la bêtise mais, pour l'Univers, je ne suis pas sûr".
Ce qu'il se passe ne mérite pas d'autre commentaire sinon que la Société va bientôt payer le prix fort pour n'avoir pas cherché à neutraliser les imbéciles, les casseurs et les fouteurs de m... professionnels.
Juste une question : Combien ces imbéciles dont certains sont contagieux vont-ils avoir de morts sur la conscience pour avoir contaminé des personnes fragiles, peut-être même leurs parents ou grands-parents ?
Homicides involontaires ? Non, homicides par bêtise ce qui est plus grave.
Une fois de plus on constate que le plus grand danger qui menace la Société est la bêtise humaine. Déjà Einstein disait : Il y a deux infinis, l'Univers et la bêtise mais, pour l'Univers, je ne suis pas sûr".
Ce qu'il se passe ne mérite pas d'autre commentaire sinon que la Société va bientôt payer le prix fort pour n'avoir pas cherché à neutraliser les imbéciles, les casseurs et les fouteurs de m... professionnels.
Onneritpas- Impétrant
Re: Le coronavirus et ses alliès.
A Nantes il n'y avait pas de manif.
Même la police a manifesté sans le masque en plein cœur de l'épidémie.
Mais pour vous il faut arrêter la paranoïa, peut-être vous souviendrez-vous de la fièvre asiatique et la grippe de Hong-Kong qui ont fait beaucoup de mort en France que le COVID.....
Vous savez les masques c'est pendant l'épidémie pas après qu'il faut les mettre. Les asiatiques vous le diront l'utilisation des masque ici est désastreuse, tout simplement car le gouvernement n'en a rien à foutre, il utilise le masque et le confinement comme des outils politique.
Le masque c'est un outil à responsabilité individuelle, ce qui permet au gouvernement de passer pour des héros alors qu'ils ont démoli l'hôpital publique.
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de cons et d’idiots utiles papy.
Mais le truque c'est que vous avez les mains propres mais vous n'avez pas de main.
C'est ça que je veut dire par dictature de bas niveau, quand les nazis vous ont foutu le STO, il se sont mit vous et tous votre maquis à dos !
Avec des formes de dictatures plus raffinées, vous prenez le parti du gouvernement de collabos qui nous dirige en radotant dans son fauteuil devant la télé, la bouteille de Pastice à la main comme un vieux con.
Peut-être que les gaz lacrymos c'est pas des balles de MG-42, mais avec l'état de vos poumons je ne sait pas s'il toléreront le cyanure !
En attendant moi j’apprends l'histoire pour éviter de répéter votre erreur : commencer à résister quand il n'y avait plus que l'honneur à sauver.
Mais pour vous il faut arrêter la paranoïa, peut-être vous souviendrez-vous de la fièvre asiatique et la grippe de Hong-Kong qui ont fait beaucoup de mort en France que le COVID.....
Vous savez les masques c'est pendant l'épidémie pas après qu'il faut les mettre. Les asiatiques vous le diront l'utilisation des masque ici est désastreuse, tout simplement car le gouvernement n'en a rien à foutre, il utilise le masque et le confinement comme des outils politique.
Le masque c'est un outil à responsabilité individuelle, ce qui permet au gouvernement de passer pour des héros alors qu'ils ont démoli l'hôpital publique.
Riton a écrit:Ce qu'il se passe ne mérite pas d'autre commentaire sinon que la Société va bientôt payer le prix fort pour n'avoir pas cherché à neutraliser les imbéciles, les casseurs et les fouteurs de m... professionnels.
Mais le truque c'est que vous avez les mains propres mais vous n'avez pas de main.
C'est ça que je veut dire par dictature de bas niveau, quand les nazis vous ont foutu le STO, il se sont mit vous et tous votre maquis à dos !
Avec des formes de dictatures plus raffinées, vous prenez le parti du gouvernement de collabos qui nous dirige en radotant dans son fauteuil devant la télé, la bouteille de Pastice à la main comme un vieux con.
Peut-être que les gaz lacrymos c'est pas des balles de MG-42, mais avec l'état de vos poumons je ne sait pas s'il toléreront le cyanure !
En attendant moi j’apprends l'histoire pour éviter de répéter votre erreur : commencer à résister quand il n'y avait plus que l'honneur à sauver.
Plaristes Evariste- Vénérable
Vous apprenez l'histoire que l'on vous enseigne et qui est trop souvent falsifiée.Plaristes a écrit:A Nantes il n'y avait pas de manif.
Le masque c'est un outil à responsabilité individuelle, ce qui permet au gouvernement de passer pour des héros alors qu'ils ont démoli l'hôpital publique.Riton a écrit:Ce qu'il se passe ne mérite pas d'autre commentaire sinon que la Société va bientôt payer le prix fort pour n'avoir pas cherché à neutraliser les imbéciles, les casseurs et les fouteurs de m... professionnels.
Moi, l'histoire, celle dont il s'agit ici, je l'ai vécue et ne semble pas être celle que vous avez apprise.
Ceci met un terme à mes interventions sur ce sujet.
Onneritpas- Impétrant
oscar- Postulant
Onneritpas- Impétrant
Riton a écrit:Vous apprenez l'histoire que l'on vous enseigne et qui est trop souvent falsifiée.
Je le sait bien mieux que vous Papy. Vous devriez aussi bien appliquer ce modo à vous même avant de me faire la morale.
Riton a écrit:Moi, l'histoire, celle dont il s'agit ici, je l'ai vécue et ne semble pas être celle que vous avez apprise.
Mais elle reste subjective, Pétain lui aussi il était là sous l'occupation et selon lui de Gaulle était un collabo.
Le faîte que vous ayez un discours sur les communiste apparant à celui des néo-pétainiste c'est à dire quelque chose que j’expliquerai juste après, prouve les limite de cette subjectivité.
Figurez-vous que sur ce forum il y a un type qui s'appelle Alpha55 qui est plutôt fan de Darlan et Pétain.
Figurrez-vous que le discours par lequel il justifient l'adoration des Militiens qui vous ont latté la chatte au côté des nazis, avec le concept de vichysto résistants, les vichystos résistants collaborent avec les boschs parce-qu'il sont germanophobe et qu'il peuvent pas blairer ces collabos de communistes.
Je sait ça ne fait aucun sens, mais moi de mon vécu je peux vous assurez que la haine du communisme est très souvent irrationnelle.
C'est d'ailleurs des raisons pour laquelle j'ai tilté à votre discours.
Pour en reprendre là où je voulais en venir :
L’objectivité commence par la subjectivité, mais cette dernière n'est pas auto-suffisante.
Votre "raisonnement" aporétique ne présente aucun intérêt et témoignerait plutôt de votre part une certaine déficience intellectuelle qui caractérise tous ceux de votre mouvance.Plaristes a écrit:Riton a écrit:Vous apprenez l'histoire que l'on vous enseigne et qui est trop souvent falsifiée.
Je le sait bien mieux que vous Papy. Vous devriez aussi bien appliquer ce modo à vous même avant de me faire la morale.Riton a écrit:Moi, l'histoire, celle dont il s'agit ici, je l'ai vécue et ne semble pas être celle que vous avez apprise.
Mais elle reste subjective, Pétain lui aussi il était là sous l'occupation et selon lui de Gaulle était un collabo.
Le faîte que vous ayez un discours sur les communiste apparant à celui des néo-pétainiste c'est à dire quelque chose que j’expliquerai juste après, prouve les limite de cette subjectivité.
Figurez-vous que sur ce forum il y a un type qui s'appelle Alpha55 qui est plutôt fan de Darlan et Pétain.
Figurrez-vous que le discours par lequel il justifient l'adoration des Militiens qui vous ont latté la chatte au côté des nazis, avec le concept de vichysto résistants, les vichystos résistants collaborent avec les boschs parce-qu'il sont germanophobe et qu'il peuvent pas blairer ces collabos de communistes.
Je sait ça ne fait aucun sens, mais moi de mon vécu je peux vous assurez que la haine du communisme est très souvent irrationnelle.
C'est d'ailleurs des raisons pour laquelle j'ai tilté à votre discours.
Pour en reprendre là où je voulais en venir :
L’objectivité commence par la subjectivité, mais cette dernière n'est pas auto-suffisante.
Je ne perdrai plus mon temps à l'avenir à lire votre "prose" incohérente et bourrée de fautes d'orthographe.
Vous pouvez consulter le "catéchisme" de votre idéologie bancale pour savoir quoi me répondre. Quoi qu'il en soit, vous ne m'intéressez plus. .
Onneritpas- Impétrant
Le coronavirus et ses alliés.
Il faut impérativement envoyer l'armée sur Paris ! Bonjour chez vous ."En ce qui concerne les messages inutilement méprisants, il n'y a RIEN à répondre! "
Certains n'ont pas encore compris que la vocation même d'un forum est de partager des avis différents."
Amusant !...De quoi "rie-t'on ? "
Le coronavirus et ses alliès
Message par Riton le Sam 12 Sep
Je ne perdrai plus mon temps à l'avenir à lire votre "prose" incohérente et bourrée de fautes d'orthographe.
oscar- Postulant
Plutôt maigrichonne votre dialectique !oscar a écrit:Le coronavirus et ses alliés.Il faut impérativement envoyer l'armée sur Paris !Bonjour chez vous ."En ce qui concerne les messages inutilement méprisants, il n'y a RIEN à répondre! "
Certains n'ont pas encore compris que la vocation même d'un forum est de partager des avis différents."
Amusant !...De quoi "rie-t'on ? "Le coronavirus et ses alliès Message par Riton le Sam 12 Sep - 15:23
Sans intérêt.
J'oubliais : Je ne suis pas du tout amateur de "bandes" dessinées !
Onneritpas- Impétrant
"Rie-t-on" veut nous convaincre qu'il a une "dialectique " plus grosse !"Riton"
Plutôt maigrichonne votre dialectique !
Sans intérêt.
Pourquoi pas !
Avec le régime "Riz/thon" tout est possible en 2022...
Bonjour chez vous !
"Qu'est-ce qu'on mange à 12 heure ? "
En ce qui me concerne , je suis un amateur d'internaute "comique" de forum , vecteur d’imagination caricaturales ...J'oubliais : Je ne suis pas du tout amateur de "bandes" dessinées !
oscar- Postulant
oscar a écrit:"Rie-t-on" veut nous convaincre qu'il a une "dialectique " plus grosse !"Riton"
Plutôt maigrichonne votre dialectique !
Sans intérêt.
Pourquoi pas !
Avec le régime "Riz/thon" tout est possible en 2022...
Bonjour chez vous !
"Qu'est-ce qu'on mange à 12 heure ? "En ce qui me concerne , je suis un amateur d'internaute "comique" de forum , vecteur d’imagination caricaturales ...J'oubliais : Je ne suis pas du tout amateur de "bandes" dessinées !
Les rois ont fait la France.
Qu'en fait la République ???
Onneritpas- Impétrant
EEEEEErrrrrrrrrrmmmmmmmmmm
Riton quelle est votre position par rapport à Maurras?
Et vous savez très bien qu'il ne s'agit que de la république bourgeoise.
Et que l'état nation Français est née avec la révolution Française et cette république bourgeoise, aujourd'hui plus que décadente, la nation une et indivisible c'est la république ; avant ça la France était en gestation.
Car au fond, il y a eu des roi après la révolution Française et ce n'était pas Jojo, et la III° était majoritairement royaliste, adolf Theirs l'un des pires hommes politique Français avec Macron et Sarkozy était royaliste, il est devenu républicains car le royalisme n'était plus le meilleur moyen de "protéger le secret des puissances de la fortune" comme il disait.
Mais en 1914 l'assemblée a voté l'impôt sur le revenu, et qui ont a retrouvé pour crier au scandale contre "cette atteinte au secret des fortunes?" Les anciens royalistes à la theirs des républicains de toujours et des royalistes pur jus...
Moi je me poserait des questions.
Il semblerait que tous ces sales types bossent dans le camps de la bourgeoisie au pouvoir, et que leur désaccord soit stratégique, ils ne sont aps d'accord sur la manière dont L'hégémonie bourgeoise doit se maintenir.
Et que l'état nation Français est née avec la révolution Française et cette république bourgeoise, aujourd'hui plus que décadente, la nation une et indivisible c'est la république ; avant ça la France était en gestation.
Car au fond, il y a eu des roi après la révolution Française et ce n'était pas Jojo, et la III° était majoritairement royaliste, adolf Theirs l'un des pires hommes politique Français avec Macron et Sarkozy était royaliste, il est devenu républicains car le royalisme n'était plus le meilleur moyen de "protéger le secret des puissances de la fortune" comme il disait.
Mais en 1914 l'assemblée a voté l'impôt sur le revenu, et qui ont a retrouvé pour crier au scandale contre "cette atteinte au secret des fortunes?" Les anciens royalistes à la theirs des républicains de toujours et des royalistes pur jus...
Il semblerait que tous ces sales types bossent dans le camps de la bourgeoisie au pouvoir, et que leur désaccord soit stratégique, ils ne sont aps d'accord sur la manière dont L'hégémonie bourgeoise doit se maintenir.
Quelle bonne connaissance du catéchisme stalinien : La République bourgeoise et décadente" ! C'est l'URSS décadente quia volé en éclats !Plaristes a écrit:EEEEEErrrrrrrrrrmmmmmmmmmm
Vous en êtes encore là ??? Ceux qui ne sont pas communistes sont des "sales types" ! Savez vous que nous ne sommes plus au temps des slogans du XIXème siècle et que le XXème siècle et passé depuis 20 ans ? SVP, mettez votre calendrier à jour !
Vous me demandez ce que je pense de Maurras. Avant de vous répondre, je vous demande de me dire ce que vous savez de lui autrement que par les ragots répandus par vos copains.
Que savez vous de ses VRAIES idées politiques falsifiées par les menteurs, que savez vous de son oeuvre littéraire totalement apolitique ?
Dans laquelle des oeuvres a-t-il écrit : "Il n'est rien de plus odieux que l'antisémitisme de peau" , "Les Allemands sont des barbares et les meilleurs d'entre eux le savent'.
Mais vous ne lui pardonnerez certainement pas d'avoir écrit : "On ne dirait pas MOI si on ne disait MIEN".
Toutes ces citations sont tirées de son livre "Mes idées politiques"
Cela dit, je précise à nouveau que je n'appartiens à aucun parti et que je ne partage pas toute la politique de Charles Maurras. Mais j'admire sa maîtrise de la langue française et la vision correcte qu'il a eu du futur.
Enfin, et toujours en tant qu'homme libre, j'apprécie une pensée de Lénine : "Ce qui existe est ce qui résiste". Mais combien parmi ceux qui en ont fait leur dieu comprennent-ils la profondeur de cette pensée ?
Onneritpas- Impétrant
Le seul problème: "penser n'est pas joué !"Riton écrit:
Enfin, et toujours en tant qu'homme libre, j'apprécie une pensée de Lénine :
"Ce qui existe est ce qui résiste". Mais combien parmi ceux qui en ont fait leur dieu comprennent-ils la profondeur de cette pensée ?
Toute doctrine ne vaut pas grand chose , si elle n'est pas suivit d'effet...
Bonjour chez vous!
oscar- Postulant
Aucun rapport, comme toujours !oscar a écrit:Le seul problème: "penser n'est pas joué !"Riton écrit:
Enfin, et toujours en tant qu'homme libre, j'apprécie une pensée de Lénine :
"Ce qui existe est ce qui résiste". Mais combien parmi ceux qui en ont fait leur dieu comprennent-ils la profondeur de cette pensée ?
Toute doctrine ne vaut pas grand chose , si elle n'est pas suivit d'effet...
Bonjour chez vous!
De plus, faut-il lire "Penser n'est pas joué" ou "penser n'est pas jouer " ?
La première phrase n'a pas de signification et la deuxième est évidente.
Dîtes moi, jusqu'en quelle classe êtes vous allé dans le primaire : Cours élémentaire ou CM1 ?
Onneritpas- Impétrant
Normal pour un Riton qui se vautre dans le conformiste académique."Riton"
Aucun rapport, comme toujours !
Ce qui est évident Riton vous n'avez pas les outils neuronales pour décrypter le sens figuré ambigus des mots de la langue française.De plus, faut-il lire "Penser n'est pas joué" ou "penser n'est pas jouer " ?
Bonjour chez vous !
oscar- Postulant
Quand on lit : "les outils neuronales" on voit de suite à qui on a affaire ! Et ça voudrait donner des leçons d'interprétation du français !oscar a écrit:Normal pour un Riton qui se vautre dans le conformiste académique."Riton"
Aucun rapport, comme toujours !Ce qui est évident Riton vous n'avez pas les outils neuronales pour décrypter le sens figuré ambigus des mots de la langue française.De plus, faut-il lire "Penser n'est pas joué" ou "penser n'est pas jouer " ?
Bonjour chez vous !
Risible.
Gus à ignorer à l'avenir.
Onneritpas- Impétrant
Riton a écrit: Savez vous que nous ne sommes plus au temps des slogans du XIXème siècle et que le XXème siècle et passé depuis 20 ans ? SVP, mettez votre calendrier à jour !
Je considère que les ripoublicians et royaliste qui font miroiter à des gens comme vous leur doux rêves sont des Joseph de Maistre en puissance !
Concernant l'URSS, malgré la corruption et les écart de salaires les plus farimineux du monde, la présence d'un système de santé, de salaire socialisé a fait que c'était plus tenable, la restauration capitaliste pour nous ça va de soi, mais c'était un système beaucoup plus stable que celui qu'on a aujourd’hui.
Les russes ont d'ailleurs une blagounette sortie dans les années 90 :
"Qu'est-ce que le capitalisme a réussie à faire un an alors que le communisme en 80 piges a échoué? Rendre attirant le communisme !"
Concernant Maurras je crois qu'il se fout de la gueule de ceux qui le lisent, un coup il germanophobe pratiquant un anti-humanisme dégueulasse et tient des propos ignobles sur une Allemagne défaite, puis au moment où Hitler réarme la réhanie, il dit : "On ne fera pas la croisade des juifs."
Il chante le rossignol pour appâter la populace, mais il ne dit pas ce qu'il pense, il tente juste de séduire, ça n'a pas échappé à certains de vos camarades royalistes que Maurras jouait du côté de la bourgeoisie :
Ensuite Maurras ça inclut le régionalisme, le régionalisme ça va balkaniser l'état nation, même Pétain le savait quand Hitler lui a demandé de restaurer l'échelon Régional, il avait des doutes....
Et avec la décentralisation de Mitterrand, et les amerloques qui veulent balkaniser tous les pays d'€urope en €urorégions.....
Je pourrait vous renvoyer aux conférences d'Asselienau, mais je préfère vous faire lire le Grand échiquier de Zbigniew Brzeninski, nos ennemis ne se cachent pas de leur plan, et quand ça devient évident il suffit de traiter la personne qui sort du rang de complotiste.
Il serait dommage de ne pas profiter de l'arrogance de ce qu'il y a en face non?
Je considère que la France cessera d'exister à partir du moment ou le régionalisme l'emportera.
Concernant la langue Française : regardez Céline, le gas était tellement anti-sémite qu'un SS issue de l'aristocratie prussienne (et qui donc avait un conservatisme réactionnaire plus traditionnel que le nazisme) en était étonné. Bon c'est de la triche puisse que Hermann Bickler avait divorcé avec le nazisme.
Ce qui fait que Céline est censuré, et donc il est comme le fruit interdit du Jardin d’Éden, donc t'aura toute une bande d'ado rebelle qui se mettront à réhabiliter Céline pour son "génie littéraire." Alors que soyons Honnête, il n’arrive pas à al cheville d'un Balazac, et c'est pas comme si dernier était un gros progressiste, mais Marx le préférait à un Zola, cra on apprenait beaucoup plus de la lutte des classe en lisant un Balzac qu'un Zola.
Riton a écrit:"Ce qui existe est ce qui résiste"
Au lieu de m’empêtrer dans la dialectique de l'être du non être et du devenir, je vais en revenir au origines, Lénine est un lecteur de Hegel, et cette idée vient de la pensée suivante : "le réelle est rationnel", ce qui a été utilisé à tord et travers pour justifier l'état actuel des choses, alors que la dialectique par essence nous dit que rien n'est éternel, rien n'est être rien n'est non être tout est devenir dans l'absolu.
Une fois que l’Histoire n'as plus besoin de Napoléon ou des roi de France ces derniers sont jetés comme de vieilles chaussettes.
Le sens de la vie c'est le sens de l'Histoire.
Après pour qu'un être individuel soit, il faut que cet être combatte pour obtenir son unicité, d'où le côté éristique de cette pensée.
C'est pour ça que les gas du CNR disent "résister c'est créer créer c'est résister."
Et au sujet de Paravar (Oscar) c'est un clown. ne prêtez pas trop attention.
Une fois de plus, vous assénez votre vérité sans avoir aucune connaissance du sujet traité !Plaristes a écrit:Riton a écrit: Savez vous que nous ne sommes plus au temps des slogans du XIXème siècle et que le XXème siècle et passé depuis 20 ans ? SVP, mettez votre calendrier à jour !
Je considère que les ripoublicians et royaliste qui font miroiter à des gens comme vous leur doux rêves sont des Joseph de Maistre en puissance !
Concernant l'URSS, malgré la corruption et les écart de salaires les plus farimineux du monde, la présence d'un système de santé, de salaire socialisé a fait que c'était plus tenable, la restauration capitaliste pour nous ça va de soi, mais c'était un système beaucoup plus stable que celui qu'on a aujourd’hui.
Les russes ont d'ailleurs une blagounette sortie dans les années 90 :
"Qu'est-ce que le capitalisme a réussie à faire un an alors que le communisme en 80 piges a échoué? Rendre attirant le communisme !"
Concernant Maurras je crois qu'il se fout de la gueule de ceux qui le lisent, un coup il germanophobe pratiquant un anti-humanisme dégueulasse et tient des propos ignobles sur une Allemagne défaite, puis au moment où Hitler réarme la réhanie, il dit : "On ne fera pas la croisade des juifs."
Il chante le rossignol pour appâter la populace, mais il ne dit pas ce qu'il pense, il tente juste de séduire, ça n'a pas échappé à certains de vos camarades royalistes que Maurras jouait du côté de la bourgeoisie :
Ensuite Maurras ça inclut le régionalisme, le régionalisme ça va balkaniser l'état nation, même Pétain le savait quand Hitler lui a demandé de restaurer l'échelon Régional, il avait des doutes....
Et avec la décentralisation de Mitterrand, et les amerloques qui veulent balkaniser tous les pays d'€urope en €urorégions.....
Je pourrait vous renvoyer aux conférences d'Asselienau, mais je préfère vous faire lire le Grand échiquier de Zbigniew Brzeninski, nos ennemis ne se cachent pas de leur plan, et quand ça devient évident il suffit de traiter la personne qui sort du rang de complotiste.
Il serait dommage de ne pas profiter de l'arrogance de ce qu'il y a en face non?
Je considère que la France cessera d'exister à partir du moment ou le régionalisme l'emportera.
Concernant la langue Française : regardez Céline, le gas était tellement anti-sémite qu'un SS issue de l'aristocratie prussienne (et qui donc avait un conservatisme réactionnaire plus traditionnel que le nazisme) en était étonné. Bon c'est de la triche puisse que Hermann Bickler avait divorcé avec le nazisme.
Ce qui fait que Céline est censuré, et donc il est comme le fruit interdit du Jardin d’Éden, donc t'aura toute une bande d'ado rebelle qui se mettront à réhabiliter Céline pour son "génie littéraire." Alors que soyons Honnête, il n’arrive pas à al cheville d'un Balazac, et c'est pas comme si dernier était un gros progressiste, mais Marx le préférait à un Zola, cra on apprenait beaucoup plus de la lutte des classe en lisant un Balzac qu'un Zola.Riton a écrit:"Ce qui existe est ce qui résiste"
Au lieu de m’empêtrer dans la dialectique de l'être du non être et du devenir, je vais en revenir au origines, Lénine est un lecteur de Hegel, et cette idée vient de la pensée suivante : "le réelle est rationnel", ce qui a été utilisé à tord et travers pour justifier l'état actuel des choses, alors que la dialectique par essence nous dit que rien n'est éternel, rien n'est être rien n'est non être tout est devenir dans l'absolu.
Une fois que l’Histoire n'as plus besoin de Napoléon ou des roi de France ces derniers sont jetés comme de vieilles chaussettes.
Le sens de la vie c'est le sens de l'Histoire.
Après pour qu'un être individuel soit, il faut que cet être combatte pour obtenir son unicité, d'où le côté éristique de cette pensée.
C'est pour ça que les gas du CNR disent "résister c'est créer créer c'est résister."
Et au sujet de Paravar (Oscar) c'est un clown. ne prêtez pas trop attention.
C'est ainsi que votre savoir concernant Maurras est tout simplement nul !
Dans tous les partis il y a des crétins qui extrapolent bêtement des propos qu'ils n'ont pas compris. Ce fut vrai aussi chez les disciples de Maurras. Evidemment, ce sont ces imbéciles que les ennemis de Maurras ont présenté comme "maurrassiens" !
Un jour, après un exposé de Maurras, un participant s'est écrié : "Vive le maurrassisme !" Maurras lui a répondu : "Le maurrassisme, voilà l'ennemi !"
Cette répartie ne peut être comprise que par ceux qui connaissent vraiment la pensée de Maurras.
Maurras n'a cessé de dénoncer le dogmatisme figé par sa conception même. Il lui opposait "l'empirisme organisateur" car il prétendait que ce qu'il propose aujourd'hui ne sera plus valable demain et que la politique doit s'adapter à l'évolution de la Société et non imposer un carcan idéologique, spécialité des dogmes.
Maurras, dont les oeuvres commencent a être rééditées, a été vilipendé, diffamé selon la méthode habituelle de la Gauche.
Mais, curieusement, on ne reproche pas à Aragon son épouvantable "poème" intitulé "Guépéou" ni à Paul Eluard son "Ode à Staline", ce Staline qui a su, c'est vrai assurer la stabilité de son régime mais au prix de combien de millions de morts dans ses purges ? Si le communisme c'est la stabilité par la terreur, NON, MERCI !!!
Onneritpas- Impétrant
Riton a écrit: Il lui opposait "l'empirisme organisateur"
Néopositiviste juste qu'au bout !
Mais au bout d'un moment il faut rationaliser l'expérience empirique par le cogito comme dirait Kant.
Riton a écrit:et que la politique doit s'adapter à l'évolution de la Société et non imposer un carcan idéologique, spécialité des dogmes.
Je serais d'accord si Maurras ne se vilipendait pas dans ce que Lénine aurait (probablement) appelé de l'opportunisme, bien que Maurras ne soit pas un gauchiste.
Car la flexibilité politique pour Maurras n'est pas de suivre la société et se maintenir à jour pour proposer des solutions radicales, mais butiner au gré du vent des envie et des besoins pour ne pas passer de mode !
Riton a écrit:Mais, curieusement, on ne reproche pas à Aragon son épouvantable "poème" intitulé "Guépéou" ni à Paul Eluard son "Ode à Staline"
Tout le monde dit des conneries et des chose qu'on regrette, vous avez compris avec ma critique de Maurras que je ne jetterai pas la première pierre, ce genre de débat ce n'est là que pour amuser des piètres polémistes comme Onfray.
Je m'intéresse plus aux conception du monde et leur conséquences, car j suis Hégéliano-marxiste, je cherche à favoriser l’émergence d'une conscience de classe prolétarienne.
Riton a écrit:mais au prix de combien de millions de morts dans ses purges ?
Il faut arrêter les délires les purges c'est beaucoup d'arrestations et beaucoup de genre relâchés, et comme ça n'a visé principalement que des responsables politiques des bureaucrates et toutiquanti (en non le peuple) on arrive à des centaines de mort maxi.
Sinon on a un sujet dédié à Maurras et au communisme, je vous inviter à continuer la conversation là-bas.
Voilà pour le premier :
https://politique.forum-actif.net/t26792-charles-maurras-a-propos-de-la-democratie?highlight=Maurras
Le second vous le connaissez-déjà.
"Riton"
Quand on lit : "les outils neuronales" on voit de suite à qui on a affaire ! Et ça voudrait donner des leçons d'interprétation du français !
Risible.
Gus à ignorer à l'avenir.
C'est bien le "rie-t-on" a corrigé les outils neuronaux !
Quand a m'éviter sur le forum!
Une bonne idée à suivre, surtout quand est hyper susceptible sur des petites caricatures.
L'ennui Riton avec quel autre internaute tu vas te prendre la tête?
La réactivité de ce forum est faible. (à part le Plaristes !)
Sans doute, les autres internautes sont très occupés dans la vie réelle.
"Riton" Vont-ils perdre leurs temps à répondre à ta confuse "dialectique" de pacotille?
Entre ceux qui ne s'expriment qu'avec des vidéos et d'autres à l'aide de deux courtes phrases.
Il n'y a que les prises de têtes éphémères qui font un peu de réactivité provisoire sur les forums...
Ensuite, on glisse vers la désertification du site.
Il semblerait que soit le cas de beaucoup forums atteint de ce curieux virus...
Bonsoir chez vous !
oscar- Postulant