La liberté selon moi.
+4
Francis XV
Ladyhawke
oscar
Plaristes Evariste
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La liberté selon moi.
drôle de libre échange , Vous ne croyez pas???aPOTRE a écrit:combien de pays à régime communiste en font parti ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
oui , mais qui a admit la chine à l'OMC sans véritable commerce équitable ,
C'est pas moi j'ai rien fait, j'étais en train de jouer aux dames avec une copine à ce moment elle peut témoigner ....aPOTRE a écrit:
que maintenant le monde entier s'en mord les doigts???
En même combien il y a t-il de pays sur terre qui ne font pas parti de l'OMC ? Pas des masses ...
en plus la chine est plus une fédération qu'une république , par la dimension de son territoire et le nombre de sa population XXL dans le communisme totalitariste
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
combien de pays à régime communiste en font parti ???
Bin techniquement Cuba est dans l'OMC ddepuis 1995, et mérite sans doute plus le nom de régime communiste que la Chine ...
En fait faire partie de l'OMC c'est rien de spécial
Ce qui vous gêne en réalité ce sont les accords commerciaux passés entre l'UE et la Chine pas que la Chine fasse parti de l'OMC ...
Francis XV- Sage
quand on voit que les entrepreneurs chinois qui veulent être indépendant du système du régime central chinois , ils disparaissent (sont éradiqué, porté disparu , assassiné ou jugé pour corruption avec le monde capitaliste)Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
combien de pays à régime communiste en font parti ???
Bin techniquement Cuba est dans l'OMC ddepuis 1995, et mérite sans doute plus le nom de régime communiste que la Chine ...
En fait faire partie de l'OMC c'est rien de spécial
Ce qui vous gêne en réalité ce sont les accords commerciaux passés entre l'UE et la Chine pas que la Chine fasse parti de l'OMC ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
quand on voit que les entrepreneurs chinois qui veulent être indépendant du système du régime central chinois , ils disparaissent (sont éradiqué, porté disparu , assassiné ou jugé pour corruption avec le mondecapitaliste)
Je pense que "Capitaliste" n'est pas le bon terme, car la Chine est capitaliste, c'est certes un "Capitalisme d'Etat" un capitalisme "Nationaliste" mais c'est bien un capitalisme.
Je vous suggère ici d'utiliser à la place de "Capitaliste" le terme "Libre-échangiste"
Francis XV- Sage
quand c'est équité et parité égale dans le traitement commercialFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
quand on voit que les entrepreneurs chinois qui veulent être indépendant du système du régime central chinois , ils disparaissent (sont éradiqué, porté disparu , assassiné ou jugé pour corruption avec le mondecapitaliste)
Je pense que "Capitaliste" n'est pas le bon terme, car la Chine est capitaliste, c'est certes un "Capitalisme d'Etat" un capitalisme "Nationaliste" mais c'est bien un capitalisme.
Je vous suggère ici d'utiliser à la place de "Capitaliste" le terme "Libre-échangiste"
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
quand c'est équité et parité égale dans le traitement commercial
Il ne peut y avoir équité et parité commerciale qu'entre pays ayant des normes sociales et environnementales similaires, et ayant atteint le même niveau de développement industriel
Comment pouvez vous parler d'égalité quand dans un pays on a le droit d'employer des enfants pour 1€ par jour et en les battant en plus ? (et ça c'est pas spécialement relatif à la Chine)
Ou dans l'autre sens, comment pouvez vous parler de concurrence équitable, quand on vend des produits laitiers issus de l'Agriculture industrielle subventionnée, à des pays africains où la paysannerie locale non subventionnée et peu équipée ne peut lutter, et doit opter pour l'exode (ce qui au passage est l'une des principales cause de cette immigration qui vous fait tant peur)
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
quand c'est équité et parité égale dans le traitement commercial
Il ne peut y avoir équité et parité commerciale qu'entre pays ayant des normes sociales et environnementales similaires, et ayant atteind le même niveau de développement industriel
Comment pouvez vous parler d'égalité quand dans un pays on a le droit d'employer des enfants pour 1€ par jour et en les battant en plus ? (et ça c'est pas spécialement relatif à la Chine)
Ou dans l'autre sens, comment pouvez vous parler de concurrence équitable, quand on vend des produits laitiers issus de l'Agriculture industrielle subventionnée, à des pays africains où la paysannerie locale non subventionnée et peu équipée ne peut lutter, et doit opter pour l'exode (ce qui au passage est l'une des principales cause de cette immigration qui vous fait tant peur)
je suis contre le système chinois et le système USA ,contre leurs politiques , leurs sociales , leurs sociétales , leurs idéologie politico économique industrielle dans l'international
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
je suis contre le système chinois et le système USA ,contre leurs politiques , leurs sociales , leurs sociétales , leurs idéologie politico économique industrielle dans l'international
Mais face au Chinois et aux Ricains, quelles alternatives avons nous si ce n'est une Europe unie politiquement (pas forcément à 27) ?
Francis XV- Sage
faire une europe économique qu'entre nous (les échanges commerciaux) , avec le hors europe chacun fera se qu'il voudraFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Mais face au Chinois et aux Ricains, quelles alternatives avons nous si ce n'est une Europe unie politiquement (pas forcément à 27) ?
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
faire une europe économique qu'entre nous (les échanges commerciaux) , avec le hors europe chacun fera se qu'il voudra
Ca on l'a déjà et ça ne marche pas terrible ...
Francis XV- Sage
faire un nouveau traité qui aboli l'U.E , et remet en place la C.E.E
Frère Barnabé- Vénérable
c'est à cause de l'U.E , ce problème là , sans l'U.E pas de boycotte sur la Russie de sa par , et qui veut traiter avec elle le fera librement , bref l'U.E a affaibli notre économieFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
faire une europe économique qu'entre nous (les échanges commerciaux) , avec le hors europe chacun fera se qu'il voudra
Ca on l'a déjà et ça ne marche pas terrible ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
Mouais ....
Mais je ne vois pas trop ce que ça va changer en mieux concrètement, et puis on point où on en est arrivé ça ne redeviendra de toute façon jamais "comme avant". Voyons déjà comment les britanniques vont s'en sortir avec leur Brexit pour mieux évaluer la situation ...
Francis XV- Sage
Je pense qu'avec la C.E.E elle y serait restéFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Mouais ....
Mais je ne vois pas trop ce que ça va changer en mieux concrètement, et puis on point où on en est arrivé ça ne redeviendra de toute façon jamais "comme avant". Voyons déjà comment les britanniques vont s'en sortir avec leur Brexit pour mieux évaluer la situation ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
c'est à cause de l'U.E , ce problème là , sans l'U.E pas de boycotte sur la Russie de sa par , et qui veut traiter avec elle le fera librement , bref l'U.E a affaibli notre économie
Bref vous suggérez de qui l'UE pour vous jeter dans les bras de la Russie (à l'instar de Plaristes) ...
Bof je ne suis pas trop fan .... et puis je ne suis même pas sur que commercialement ce soit un partenaire avec lequel on ai tant que ça a échanger, sans compter que pour vous qui craignez tant les Chinois les " nouvelles routes de la soie" passent par la Russie.
Francis XV- Sage
elle peut passer par la Russie et être stoppé là bas , et non pas l'importer à l'europe occidentaleFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
c'est à cause de l'U.E , ce problème là , sans l'U.E pas de boycotte sur la Russie de sa par , et qui veut traiter avec elle le fera librement , bref l'U.E a affaibli notre économie
Bref vous suggérez de qui l'UE pour vous jeter dans les bras de la Russie (à l'instar de Plaristes) ...
Bof je ne suis pas trop fan .... et puis je ne suis même pas sur que commercialement ce soit un partenaire avec lequel on ai tant que ça a échanger, sans compter que pour vous qui craignez tant les Chinois les " nouvelles routes de la soie" passent par la Russie.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
elle peut passer par la Russie et être stoppé là bas , et non pas l'importer à l'europe occidentale
Bah non à partir du moment où on commerce avec un pays, il n'y a aucune raison que les marchandises qui transitent par ce pays soient stoppées quitte a avoir un intermédiaire russe entre les 2.
Mais même sans ça de base la Russie c'est pas un ne nos principaux partenaires commerciaux, enfin du moins pas pour les Français(es), pour les Allemand(e)s c'est différend par contre ...
Francis XV- Sage
elle peut passer par la Russie et être stoppé là bas , et non pas l'importer à l'europe occidentale
Bah non à partir du moment où on commerce avec un pays, il n'y a aucune raison que les marchandises qui transitent par ce pays soient stoppées quitte a avoir un intermédiaire russe entre les 2.
Mais même sans ça de base la Russie c'est pas un ne nos principaux partenaires commerciaux, enfin du moins pas pour les Français(es), pour les Allemand(e)s c'est différend par contre ...
VLADIMIR POUTINE
décide d'un embargo sur une partie des produits agroalimentaires occidentaux
Boissons
14
Céréales
8,2
Produits laitiers
6,3
Pâtisseries
3,5
Viandes et abats
3,4
Aliments pour animaux
en milliards d'euros
2,5
EXPORTATIONS AGROALIMENTAIRES FRANÇAISES VERS
LA RUSSIE
millions d'euros
Toutes les données correspondent à l'année 2013.
Boissons
157
Viandes et abats
125
Produits laitiers
Les autres produits
représentent moins de 50%
des exportations totales
TOUS LES PRODUITS NE SONT PAS SOUS EMBARGO
102
CE QUE
LA RUSSIE NOUS ACHÈTE
millions
d'euros
millions d'euros
millions
QUELS PRODUITS
EXPORTE-
T-ON ?
A QUI
VEND-ON ?
PART DE L'EMBARGO
EXPORTATIONS AGROALIMENTAIRES FRANÇAISES TOTALES
milliards d'euros
1 - Allemagne
6,9
2 - Belgique
6,5
3 - Royaume-Uni
5,6
4 - Italie
5,5
5 - Espagne
4,8
La Russie est en 14ème position des pays vers lesquels nous exportons
en milliards d'euros
0,75
1,2%
Les flux vers la Russie ne représentent que 1,2% du total des exportations agroalimentaires françaises
VLADIMIR POUTINE
décide d'un embargo sur une partie des produits agroalimentaires occidentaux
Boissons
14
Céréales
8,2
Produits laitiers
6,3
Pâtisseries
3,5
Viandes et abats
3,4
Aliments pour animaux
en milliards d'euros
2,5
EXPORTATIONS AGROALIMENTAIRES FRANÇAISES VERS
LA RUSSIE
750 millions d'euros
Toutes les données correspondent à l'année 2013.
Frère Barnabé- Vénérable
La Russie est en 14ème position des pays vers lesquels nous exportons
en milliards d'euros
0,75
Bin justement si c'est avec la Russie que vous escomptez redresser les exportations de la France, c'est mal Baratte ...
Francis XV- Sage
plus les 2 mistral non livré à la russie , un sacré trou dans la trésorerie française qui veut dire plus de 750 millions d'euro perdu annuellementFrancis XV a écrit:La Russie est en 14ème position des pays vers lesquels nous exportons
en milliards d'euros
0,75
Bin justement si c'est avec la Russie que vous escomptez redresser les exportations de la France, c'est mal Baratte ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
plus les 2 mistral non livré à la russie , un sacré trou dans la trésorerie française qui veut dire plus de 750 millions d'euro perdu annuellement
OK et combien on perdrait en sortant de l'UE ?
Je pense que ça mérite un peu plus de réflexion ...
Quand au boycott de la Russie par l'UE, on suppose bien qu'il ne va pas durer éternellement, et surtout si Macron n'est pas réélu ...
Francis XV- Sage
la France sort ,les autres pourraient suivre et donc ça ne couterait rienFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
plus les 2 mistral non livré à la russie , un sacré trou dans la trésorerie française qui veut dire plus de 750 millions d'euro perdu annuellement
OK et combien on perdrait en sortant de l'UE ?
J.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
la France sort ,les autres pourraient suivre
Ou pas ...
aPOTRE a écrit:
et donc ça ne couterait rien
Faut voir, en quoi consisteront les nouveaux traités commerciaux qui seront signés et par qui ils seront signés ...
Sortir de l'UE pourquoi pas, mais sortir de l'UE sans projet alternatif qui tienne la route c'est suicidaire ...
Francis XV- Sage
comme je l'ai déjà écrit retour à la C.E.E (traité de rome ) et ceux qui ne veulent pas y adhérer dehors , mais je pense que les nations accepteront cette proposition avec protection de la frontière européenne ,shengen nous a mis dans le caca(porte ouverte à l'immigration sauvage et islamique)Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
la France sort ,les autres pourraient suivre
Ou pas ...aPOTRE a écrit:
et donc ça ne couterait rien
Faut voir, en quoi consisteront les nouveaux traités commerciaux qui seront signés et par qui ils seront signés ...
Sortir de l'UE pourquoi pas, mais sortir de l'UE sans projet alternatif qui tienne la route c'est suicidaire ...
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4