La liberté selon moi.
+4
Francis XV
Ladyhawke
oscar
Plaristes Evariste
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La liberté selon moi.
aPOTRE a écrit:
comme je l'ai déjà écrit retour à la C.E.E (traité de rome ) et ceux qui ne veulent pas y adhérer dehors , mais je pense que les nations accepteront cette proposition
Bin voyons ...
A la rigueur tout ce à quoi vous pourriez prétendre, c'est que la France quitte l'UE si les autres pays ne se plient pas à ses exigences ... et je pense que les autres membres de l'UE seraient largement en mesure de vous envoyer chier.
aPOTRE a écrit:
avec protection de la frontière européenne ,shengen nous a mis dans le caca(porte ouverte à l'immigration sauvage et islamique)
Vous êtes sûr que c'est juste Shengen ?
Moi il me semble qu'il y a des raisons bien plus profondes à cela ... en plus ce n'est pas la France qui est là plus touchée par l'immigration dans l'UE (grâce entre autre au traité de Dublin)
Francis XV- Sage
traité plus politique international ,qu'économique car traités hors de la zone économique européenne par l'U.E ,( le traité de shengen devrait être qu'entre européens dans la zone C.E.E )Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
comme je l'ai déjà écrit retour à la C.E.E (traité de rome ) et ceux qui ne veulent pas y adhérer dehors , mais je pense que les nations accepteront cette proposition
Bin voyons ...
A la rigueur tout ce à quoi vous pourriez prétendre, c'est que la France quitte l'UE si les autres pays ne se plient pas à ses exigences ... et je pense que les autres membres de l'UE seraient largement en mesure de vous envoyer chier.aPOTRE a écrit:
avec protection de la frontière européenne ,shengen nous a mis dans le caca(porte ouverte à l'immigration sauvage et islamique)
Moi il me semble qu'il y a des raisons bien plus profondes à cela ... en plus ce n'est pas la France qui est là plus touchée par l'immigration dans l'UE (grâce entre autre au traité de Dublin)
Frère Barnabé- Vénérable
shengen est selon moi vendre son ame européenne aux autresaPOTRE a écrit:traité plus politique international ,qu'économique car traités hors de la zone économique européenne par l'U.E ,( le traité de shengen devrait être qu'entre européens dans la zone C.E.E )Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Bin voyons ...
A la rigueur tout ce à quoi vous pourriez prétendre, c'est que la France quitte l'UE si les autres pays ne se plient pas à ses exigences ... et je pense que les autres membres de l'UE seraient largement en mesure de vous envoyer chier.aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
"La liberté c’est quoi au juste ?"
La définition, de la liberté: " prenons le cas de la pratique d'un forum, où
98% des membres ont la même idéologie politique.
Je ne partage pas du tout le systématiquement virulent bashing
en réunion anti Macron.
La question est : « Dois-je prendre le risque de les contredire ? »
Non, je vais adopter la pensée unique de façade.
Des membres corrects, pourquoi prendre le risque de les offusquer dans leur intégrisme sans nuance.
Les escalades de prises de bec d'opinions, c'est vite saoulant.
Le non-dit , le banc de touche a des vertus insoupçonnées de sérénité !
Contre tous les intégrismes, la seule parade est l'intégrisme du silence.
bonjour chez vous !
oscarire- Sage
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
pas que
L'U.E ne donne pas la liberté de fusion comme PSA et Fiat CHRISLER sous des conditions fixé par l'U.E , similaire à de la dictature , comme rejeter la fusion d'une branche d'alstom avec siemens et avait dicté comme une dictature une fusion (par l'U.E) avec une multinationale USA !!! avec l'U.E, l'industrie n'est plus libre de ses mouvements industrielle que se soit choix et conditions pour mariage industriel, bref sous sa tutelle et ou curatelle
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit: l'industrie n'est plus libre de ses mouvements industrielle que se soit choix et conditions pour mariage industriel, bref sous sa tutelle et ou curatelle
Non au contraire l'industrie est plus libre que jamais de ses mouvements et il est bien là tout le problème ...
Des fusions qui jadis auraient été empêchées au nom d'intérêts stratégiques d'un état nation ne le sont plus, des marchés nationaux jadis protégés sont obligés de s'ouvrir à la concurrence ...
Ne vous meprennez pas mon cher Apotre, l'UE est au service de la libre concurrence et certainement pas d'une économie planifiée ... Sauf que tout bon marxiste vous le dira la libre concurrence a force d'absortion et fusions fini par aboutir à la création de monopoles ....
Francis XV- Sage
On remarque aisément que vous êtes incapables de penser par vous mêmes et vous vous bornez à réciter plus ou moins fidèlement les versets de vos religions païennes que sont les idéologies politiques et qui forment ce que vous croyez être vos conviction.
Méditez donc cette remarquable pensée de Nietzsche : "La conviction est une prison"
Méditez donc cette remarquable pensée de Nietzsche : "La conviction est une prison"
Onneritpas- Impétrant
Bonjour Francis!"Francis XV"
Ne vous meprennez pas mon cher Apotre, l'UE est au service de la libre concurrence et certainement pas d'une économie planifiée ... Sauf que tout bon marxiste vous le dira la libre concurrence a force d'absortion et fusions fini par aboutir à la création de monopoles ....
Comme la société Amazon qui finira par obtenir le monopole du commerce en ligne !
oscarire- Sage
oscarire a écrit:
Comme la société Amazon qui finira par obtenir le monopole du commerce en ligne !
Le "monopole" je ne le pense pas il y a encore Ebay qui permet a des millions de boutique indépendantes de tenir, et surtout il y a Ali Baba le concurrent chinois d'Amazon ...
Mais il va s'en dire qu'amazon est responsaable de la fermeture de millions de boutiques de par le monde ...
Moi je Boycotte Amazon je commande soit directement aux fabriquants soit sur Ebay ... je vous invite à en faire autant.
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit: l'industrie n'est plus libre de ses mouvements industrielle que se soit choix et conditions pour mariage industriel, bref sous sa tutelle et ou curatelle
Non au contraire l'industrie est plus libre que jamais de ses mouvements et il est bien là tout le problème ...
Des fusions qui jadis auraient été empêchées au nom d'intérêts stratégiques d'un état nation ne le sont plus, des marchés nationaux jadis protégés sont obligés de s'ouvrir à la concurrence ...
Mais tout bon marxiste ne vous dira pas nécessairement que le marxisme consiste pour le gouvernement à TOUT monopoliser sous sa houlette ! Il n'y a plus qu'une seule Entreprise : l'Eta ! il n'y a plus qu'un seul employeur : L'Etat ! Il n'y a plus de concurrence donc il n'y a plus de liberté de choisir !
Et le malheur et qu'il s'en trouve encore pour souhaiter untel enfer!
Incurables !
Onneritpas- Impétrant
A propos de la vaccination ; elle va suivre tout un protocole précis .
La première étape un rendez-vous chez votre médecin référent, afin de faire une fiche de renseignement de vos possibles allergies.
Le médecin va-t-il vous faire signer une décharge d'accord de (non poursuite) en cas de complication.
(comme quand vous passez une coloscopie.)
Premier injection ensuite deuxième injection du vaccin.
Que faut-il penser de la qualité du vaccin ?
Personnellement, je n'en sais rien.
Cela fait 4 ans que je me vaccine moi-même et ma chère épouse pour la grippe .
Pas d'effets secondaires, pas de grippe .
Par contre pour le COVID ...J'ai des doutes.
Les pouvoirs publics ont menti sur l'amiante , le bisphénol qui provoque le cancer de la prostate.
Faut-il se faire vacciner ?
Je n'en sais rien.
La première étape un rendez-vous chez votre médecin référent, afin de faire une fiche de renseignement de vos possibles allergies.
Le médecin va-t-il vous faire signer une décharge d'accord de (non poursuite) en cas de complication.
Les pouvoirs publics ont menti sur l'amiante , le bisphénol qui provoque le cancer de la prostate.
Je n'en sais rien.
oscarire- Sage
Bonjour oscarine et bonne année,oscarire a écrit:A propos de la vaccination ; elle va suivre tout un protocole précis .
Je n'en sais rien.
Faut-il se faire vacciner ? Pour ma part je réponds par un OUI catégorique.
Je me fous complètement des pouvoirs publics et des médias à cause de l'incompétence des uns et de l'ignorance des autres.
Mais j'ai confiance aux vrais scientifiques qui ont travaillé d'arrache pied pour trouver un vaccin dans un temps record dû à l'emploi de superordinateurs qui permettent de calculer rapidement des molécules, calculs qui auraient demandé des années sans eux. Je rappelle que certains de ces superordinateurs effectuent la bagatelle de 500 millions de milliards d'opérations arithmétique par seconde (500 pétaflops).
D'autre part, il y a actuellement plus de 2 millions de vaccinés aux USA et un seul cas grave est à déplorer, celui d'un médecin américain qui s'est fait quand même vacciner alors qu'il est grandement allergique aux fruits de mer.
Bien sûr, comme dans tout vaccin ou médicament il y a des effets indésirables mais pour le vaccin Pfizer-Brontech ces effets sont bénins : Eventuellement un peu de douleur à l'endroit de la piqûre et aussi un peu de fièvre.
Nous avons un petit-fils anesthésiste dans un hôpital parisien et lui et ses collègues encouragent la vaccination, seul moyen d'éviter une troisième et une quatrième vague en 2021 à condition qu'il y ait suffisamment de vaccinés.
Il s'ensuit que se faire vacciner est un devoir social.
Et surtout ne pas écouter ces salopards de complotistes qui font tant de ravages chez les honnêtes gens trop crédules.
Onneritpas- Impétrant
"Riton"
Bonjour oscarine et bonne année,
Je me fous complètement des pouvoirs publics et des médias à cause de l'incompétence des uns et de l'ignorance des autres.
Mes meilleurs vœux de sante Mr Riton.
De toute façon pour se faire vacciner, cela risque d'être long .
Déjà pour obtenir un changement de carte vitale défectueuse , la sécurité sociale
n'a pas le temps.
On sera obligé de passer par la vaccination mon épouse et moi, si on veut voyager
à l'étranger.
Toute la question est de connaitre la date.
Mr Riton, je lis vos messages sur le forum, cela me fait sourire.
Chaque membre a semble avoir un attracteur de réactivité .
Sont-ils gênants ses vecteurs hystériques?
Non!
Cordialement Mr Riton !
oscarire- Sage
Oui, cher oscarire, le problème, c'est bel et bien l'Administration !oscarire a écrit:Mes meilleurs vœux de sante Mr Riton."Riton"
Bonjour oscarine et bonne année,
De toute façon pour se faire vacciner, cela risque d'être long .
Déjà pour obtenir un changement de carte vitale défectueuse , la sécurité sociale
n'a pas le temps.
De toute façon on sera obligé de se faire vacciner mon épouse et moi, si on veut voyager
à l'étranger .
Toute la question , c'est quand ?
Je lis vos messages sur le forum, cela me fait sourire.
Chaque membre a semble avoir un attracteur de réactivité .
Sont-ils gênants ses vecteurs hystériques
Non!
Cordialement Mr Riton !
Je me demande si un jour une réforme, intelligente celle-là, supprimera enfin cette maladie congénitale de la République qui ne conçoit pas qu'on puisse alléger cette inévitable et encombrante paperasserie !
Quant aux hystériques, oui, gardons les précieusement, ils nous font bien rire avec leur logorrhées qui ne manquent pas, il faut bien l'admettre, de certaines vertus comiques fort réjouissantes !
Prenez bien soin de vous, cher oscarire, et puissiez vous voir en cette nouvelle année se réaliser tous vos voeux.
Amicalement.
Onneritpas- Impétrant
Je conçois que les lois de la causalités ne sont pas tous dans les sciences humaines Riton...
Mais comment pouvez-vous comprendre le couple sens signe, et vous permettre d’émettre des opinions politiques si vous n'êtes pas capable d'établir des liens de causalité en chose A et chose B.
Comment pouvez-vous proposer une solution un problème dont vous avez déterminé la cause par une corrélation des plus hasardeuses !?
Mais comment pouvez-vous comprendre le couple sens signe, et vous permettre d’émettre des opinions politiques si vous n'êtes pas capable d'établir des liens de causalité en chose A et chose B.
Comment pouvez-vous proposer une solution un problème dont vous avez déterminé la cause par une corrélation des plus hasardeuses !?
Plaristes Evariste- Vénérable
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4