Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel.

2 participants

Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel. Empty Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel.

Message par Plaristes Evariste Ven 18 Sep 2020 - 15:09

Je résume de mémoire, mais Francis et notre ami caricaturiste vont bouffer.
Ce livre retrace la conquête du statut Mondain par l'intellectuel de gôôôôche, qui tout en embrassant le discours libéral et la destruction de la raison, se présente comme plsu à gauche que els communistes (alors qu'en faîte ils sont plus à gôôôche)
Ce livre retrace comment on est passé de Bergson à BHL. Comment est passé à l’ordonnateur du savoir, à la star du savoir-vivre.
Il y a plein d’anecdote croustillantes sur Sartre et Beauvoir.
L'intellectuel de gôôôche. Chien de garde perdu sans collier. Mère Denis Déguisée en Loup.
Préposé à la bourgeoisie au lessivage des anciennes valeurs répressives et à la promotion des modèles décapants de la modernité bourgeoise.
Ils 'est acquitté de sa mission, il est parvenu à faire du libéralisme un pratique sociale ; une effectivité culturelle.
IL s'est sacrifié à l'arrivisme au point d'être détourné complètement de sa vocation.
Il est était producteur de progrès, aujourd’hui il est simple décideur des usages du progrès.

On repensera à Sartre désabusé de ses engament maoïstes, en faveur de ce gros beauf qu’est l'ouvrier Français moyen, qui est parti cherché une figure prolétarienne de substitution : Le Lumpen.
L'idée de prolétaire qu'avait Sartre n'était qu'une idée métaphysique idéel :
Pas un grand fan des causes estudiantine de 68 (du moins pas de manière automatique.)  de chon bendit et Foucault.
La correspondance entre Sartre et Beauvoir dépeint l'ouvrier comme un beauf que Sartre avait coutoyé durant la guerre, dont il avait découvert (pour citer Sartre) les long pet gémissant entre autre.

Il devenait nécessaire pour les intellectuel révoltés et non révolutionnaires de prendre en charge le Lumpen prolétariat afin de devenir les portes paroles de ceux-là.
Voilà d'où est né toute la connerie sociétale.

Ça c'était juste moi qui préparait l'arme, la prochaine fois j'effectue un tir de sniper plein vol !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel. Empty Re: Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel.

Message par oscar Ven 18 Sep 2020 - 16:16

"Plaristes"]Je résume de mémoire, mais Francis et notre ami caricaturiste vont bouffer.
Ce livre retrace la conquête du statut Mondain par l'intellectuel de gôôôôche
Plaristes pour info:
" je n'ai jamais été de gauche et encore moins gauchiste.
Pour la simple raison , que la politique ne m’intéresse pas...
Sauf, au travers la "forme" de sa  communication...
Pour le fond, c'est toujours le même "Barnum démagogique !"...

Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel. Zochec10
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel. Empty Re: Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel.

Message par Plaristes Evariste Ven 18 Sep 2020 - 19:15

Monsieur je suis au-dessus d e tout ça fait quand même certaines remarques sur ceux qui crittiquent l'union €uropéenne, le refus de se positionner est une position.

Vous n'êtes pas plus apolitique que les romantiques du XIX°, qui se croyait tout aussi désintéressés.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscar Ven 18 Sep 2020 - 21:54

"
Plaristes"
Vous n'êtes pas plus apolitique que les romantiques du XIX°, qui se croyait tout aussi désintéressés.
Justement, je m’intéresse à beaucoup de choses et je n'ai plus de place pour prendre une position sur les partis politiques.
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Ven 18 Sep 2020 - 23:55

Ne pas prendre parti c'est prendre parti de ce qui est déjà en place.
C'est une fatalité.
Bref continuons :

On était passé de l'engagé au libertaire.
Le fameux libertaire au cheveux long fumeur de Join (le Fils à Sakozy quoi.)
Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel. 1390324669-jean-sarkozy-anc-orig
O.K c'est méchant de jouer sur des clichés et des vus de l'esprit, mais avouez que ces derniers ont une base réelle.
Les derniers engagés sont dans le finimisme (je parodie le mot féminisme), l'écologisme ( Retirer le Sapin de noël, le tour de France, ne pas confondre ça avec l'écologie réelle), drogue, expression corporelle, sexe...
Bref on rejoins ce que je dénonçais là :
https://politique.forum-actif.net/t27781-les-limittes-du-libertaire

Vive la crise vive les prolos au chômage, vive la misère de Jojo le Gilet Jaune, parceque Franchement, c'est-il pas mieux que ces affreuse dictatures communistes?
C'est la dissidence de BHL (et maintenant d'un Raptor dissident) Ou d'un Soljenitzin.

Attelés à la nécessité d'établir et de rendre inexpugnable sa domination économique, la bourgeoisie se vouait traditionnellement vouée à la rigueur qu'il fallait imposer à tous dans une abstinence acétique.
C'était le capitalisme à Papa, de Gaulle avant 68, ou il fallait mettre de côté pour réinvestir.
L'ascèse Subjective représentait la condition de la généalogie du capital.
Le désir était contraint de s'investir dans l'accumulation, perversions et dépenses tendaient à être identifiée et réprimées, le procès de production de la bourgeoisie était très répressif envers la consommation (même si l’auteur du Man Devil code, nous dit qu'il y avait refoulement, et que parc conséquent la consommation transgressive était toujours là.)
Mais dès lors que transformation du système capitaliste le rendait incapable de se reproduire à travers une éthique stable.
La bourgeoisie s'efforce de chercher dans une réfutation déclaré d'elle même, les contrevaleurs favorisant cette reproduction sociale.
Avec le développement des secteurs tertiaires et quaternaires, l'apparition des métiers d'encadrement (manageurs animateurs.) et de contrôle, tout un travail d'émancipation de dénonciation de l'austérité de rébellion contre la morale du père, devient possible et même : OBLIGATOIRE.
(Pour ça que j'ai posté cette vidéo du monty python sur l'éducation sexuelle)

Le capitalisme de la séduction pour vous, mis à nu.
Car oui Fiston n'a plus besoin d'accumuler des richesse pour devenir bourgeois en soir et pour soi.
Et les fonctions inédites vers lesquels il lissent requièrent un marché du désir pour s'accomplir.
C'est l'hédonisme, qui prime avec le plaisir érigé en principe de libération, tout ceci forme un consensus culturel chez les groupes sociaux qui profitent des redistributions du monde capitalistes (qui sont des miettasses qu'on va un jour nous reprendre, pour ça qu'on aprle de capitalisme de la séduction), d'où la prépondérance de la philosophie utilitariste... De l'intersectionnalité etc etc etc...

Partiellement force productives tributaires de la politiques des revenus dégagés de la nécessité de réinvestir (vous sentez le revenu universel de Benoît Hamon là?)
Ces couches moyennes (dont je fais parti) peuvent accéder à une partie de ce que à quoi accède la bourgeoisie.
Le passage d'une économie de la rareté de la marchandise à l’économie promotionnelle du désir s'effectue historiquement en deux temps :
Plan Marshall et mai 68.
A la bourgeoisie archaïque et sclérosée combattant pour préserver les mœurs et institutions de toutes ruines et dégradations...
Se substitue une bourgeoisie aux valeurs inverses. (Hanouna..)

Il faut que tout change pour que rien en change !

Autour du bouleversement radical des super structures, se met en place une dynamique de consommation qui repose sur la subversion ou transgression des valeurs consacrées par le mode de production antérieur, qui débarrasse le champs des modèles, des tabous et des interdits ; détournant ainsi la volonté politique de changement ; qui nomme désir le nouveau trains de désir et des biens de consommation.
Pour écouler ses produits doit toutefois procurer au marché du désir uen caution morale indubitable :
L’intellectuel de gôôche, clerc en concurrence avec l'artiste, celui se charge de justifier les nouvelles valeurs dominantes et d'instruire la dévastation culturelle réglée de la société traditionnelle.
Les droits à la jouissance s'organisent en une idéologie globale dont ce dernier en est la clef.
Il livre les clefs de la philosophie permissive, élabore une anthropologie qui chante l'homme comme libre et permissif (alors que c'est une créature facile à aliéner !)
Et là on rejoins ce que je disais plus haut avec l’intellectuel qui dit comment on doit utiliser le progrès.
Et je vais m’arrêter là...

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscar Sam 19 Sep 2020 - 4:44

"Les intellos" revendiquant leur éclectisme sur les forums sont nombreux.
Mais , ils se noient dans un verre d'eau en dénonçant les ignares décérébrés .

Ils ont une fonction majeur d’alimenter "le ridicule " ...    

Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel. Intell13
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Sep 2020 - 11:22

Le prof d'éducation sexuel passe-t-il barre?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé