Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

5 participants

Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Merl1 Jeu 8 Oct 2020 - 21:53

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  640bc71f20c2ac282130971ea91627ee_L


Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Logososchretiens


Dimanche 27 septembre, le monde s’est réveillé dans la stupeur de l’agression azerbaïdjanaise sur l’Arménie. Parmi tous les peuples, s’il y en a bien un qui devait se sentir touché en plein cœur par ces images d’horreur, ce sont bien les Français. Immédiatement les réseaux de discussions internes de SOS Chrétiens d’Orient s’animent : une mission permanente doit ouvrir 10 jours plus tard, mais il convient de lancer une mission d’urgence afin de porter assistance au plus vite à la population.

Très rapidement, les réalités de terrain se précisent grâce à l’aide de l’association « Solidarité Arménie » dont le président part bientôt pour le front comme de nombreux hommes de son âge se portant volontaires pour défendre la patrie. Notre réseau, bâti en trois ans d’actions ponctuelles dans le pays, nous oriente sur les besoins réels et nous aide à organiser les premiers éléments logistiques. Sur place Aram, un jeune franco-arménien ayant rejoint son pays il y a trois ans pour retrouver la terre de ses pères, nous aiguille pour monter notre mission en un temps record. Sa connaissance du pays n’a d’égal que son amour pour son histoire et ses terroirs.

Tous nos engagements français annulés ou reportés, nous nous envolons avec François-Marie vers Erevan. A peine le temps de nous reposer, nous partons repérer et acheter un maximum de denrées afin de les acheminer vers Goris, nœud central de l’aide aux populations, dernier point de passage avant de pénétrer dans l’Artsakh.

A Goris vers minuit et demi, nous nous rendons immédiatement à l’hôpital de la ville afin de proposer notre aide. Nous sommes reçus par le directeur de l’hôpital et le ministre arménien de la santé qui nous précisent la situation sanitaire, le fonctionnement des secours, nous font visiter l’hôpital et nous remercient chaleureusement de notre engagement. Le ministre nous félicite dès les premières heures via son compte tweeter officiel alors que notre entrevue se poursuit jusqu’à deux heures du matin.

Aux premières lueurs du jour, nous découvrons l’hospitalité des gens du Syunik, ce peuple de la montagne rustique, accueillant et foncièrement patriote. Passant devant la Tour Eiffel trônant sur la place principale de la ville, proche du centre culturel français, nous apprenons de la bouche de Carmen, la responsable, que Goris est une ville « francophone et francophile » fièrement jumelée avec la ville de Vienne. Carmen est une jeune femme formidable aux 1000 engagements et qui nous sera cruciale dans la localisation et la distribution de l’aide aux familles de l’Akhtsar réfugiées ici.


Bien que meurtris par l’agression brutale frappant l’Akhtsar, ses habitants n’ont pas peur. Ils sont chez eux depuis des siècles et ils sont bien déterminés à y rester. Nous rencontrons tout d’abord ces familles ayant trouvé refuge à Goris. Sillonnant les hôtels et les habitations individuelles, les accueillant afin de leur fournir des vivres et quelques vêtements chauds, nous sommes toujours accueillis comme des rois. Femmes et enfants nous invitent à prendre le thé et à prier pour leurs maris, leurs frères et leurs pères partis défendre, quoi qu’il en coûte, leur position sur le front afin de protéger la terre de leurs pères.

Ces prières ne seront pas superflues au cœur d’un conflit moderne qui voit drones et pièces d’artillerie faire des ravages dans les tranchées battues par la pluie et le vent. Dans ces sillons boueux se tiennent épaule contre épaule vétérans de la guerre de 1988 et jeunes volontaires s’étant engagés massivement dès la mobilisation proclamée.


Nous constatons nous-même cette violence au cœur de la ville de Stepanakert, capitale de l’Akhtsar.

Quelques minutes après notre arrivée sur le parking de l’hôpital, les sirènes retentissent : des drones azerbaïdjanais ont été vus au-dessus de la ville. Cela fait en effet plusieurs jours que la cité martyre est lourdement bombardée par l’Azerbaïdjan. Nous profitons d’une accalmie de quelques minutes entre deux alertes pour décharger l’équipement que nous avons apporté avec nous : des sacs d’urgence « trauma » pour les équipes de la sécurité civile, de grandes quantités de consommables médicaux ainsi que des attelles en tous genres, des radios pour coordonner les efforts des secouristes et des médecins ainsi que des denrées pour les habitants de la ville. Malgré les nombreux blessés militaires mais surtout civils qui affluent à l’hôpital, chacun y tient remarquablement son poste : du personnel s’est porté volontaire de toute l’Arménie pour venir en première ligne et des médecins renommés de la diaspora sont revenus d’Europe et des Etats-Unis pour apporter leur aide.

Dans le hall des urgences, les infirmières se reposent sur des brancards, certains fument en écoutant de la musique pour relâcher la pression en attendant la prochaine vague de blessés qui suivra les prochains bombardements. Au sein d’une petite salle de l’hôpital une dame d’une soixantaine d’années tient une cafétéria improvisée et nous sert généreusement en café. Les personnels de l’hôpital aux traits tirés défilent pour boire un verre d’eau, manger une boîte de conserve réchauffée et s’évader quelques minutes malgré le rappel permanent de la sirène qui se remet à hurler. En contrebas, des explosions se font entendre. Il est temps de retourner à son poste. Nous refusons l’invitation qui nous est faite de rester déjeuner et prenons la route pour le centre de la ville afin de constater les dégâts.


De nombreuses habitations sont touchées par les missiles, des commerces sont effondrés, une station électrique détruite fume encore. Alors que nous progressons à pieds dans le centre de Stepanakert, nous débouchons sur un missile planté dans le sol devant une barre d’immeuble. Ce dernier n’a pas explosé et ses ultimes habitants ont été épargnés, pour cette fois.

Nous passons un centre de La Croix rouge devant lequel trois land cruiser logotypés sont garés quand 100 mètres plus loin nos regards se fixent sur un cratère d’environ 3 mètres de profondeur qui me rappelle immédiatement les bombardements de la coalition lors de la bataille de Mossoul, sauf que cette fois-ci, pas une seule cible militaire n’est en vue, seulement des barres d’immeubles et des échoppes.

Alors que nous passons devant les bâtiments officiels de la jeune république, les bombardements reprennent sans avoir été annoncés cette fois-ci. Nous prenons la route de Chouchi, accueillant l’ancien quartier général des forces azéries surplombant Stepanakert et libéré en 1992. Elle est depuis plusieurs jours la cible des bombardements. Nous arrivons à l’hôpital de la ville qui dû être évacué dès la chute des premiers missiles. Rapidement, le directeur nous rejoint mais à peine nous commençons à évaluer ses besoins qu’une première explosion se fait entendre suivie de trois ou quatre autres à proximité. Nous gagnons alors un sous-sol à proximité dans lequel des membres de son personnel non médical ont organisé un abri et vivent désormais reclus. Nous échangeons sur la situation le temps que les tirs se calment puis nous reprenons la route pour Goris où nous irons faire le point sur les besoins évalués aujourd’hui et poursuivre notre action auprès des familles déplacées ayant fuit cet enfer de feu et d’acier.

Dans l’urgence, votre aide est précieuse aux familles arméniennes menacées par les bombes azerbaïdjanaises. Alors que mon équipe poursuit sa mission, nous avons besoin de vous pour nous aider à répondre aux besoins de première nécessité de ces femmes, enfants et pères menacés dans leur survie.

https://jedonne.soschretiensdorient.fr/armenie/artsakh-sous-le-fer-et-le-sang/~mon-don
https://www.soschretiensdorient.fr/index.php/fr/item/1733-armenie-artsakh-sous-le-fer-et-le-feu
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par EUKINI Dim 11 Oct 2020 - 19:05

Le probleme est que M Trump a prévenu: Nous ne serons plus les Gendarmes du Monde...
L'Europe de l'Ouest n'en a tenu aucun compte... Pas le Turc !
il avance donc ses pions, se moquant bien de ce qu'en pensera l'OTAN dont pourtant son  pays fait partie...!

Alors NOUS on fait quoi en Europe pour éviter le déferlement des muslims partout en Europe?
Pour l'instant...RIEN!
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 849
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 17 Oct 2020 - 9:59

EUKINI a écrit:Le probleme est que M Trump a prévenu: Nous ne serons plus les Gendarmes du Monde...
L'Europe de l'Ouest n'en a tenu aucun compte... Pas le Turc !
il avance donc ses pions, se moquant bien de ce qu'en pensera l'OTAN dont pourtant son  pays fait partie...!

Alors NOUS on fait quoi en Europe pour éviter le déferlement des muslims partout en Europe?
Pour l'instant...RIEN!

Bin les allemands, eux, ils ne vont pas oser ... c'est bourré de turcs
Les français, eux, ils vont blablater sur le conflit etpicétou
Quant aux aux nations, ??
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Plaristes Evariste Sam 17 Oct 2020 - 12:12

Nous parlons du conflit sur humanité rouge depuis 5 mois.....

Déjà le 20/02/2018 :
https://humaniterouge.alloforum.com/israel-arme-azerbaidjan-contre-armenie-t6856-1.html

Nous avions pris en compte le faîte qu'Israël armait l'azerbaidjan contre l’Arménie...

https://humaniterouge.alloforum.com/guerre-couve-entre-armenie-azerbaidjan-t7602-1.html

L'impérialisme Turque est le seul vrai gagnant....
Limitte Israël mais les chose ont changé depuis 2 ans...
Et les U.S.A pour faire chier les Russes.

Ni l’Arménie ni l'azerbaïdjan n'ont à gagner quelque chose dans cette guerre.


Eukini a écrit:Le probleme est que M Trump a prévenu: Nous ne serons plus les Gendarmes du Monde...

Faudra m'expliquer pourquoi ils ont mit la tête de Maduro à prix... En plein cœur de la pandémie de Corona Virus, alors que el Venezuela avait envoyé de 'laide médicale à l'Italie et aux U.S.A......

Les U.S.A continue leur jeu de cow-boy tyrannique !

Et puis....
C'est quoi cette mentalité de collabo soumis? Les U.S.A n'ont jamais fait la police, regardes en yougoslavie ! Ils sèment le chaos et s'ingèrent dans des affaires qui ne les concerne pas, comme au Nicaragua, ils ne maintiennent pas la paix il maintiennent leur hégémonie mondiale, leur empire !
De gaulle le savait. Et il n'ont aucun scrupule, font des coups tordus....... Utilise d'ancien nazi pas si dénazifiés que ça dans des potes à responsabilité....

________________________________________________________________________________
Concernant l’immigration, je pense qu'ils iront en Russie ou Europe de l'est tout au plus.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Frère Barnabé Sam 19 Déc 2020 - 20:52

Je me demande si  ce conflit ,n'est pas  concernant  le passage de la route de la soie  qui passerait  dans cette zone là , avec l'excuse turque  en secret avec le régime politique   communiste de pékin (en place),pékin ne trouve pas cette invasion organisé par les turcs insensé alors que même la Russie et le reste du monde ont trouvé cette invasion abusif (sauf la chine me semble t'il)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Frère Barnabé Sam 19 Déc 2020 - 20:59

Plaristes a écrit:

Ni l’Arménie ni l'azerbaïdjan n'ont à gagner quelque chose dans cette guerre.



Concernant l’immigration, je pense qu'ils iront en Russie ou Europe de l'est tout au plus.
la turquie et la chine "peut être" pour la route de la soie  qui doit passer sur ce territoire, ça favorisera l'immigration chinoise car la chine surpeuplé , et donc placeront leurs troupes chinoise de façon sournoise dans l'europe occidentale , et donc dominer aussi l'europe comme le fait l'islam , en résumé stratégie militaire politique chinoise du régime communiste en place avec l'excuse de l'échange libre
bref la chine voyagera sans frontière au sein de l'europe
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Frère Barnabé Sam 19 Déc 2020 - 21:17

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:

Ni l’Arménie ni l'azerbaïdjan n'ont à gagner quelque chose dans cette guerre.



Concernant l’immigration, je pense qu'ils iront en Russie ou Europe de l'est tout au plus.
la turquie et la chine GAGNANT  "peut être" pour la route de la soie  qui doit passer sur ce territoire, ça favorisera l'immigration chinoise  car la chine surpeuplé , et donc placeront leurs troupes  chinoise de façon sournoise dans l'europe occidentale , et donc dominer  aussi l'europe comme le fait l'islam , en résumé stratégie militaire politique chinoise du régime communiste en place avec l'excuse DU LIBRE ECHANGE
bref la chine voyagera sans frontière  au sein de l'europe  
objectif  chine et islam affaiblir le monde libre et l'anéantir,  et comme la Covid 19 est de fabrication scientifique  chinoise   on peut penser que ce virus avait été lâché volontairement par la chine dans là où il y a de la resistance  à la fois commerce et politique chinoise et islamique
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Frère Barnabé Sam 19 Déc 2020 - 22:30

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:

Ni l’Arménie ni l'azerbaïdjan n'ont à gagner quelque chose dans cette guerre.



Concernant l’immigration, je pense qu'ils iront en Russie ou Europe de l'est tout au plus.
la turquie et la chine GAGNANT  "peut être" pour la route de la soie  qui doit passer sur ce territoire, ça favorisera l'immigration chinoise  car la chine surpeuplé , et donc placeront leurs troupes  chinoise de façon sournoise dans l'europe occidentale , et donc dominer  aussi l'europe comme le fait l'islam , en résumé stratégie militaire politique chinoise du régime communiste en place avec l'excuse DU LIBRE ECHANGE
bref la chine voyagera sans frontière  au sein de l'europe  
objectif  chine et islam affaiblir le monde libre et l'anéantir,  et comme la Covid 19 est de fabrication scientifique  chinoise   on peut penser que ce virus avait été lâché volontairement par la chine dans là où il y a de la resistance  à la fois commerce et politique chinoise et islamique
Il convient de noter que la Grande Route de la Soie est la route commerciale la plus populaire de la Chine vers l'Europe. L'une des principales lignes de la route part de la Chine, traverse l'Asie centrale, traverse la mer Caspienne jusqu'à l'Azerbaïdjan et de là à travers la Géorgie jusqu'à la mer Noire. Une autre ligne relie la Chine à l'Asie centrale et l'actuel Iran (sud de l'Azerbaïdjan) à la région de Nakhitchevan en Azerbaïdjan, et de là à travers les anciens territoires ottomans (aujourd'hui la Turquie) jusqu'en Espagne. Autrement dit, les territoires de l’Arménie actuelle sont au-delà de ces limites.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Plaristes Evariste Dim 20 Déc 2020 - 11:45

Apôtre a écrit:objectif chine et islam affaiblir le monde libre et l'anéantir, et comme la Covid 19 est de fabrication scientifique chinoise on peut penser que ce virus avait été lâché volontairement par la chine dans là où il y a de la resistance à la fois commerce et politique chinoise et islamique

Faudra dire ça au parti Islamiste du Turkestan, Financé par le camp atlantiste contre le gouvernement chinois mageur de bébé Ouïghours (si on s'en tient à la propagande occidentale...)

Il se trouve que le traître c'est Pachinian, et que le gas il bosse pour les U.S.A !!!!!
Comme Macron !


Un camardes très bien renseigné à ouvert un fil sur cette trahison vous trouverez dune documentation très fournie sur le sujet.

Car il me semble que ce boxon fou la merde niveau rouets de la soie....
En plus d'être un tentative de couper le rapprochement entre la Turquie et la Russie (Poutine veut arracher à la Turquie au camp atlantiste.)
Cela semble avec les ouïghours un énième obstacle aux rouets de la soie qui se dresse.

Donc une magouille non pas de la Chine mais de ses adversaires !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Frère Barnabé Dim 20 Déc 2020 - 12:03

Plaristes a écrit:
Apôtre a écrit:objectif  chine et islam affaiblir le monde libre et l'anéantir,  et comme la Covid 19 est de fabrication scientifique  chinoise   on peut penser que ce virus avait été lâché volontairement par la chine dans là où il y a de la resistance  à la fois commerce et politique chinoise et islamique

Faudra dire ça au parti Islamiste du Turkestan, Financé par le camp atlantiste contre le gouvernement chinois mageur de bébé Ouïghours (si on s'en tient à la propagande occidentale...)

Il se trouve que le traître c'est Pachinian, et que le gas il bosse pour les U.S.A !!!!!
Comme Macron !


Un camardes très bien renseigné à ouvert un fil sur cette trahison vous trouverez dune documentation très fournie sur le sujet.

Car il me semble que ce boxon fou la merde niveau rouets de la soie....
En plus d'être un tentative de couper le rapprochement entre la Turquie et la Russie (Poutine veut arracher à la Turquie au camp atlantiste.)
Cela semble avec les ouïghours un énième obstacle aux rouets de la soie qui se dresse.

Donc une magouille non pas de la Chine mais de ses adversaires !
c'est marrant que des pays islamique donne autorisation à la chine de traverser leurs territoires  ,alors que la chine  est aussi têtu que l'islam pour soumettre le monde à ses pieds, et qu'ils sont entraint d'y parvenir , en plaçant des hommes du régime de pékin en haut de l'affiche dirigeant des hautes instances internationale
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Plaristes Evariste Dim 20 Déc 2020 - 12:44

Vous êtes une machine à propagande atlantiste ambulante, vous faîtes mieux que la propagande officielle.

Il se trouve que généralement les Barboudos c'est un peu l'outil des occidentaux pour foutre le Boxon.
Ensuite niveau Routes de la soie, l'argent n'a pas d'odeur, un capitaliste Français préféra toujours faire affaire avec un riche émir qu'un prolo Français dit "de souche" (et vice-evrsa).

Ça vaut de même avec les Chinois, même Israël qui est le suppôt des U.S.A dans la région (enfin on en sait pas si c'est les U.S.A qui obéissent Israël ou l’inverse) est ouverte au projet des routes de la soies...

Les chinois n'ont pas besoin de magouiller très difficilement pour obtenir ce qu'il veulent, c’est l'avantage de leur stratégie de guerre hybride.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Frère Barnabé Dim 20 Déc 2020 - 12:52

Plaristes a écrit:Vous êtes une machine à propagande atlantiste ambulante, vous faîtes mieux que la propagande officielle.

Il se trouve que généralement les Barboudos c'est un peu l'outil des occidentaux pour foutre le Boxon.
Ensuite niveau Routes de la soie, l'argent n'a pas d'odeur, un capitaliste Français préféra toujours faire affaire avec un riche émir qu'un prolo Français dit "de souche" (et vice-evrsa).

Ça vaut de même avec les Chinois, même Israël qui est le suppôt des U.S.A dans la région (enfin on en sait pas si c'est les U.S.A qui obéissent  Israël ou l’inverse) est ouverte au projet des routes de la soies...

Les chinois n'ont pas besoin de magouiller très difficilement pour obtenir ce qu'il veulent, c’est l'avantage de leur stratégie de guerre hybride.
hybride dans le but de prendre tout les marchés économique du monde  et faire appliquer sa mono politique de pékin sur le monde extérieur , en même temps que l'islam même combat , !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.  Empty Re: Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum