Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur : "j'ai peur de la déferlante totalitaire"
3 participants
Page 1 sur 1
Isabelle de Beauval- Postulant
Re: Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur : "j'ai peur de la déferlante totalitaire"
La charmante Isabelle nous sort encore une vidéo de derrière les fagots
Nous avons eu la première vague!
La deuxième vague!
La déferlante !
Et pour finir dans l'élément liquide
Un tsunami finale... (à venir)
Monique:
Tu ne sais pas où est ma grosse corde dans le garage ,
peux-tu m'apporter le tabouret!
Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur
Avec les cheveux en l'air déclare sur youtube :
"J'ai peur de la déferlante totalitaire"
Nous avons eu la première vague!
La deuxième vague!
La déferlante !
Et pour finir dans l'élément liquide
Un tsunami finale... (à venir)
Monique:
Tu ne sais pas où est ma grosse corde dans le garage ,
peux-tu m'apporter le tabouret!
oscarire- Sage
Re: Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur : "j'ai peur de la déferlante totalitaire"
L'hypothèse d'un confinement plus strict pour les seniors et les personnes vulnérables, longtemps recommandé par certains médecins, avait été écartée lors de l'allocution d'Emmanuel Macron le 28 octobre annonçant un reconfinement pour l'ensemble de la population sans distinction. "Une mesure peut être pertinente mais pas suffisante. Cette voie n’est pas, au moment où je vous parle, utilisable", déclarait-il aux Français.
Cette possibilité semble pourtant revenir sur le devant de la scène, même si le président de la République avait suggéré que la mesure serait anticonstitutionnelle, selon des informations du Monde. La raison : la forte diffusion de l’épidémie de Covid-19 et les dommages causés sur les seniors. "On travaille dessus, si l’épidémie réduit", souligne-t-on dans l’entourage d'Emmanuel Macron d'après Le Monde. Un isolement ciblé afin de préserver autant que possible la vie économique et sociale en attendant l’arrivée d’un vaccin est dorénavant une sérieuse éventualité selon nos confrères.
Un reconfinement pas assez efficace ?
Selon les propos du directeur général de la santé Jérôme Salomon, dans une note confidentielle au conseil de Défense que s'est procurée Europe 1, le reconfinement ne serait pas assez efficace à cause des établissements scolaires laissés ouverts, ainsi que les services publics et le maintien des visites dans les Ehpad.
La France est "le pays d’Europe qui compte le plus grand nombre de cas" de contaminations depuis le début de la pandémie, a rappelé Jérôme Salomon. Pour la seule journée de jeudi 5 novembre, plus de 58 000 nouveaux cas ont été répertoriés dans le pays. Mais une telle mesure devrait également "respecter le principe de dignité de la personne humaine - qui est également un principe constitutionnel", expliquait le professeur de droit public Guillaume Drago, professeur de droit public, au Figaro.
Selon le conseil scientifique Covid-19 qui conseille Emmanuel Macron, 22 millions de personnes pourraient être considérées comme vulnérables en France.
=========
Tuons les vieux, les vieux blancs de préférence ... ça laissera de la place aux jeunes exoticomusulmanoterroristes
Cette possibilité semble pourtant revenir sur le devant de la scène, même si le président de la République avait suggéré que la mesure serait anticonstitutionnelle, selon des informations du Monde. La raison : la forte diffusion de l’épidémie de Covid-19 et les dommages causés sur les seniors. "On travaille dessus, si l’épidémie réduit", souligne-t-on dans l’entourage d'Emmanuel Macron d'après Le Monde. Un isolement ciblé afin de préserver autant que possible la vie économique et sociale en attendant l’arrivée d’un vaccin est dorénavant une sérieuse éventualité selon nos confrères.
Un reconfinement pas assez efficace ?
Selon les propos du directeur général de la santé Jérôme Salomon, dans une note confidentielle au conseil de Défense que s'est procurée Europe 1, le reconfinement ne serait pas assez efficace à cause des établissements scolaires laissés ouverts, ainsi que les services publics et le maintien des visites dans les Ehpad.
La France est "le pays d’Europe qui compte le plus grand nombre de cas" de contaminations depuis le début de la pandémie, a rappelé Jérôme Salomon. Pour la seule journée de jeudi 5 novembre, plus de 58 000 nouveaux cas ont été répertoriés dans le pays. Mais une telle mesure devrait également "respecter le principe de dignité de la personne humaine - qui est également un principe constitutionnel", expliquait le professeur de droit public Guillaume Drago, professeur de droit public, au Figaro.
Selon le conseil scientifique Covid-19 qui conseille Emmanuel Macron, 22 millions de personnes pourraient être considérées comme vulnérables en France.
=========
Tuons les vieux, les vieux blancs de préférence ... ça laissera de la place aux jeunes exoticomusulmanoterroristes
Compte supprimé Ejainiste- Sage
on est l'un des pays prenant le plus de mesures contraignantes et on a les pires résultats, conséquence : faut adopter des mesures encore plus contraignantes. Quelle logique...
Isabelle de Beauval- Postulant
Il y a longtemps que les vieux restent chez eux!"Ejainiste"]L'hypothèse d'un confinement plus strict pour les seniors et les personnes vulnérables, longtemps recommandé par certains médecins!
Mon fils est installeur médical d'oxygène chez des particuliers et maisons de retraites.
Lundi denier, il a installé dans un EPAD 6 masques a oxygène pour six vieux patients
Il est retourné hier jeudi rechercher la location du matériel, les six pensionnaires son décédés.
Le bla-bla médiatique, c'est pour meubler les antennes médiatiques.
oscarire- Sage