Le mythe de la liberté de la presse.
4 participants
Page 1 sur 1
Plaristes Evariste- Vénérable
Isabelle de Beauval- Postulant
Re: Le mythe de la liberté de la presse.
Isabelle a écrit:
Oui et ?
Ce sont des faits à priori confirmés et la presse ne fait que les retranscrire, ça aurait été un tempête ou un tremblement de terre ça aurait été pareil ...
Francis XV- Sage
Spoiler Mike Pompeo ou pas l'opération Mockingbird va continuer !
oscarire- Sage
Francis XV aime ce message
Francis XV a écrit:Isabelle a écrit:
Oui et ?
Ce sont des faits à priori confirmés et la presse ne fait que les retranscrire, ça aurait été un tempête ou un tremblement de terre ça aurait été pareil ...
si cela vous convient, pourquoi ne pas faire un seul media vu qu'ils disent tous la même chose ?
Isabelle de Beauval- Postulant
Isabelle a écrit:
si cela vous convient, pourquoi ne pas faire un seul media vu qu'ils disent tous la même chose ?
Bin si Mike Pompéo et venu faire coucou à Macron, pourquoi un journal irait raconter à la place que Kim Jong-un est venu faire un Barbecue à l'Elysée ?
C'est sans doute ce qui fait encore la différence entre le Journaliste et le Complotiste ...
Francis XV- Sage
Elle parle de ça :
Et de l'étude faîte par le :
Et de l'étude faîte par le :
P.S d'ailleurs les Suisses au sujet du corona virus et de la propagande au sujet du corona ont publié ça :
Alors Frelon tu parles Allemands? si oui tu pourrais expliquer à ces ignares ce que ça veut dire !
https://unpeudairfrais.org/les-faits-sur-le-coronavirus-swiss-propaganda-research/
Alors Frelon tu parles Allemands? si oui tu pourrais expliquer à ces ignares ce que ça veut dire !
https://unpeudairfrais.org/les-faits-sur-le-coronavirus-swiss-propaganda-research/
C'est sur qu'en comparaison Russia Today, Telesur ou Al Jazeera ne font jamais de propagande ...
Francis XV- Sage
Ouais mais ils sont honnêtes :
Et il ont encore de vrais journalistes XD !
Non mais sans dec regardes un peu.
Et il ont encore de vrais journalistes XD !
Non mais sans dec regardes un peu.
Dernière édition par Plaristes le Sam 21 Nov 2020 - 12:34, édité 1 fois
Plaristes a écrit:Ouais mais ils sont honnêtes :
Tout au plus tu peux prétendre qu'ils présentent un point de vue alternatif et que cela est nécessaire au débat démocratique, mais dire qu'ils seraient "honnêtes" contrairement à l'AFP ou Reuters, c'est de la foutaise ...
Francis XV- Sage
Allez regardes la vid.....
Il admettent à la fin que Putin il regarde !
Et puis ils y a moins de censure ! Moins de truques que l'ont ne peut pas dire moins de Tabous ! Ils ont de vrais journalistes et de vrais infos...
Et puis regardes cet analyses :
Ils font tout pour être clean face aux critiques des médias occidentaux ! Pas comme BFMTV !
Il admettent à la fin que Putin il regarde !
Et puis ils y a moins de censure ! Moins de truques que l'ont ne peut pas dire moins de Tabous ! Ils ont de vrais journalistes et de vrais infos...
Et puis regardes cet analyses :
Ils font tout pour être clean face aux critiques des médias occidentaux ! Pas comme BFMTV !
Plaristes a écrit:
strike]Et puis ils y a moins de censure ![ Moins de truques que l'ont ne peut pas dire moins de Tabous [/strike]! Ils ont de vrais journalistes et de vrais infos...!
Non ils ont tout autant de tabous et des trucs qu'ils ne peuvent pas dire mais ces choses sont sur 'autres thématiques qu'a l'Ouest c'est tout. En ce sens il est dans doute intéressant de confronter les 2 points de vue pour se faire une idée plus juste de la réalité, mais leur donner la primauté de l'honnêteté et de la vérité est selon moi une grave erreur ...
Francis XV- Sage
Il y a tout un tas de personnalité politique géniales interdites d'antenne sur les medias classiques qui ont le doit de passer sur RT.
Pleins de gens de gauches qui sont bannis de nos médias traditionnels !
Leurs talks show sont d'une qualité bien supérieure à celle où Attali a déblaté sa propagande sans être coupé :
Et surtout ça, pas de pro trump ou pro bidden à donf...
TALK SHOW LE PLUS REGARDE AU MONDDDDDEEEEEEEE !!!!!!!!!!! DEVANT LA BBC :
(Qui fournit toujours un service de qualité...)
Tu crois vraiment que l'argent du Kremlin suffirait à acheter ça? Non, il y a un service de qualité indéniable....
Ce genre de truque qui passerai jamais chez-nous...
Leurs talks show sont d'une qualité bien supérieure à celle où Attali a déblaté sa propagande sans être coupé :
Et surtout ça, pas de pro trump ou pro bidden à donf...
TALK SHOW LE PLUS REGARDE AU MONDDDDDEEEEEEEE !!!!!!!!!!! DEVANT LA BBC :
(Qui fournit toujours un service de qualité...)
Tu crois vraiment que l'argent du Kremlin suffirait à acheter ça? Non, il y a un service de qualité indéniable....
Ce genre de truque qui passerai jamais chez-nous...
Dernière édition par Plaristes le Sam 21 Nov 2020 - 15:02, édité 2 fois
Plaristes a écrit:Il y a tout un tas de personnalité politique géniales interdites d'antenne sur les medias classiques qui ont le doit de passer sur RT.
L'inverse est également vrai !
Pour ça que je trouve dangereux ton manque d'esprit critiques vis à vis de RT, eux aussi passent sous silence des tas de trucs.
Tu sais qu'il y a quelques années je regardais régulièrement Télésur. Bin avec le recul je trouve quand même que cette chaine à un côté BFMTV, oh biensûr le positionnement politique est différent, mais moi je te parle de traitement journalistique, ça "sonne "un peu pareil même si ça ne dit pas la même chose.
Plaristes a écrit:
T'as des émissions de merde et de bonnes émissions, je regarde souvent LCP ou Public sénat t'as souvent des débats de qualité sur chaines, et même sur les chaines "commerciales" t'as quelques bonnes émissions de Débat "Elie sans interdit" sur I24 par exemple, t'as aussi Sonia Mabrough (ex Public Senat) qui anime bien les débats sur d'autres chaines. Sur Arté et les chaines Régionales de freebox t'as souvent de très bon documentaires. A la radio sur Inter t'as souvent de bonnes interview politiques ....
Donc moi je trouve que c'est toi qui n'est pas très objectif, et qui juge un peu vite les médias à l'Ouest
Francis XV- Sage
"Le Canard Enchaîné"
Au cours d’un retour à vide d’un transport sanitaire dans Paris.
Nous avons été témoins moi et mon chauffeur d’un AVP d’un piéton renversé par une voiture.
Evidemment, on c’est arrêté pour porter secours sur l’homme allonger sur la chaussé.
Une fois emmenée aux urgences de l’hôpital.
C’est ainsi qu’on apprend qui fait parti de l’équipe de journalistes du fameux Canard enchaîne.
En entendant l’intervention de l’urgentiste, nous avons échangé quelques mots
sur son journal.
Parait-il qu’une partie des diverses informations arrivent « en off » au Canard enchaîne Elles sont assez souvent part des secrétaires de politiciens en déliquescence dans leurs propres partis politique.
Aussi certains journaux à la ligne éditorialiste de droite qui refusent de publier des informations sensibles sur le gouvernement.
Le journaliste d’une rédaction balance son enquête au Canard Enchaîné, qui eux
ne sont pas soumis à la censure, ni aux pressions du budgétaires de la publicité.
oscarire- Sage
Francis15 a écrit:L'inverse est également vrai !
Pour ça que je trouve dangereux ton manque d'esprit critiques vis à vis de RT, eux aussi passent sous silence des tas de trucs.
Comme Mr Abouyezid ANZOROV?
Djihadiste Tchétchène???
Comme les salopes Femens?
Liu Xiaobo...
Le mec qui a déclaré :
https://media.discordapp.net/attachments/597466759691239444/779710028470288414/unknown.png
https://media.discordapp.net/attachments/597466759691239444/779713492126138399/unknown.png
https://media.discordapp.net/attachments/597466759691239444/779713760109264896/unknown.png
Plaristes a écrit:
Comme les salopes Femens?
Vivi on a bien compris que tu n'est qu'un macho primaire ... et que Poutine est ton idole
Francis XV- Sage
"Violez-moi je suis une grosse Catin."
J'invente rien.
Voici les confessions choquantes d'un ex-femen :
https://www.konbini.com/fr/tendances-2/confession-ex-femen-eloise-bouton/
https://www.reddit.com/r/PoliticalCompassMemes/comments/dyjrln/political_compass_for_the_pretty_old_anime_black/