Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

+2
gaucho49
Onneritpas
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Onneritpas Jeu 10 Déc - 14:28

Bonjour, 
J'ai lu cette question sur un thème ci-dessus intitulé "Renouveau royaliste".
Je reproduis ici ma réponse :

Qui sont royalistes ? Mais les Norvégiens, les Suédois, les Danois, les Néerlandais, les Belges, les Luxembourgeois, les Britanniques, les Espagnols ... et les Français lucides !
Comparez leur mode de vie calme et parfaitement démocratique avec nos manifs/émeutes et leur cortège hebdomadaire de vandalisme (voitures incendiées, magasins pillés et incendiés, leur nombre de jours de grève annuel etc.
Ce sont, et c'est un fait, nos rois capétiens qui ont fait la France dans ses frontières actuelles pendant huit siècles. Qu'a fait la République de la France en un peu plus d'un siècle et demi ?
Qui a mis fin dans un bain de sang (la Terreur) au royaume de France et qui a fait condamner à mort Lavoisier, le père de la chimie au fallacieux prétexte que "la République n'a pas besoin de savants "? Que sont devenus les chefs révolutionnaires Danton, Mirabeau, Camille Demoulin, St Juste, Robespierre : Tous entre-tués ! Et l'abominable génocide vendéen ? Aux oubliettes ?
Combien de temps a vécu la 1ère République avant qu'elle ne se livrât à un empereur autoproclamé et qui a fait la guerre pendant tout son règne aux Pays d'Europe ?
Combien de temps a duré la deuxième République avant qu'elle ne s'écroulât par son incompétence et livrât la France au second empire qui se termina à Sedan avec la perte de l'Alsace te du quart de la Lorraine ?
Et que dire de la troisième République qui laissa Hitler réarmer contrairement au traité de Versailles et alla même en 1936 (gouvernement de Léon Blum) jusqu'à refuser, malgré la menace allemande, une augmentation du budget de notre défense nationale, refus qui nous valu quatre ans plus tard notre honteuse défaite et quatre ans d'une terrible occupation nazie ? Oublié déjà tout ça ???
Et cette pauvre quatrième République qui s'est lamentablement écroulée toute seule ?
Quant à la cinquième, on est en plein dedans et ce n'est pas pour nous rendre optimiste concernant l'avenir de la France  ou ...... ce qu'il en reste !
Et malgré tout ça, vous vous permettez d'ironiser sur nos rois ?
Ces rois, qui, soit dit en passant, n'avaient pas plus de pouvoirs qu'un Président de la 5ème !!! (Le peuple en ses états, le roi en ses conseils) 
Votre esprit a été formaté dès l'école primaire et ce que vous prenez pour vos convictions vous en fait à votre insu ont été inculqué dès votre plus jeune âge et vous croyez penser par vous même, pauvres sots !

Cela dit, il n'est évidement pas question de voir nos rois comme des êtres parfaits ! Etant humains, il leur arriva de commettre, comme tout le monde, des erreurs, la plus grave d'entre elles fut la révocation de l'Edit de Nantes.
Mais si on compare avec les fautes, voire les crimes (voulez-vous des détails ?) de la République, on comprend facilement que les uns ont fait la France et que l'autre la détruise. Les faits sont là !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 97
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par gaucho49 Jeu 10 Déc - 14:48

Assez marrante votre diatribe ! Mais qui ne prouve rien. L'Angleterre, pour les mêmes raisons que la France a laissé faire le III° Reich. Les U.S.A. sont une super puissante bien qu'elle n'ait jamais été une royauté.....
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1386
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Onneritpas Jeu 10 Déc - 16:12

gaucho49 a écrit:Assez marrante votre diatribe ! Mais qui ne prouve rien. L'Angleterre, pour les mêmes raisons que la France a laissé faire le III° Reich. Les U.S.A. sont une super puissante bien qu'elle n'ait jamais été une royauté.....
Bonjour,
Ce n'est pas une diatribe mais un rappel de faits historiques irréfutables.
Comparer la formation des USA en deux siècles avec celle millénaire des royaumes européens est risible et témoigne d'un esprit superficiel.
Cela dit; et au nom  de la liberté de pensée, vos croyances sont tout aussi respectables que les miennes.
Et c'est tout.
Bien à vous.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 97
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Déc - 21:05

Norvégiens ça se tien moyen... Ça tie,t parce-qu'ils doivent composer avec les travaillistes (les gas qui se sont occupé du fameux oil fund..) Mais Français?

Les britaniques? Plutôt crever que d'avoir une monarchie à la britannique !

Nous ont dit du prince Macron et même de l'empereur marcon (avec les évènements récents) mais eux il ont ça en pire ! L’Angleterre est le seul pays avec l'Iran qui a des religieux dans un parlement législatif.
https://politix.forumactif.com/t340-iran-ru-memle-societe

L’Angleterre est un enfer néolibéral sur terre, d'ailleurs les djighadistes avouent recruter plus facilement dans ce genre de société.....





Ce que vous en comprenez pas riton, c'est que ce n'est pas un problème d'organisation du gouvernement.
Une république comme un monarchie ne fait pas ce qu'elle veut les capitalistes peuvent tout autant la plier à leur volonté, c'est une question de pure rapport de force, et du mode opératoire capitaliste qui marche sur de la prédation.

Riton a écrit:Et que dire de la troisième République qui laissa Hitler réarmer contrairement au traité de Versailles et alla même en 1936 (gouvernement de Léon Blum) jusqu'à refuser,

Vous dîtes ça mais vous ignorez tout du complot synarchique, les synarches voulaient, une nouvelle Europe, ça avait commencé avec le cartel international de l'acier en 1926, mais après ils ont tenté d'instaurer un état fasciste en France à plusieurs reprises... En faîte il ont commencé à mettre en place la solution dès l'échec de 34, ça ne les pas empêché de ressayer avec un autre coup d'état râté (le 11 novembre 1938) mais les personnes qui dirigeaient vraiment la France les patrons de léon blum si tu veux... En situation de crise le régime républician étaient trop mou trop lent, il en se soumettait pas à leur désidératas tyranniques.

Et à quand bien même la France aurait un monarchie regardez le RU.
Et votre beau Parleur de Maurras, qui a crier haut et fort "on ne fera pas la croisade des juifs." quand il était question d'empêcher Hitler de réarmer la réhanie... Peut-être que Maurras étaient financé par un des capitalistes qui permettait à l’Allemagne de se réarmer...

Riton a écrit:Qui a mis fin dans un bain de sang (la Terreur) au royaume de France et qui a fait condamner à mort Lavoisier, le père de la chimie au fallacieux prétexte que "la République n'a pas besoin de savants "?

Phrase apocryphe, c'était parce-qu'il était fermier général, et tous les fermiers généraux sont passé à la casserole, la république était très attaché à la science crois moi, la guerre ça demande des avancées technologiques, tu récite juste les conneries qu'on t'a apprise...

Riton a écrit:Que sont devenus les chefs révolutionnaires Danton, Mirabeau, Camille Demoulin, St Juste, Robespierre : Tous entre-tués !

Vous n'avez pas saisi... Ceux qui ont gagné c'est les gas du directoire, tous aussi ripoux les uns que les autres. Et sous Napoléon c'est la banque de France qui a gagné, les bailleurs de fond du coup d'état de Bonaparte a été fait sous une condition, ils devraient avoir leur banque d'état privée

La mort de l'ancien régime à arraché, nous avons remplacé un mal par un autre l'introduction du manifeste résume très bien cela, ces brigand nous ont dérobé de fausse monnaie.....


Vous devriez avoir compris vu la haine envers Robespierre déployé lors du bicentenaire de la révolution....
Les descendant du directoire garde une blessure narcissique, ils essayent de prendre leur revanche su Robespierre.


Qui est comparé à Staline, et Staline est comparé à Hitler..
C'est le problème du concept du totalitarisme, qui vient de l'apprentie du plus nazi des philosophe, elle a mérité son titre de juif d'honneur chez certains crypto nazi modérés...


Riton a écrit:Cela dit; et au nom de la liberté de pensée, vos croyances sont tout aussi respectables que les miennes.

La doxa ça va 5 minutes si on recherche la vérité.
Si on est prêt à se rectifier... Changer se confronter....
C'est pour ça que je vais sur de tel forum...
Parce-que sinon, si c'est chacun son avis chacun SA vérité... Cette fausse tolérance niaise et condescendante est un fardeau.


Les raison pour être royaliste dans l'absolu son bien maigre...
Les raison pour devenir communiste sont bien plus importantes.
J'ai déjà argumenté de façon suffisante pour le prouver, vous avez décider de faire comme si de rien n'était et de camper sur vos positions dogmatiques..

Ceci dit :

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Fichier-couv-pourquoi-je-suis-communiste

Si vous voulez vraiment en discuter de manière sérieuse et honnête je suis prêt à ouvrir un fil.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Onneritpas Ven 11 Déc - 7:27

Plaristes a écrit:Norvégiens ça se tien moyen... Ça tie,t parce-qu'ils doivent composer avec les travaillistes (les gas qui se sont occupé du fameux oil fund..) Mais Français?

Les britaniques? Plutôt crever que d'avoir une monarchie à la britannique !

Nous ont dit du prince Macron et même de l'empereur marcon (avec les évènements récents) mais eux il ont ça en pire ! L’Angleterre est le seul pays avec l'Iran qui a des religieux dans un parlement législatif.
https://politix.forumactif.com/t340-iran-ru-memle-societe

L’Angleterre est un enfer néolibéral sur terre, d'ailleurs les djighadistes avouent recruter plus facilement dans ce genre de société.....





Ce que vous en comprenez pas riton, c'est que ce n'est pas un problème d'organisation du gouvernement.
Une république comme un monarchie ne fait pas ce qu'elle veut les capitalistes peuvent tout autant la plier à leur volonté, c'est une question de pure rapport de force, et du mode opératoire capitaliste qui marche sur de la prédation.

Riton a écrit:Et que dire de la troisième République qui laissa Hitler réarmer contrairement au traité de Versailles et alla même en 1936 (gouvernement de Léon Blum) jusqu'à refuser,

Vous dîtes ça mais vous ignorez tout du complot synarchique, les synarches voulaient, une nouvelle Europe, ça avait commencé avec le cartel international de l'acier en 1926, mais après ils ont tenté d'instaurer un état fasciste en France à plusieurs reprises... En faîte il ont commencé à mettre en place la solution dès l'échec de 34, ça ne les pas empêché de ressayer avec un autre coup d'état râté (le 11 novembre 1938) mais les personnes qui dirigeaient vraiment la France les patrons de léon blum si tu veux... En situation de crise le régime républician étaient trop mou trop lent, il en se soumettait pas à leur désidératas tyranniques.

Et à quand bien même la France aurait un monarchie regardez le RU.
Et votre beau Parleur de Maurras, qui a crier haut et fort "on ne fera pas la croisade des juifs." quand il était question d'empêcher Hitler de réarmer la réhanie... Peut-être que Maurras étaient financé par un des capitalistes qui permettait à l’Allemagne de se réarmer...

Riton a écrit:Qui a mis fin dans un bain de sang (la Terreur) au royaume de France et qui a fait condamner à mort Lavoisier, le père de la chimie au fallacieux prétexte que "la République n'a pas besoin de savants "?

Phrase apocryphe, c'était parce-qu'il était fermier général, et tous les fermiers généraux sont passé à la casserole, la république était très attaché à la science crois moi, la guerre ça demande des avancées technologiques, tu récite juste les conneries qu'on t'a apprise...

Riton a écrit:Que sont devenus les chefs révolutionnaires Danton, Mirabeau, Camille Demoulin, St Juste, Robespierre : Tous entre-tués !

Vous n'avez pas saisi... Ceux qui ont gagné c'est les gas du directoire, tous aussi ripoux les uns que les autres. Et sous Napoléon c'est la banque de France qui a gagné, les bailleurs de fond du coup d'état de Bonaparte a été fait sous une condition, ils devraient avoir leur banque d'état privée

La mort de l'ancien régime à arraché, nous avons remplacé un mal par un autre l'introduction du manifeste résume très bien cela, ces brigand nous ont dérobé de fausse monnaie.....


Vous devriez avoir compris vu la haine envers Robespierre déployé lors du bicentenaire de la révolution....
Les descendant du directoire garde une blessure narcissique, ils essayent de prendre leur revanche su Robespierre.


Qui est comparé à Staline, et Staline est comparé à Hitler..
C'est le problème du concept du totalitarisme, qui vient de l'apprentie du plus nazi des philosophe, elle a mérité son titre de juif d'honneur chez certains crypto nazi modérés...


Riton a écrit:Cela dit; et au nom  de la liberté de pensée, vos croyances sont tout aussi respectables que les miennes.

La doxa ça va 5 minutes si on recherche la vérité.
Si on est prêt à se rectifier... Changer se confronter....
C'est pour ça que je vais sur de tel forum...
Parce-que sinon, si c'est chacun son avis chacun SA vérité... Cette fausse tolérance niaise et condescendante est un fardeau.


Les raison pour être royaliste dans l'absolu son bien maigre...
Les raison pour devenir communiste sont bien plus importantes.
J'ai déjà argumenté de façon suffisante pour le prouver, vous avez décider de faire comme si de rien n'était et de camper sur vos positions dogmatiques..

Ceci dit :

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Fichier-couv-pourquoi-je-suis-communiste

Si vous voulez vraiment en discuter de manière sérieuse et honnête je suis prêt à ouvrir un fil.

J'ai rappelé que ce sont les rois qui ont fait la France.
J'ai cité des faits conséquences de la République : : Les deux empires et leurs méfaits, Sedan, la défaite de 1940, l'effondrement de la 4ème République, l'existence même menacée de la France sous la Vème.  
Ce sont des faits et toutes les gesticulations d'où qu'elles viennent  n'y changeront rien.
Je répète que je respecte l'opinion d'autrui, respectez la mienne issue de faits irréfutables et non d'opinions variables en fonction des différentes options politiques 
Enfin, une précision supplémentaire : Les premiers "collabos"  on été les communistes en vertu des accords germano-soviétiques et les premiers Résistants ont été des royalistes. Vérifiez.
Je ne fais pas de propagande J'expose seulement mon point de vue. 
La polémique est stérile et je la laisse à ceux qui s'y complaisent.
J'ai tout dit et n'y reviendrai plus.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 97
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Ferdinand de Talmont Ven 11 Déc - 14:14

gaucho49 a écrit:Assez marrante votre diatribe ! Mais qui ne prouve rien. L'Angleterre, pour les mêmes raisons que la France a laissé faire le III° Reich.

En Angleterre, la monarchie n'est qu'un décor de carton-pâte, le pouvoir politique y est parlementaire et démocrate, comme en France.

gaucho49 a écrit:Les U.S.A. sont une super puissante bien qu'elle n'ait jamais été une royauté.....

Une superpuissance maléfique.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Déc - 14:57

Effectivement.
Lisez les commentaires à gauche.



Ceci dit les royalistes ne sont pas forcément mieux que ces socialistes là.
A part de Villiers, mais cet idiot vient de découvrir qui était Georges Soros cette année...

Riton a écrit:J'ai rappelé que ce sont les rois qui ont fait la France.
C'est le peuple qui a fait amrché la France pendnat que els ori la forgeait.. Et encore, depuis la crise du féodlaisme qui a éclaté peu avant la guerre de 100 ans, les rois se sont alliés à la bourgeoisie contre les féodaux, cette dernière est montée en puissance jusqu'à la révolution.

Et si on y regarde de prêt les roi n'ont fait que le quart du travail, le reste c'est la bourgeoisie Française qui a fait tout le boulot, c’est vraiment elle qui a forgé l'état nation Français
A la révolution elle n'a fait que réclamer son du.

Aujourd’hui elle n'a que faire de cet état nation... Elle le vend et le démantèle, seul le peuple de France, c'est à dire l'état nation lui même a dans sa grande majorité, a intérêt à sauvegarde de l'état nation.

Riton a écrit:Enfin, une précision supplémentaire : Les premiers "collabos" on été les communistes en vertu des accords germano-soviétiques et les premiers Résistants ont été des royalistes. Vérifiez.

Le problème c'est qu'on a été en grande majorité les premiers résistants en réseau organisé.


La réalité n'est pas aussi glorieuse que dans certains récits staliniens..
Mais on est bien loin de votre propagande croyez-moi, l'affaire des journaux communistes pro-nazis expliquée en détail donne même raison aux stalinistes vu que les ordre du Kommintern arrivé en retard était de couper les négociations.
De toute façons les nazis allaient jamais céder les communistes Français avait déjà commencé à attaquer les nazis car en guerre avec le gouvernement dès le décret de Dalladier...

Il faut juste que vous me donniez des détails sur cette affaire et je trouverai la page wikipédia qui explique le schmil blic avec le kommintern...

Il faut vous rendre à l'évidence, je connais plus de faits que vous je suppose que vous ignorez tout de cette grève des mineurs que j'ai exposé au début.. Bien que vous soyez plus ancien que moi..

Je vous jure que votre récits n'est pas clair il est pleins de parts d'ombres.... de trous... Je le connais que trop bien, moi je vois plus large, je peux vous assurer que ça fait un bien fou d'y voir clair...

Riton a écrit:La polémique est stérile et je la laisse à ceux qui s'y complaisent.

Elle est fertile aux esprit ouverts curieux de connaître les parts d’ombre que j’ai évoquée.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Conclusion personnelle.

Message par Onneritpas Sam 12 Déc - 7:14

Bonjour,
J'ai énoncé des faits, que ne nierait aucun historien, et rien que des faits.
Les réponses obtenues se sont abstenues de les commenter mais ont été exposées selon les idéologies de chacun et conformes à leurs différents catéchismes Ces "arguments" dictés  par  leurs théologiens  concernés sont sans valeur faute d'être des pensées PERSONNELLES !!!.
Quand on cite des faits, ou bien on les reconnait comme historiques ou bien on en nie l'existence en avançant les preuves irréfutables.
N'est-ce pas une certaine Madame Roland, membre très appréciée des Girondins, qui, au moment d'être guillotinée s'écria : "Liberté, que de crimes on commet en ton nom" !
Mais je dois dire que la réflexion qui m'a vraiment indignée émane d'un curieux personnage dont les ancêtres ont dû considérer comme apocalyptique le débarquement Allié en Normandie et qui signait la fin du régime de Vichy pour le plus grand désespoir de ceux qui fricotaient avec l'Occupant. Je comprends leur déception et m'en réjouis
Les USA  ont payé un lourd tribut lors de ce débarquement : Allez donc remercier les 10000 jeunes GI'S tombés  sur les plages d'Omaha Beach et d'Utah Beach. Ils étaient âgés de 18 à 24 ans et leur sacrifice qui a contribué à notre libération est maintenant remercié par les insultes de certains salopards.
Ces mêmes USA, en maintenant la présence de GI's en Europe ont aussi fait obstacle au rêve de Staline de "libérer" l'Europe jusqu'à Brest nous faisant ainsi profiter, à l'instar des Pays de l'Est, des bienfaits de la démocratie populaire, démocratie "populaire" défendue parfois grâce à l'intervention des chars soviétiques, comme à Prague par exemple.

Oui, les intoxiqués, les fanatiques raisonnent comme on leur a enseigné à raisonner. Les personnes libres, responsables de leurs pensées, de leurs idées ne trouvent aucun intérêt à dialoguer avec des robots.


Bien à vous.

P.S. A propos des Etats-Unis.
Mes activités professionnelles m'ont amené à effectuer plus de 40 séjours de deux semaines à un mois aux USA.
J'ai donc eu l'occasion, d'après les invitations d'Universités, à sillonner ce grand Pays du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest.
Partout où le me suis rendu, j'ai été  reçu par des "Bienvenue, ami français" et invité à des "garden party" organisées en mon honneur.
De tous mes séjours, je n'en garde AUCUN mauvais souvenir et de solides amitiés sont nées lors de ces rencontres.
Ou, le peuple américain aime la France et ce, indépendamment de la politicaile des deux côtés de l'Atlantique. 
Aussi mon indignation est-elle grande lorsque je constate l'existence de salopards qui tentent de détruire cette profonde amitié qui date du Marquis de  Lafayette lors de la guerre d'indépendance des USA contre les Anglais, guerre que nous Français et Américains avons gagnée lors de l'ultime bataille de Yorktown. 
Allez visiter ce champ de bataille ! Vous y verrez des drapeaux américains et aussi les drapeaux français de l'infanterie royale, de la marine royale et de l'artillerie royale.
C'est de là qu'est née cette indéfectible amitié entre les Etats-Unis d'Amérique et la France. L'ignominie de certains ne la pourra détruire.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 97
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Plaristes Evariste Dim 13 Déc - 0:21

Riton a écrit:J'ai énoncé des faits, que ne nierait aucun historien, et rien que des faits.

Vous n'avez pas énoncé tous les faits c'est ce que l'on appelle le mensonge par omission, moi aussi j'ai énoncé des faits et que des faits.

Vous les avez niez en bloc....

Notamment le pacte de non agression Bonnet Ribentrop...
L’appel à la résistance du 17 Juin 40 de Charles Tillion, toute une série d'acte de résistance organisé et individuel de communiste français avant 41.
Des arrestation arbitraires de communistes Français sous l'occupation dès 40, les nazis ont continué la chasse au sorcière que Dalladier le collabo avait lancé avant l'occupation.

Je la connais que trop bien votre vision tronquée...On 'ma bourré le crâne avec...

Riton. a écrit:Mais je dois dire que la réflexion qui m'a vraiment indignée émane d'un curieux personnage dont les ancêtres ont dû considérer comme apocalyptique le débarquement Allié en Normandie et qui signait la fin du régime de Vichy pour le plus grand désespoir de ceux qui fricotaient avec l'Occupant. Je comprends leur déception et m'en réjouis
Les USA ont payé un lourd tribut lors de ce débarquement : Allez donc remercier les 10000 jeunes GI'S tombés sur les plages d'Omaha Beach et d'Utah Beach. Ils étaient âgés de 18 à 24 ans et leur sacrifice qui a contribué à notre libération est maintenant remercié par les insultes de certains salopards.

Personne n'est vraiment rancunier envers le sacrifice, mais à l'instar de de Gaulle je ne fêtes pas le débarquement anglosaxon pour les raison suivantes :
https://www.upr.fr/france/charles-de-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons-le-6-juin-1964/

L'UPR est dans une ligné néo-gaulliste, il ont une relation compliquée avec le général...

Ce en sont pas des communistes, mais je crois que vous allez encore ignorer leur dires et révélations...

Par contre, honorez-vous le sacrifice des communistes Français? Et des Popov morts dans la guerre conrte le fascisme? Vos Gi c'est une goutte d'eau par rapport à la résistance communiste en Europe, et au sacrifice de l'armée rouge.
Qu'on se le dise... C'est une hypocrisie et d'une mauvaise foi des plus complète.
Vous allez nous faire crorie que la France seraient devenu un état fantoche de la Russie, sans voir de 1 que la France est maintenant un état Fantoche de l'alliance Atlantique.
Et de deux que le PCF c'était l'équivalent d'RT France à l'époque.
Contrairement au pays de l'est les Russes n'auraient jamais pu faire de la France un état Fantoche.
S'il avait essayé il se serait passé la même chose qu'en Yougoslavie, , et pourtant en Yougoslavie Tito et ces potes c'était des fanatiques de Staline à la base.

Riton a écrit:Ou, le peuple américain aime la France et ce, indépendamment de la politicaile des deux côtés de l'Atlantique.

Je crois en l'amitié des peuples, mais l'oligarchie qui dirige les U.S.A, déteste la France plus que tout autre pays européen, ils veulent nous humilier, et lancent des campagnes de French Bashing pour que le peuple d’Amérique partage leur vice...
Par le biais de la French American Foundation, ils choisissent nos présidents, et font de l'ingérence en permanence, ils choisissent des collabos et types Francophobe des gas qui crient haut et fort "I am not a frenchman."

Il y a de braves américains... Mais leur gouvernement est un gouvernement Fantoche comme dans beaucoup dé démocratures libérales.. Le congrès n'est plus un nid à corruption, c'est une vaste blague pas drôle.

Comme partout ailleurs, pour que l'amitié entre les peuples fleurisse vraiment il faudra nous débarrasser de ces oppresseur et tyrans qui manipulent nos jolies démocratures libérales pour s'accaparer tous les pouvoir.
C'est comme l'amitié entre les peuples de l'ancien empire colonial sous le joug de dictateurs sponsorisés par le gouvernement Français.

Il faudra qu'on botte le cul de ces rois nègres et de ces rois blancs pour qu'on puisse construire des relations sur des bases saines !


Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Lenine_balai_cf_extreme_droite-7b7dc
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Onneritpas Dim 13 Déc - 6:47

Plaristes a écrit:
Riton a écrit:J'ai énoncé des faits, que ne nierait aucun historien, et rien que des faits.

Vous n'avez pas énoncé tous les faits c'est ce que l'on appelle le mensonge par omission, moi aussi j'ai  énoncé des faits et que des faits.

Vous les avez niez en bloc....

Notamment le pacte de non agression Bonnet Ribentrop...
L’appel à la résistance du 17 Juin 40 de Charles Tillion, toute une série d'acte de résistance organisé et individuel de communiste français avant 41.
Des arrestation arbitraires de communistes Français sous l'occupation dès 40, les nazis ont continué la chasse au sorcière que Dalladier le collabo avait  lancé avant l'occupation.

Je la connais que trop bien votre vision tronquée...On 'ma bourré le crâne avec...

Riton. a écrit:Mais je dois dire que la réflexion qui m'a vraiment indignée émane d'un curieux personnage dont les ancêtres ont dû considérer comme apocalyptique le débarquement Allié en Normandie et qui signait la fin du régime de Vichy pour le plus grand désespoir de ceux qui fricotaient avec l'Occupant. Je comprends leur déception et m'en réjouis
Les USA  ont payé un lourd tribut lors de ce débarquement : Allez donc remercier les 10000 jeunes GI'S tombés  sur les plages d'Omaha Beach et d'Utah Beach. Ils étaient âgés de 18 à 24 ans et leur sacrifice qui a contribué à notre libération est maintenant remercié par les insultes de certains salopards.

Personne n'est vraiment rancunier envers le sacrifice, mais à l'instar de de Gaulle je ne fêtes pas le débarquement anglosaxon pour les raison suivantes :
https://www.upr.fr/france/charles-de-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons-le-6-juin-1964/

L'UPR est dans une ligné néo-gaulliste, il ont une relation compliquée avec le général...

Ce en sont pas des communistes, mais je crois que vous allez encore ignorer leur dires et révélations...

Par contre, honorez-vous le sacrifice des communistes Français? Et des Popov morts dans la guerre conrte le fascisme?  Vos Gi c'est une goutte d'eau par rapport à la résistance communiste en Europe, et au sacrifice de l'armée rouge.
Qu'on se le dise... C'est une hypocrisie et d'une mauvaise foi des plus complète.
Vous allez nous faire crorie que la France seraient devenu un état fantoche de la Russie, sans voir de 1 que la France est maintenant un état Fantoche de l'alliance Atlantique.
Et de deux que le PCF c'était l'équivalent d'RT France à l'époque.
Contrairement au pays de l'est les Russes n'auraient jamais pu faire de la France un état Fantoche.
S'il avait essayé il se serait passé la même chose qu'en Yougoslavie, , et pourtant en Yougoslavie Tito et ces potes c'était des fanatiques de Staline à la base.

Riton a écrit:Ou, le peuple américain aime la France et ce, indépendamment de la politicaile des deux côtés de l'Atlantique.

Je crois en l'amitié des peuples, mais l'oligarchie qui dirige les U.S.A, déteste la France plus que tout autre pays européen, ils veulent nous humilier, et lancent des campagnes de French Bashing pour que le peuple d’Amérique partage leur vice...
Par le biais de la French American Foundation, ils choisissent nos présidents, et font de l'ingérence en permanence, ils choisissent des collabos et types Francophobe des gas qui crient haut et fort "I am not a frenchman."

Il y a de braves américains... Mais leur gouvernement est un gouvernement Fantoche comme dans beaucoup dé démocratures libérales.. Le congrès n'est plus un nid à corruption, c'est une vaste blague pas drôle.

Comme partout ailleurs, pour que l'amitié entre les peuples fleurisse vraiment il faudra nous débarrasser de ces oppresseur et tyrans qui manipulent nos jolies démocratures libérales pour s'accaparer tous les pouvoir.
C'est comme l'amitié entre les peuples de l'ancien empire colonial sous le joug de dictateurs sponsorisés par le gouvernement Français.

Il faudra qu'on botte le cul de ces rois nègres et de ces rois blancs pour qu'on puisse construire des relations sur des bases saines !


Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Lenine_balai_cf_extreme_droite-7b7dc
Je me fous complètement de vos dissertations de stricte obédience marxiste.
Ce ne sont pas vos idées, vous n'en avez pas :
Vous répétez ce que vous ont inculqué les théologiens de la religion marxiste version marxiste-léniniste.
On s'en fout !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 97
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Plaristes Evariste Dim 13 Déc - 22:24

Vous ignorez l'historiographie scientifique au profit de l'historiographie politique, à quand bien même les assauts répété des historien soucieux de la vérité dans son intégralité, force les historien anti-communiste à faire des concessions sous les pluies de documents, et que je prend ces concessions sourcées par des sources fiables, qui ne sont pas toutes communistes souvent gaulliste voir anti-communistes...

Vous me répondez :
Riton a écrit:Je me fous complètement de vos dissertations de stricte obédience marxiste.

Ha bon ils sont marxistes à l'UPR?
https://www.upr.fr/france/charles-de-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons-le-6-juin-1964/

Vous êtes la mauvaise foi incarnée. Vous avez lu en diagonal comme d'habitude... Car vous ne pouvez pas répondre c'est tout....

Car vous avez votre propre religion tout en ignorant être l'un de ses adepte...

Moi j'ai un chemin j'ai été éduqué dans des courant de pensée socialopes...


J’ai mes idées certes, mais en ce qui concerne l'histoire, je me bases sur des sources extérieure à mon être, ce que vous devriez faire....

Et donc les conclusions que j'en tire sont radicalement différentes de votre...

Je ne suis pas le seul Français à me méfier de l’impérialisme américain.
Des royalistes tels que de Villiers, des souverainistes tels que les gas de l'UPR se méfie grandement de l'américanisation de la France.

Selon Michel Serres, les collabos de la pub et du fric font qu'on est plus soumis que l'occupation nazie :
https://politique.forum-actif.net/t28135-hommage-a-michel-serres-a-l-occasion-du-black-friday-ou-vendredi-noir-du-francais

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" 1870

Et dans le cas d'Asselineau comme dans mon cas on admire certains américains, Michael Parenti, les gas d'united for peace and justice et tant d'autres.

Vous êtes en guerre contre le peuple Français, dès qu'on crittique cet impérialisme sans trop de xénophobie, vous vous en faîtes le chien de garde...

Oui Mr Riton vous n'êtes plus un résistant mais un collabo. Et le pire c'est que vous défendez un monde qui ne vous sied point, les conneries tout droit sortie des universités californiennes, vous insupporte, le libéralisme libertaire est pour vous une absurdité, mais vous faîtes le chien de garde de ceux qui nous impose de mode de vie, amalgamant de manière fallacieuse, anti-atlantisme et anti-américanisme.


Vous ne pouvez pas dire que je récite ma sauce Mr Riton car je vous répond à vous et à vous en particulier.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Francis XV Dim 13 Déc - 22:58

Prince a écrit:
En Angleterre, la monarchie n'est qu'un décor de carton-pâte, le pouvoir politique y est parlementaire et démocrate, comme en France.

Ah parce que vous préférez les vraies monarchies genre Arabie Saoudite ou Quatar ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Ferdinand de Talmont Dim 13 Déc - 23:06

Ce sont des pays bien plus solides politiquement que nos républiques.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Francis XV Dim 13 Déc - 23:32

Prince a écrit:Ce sont des pays bien plus solides politiquement que nos républiques.

Ca j'en mettrais pas ma main au feu ...

Sans compter le fait que pas grand monde en France ne voudrait en revenir à des moeurs aussi arriérées ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Plaristes Evariste Dim 13 Déc - 23:40

Prince a écrit:Ce sont des pays bien plus solides politiquement que nos républiques.

Ouais les saouds qui carbure aux whisky à la cock et aux putes et qui obséïssent à leur gurroux américains, et qui vont faire des leçons de droit de l'homme l'Iran...

Franchement jusqu'à l'arrivé de macron ils faisant bien pire que nous !

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Francis XV Dim 13 Déc - 23:43

Plaristes a écrit:
Prince a écrit:Ce sont des pays bien plus solides politiquement que nos républiques.

Ouais les saouds qui  carbure aux whisky à la cock et aux putes et qui obséïssent à leur gurroux américains, et qui  vont faire des leçons de droit de l'homme l'Iran...

Bin c'est surtout que leur régime ne tient pas à grand chose, malgré tout le pognon du pétrole, le jour ou le pétrole s'arrête à cause qu'il n'y en a plus ou qu'on a appris à s'en passer, ils sont foutus ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Plaristes Evariste Dim 13 Déc - 23:51

Bah c'est qu'avant l'arrivé de Macron et Trump ils étaient hors compétition.
La pire des république bananière avait de l'honneur et de la dignité comparée à eux.
Après macron niveau drogue débauche, leçons données à Loukachenko.......
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Francis XV Lun 14 Déc - 10:43

Plaristes a écrit:Bah c'est qu'avant l'arrivé de Macron et Trump ils étaient hors compétition.
La pire des république bananière avait de l'honneur et de la dignité comparée à eux.
Après macron niveau drogue débauche, leçons données à Loukachenko.......

OK Macron ne vole pas bien haut mais de là à le comparer à MBS c'est grotesque ...

Et puis pour rappel en France on a eu pire que Macron : Sarkozy et même Chirac avant c'était vraiment pas brillant .... et a seule chose qui sauve la dignité de Chirac c'est d'avoir refusé de participer à la guerre en Irak.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Plaristes Evariste Lun 14 Déc - 11:54

Riton a écrit:OK Macron ne vole pas bien haut mais de là à le comparer à MBS c'est grotesque ...

Il nous quand même mis dans la ligue !

Francis15 a écrit:et a seule chose qui sauve la dignité de Chirac c'est d'avoir refusé de participer à la guerre en Irak.

Et d'avoir refusé de mettre les banlieues à feux et à sang.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/a-propos-du-deces-de-jacques-chirac-une-reflexion-de-georges-gastaud/

Gastaud a écrit:En 2006, face à l’insurrection massive de la jeunesse contre le Contrat Première Embauche (CPE), Chirac eut encore la sagesse de reculer : la grande bourgeoisie – qui misait alors sur le fascisant jeune loup Sarkozy – ne le lui pardonnera pas ; et à grand regret, Chirac devra subir l’humiliation de se retirer et d’appeler à voter pour Sarkozy, qui fut au président actuel ce que Macron est aujourd’hui à son « père politique » F. Hollande… Si bien que lorsque les Français expriment de l’affection à l’endroit de Chirac, c’est, au-delà de l’homme, à cet « ancien monde » où les mots « souveraineté », « acquis sociaux », « syndicalisme », « entreprises nationalisées », « francophonie », voire… « parti communiste » n’étaient pas – pas encore ! – totalement diabolisés, que va leur nostalgie. Place désormais au « nouveau » monde, fait de brutalité absolue – sous un vernis démocratique de plus en plus transparent – à l’encontre des dominés et de tout ce qui résiste au néolibéralisme, à l’euro-atlantisme, à l’arasement des conquêtes de la Révolution jacobine, du Front populaire et du Conseil national de la Résistance, voire à tout vestige de feu la politique étrangère gaulliste…
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Remarque générale.

Message par Onneritpas Lun 14 Déc - 13:33

Vous m'amusez beaucoup à critiquer les différents Présidents ! 
Mais qui les a élus ? Ne serait-ce pas le peuple souverain par hasard ! 
Seriez-vous contre la démocratie républicaine ?
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 97
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Plaristes Evariste Lun 14 Déc - 14:45

Riton a écrit:Mais qui les a élus ? Ne serait-ce pas le peuple souverain par hasard !

L'offre politique est truquée, tronquée, les débats sont truqués, il n'y a pas de vrai débat contradictoire, l'école devient de plus en plus endoctrinante.
99% des politiciens sont de politicards corrompus au mieux de beaux parleur y compris Maurras qui fut la définition même du politicard professionnel et habile.
Si de Gaulle et Staline n'était pas parfaits, ils gardent une certaine aura et un popularité même après leur mort, pour une raison simple :
Ils en avaient quelque chose à carrer de leur peuple.


C'est une note d'espoir.
Car la solution monarchiste n'est pas une solution c'est une abdication pure et dure. C'est le renoncement à chercher à résoudre ces problèmes.

Nous savons qu'il est possible de résister à ce que Biggard dans le dernier topique de Prince appelait : "Les décideurs" c'est à dire les capitalistes qui possèdent les arsenaux de communication et truquent le processus démocratique.

Je suis contre leur démocrature libérale.
Mais je n'ai pas oublié la république populaire que l'ont a eu lros de la commune.

Pour ça que la solution monarchiste me déplaît, tous le XIX siècle a montré que vos monarques étaient tout autant soumis que nos présidents actuels.
D'ailleurs on est plus dans une monarchie élective qu'une véritable république.
Le royalisme fait parti du problème et on de la solution.

Macron est pour vous en train d'abattre la gueuse, en atomisant la France en €urorégiosn en créant des états dans l'état.
Il nous balkanise.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par gaucho49 Lun 14 Déc - 15:09

Plaristes a écrit:
«....Si de Gaulle et Staline n'était pas parfaits, ils gardent une certaine aura et un popularité même après leur mort, pour une raison simple :
Ils en avaient quelque chose à carrer de leur peuple.....»
+++++++++++++++++++


de Gaulle avait une ambition pour la France, pas pour les français, qu'il appelait des veaux.


Quant à Staline, le «petit père des peuples», comme la propagande voulait l'appeler, il est responsable de la mort de centaines de milliers de polonais permis par le pacte germano-soviétique de 1939. Auparavant, il avait décimé l'armée rouge en exterminant des milliers d'officiers peu sûrs d'être des féaux du régime, des intellectuels non communistes ont connu les goulags de triste mémoire emprisonnés par la police politique. Un brave homme quoi ?
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1386
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Onneritpas Lun 14 Déc - 15:16

gaucho49 a écrit:
«....Si de Gaulle et Staline n'était pas parfaits, ils gardent une certaine aura et un popularité même après leur mort, pour une raison simple :
Ils en avaient quelque chose à carrer de leur peuple.....»
+++++++++++++++++++


de Gaulle avait une ambition pour la France, pas pour les français, qu'il appelait des veaux.


Quant à Staline, le «petit père des peuples», comme la propagande voulait l'appeler, il est responsable de la mort de centaines de milliers de polonais permis par le pacte germano-soviétique de 1939. Auparavant, il avait décimé l'armée rouge en exterminant des milliers d'officiers peu sûrs d'être des féaux du régime, des intellectuels non communistes ont connu les goulags de triste mémoire emprisonnés par la police politique. Un brave homme quoi ?
Bravo ! Une remise à l'heure de la pendule soviétique est bien utile de temps en temps pour un peuple oublieux !
C'est fou ce que le fait d'évoquer le pacte  germano-soviétique  peut mettre mal à l'aise les derniers staliniens !
Et c'est encore pire quand on leur rappelle qu'ils furent les premiers collabos et toutes leurs gesticulations ne changeront pas l'Histoire !!
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 97
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par gaucho49 Lun 14 Déc - 15:22

Plaristes a écrit:
«...L'offre politique est truquée, tronquée, les débats sont truqués, il n'y a pas de vrai débat contradictoire, l'école devient de plus en plus endoctrinante.
99% des politiciens sont de politicards corrompus au mieux de beaux parleur...»
--------------------------------------------------
Oui, peut-être pour certains, mais ce sont quand même les électeurs qui votent, personne ne leur tient la main dans l'isoloir. C'est cela la démocratie ! Même si elle est imparfaite, bien sûr, elle reste le moins mauvais régime politique.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1386
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Onneritpas Lun 14 Déc - 15:37

gaucho49 a écrit:
«...L'offre politique est truquée, tronquée, les débats sont truqués, il n'y a pas de vrai débat contradictoire, l'école devient de plus en plus endoctrinante.
99% des politiciens sont de politicards corrompus au mieux de beaux parleur...»
--------------------------------------------------
Oui, peut-être pour certains, mais ce sont quand même les électeurs qui votent, personne ne leur tient la main dans l'isoloir.  C'est cela la démocratie ! Même si elle est imparfaite, bien sûr, elle reste le moins mauvais régime politique.
C'est vrai. Winston Churchill disait avec humour : " La démocratie est le pire des régimes mais on n'a jamais trouvé mieux".
Mais nul doute que le fossile stalinien va trouver libérateur le Goulag !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 97
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?" Empty Re: Réponse à une question : "Mais comment peut-on être royaliste en 2020 ?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum