Le chasseur est il un psychopathe qui ...
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le chasseur est il un psychopathe qui ...
Francis XV a écrit:Ejainiste a écrit:
Admettons que ces merdeux se fassent arrêter un jour : quelle sanctions auront ils ?
Maintenant imaginons que le propriétaire de ces animaux, ayant fait preuve de vigilance après la première tuerie, blessât une de ces pourritures lors de la seconde tuerie : quelle aurait été la sanction à l'encontre de celui qui voulait protéger ses animaux ?
Mais dans le cas de la chasse les animaux chassés n'ont pas de propriétaires, donc Frelon et ses potes ont le droit de les massacrer comme ils le veulent ...
Ce sont peut être des chasseurs qui s'entrainent
Compte supprimé Ejainiste- Sage
pourquoi, ils font les poubelles?Plaristes a écrit:J'espère qu'il ne pense pas comme les sangliers de vierzon.
Frelon- Chef
frelon a écrit:Il faut passer des milliers d'heures d'attentes, sans bruit en forêt, pour finir par la comprendre cette nature.
Vivi sans doute, n'empêche qu'on peut se contenter d'attendre avec un appareil photo à la place d'un fusil ... et pi surtout ça ne coute pas plus cher et ne dérange pas les autres usagers de la forêt.
Francis XV- Sage
t'en connais beaucoup des usagers de la forêt qui laissent 3000 euro par an pour son entretien...? Je suis désolé, des usagers dans ton genre, je pense plutôt que ce sont des parasites...même si je pense que tu ne dois pas y passer beaucoup de temps en forêt, vu ce que tu te trimbales comme idées à la con sur les chasseurs.Francis XV a écrit:frelon a écrit:Il faut passer des milliers d'heures d'attentes, sans bruit en forêt, pour finir par la comprendre cette nature.
Vivi sans doute, n'empêche qu'on peut se contenter d'attendre avec un appareil photo à la place d'un fusil ... et pi surtout ça ne coute pas plus cher et ne dérange pas les autres usagers de la forêt.
Frelon- Chef
frelon a écrit:
t'en connais beaucoup des usagers de la forêt qui laissent 3000 euro par an pour son entretien...?
Déjà hormis le zones à risque d'incendie et exploitation forestière, ça me dépasse totalement qu'on entretienne une forêt ... une vraie forêt sauvage c'est sensé s'entretenir tout seul.
frelon a écrit:
Je suis désolé, des usagers dans ton genre, je pense plutôt que ce sont des parasites...même si je pense que tu ne dois pas y passer beaucoup de temps en forêt, vu ce que tu te trimbales comme idées à la con sur les chasseurs.
Bin forcément que je ne passe pas beaucoup de temps en forêt vu que toi et tes potes chasseurs monopolisez la plupart des forêts personne à part vous ne peut y aller durant la saison de chasse. T'est vraiment un trou du cul c'est incroyable, je ne sais pas comment ta femme fait pour te supporter ...
Francis XV- Sage
C'est le problème avec les schpountz... ils sont souvent trés vite dépassés... C'est sans doute pour celà qu'en France, on a depuis plus de deux sciècles des fonctionnaires qui gèrent notre patrimoine forestier qu'on appelle des ingénieurs des eaux et forêts (Bac + 6 les mecs et sur concours...)Francis XV a écrit:
Déjà hormis le zones à risque d'incendie et exploitation forestière, ça me dépasse totalement qu'on entretienne une forêt ... une vraie forêt sauvage c'est sensé s'entretenir tout seul.
1/ ce que tu dis est faux!Francis XV a écrit:
Bin forcément que je ne passe pas beaucoup de temps en forêt vu que toi et tes potes chasseurs monopolisez la plupart des forêts personne à part vous ne peut y aller durant la saison de chasse. T'est vraiment un trou du cul c'est incroyable, je ne sais pas comment ta femme fait pour te supporter ...
les chasseurs laissent en général l'usage de la forêt à tout le monde et de plus, ils ne chassent que le vendredi ou le jeudi (soit l'un soit l'autre)en domaniale cinq mois de l'année seulement de octobre à février, ils ne chassent jamais le week-end... 2/ Madame frelon est moins shpountz que toi, elle apprécie les connaissances de son mari...
Frelon- Chef
Frelon a écrit:C'est le problème avec les schpountz... ils sont souvent trés vite dépassés... C'est sans doute pour celà qu'en France, on a depuis plus de deux sciècles des fonctionnaires qui gèrent notre patrimoine forestier qu'on appelle des ingénieurs des eaux et forêts (Bac + 6 les mecs et sur concours...)
Bien avant qu'Hitler ne fasse inaugurer le premier ministère de l'écologie !
Mais faut avouer que les chasseurs ont la fameuse réputation de relâcher trop d'animaux dans la forêts pour justifier leur activée de chasse.
(Les sangliers de Vierzon.........)
Plaristes Evariste- Vénérable
frelon a écrit:
C'est le problème avec les schpountz... ils sont souvent trés vite dépassés... C'est sans doute pour celà qu'en France, on a depuis plus de deux sciècles des fonctionnaires qui gèrent notre patrimoine forestier qu'on appelle des ingénieurs des eaux et forêts (Bac + 6 les mecs et sur concours...)
Tu ne racontes que des grosses conneries, ces forêts là dont tu parles sont dédiées à l'exploitation forestière, c'est à dire qu'on coupe des arbres pour en faire du bois de chauffe ou de construction. Ce ne sont donc pas de véritables forêts sauvages ou "primaires" comme on dit dans le jargon ...
Moi j'ai la nette impression que c'est toi qui n'y connaît rien en nature
Un vrai forêt primaire moi j'en connais il y a des bois vers chez moi qu'on peut qualifier de forêt primaire et où je vais souvent me promener, une petite bande forestière de quelques centaine de mètres au bord de la rivière, qui n'est jamais débrouissaillé ça c'est vraiment sauvage, j'y ai même croisé un chevreuil une fois. et heureusement c'est interdit à la chasse.
frelon a écrit:
1/ ce que tu dis est faux!
les chasseurs laissent en général l'usage de la forêt à tout le monde et de plus, ils ne chassent que le vendredi ou le jeudi (soit l'un soit l'autre)en domaniale cinq mois de l'année seulement de octobre à février, ils ne chassent jamais le week-end...
Tu mens , bordel de cul !
Quand je suis revenu m'installer dans la région (Auvergne) plusieurs fois j'ai voulu aller au champignons dans les forêts de chênes qui abondent dans le coin (forêts plantées dédiés à l'exploitation forestière et non forêts primaires donc). A chaque fois t'avait des cons de chasseurs qui bloquaient l'accès impossible d'aller dedans et ce n'était pas juste le week-end c'était toute la semaine. J'ai fini par laisser tomber et ne vais plus que dans les bois 'au bord de la rivière ...
Je suppose qu'Ejainiste vit la même chose dans son bled
Francis XV- Sage
n'importe quoi, tu sais qu'une laie en forme de 4 /5ans est capable de faire 3 portées de 9 sangliers par an? alors franchement, il faut être vraiment con pour faire de l'élevage...Plaristes a écrit:
Mais faut avouer que les chasseurs ont la fameuse réputation de relâcher trop d'animaux dans la forêts pour justifier leur activée de chasse.
(Les sangliers de Vierzon.........)
Frelon- Chef
hum... tu étais probablement dans des bois privés... sûrement pas en forêt domaniale...Francis XV a écrit:
Quand je suis revenu m'installer dans la région (Auvergne) plusieurs fois j'ai voulu aller au champignons dans les forêts de chênes qui abondent dans le coin (forêts plantées dédiés à l'exploitation forestière et non forêts primaires donc). A chaque fois t'avait des cons de chasseurs qui bloquaient l'accès impossible d'aller dedans et ce n'était pas juste le week-end c'était toute la semaine. J'ai fini par laisser tomber et ne vais plus que dans les bois 'au bord de la rivière ...
Je suppose qu'Ejainiste vit la même chose dans son bled
Frelon- Chef
frelon a écrit:
hum... tu étais probablement dans des bois privés... sûrement pas en forêt domaniale...
C'était dans une forêt domaniale !
Quand bien même les chasseurs n'y chasseraient que le week-end,, les autres usagers qui bossent la semaine seraient de toute façon emmerdés puisqu'ils ne pourraient pas aller en forêt le week-end.
Alors moi la chasse je veux bien mais dans des zones réservées à ça (dont on réduira la surface) et entretenues intégralement aux frais des chasseurs. On ne va quand même pas payer pour que vous puissiez satisfaire votre vice alors que vous ne laissez même pas les gens se balader en forêt domaniale en période de chasse !
Francis XV- Sage
tu racontes n'importe quoi... les forêts domaniales appartiennent à l'Etat et sont gérées par l'Etat...On y chasse pas le week end...sauf peut être la chasse à courre (mais ils ne sont pas armés) les seules personnes qui peuvent te dire quelque chose en forêt domaniale ce sont les gardes qui sont habillés en vertFrancis XV a écrit:frelon a écrit:
hum... tu étais probablement dans des bois privés... sûrement pas en forêt domaniale...
C'était dans une forêt domaniale !
Quand bien même les chasseurs n'y chasseraient que le week-end,, les autres usagers qui bossent la semaine seraient de toute façon emmerdés puisqu'ils ne pourraient pas aller en forêt le week-end.
Alors moi la chasse je veux bien mais dans des zones réservées à ça (dont on réduira la surface) et entretenues intégralement aux frais des chasseurs. On ne va quand même pas payer pour que vous puissiez satisfaire votre vice alors que vous ne laissez même pas les gens se balader en forêt domaniale en période de chasse !
et qui peuvent être armés comme les flics... tout le reste, c'est du pipo!
Dernière édition par frelon le Mar 2 Mar 2021 - 10:32, édité 1 fois
Frelon- Chef
ceci étant dis, la courtoisie voudrait que quand un non chasseur est à proximité d'un chasseur il est préférable qu'il ne reste pas trop longtemps à proximité... En effet, trois cas sont possibles
1/vous êtes sur le chemin.
2/ vous êtes dans le bois coté du chasseur.
3/ vous êtes dans le bois coté opposé du chasseur.
cas numéros 1 vous êtes sur le chemin, vous dites "bonjour" au chasseur qui vous le rendra et vous passez votre chemin sans faire la conversation au chasseur et sans faire trop de bruit si vous voulez gêner le moins possible...En effet, le temps que vous passiez dans sa zone, le chasseur va déculasser son arme et arrêter de chasser jusqu'à ce que vous ayez quitté sa zone...Pratiquement tous les chasseurs acceptent avec le sourire qu'un piéton ou qu'un groupe de piétons passe une ou deux minutes dans sa zone de tir qui en général fait 25 à 50 m de part et d'autre du chasseur.
2/ si vous êtes dans le bois coté chasseur... alors vous êtes dans la traque... le problème, c'est les rabatteurs qui sont généralement les plus cons des chasseurs...en général, ils sont armés de dagues et n'ont pas droit au fusil...(dans les chasses domaniales)
Ils tuent au couteau tous les sangliers récalcitrants qui préfèrent tuer les chiens que de passer la ligne des chasseurs! Votre présence peut faire faire demi tours au gibier ce qui perturbe le boulot des rabatteurs d'où leur éventuelle colère...
3/ si vous êtes dans le bois coté opposé aux chasseurs ... c'est la zone de tous les dangers, balles perdues, ricochets, éclats, j'en passe et des meilleures... Il faut être le plus visible possible... l'idéal, des vestes de chasse orange ou des gilets jaunes. Le plus simple ,c'est de sortir du bois et de prendre le chemin pour sortir de la zone de chasse qui en générale, ne fait guère plus d'un km de long...vous pouvez demander au chasseur qui connait sa position dans la traque par quel coté il est le plus court de sortir...(dans la mesure où c'est votre chemin bien sûr.)
PS: si jamais vous entendez les chiens à proximité de vous, méfiez vous, le gibier et proche et c'est ce qui rend les chasseurs nerveux...
1/vous êtes sur le chemin.
2/ vous êtes dans le bois coté du chasseur.
3/ vous êtes dans le bois coté opposé du chasseur.
cas numéros 1 vous êtes sur le chemin, vous dites "bonjour" au chasseur qui vous le rendra et vous passez votre chemin sans faire la conversation au chasseur et sans faire trop de bruit si vous voulez gêner le moins possible...En effet, le temps que vous passiez dans sa zone, le chasseur va déculasser son arme et arrêter de chasser jusqu'à ce que vous ayez quitté sa zone...Pratiquement tous les chasseurs acceptent avec le sourire qu'un piéton ou qu'un groupe de piétons passe une ou deux minutes dans sa zone de tir qui en général fait 25 à 50 m de part et d'autre du chasseur.
2/ si vous êtes dans le bois coté chasseur... alors vous êtes dans la traque... le problème, c'est les rabatteurs qui sont généralement les plus cons des chasseurs...en général, ils sont armés de dagues et n'ont pas droit au fusil...(dans les chasses domaniales)
Ils tuent au couteau tous les sangliers récalcitrants qui préfèrent tuer les chiens que de passer la ligne des chasseurs! Votre présence peut faire faire demi tours au gibier ce qui perturbe le boulot des rabatteurs d'où leur éventuelle colère...
3/ si vous êtes dans le bois coté opposé aux chasseurs ... c'est la zone de tous les dangers, balles perdues, ricochets, éclats, j'en passe et des meilleures... Il faut être le plus visible possible... l'idéal, des vestes de chasse orange ou des gilets jaunes. Le plus simple ,c'est de sortir du bois et de prendre le chemin pour sortir de la zone de chasse qui en générale, ne fait guère plus d'un km de long...vous pouvez demander au chasseur qui connait sa position dans la traque par quel coté il est le plus court de sortir...(dans la mesure où c'est votre chemin bien sûr.)
PS: si jamais vous entendez les chiens à proximité de vous, méfiez vous, le gibier et proche et c'est ce qui rend les chasseurs nerveux...
Frelon- Chef
frelon a écrit:ceci étant dis, la courtoisie voudrait que quand un non chasseur est à proximité d'un chasseur il est préférable qu'il ne reste pas trop longtemps à proximité...
De la courtoisie ... Heuuu: du bon sens, je dirais
Bon, il ne faut pas exagérer non plus... en France, c'est en moyenne 4 non chasseurs qui se font tuer par an... Moi, à la chasse, je croise une dizaine de non chasseurs par année... il y a 2 millions de chasseurs environ... ça veut dire qu'il y a tous les ans environ 20 000 000 de gens croisent des chasseurs en action de chasse...Ejainiste a écrit:frelon a écrit:ceci étant dis, la courtoisie voudrait que quand un non chasseur est à proximité d'un chasseur il est préférable qu'il ne reste pas trop longtemps à proximité...
De la courtoisie ... Heuuu: du bon sens, je dirais
La probabilité de se faire tuer quand on croise un chasseur est donc de l'ordre de 4/20 000 000.
Soit 2 chances sur 10 millions... (faut pas déconner ça ne fait pas beaucoup)
à mon avis, il y a plus de chance de se faire égorger en France quand on croise un barbu islamiste...
Frelon- Chef
il y a plus de chance de se faire égorger en France quand on croise un barbu islamiste...
Et si on croise un barbu islamiste chasseur dans la forêt, c'est la mort assuré
Et si on croise un barbu islamiste chasseur dans la forêt, c'est la mort assuré
frelon a écrit:
Bon, il ne faut pas exagérer non plus... en France, c'est en moyenne 4 non chasseurs qui se font tuer par an...
Pareil que les attentats Islamistes l'année dernière donc ...
Francis XV- Sage
bein oui puisqu'il y a 10 000 000 d'islamistes en France... on est bien dans l'ordre de grandeur... alors, pourquoi plus attaquer les chasseurs que les autres? En plus, les chasseurs ont une excuse, ils ne le font pas exprès ... eux!Francis XV a écrit:frelon a écrit:
Bon, il ne faut pas exagérer non plus... en France, c'est en moyenne 4 non chasseurs qui se font tuer par an...
Frelon- Chef
frelon a écrit:bein oui puisqu'il y a 10 000 000 d'islamistes en France... on est bien dans l'ordre de grandeur... alors, pourquoi plus attaquer les chasseurs que les autres? En plus, les chasseurs ont une excuse, ils ne le font pas exprès ... eux!Francis XV a écrit:frelon a écrit:
Justement pour l'instant c'est plutôt les islamistes qu'on attaque il me semble, les chasseurs on ne les emmerde pas trop , mais sans doute que certains mériteraient d'être fichés S ....
Francis XV- Sage
Bein justement, parce qu'ils ne le font pas toujours exprès que les autres, si!Francis XV a écrit:frelon a écrit:bein oui puisqu'il y a 10 000 000 d'islamistes en France... on est bien dans l'ordre de grandeur... alors, pourquoi plus attaquer les chasseurs que les autres? En plus, les chasseurs ont une excuse, ils ne le font pas exprès ... eux!Francis XV a écrit:frelon a écrit:
(Justement)???? pour l'instant c'est plutôt les islamistes qu'on attaque il me semble, les chasseurs on ne les emmerde pas trop , mais sans doute que certains mériteraient d'être fichés S ....
ton "justement" est encore la preuve que tes neurones fonctionnent à l'envers!
Frelon- Chef
regardez ce que deviennent les animaux sauvages quand ils ne sont pas chassés
Frelon- Chef
Tu paris combien que les chasseurs ont fait des lâché de sanglier?
En tout cas ça explique pourquoi la Terrine de sanglier a baissé en prix !
En tout cas ça explique pourquoi la Terrine de sanglier a baissé en prix !
Plaristes Evariste- Vénérable
ça m'étonnerait, avec 27 sangliers par femelle( de 3/4 ans) et par an, z'ont pas besoins de lâchés pour se lâcher les sangliers!Plaristes a écrit:Tu paris combien que les chasseurs ont fait des lâché de sanglier?
Frelon- Chef
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/vaucluse-des-chasseurs-traquent-une-biche-jusque-dans-une-agence-de-p%C3%B4le-emploi-%C3%A0-orange/ar-BB1fuANW?ocid=msedgdhp
t'ain ces écolos, ils ne savent même pas faire la différence entre une biche et une chevrette...Ejainiste a écrit:https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/vaucluse-des-chasseurs-traquent-une-biche-jusque-dans-une-agence-de-p%C3%B4le-emploi-%C3%A0-orange/ar-BB1fuANW?ocid=msedgdhp
tu parles de spécialistes des animaux...
Et puis, des chasseurs qui chassent avec une voiture ce ne sont pas des chasseurs mais des bracos...
Toute une éducation à refaire...
Frelon- Chef
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4