Le poing METAL
+4
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
Francis XV
8 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le poing METAL
Pour Plariste qui aime le côté "Symphonique" du Metal un petit instrumental bien cool :
Francis XV- Sage
Plaristes Evariste aime ce message
Un truc pour vous réveiller les p'tits branleurs ...
Francis XV- Sage
Ouais t'en connais des groupes de power metal Français qui déchirent?
Je veux dire on en a des bons mais ils chantent en anglais !
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Ouais t'en connais des groupes de power metal Français qui déchirent?
Sur les chaines "Heavy Metal Maniacs" et "Rare Metal Archive", je suis tombé sur quelques groupes Français des années 80 qui chantaient en Français, Vixen, ADX, Anthracite, Sortilège, Attentat Rock, Venin, Titan, Icare ... il y en a surement d'autres.
Je te mets les liens de ces chaines :
https://www.youtube.com/channel/UCZQHDXu4JvsmptR86XDyaRQ
https://www.youtube.com/channel/UCnGwDO3lybAN5C8HvV4v4SQ
Pour ce qui est des groupes récents et non Death/Grind je viens de découvrir une autre chaine, je suis en train d'écouter là il y a peut-être du Francophone je vous ferais par de mes découvertes ...
Sinon en attendant une belle petite ballade de Vixen en Français : Les cendres de Sodome ...
Francis XV- Sage
Un groupe de Heavy Metal français réçent qui chante en Français, j'en ai trouvé un gràce à l'excellente chaine "NWOTHM Full Album" (New wave of Traditional Heavy Metal)
"Meurtrières" qui n'a sorti qu'un seul EP "Meurtrières" sorti en 2020 que voici spécialement pour vous :
"Meurtrières" qui n'a sorti qu'un seul EP "Meurtrières" sorti en 2020 que voici spécialement pour vous :
Francis XV- Sage
Ca déchire bien ça c'est sorti en 2020
Leather Witch : Pull the Trigger
Leather Witch : Pull the Trigger
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:Pour Plariste qui aime le côté "Symphonique" du Metal un petit instrumental bien cool :
Encore mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=yDtRf6WcXSg
Dans le genre satanique, l'un des meilleurs groupes au monde, de mon point de vue
vade retro satanas
Dans le genre satanique, l'un des meilleurs groupes au monde, de mon point de vue
vade retro satanas
Compte supprimé Ejainiste- Sage
@Plaristes
Mouais ... moi c'est quand même plus le côté Rock que je préfère dans le Metal.
Enfin sinon on a certains groupes qui font de bonnes petites intro guitare classique, je suis tombé sur ça pas mal ça pourrait te plaire :
L'intro est classe le reste de l'album par contre je ne suis pas trop fan
Mouais ... moi c'est quand même plus le côté Rock que je préfère dans le Metal.
Enfin sinon on a certains groupes qui font de bonnes petites intro guitare classique, je suis tombé sur ça pas mal ça pourrait te plaire :
L'intro est classe le reste de l'album par contre je ne suis pas trop fan
Francis XV- Sage
Ah la Suède, son Acier, ses Saumons, ses Vikings et sont Death Metal ....
Unleashed : To Asgard we fly
Unleashed : To Asgard we fly
Francis XV- Sage
Et son Deus Vult Carolingien !
Une seul bonne religion car un seul roi tient sa couronne non pas de l'églsie mais de Dieu en personne : Le roi Charles, bien sûr et évidement.
Les autres peuples ne vénèrent pas le
C'est qui déjà ... Phil Collins ?
....
Bref continuons cette petite rubrique sur le Death Metal Suédois, avec le groupe Entombed et son cultissime album "Wolverine Blues" sortit 1993
Entombed : Demon
....
Bref continuons cette petite rubrique sur le Death Metal Suédois, avec le groupe Entombed et son cultissime album "Wolverine Blues" sortit 1993
Entombed : Demon
Francis XV- Sage
Quand même j'aurai bien aimer voir Prince Choupinet dans les armées de Charles II de suède, L'incarnation parfaite du "Lieutenant de dieu sur terre".
Il pourrait écouté ça vient d'une chaine qui s'apelle Serbian Vigilant of Jesus Christ (bon tout est en anglais surement un pote à Anatur qui a avoué ne pas savoir lire le cyrilic local.)
Quoique non lui il semble le maîtriser.
Et haaaaaaaaaaa :
Sans doute pas un pote à Anatur..... Anatur ne voit pas Vatican d'un très bon oeil.....
Il dit face une églsie orthodoxe en feu que c'est un signe de punition divine. (Un minsitre serbe avait dit que L'incendie de Norte Dame était une rétribution divine pour la participation de la France dans les guerres des balkans !)
'God's Punishment': Serbian Tabloids Say Notre Dame Fire Result Of Flying Kosovo's Flag
Ils ont accroché un drapeau du Kosovo sur l'Eglsie fallait pas ! (Parce-que pour les orthodoxes serbes Dieu est Serbe, au minimum yougoslave.)
Fin bref trêve de digression.
Anatur me manque c'est tout !
Il pourrait écouté ça vient d'une chaine qui s'apelle Serbian Vigilant of Jesus Christ (bon tout est en anglais surement un pote à Anatur qui a avoué ne pas savoir lire le cyrilic local.)
Quoique non lui il semble le maîtriser.
Et haaaaaaaaaaa :
Sans doute pas un pote à Anatur..... Anatur ne voit pas Vatican d'un très bon oeil.....
Il dit face une églsie orthodoxe en feu que c'est un signe de punition divine. (Un minsitre serbe avait dit que L'incendie de Norte Dame était une rétribution divine pour la participation de la France dans les guerres des balkans !)
'God's Punishment': Serbian Tabloids Say Notre Dame Fire Result Of Flying Kosovo's Flag
Ils ont accroché un drapeau du Kosovo sur l'Eglsie fallait pas ! (Parce-que pour les orthodoxes serbes Dieu est Serbe, au minimum yougoslave.)
Fin bref trêve de digression.
Anatur me manque c'est tout !
Revenons à des choses plus mélodiques, ma découverte du week-end un petit groupe de Heavy/Speed traditionnel bien cool :
Raptore : Prisoner of the Night & Devil Ascend (2019)
Raptore : Prisoner of the Night & Devil Ascend (2019)
Francis XV- Sage
Autre découverte Event Horizon, un groupe de Metal progressif mélodique / Hard Rock Glam, leurs compos sont d'une grande qualité et d'une grande richesse, et le guitariste solo n'a rien à envier à Steeve Vaî ou Satriani ...
Je vous mets carrément leur EP sortit en 2020
Event Horizon : Event Horizon
Je vous mets carrément leur EP sortit en 2020
Event Horizon : Event Horizon
Francis XV- Sage
Sorti cette année (2021) un sympathique album qui mérite d'y jeter une oreille ...
Konquest : The Night Goes On
Konquest : The Night Goes On
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:Bah Prince ne s'intéresse pas à ce fil, et sinon il faut que lui mette du Metal avec des Paroles en français ... (oui il y en a ça existe)
Bande de mauvais chrétiens ... pour Prince
https://www.youtube.com/watch?v=R52bplbJltc
Compte supprimé Ejainiste- Sage
Je viens de tomber sur une chaine de Metal Russe je me suis dit "faut que Plariste écoute ça" ... Il vraiment plein de groupes et des styles les plus variés
https://www.youtube.com/c/JokerRecords/videos
Et Voici un Echantillon gratuit enjoy !
https://www.youtube.com/c/JokerRecords/videos
Et Voici un Echantillon gratuit enjoy !
Francis XV- Sage
Moment culte interview de Motorhead au journal de 13H de TF1 par Yves Mourousi et Marie-Laure Augry en 1987, et après ils jouent en Playback "I was Build for Speed"
Et oui le 13H ça n'a pas toujours été Jean-Pierre Pernault, un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre ...
Et oui le 13H ça n'a pas toujours été Jean-Pierre Pernault, un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre ...
Francis XV- Sage
Décès à 49 de Lars Goran Petrov vocalist du groupe Entombed, alors même si je ne suis pas grand fan de Death Metal ça méritait quand même un petit hommage, pour le l'un des pionniers et des plus grand vocalistes du Death Metal Scandinave
Entombed : Wolverine Blues extrait de l'Album Culte du même nom sorti en 1993 avec Lars Goran Petrov à la voix donc :
Entombed : Wolverine Blues extrait de l'Album Culte du même nom sorti en 1993 avec Lars Goran Petrov à la voix donc :
Francis XV- Sage
Je viens de tomber sur des groupes de Black Metal qui chantent en Français, c'est complétement maléfique ...
En voici un premier
Glaciation : Acta est Fabula (le titre est en Latin mais les paroles sont en français)
Le Label c'est Osmose Productions
En voici un premier
Glaciation : Acta est Fabula (le titre est en Latin mais les paroles sont en français)
Le Label c'est Osmose Productions
Francis XV- Sage
0:17 Pas si Mal, mais après une intro comme ça ils aurait pu mieux commencer et garder ça pour les temps forts de la chanson.
Mais bon je ne suis pas un super fan de Black Metal.
Limitte children of Bodom :
Merde je viens de lire les commentaire et le guitariste est mort il y a 2 mois !
Mais bon je ne suis pas un super fan de Black Metal.
Limitte children of Bodom :
Merde je viens de lire les commentaire et le guitariste est mort il y a 2 mois !
Un bon petit classique pour votre réveil ce Samedi matin :
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:Comme je trouvais dommage de mettre du juste du Death-Metal Satanique grand-guignolesque pour embêter Prince alors que ce genre musical est tellement varié, j'ai décidé d'ouvrir ce nouveau fil dédié au Metal sous toutes ses formes, passé et actuel.
Pour commencer un des classiques du genre qui est aussi un mes groupes favoris : MOTORHEAD
Avec le titre "IRON FIST" (Le Poing de Fer, 1982) Evidement ...
rien que voir à première vue , l'image de la vidéo , symbolique représente la mort des humains ( comme les têtes de morts sur les casquettes des nazi et autre de cette acabit , ou le symbole dans la franc maçonnerie ) ! bref dans le macabre de donner la mort et non pas dans l'espoir de donner la vie!
givrer les cœurs jusqu'à ils se brisent (par choc thermique)sans jamais les réchauffer !
de ce fait je préfère les cœurs en hibernation et de les réanimer petit à petit !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
bref dans le macabre de donner la mort et non pas dans l'espoir de donner la vie!
Mais faut pas tout prendre au premier degré, je laisse Lemmy répondre :
Ca commence à 1'55", il y a une limite d'âge rien de grave (on y a voit des choses un peu érotiques au début) mais faut la visionner sur youtube avec un compte adulte
Francis XV- Sage
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6