Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

islamo-gauchisme ?

+9
Vladimir de Volog
oscarire
Frère Barnabé
Compte supprimé Ejainiste
JPP
Francis XV
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
Alpha55
13 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

islamo-gauchisme ? - Page 6 Empty Re: islamo-gauchisme ?

Message par Plaristes Evariste Sam 13 Mar - 12:48

Ha vous avez planifié un retour au sujet..... Meh c'est toujours hors sujet.
Le problème du christianisme est la nécessité guerrière de nos temps imparfaits....

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 12:55

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Chacun ses fétiches.

islamo-gauchisme ? - Page 6 Flagellant

islamo-gauchisme ? - Page 6 9d9ab5311914b9efd7b9d1f152010006-1476268955

Il y a des gens qui ont été de très vilains méchant pêcheur il faut les punir :
islamo-gauchisme ? - Page 6 61wEjJW02gL._AC_SL1001_

célébration de la choura (dans l'islam)

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 13:03

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est pas le Christ  qui dit de faire celà à l'extrème , d'ailleur  on peut mimer le chemin de croix sans arrivé à ça ,pour ce mettre en mémoire son parcours , comme le fait le pape (pour que la mémoire du Christ Sauveur  continu son chemin )procession sans sang !

Mais selon moi le  pape devrait aller plus loin et condamner ces pratiques ...

le pape n'a pas le pouvoir de condamner , ni de juger ces exactions , même du temps des inquisitions,  le pouvoir spirituel est séparé de l'inquisition et l'avait toujours été (qui a été aboli par le Vatican )

en plus chacun est libre de le faire ou pas  , celà ne fait pas parti de la charge déontologique du pape , à la différence de l'achoura qui est  une doctrine rite et tradition dans l'islam ! car religion politique et militaire par leur chef  mahomet (que je ne  le considère pas en prophète,)par la loi du sabre et des  terreurs!!!

Dernière édition par aPOTRE le Sam 13 Mar - 14:05, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 13:22

Plaristes a écrit:Ha vous avez planifié un retour au sujet..... Meh c'est toujours hors sujet.
Le problème du christianisme est la nécessité guerrière de nos temps imparfaits....

l'islam , c'est par la politique ,militaire (le terrorisme en fait parti) et la terreur qu'il s'implante !
bref rien à voir avec le Christianisme !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 13 Mar - 14:06

aPOTRE a écrit:
l'islam , c'est par la politique ,militaire (le terrorisme en fait parti) et la terreur qu'il s'implante !

Mais pas que ... et ce serait une erreur de croire qu'il n'avance qu'a coup de terrorisme. Le Soft Power joue un rôle bien plus important ...

En France par exemple un paquet d'association d'apparence "bienveillantes" sont en fait des nids d'islamistes, et propagent leurs doctrine intolérante et réactionnaire sous couvert d'action sociale dans des quartiers populaires à forte populations issue de l'immigration de pays musulmans ... beaucoup sont financées par l'état Turc
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 14:11

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Mais pas que ... et ce serait une erreur de croire qu'il n'avance qu'a coup de terrorisme. Le Soft Power  joue un rôle bien plus important ...

En France par exemple un paquet d'association d'apparence "bienveillantes" sont en fait des nids d'islamistes, et propagent leurs doctrine intolérante et réactionnaire sous couvert d'action sociale dans des quartiers populaires à forte populations issue de l'immigration de pays musulmans ... beaucoup sont financées par l'état Turc
la technique du cheval de troi est une technique militaire aussi =taqiya!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 13 Mar - 14:37

aPOTRE a écrit:

Là n'est pas la question ...

Dans le monde musulman comme dans le monde chrétien il y a multitude de courants et d'approche de la religion, certains tolérants libéraux, d'autres traditionalistes rigoristes voir carrément dans une option de conquête violente. Mais si vous mettez les musumans tolérants non-violents libéraux dans le même sac que les plus obtus forcément vous allez créer un rapprochement qui n'était pas au départ !

Je vous rappelle que dans le monde les premières victimes des islamistes après les chrétiens orientaux vivant dans les pays musulmans sont des mulsulmans "libéraux".
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 14:43

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Là n'est pas la question ...

Dans le monde musulman comme dans le monde chrétien il y a multitude de courants et d'approche de la religion, certains tolérants libéraux, d'autres traditionalistes rigoristes voir carrément  dans une option de conquête violente. Mais si vous mettez les musumans tolérants non-violents libéraux dans le même sac que les plus obtus  forcément vous allez créer un rapprochement qui n'était pas au départ !

Je vous rappelle que dans le monde les premières victimes des islamistes après les chrétiens orientaux vivant dans les pays musulmans sont des mulsulmans "libéraux".

en criant volonté de dieu  et non pas de l'homme ,bref leur dieu un sanguinaire!!!
paradoxalement  mettent  dieu responsable de ces assassinats et massacres  et non pas eux , en résumé ce déchargent de toutes responsabilités et donc pour eux ils sont innocents en tuant!
ils me font penser aux vierges effarouchées !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 13 Mar - 15:05

aPOTRE a écrit:
en criant volonté de dieu  et non pas de l'homme ,bref leur dieu un sanguinaire!!!
paradoxalement  mettent  dieu responsable de ces assassinats et massacres  et non pas eux !

Soyons objectifs.

Si tout les musulmans étaient des partisans de la violence comme vous le pensez on aurait bien plus de problèmes que ça, ce serait la guerre civile or c'est pas le cas. Vous pouvez constater par vous même que la plupart ne cherchent qu'a vivre paisiblement dans ce pays sans se prendre la tête avec les gens qui ne partagent pas leur foi.

Il est par contre une minorité active radicale et parfois violente cherche à s'imposer comme Leader de l'ensemble des musulmans, et c'est cette minorité là qu'il faut combattre pour ne pas qu'elle contamine les autres musulmans ... et les principaux financements de cette minorité radicale viennent de la Turquie et du Quatar.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 15:11

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
paradoxalement  mettent  dieu responsable de ces assassinats et massacres  et non pas eux !

Soyons objectifs.

Si tout les musulmans étaient des partisans de la violence comme vous le pensez on aurait bien plus de problèmes que ça, ce serait la guerre civile or c'est pas le cas. Vous pouvez constater par vous même que la plupart ne cherchent qu'a vivre paisiblement dans ce pays sans se prendre la tête avec les gens qui ne partagent pas leur foi.

Il est par contre une minorité active radicale et parfois violente cherche à s'imposer comme Leader de l'ensemble des musulmans, et c'est cette minorité là qu'il faut combattre pour ne pas qu'elle contamine les autres musulmans ... et les principaux financements de cette minorité radicale viennent de la Turquie et du Quatar.

dites vous bien!!!
qui pratiquent le coran et ou les mosquées , sont des adeptes de mahomet  ,un polito militaire qui n'a rien de prophète du Dieu des Chrétien(ne)s et des Juifs et Juives !!!
c'est une autre croyance qui veut s'emparer du Dieu d'Israël pour le compte de mahomet et sa  comédie  de cette croyance   !

Dernière édition par aPOTRE le Sam 13 Mar - 15:19, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 13 Mar - 15:18

aPOTRE a écrit:
n'oubliez pas , qui pratiquent le coran et ou les mosquées , sont des adeptes de mahomet  ,un polito militaire qui n'a rien de prophète du Dieu des Chrétien(ne)s et des Juifs et Juives !!!

Mais ça il faut le prouver avec le passage du Coran où tout cela est dit et en le replaçant dans son contexte  ...

J'attends toujours que vous nous mettiez le lien avec ce passage du Coran, je vous l'ai déjà demandé précédement et vous n'avez toujours rien mis ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 15:23

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
n'oubliez pas , qui pratiquent le coran et ou les mosquées , sont des adeptes de mahomet  ,un polito militaire qui n'a rien de prophète du Dieu des Chrétien(ne)s et des Juifs et Juives !!!

Mais ça il faut le prouver avec le passage du Coran où tout cela est dit et en le replaçant dans son contexte  ...

J'attends toujours que vous nous mettiez le lien avec ce passage du Coran, je vous l'ai déjà demandé précédement et vous n'avez toujours rien mis ...

mahomet reconnait  Jésus , marie et les autres  des juifs et chrétien(ne)s en prophètes , si son but était saint , il les aurait pas malmené ,  et non plus soumis à son autorité !!! et dans le coran celà aurait été écrit  qu'ils sont intouchables et  interdit de les taxer de dhimmi et soumis à l'islam alors qu'ils étaient implanté des siècles avant la venue de l'islam !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 15:38

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

mahomet reconnait  Jésus , marie et les autres  des juifs et chrétien(ne)s en prophètes , si son but était saint , il les aurait pas malmené ,  et non plus soumis à son autorité !!! et dans le coran celà aurait été écrit  qu'ils sont intouchables et  interdit de les taxer de dhimmi et soumis à l'islam alors qu'ils étaient implanté des siècles  avant la venue de  l'islam !!!

c'est pas ainsi qu'on fait avec les frères et sœurs  de même croyance , car devrait former une famille , ce qui prouve qu'ils sont traité comme des locataires et des étrangers pour agir ainsi  !!!bref c'est une croyance ennemi des Juifs ,Juives et Chrétien(ne)s !!!

Mon Constat et état des lieux
, mahomet  et le coran est une croyance  pervers , malsain à but lucratif , bref rien de saint  , ni le coran aurait été incréé de Dieu , bref mahomet  est un malfrat  qui n'a rien de saint , ni de prophète , ni de messager de Dieu, similaire au Serpent de la Genèse qui tente tout pour que l'on se détourne du Véritable Dieu!

en résumé par mahomet et son coran , c'est plus des prises de guerres que de renforcer la Foi Au Véritable Dieu !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 16:29

faire croire que mahomet  et le coran sont de la même croyance du Dieu des Juifs et des Chrétiens  , bref que nous sommes frère , c'est complètement faux , même diffamatoire et offensant le Dieu des Juifs ,Juives et des Chrétien(ne)s !!!et au jugement du Dieu d'Israël , ils sont damné au châtiments Eternel et n'auront jamais la paix!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Sam 13 Mar - 17:09

Arrêtez de mélanger le talmudisme et le christianisme.
L'islam est plus proche du christianisme que le talmudisme puisqu'il ne rejette pas le Christ.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 13 Mar - 18:02

aPOTRE a écrit:
mahomet reconnait  Jésus , marie et les autres  des juifs et chrétien(ne)s en prophètes , si son but était saint , il les aurait pas malmené ,  et non plus soumis à son autorité !!! et dans le coran celà aurait été écrit  qu'ils sont intouchables et  interdit de les taxer de dhimmi et soumis à l'islam alors qu'ils étaient implanté des siècles  avant la venue de  l'islam !!!

c'est pas ainsi qu'on fait avec les frères et sœurs  de même croyance , car devrait former une famille , ce qui prouve qu'ils sont traité comme des locataires et des étrangers pour agir ainsi  !!!bref c'est une croyance ennemi des Juifs ,Juives et Chrétien(ne)s !!!

Comme on dit  le diable est toujours dans les détails, moi je n'ai toujours ces passages du Coran ni le contexte où tout cela est explicité. Tout ça replacé dans le contexte des evènement du Coran a peut-être ses raisons et tant que je ne l'aurait pas lu je ne pourrais être aussi affirmatif que vous l'êtes ...

aPOTRE a écrit: similaire au Serpent de la Genèse qui tente tout pour que l'on se détourne du Véritable Dieu!

Il me semble que le Serpent a apporté la connaissance à Adam et Eve (Le fruit défendu), ce qui manifestement n'est pas le cas du "Prophète"

aPOTRE a écrit:
en résumé par mahomet et son coran , c'est plus des prises de guerres que de renforcer la Foi Au Véritable  Dieu !

Je ne l'ai pas lu donc je ne peux ni confirmer ni infirmer ce que vous dites.

Je veux juste vous faire remarquer que moi-même avant de lire le capital de Marx j'avais beaucoup de préjugés sur Marx, et qu'après l'avoir lu du moins en partie je me rends compte que beaucoup de gens qui se disent Marxistes racontent n'importe quoi sur Marx et ce  servent de certains passages pour justifier des choses  complètement à l'opposé de la pensée de Marx ... Alors je suppose qu'il en va de même et à pour le Coran et à plus forte raison encore.

Alors tant que je n'aurais pas une idée générale de ce qu'il a  dedans et des fameux passages où il fit appel au "sabre"ça me parait difficile d'en tirer des conclusions ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 18:34

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Comme on dit  le diable est toujours dans les détails, moi je n'ai toujours ces passages du Coran ni le contexte où tout cela est explicité. Tout ça replacé dans le contexte des evènement du Coran a peut-être ses raisons et tant que je ne l'aurait pas lu je ne pourrais être aussi affirmatif que vous l'êtes ...

aPOTRE a écrit: similaire au Serpent de la Genèse qui tente tout pour que l'on se détourne du Véritable Dieu!

Il me semble que le Serpent a apporté la connaissance à Adam et Eve (Le fruit défendu), ce qui manifestement n'est pas le cas du "Prophète"

aPOTRE a écrit:
en résumé par mahomet et son coran , c'est plus des prises de guerres que de renforcer la Foi Au Véritable  Dieu !

Je ne l'ai pas lu donc je ne peux ni confirmer ni infirmer ce que vous dites.

Je veux juste vous faire remarquer que moi-même avant de lire le capital de Marx j'avais beaucoup de préjugés sur Marx, et qu'après l'avoir lu du moins en partie je me rends compte que beaucoup de gens qui se disent Marxistes racontent n'importe quoi sur Marx et ce  servent de certains passages pour justifier des choses  complètement à l'opposé de la pensée de Marx ... Alors je suppose qu'il en va de même et à pour le Coran et à plus forte raison encore.

Alors tant que je n'aurais pas une idée générale de ce qu'il a  dedans et des fameux passages où il fit appel au "sabre"ça me parait difficile d'en tirer des conclusions ...

1 /mahomet chef générale des armées qu'il a fondé , l'ignoriez vous???
2 /achetez le coran  et bonne lecture!
mes sources sont spirituelle , visionnaire et d'actualité passé et actuelle !

concernant le fruit défendu(qu'Adam le goute) , Adam était au courant par Dieu lui même , mais pas Eve que le Serpent  le montra  et insista Eve à le faire gouter à Adam , et donc Adam savait que ce fruit là n'était pas réservé à Lui et qui Lui était interdit de le gouter , et donc réservé exclusivement  (peut être ) à Eve !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 18:47

Prince a écrit:Arrêtez de mélanger le talmudisme et le christianisme.
L'islam est plus proche du christianisme que le talmudisme puisqu'il ne rejette pas le Christ.
biensur qu'il le rejète, car ne le reconnaissent en temps que Fils de Dieu , mais  que de Marie et Joseph
mais pas Jésus le voyant en avant dernier prophète , et que mahomet s'autodéclarant le dernier (bref au dessus de Jésus pour Nous Jésus Christ Notre Sauveur)!
d'ailleurs les rabbi talmudistes  orthodoxe soutiennent l'initiative  des musulman(e)s qui combattent les Chrétien(ne)s !!!
car leurs lois et justices sont presque semblable (talmudiste et coranique) comme exemple séparation et non pas mixité  dans les salles de prière , la femme plus créature qu'être humaine , la femme n'est pas l'égal de l'homme, l'alimentation , les boisson (à par le pipi de chameau dans le coran), les images religieux  et j'en passe!!!

Dernière édition par aPOTRE le Sam 13 Mar - 19:08, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 13 Mar - 19:05

aPOTRE a écrit:

Non mais ignoriez vous qu'avant lui les Arabes n'étaient que des tribus de "pillards" et de "pirates" qui se faisaient la guerre en permanence, concrètement bien que chef de guerre Mahomet arrive a pacifier et unifier une contrée barbare aux moeurs particulièrement violentes et cruelles sans trop verser de sang en comparaison de ce qui se faisait à l'époque et en sortant des cycles de vendettas sans fin ...

Donc pour ça que je vous dis replacé dans le contexte le bonhomme n'est pas forcément si négatif qu'il y parait de prime abord.

Evidement quand on ignore le contexte historique et qu'on n'a même pas une idée d'ensemble du Coran, on ne peut qu'en tirer de mauvaises interprétations nous qui vivons dans une contrée en paix et aux moeurs douces.

aPOTRE a écrit:

Je me contenterais de le prendre à la médiathèque, si un jour je dois botter des culs de musulmans qui l'interprètent de traviol.

aPOTRE a écrit:
concernant le fruit défendu(qu'Adam le goute) , Adam était au courant par Dieu lui même , mais pas Eve que le Serpent  le montra  et insista Eve à le faire gouter à Adam , et donc Adam savait que ce fruit là n'était pas réservé à Lui et qui Lui était interdit de le gouter , et donc réservé exclusivement  (peut être ) à Eve !!!

Enfin c'est pas la question, ce fruit est le fruit de l'arbre de la connaissance ... en le mangeant Adam et Eve prennent conscience de leur condition et sont virés du paradis originel ...

Ont peut rapprocher ça de l'histoire de la boite de Pandorre dans la mythologie grecque ...

Ou d'un point de vu historique ça correspond au moment où le "chasseur cueilleur" devient agriculteur ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 19:18

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Non mais ignoriez vous qu'avant lui les Arabes n'étaient que des tribus de "pillards" et de "pirates" qui se faisaient la guerre en permanence, concrètement bien que chef de guerre Mahomet arrive a pacifier et unifier une contrée barbare aux moeurs particulièrement violentes et cruelles sans trop verser de sang en comparaison de ce qui se faisait à l'époque et en sortant des cycles de vendettas sans fin ...

Donc pour ça que je vous dis replacé  dans le contexte le bonhomme n'est pas forcément si négatif qu'il y parait de prime abord.

la poursuite n'en reste pas là  , elle continu sur les juifs et Chrétiens et terres Chrétienne , même sur Israël !

Evidement quand on ignore le contexte historique et qu'on n'a même pas une idée d'ensemble du Coran, on ne peut qu'en tirer de mauvaises interprétations nous qui vivons dans une contrée en paix et aux moeurs douces.

aPOTRE a écrit:

Je me contenterais de le prendre à la médiathèque, si un jour je dois botter des culs de musulmans qui l'interprètent de traviol.

aPOTRE a écrit:

Enfin c'est pas la question, ce fruit est le fruit de l'arbre de la connaissance ... en le mangeant Adam et Eve prennent conscience de leur condition  et sont virés du paradis originel ...

probablement la conscience que pour Eve vu qu'Adam l'avait par Dieu Père Eternel!!!

Ont peut rapprocher ça de l'histoire de la boite de Pandorre dans la mythologie grecque ...

Ou d'un point de vu historique ça correspond au moment où le "chasseur cueilleur" devient agriculteur ...
non c'est la conscience de l'Esprit  et la Spiritualité  ,  sont né à partir d'Adam et Eve  et non  pas en même temps de la création de la Terre des Cro-Magnon  Neandertal   , bref sont apparu après (Adam et Eve) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 13 Mar - 19:42

aPOTRE a écrit:
non c'est la conscience de l'Esprit  et la Spiritualité  ,  sont né à partir d'Adam et Eve  et non  pas en même temps de la création de la Terre des Cro-Magnon  Neandertal   , bref sont apparu après (Adam et Eve) !!!

Mais c'est surtout la chute et "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" (en travaillant donc), Adam et Eve après avoir gouté au fruit de l'arbre de la connaissance, quittent le monde des chasseur cueilleurs (L'Eden), et doivent travailler (cultiver la terre) pour vivre ... pour moi ça représente la naissance de l'agriculture car l'homme et la femme prennent conscience de leur potentiel de transformer le monde.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 19:58

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Mais c'est surtout la chute et "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" (en travaillant donc), Adam et Eve après avoir gouté au fruit de l'arbre de la connaissance, quittent le monde des chasseur cueilleurs (L'Eden), et doivent travailler (cultiver la terre) pour vivre ... pour moi ça représente la naissance de l'agriculture car l'homme et la femme prennent conscience de leur potentiel de transformer le monde.
Adam devait être la personne (le couple ) qui devaient représenter la sainteté de Dieu Père Eternel et montré l'excemple sur Terre, similaire à Jésus  , mais en couple !!!Dieu était plus en admiration d'Abel que de Cain qui travailla durement la terre ! et comme Cain mahomet est jaloux  des juifs et des  Chrétien(ne)s aussi !!!

Dernière édition par aPOTRE le Sam 13 Mar - 20:06, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 13 Mar - 20:06

aPOTRE a écrit:
Adam devait être la personne (le couple ) qui devaient représenter la sainteté de Dieu Père Eternel et montré l'excemple, similaire à Jésus  , mais en couple !!!Dieu était plus en admiration d'Abel que de Cain qui travailla durement la terre !

Cain était pasteur nomade, mais pas chasseur-cueilleur, c'est pas du tout pareil ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 20:10

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Adam devait être la personne (le couple ) qui devaient représenter la sainteté de Dieu Père Eternel et montré l'excemple, similaire à Jésus  , mais en couple !!!Dieu était plus en admiration d'Abel que de Cain qui travailla durement la terre !

Cain était éleveur nomade, mais pas chasseur-cueilleur, c'est pas du tout pareil ...
bin non
Abel fut berger et Caïn fut cultivateur.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar - 20:14

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Cain était pasteur nomade, mais pas chasseur-cueilleur, c'est pas du tout pareil ...

mahomet comme Cain le même caractère et s'irritent facilement !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant