Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

islamo-gauchisme ?

+9
Vladimir de Volog
oscarire
Frère Barnabé
Compte supprimé Ejainiste
JPP
Francis XV
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
Alpha55
13 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

islamo-gauchisme ? - Page 8 Empty Re: islamo-gauchisme ?

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 12:25

aPOTRE a écrit:dans le coran , dieu  programme de nous  juger avant même de nous créer ???
c'est insensé !!!
c'est comme dire obéir sans l"écouter et sans le  comprendre =esclavagisme !!! nous traitant comme du bétail et non pas en enfants !!!

donc si je comprend bien dans l'islam !!!
dieu  nous a fait adulte  à peine né et non pas en  enfant  qui évolue et mature avec le temps, bref nous à façonné sans amour et sans pouvoir l'aimer , car il ne veut pas qu'on l'aime , juste le vénérer en fanatique , alors que dans la Thora et la Bible ,c'est un Dieu Aimant (soyez saints car Je Suis Saint)  que l'enfant est roi  , que  le dernier sera le premier,de rester humble ,de ne pas juger mais de se baser sur les faits  et faire un constat pour y remédier , d'apposer le Glaive du Christ qui nous affranchi ,et non pas le Sabre de mahomet qui impose des lois  et la mort (soumission dans l'esclavagisme à Dieu avec des points de fidélités  si on  lui obéi même si  on ne ressent pas la foi en Dieu , même si l'on le fait de façon hyppocrite pour ne pas dire faux cul  et qu'on aura la place au paradis  ) de nous traiter en soldats soumis et conditionné et non pas en Enfants d'Amour à donner et partager avec Dieu????

l'islam n'a pas de signe d'Amour du Père Eternel , d'ailleurs  il n'a le nom que de dieu qui nous voit en individus  , animaux et non pas en personne qu'il a crée . ce dieu là n'apporte pas la lumière mais les ténèbres , car c'est dans l'Amour et l'enfant vue en personne  qui mature et non pas en créature  qu'on évolue et qu'on s'élève à Lui !!!

Dernière édition par aPOTRE le Dim 14 Mar - 12:31, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Plaristes Evariste Dim 14 Mar - 12:30

C'est la conclusion logique de personnes croyant à un bonhomme vivant là-haut dans le ciel !
Étant omniscient omnipotent etc etc etc.....

Je vous ait dit quand on vous dit que Dieu est à amour c’est à prendre ça de manière littérale !

Il est mort sur la croix pour devenir esprit Saint !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 12:42

Plaristes a écrit:C'est la conclusion logique de personnes croyant à un bonhomme vivant là-haut dans le ciel !

Je vous ait dit quand on vous dit que Dieu est à amour c’est à prendre ça de manière littérale !

si Dieu Père , et Jésus Son  Fils n'existaient pas , Je ne ressentirait pas leurs présences (leurs Esprits) l'Apôtre Paul qui  qui n'a pas vu Jésus  en personne , et qui approuva son exécution ,en ce basant  sur la foi Juive de façon sincère et Fidèle croyant , changeât sa Vision sur Jésus qui lui a été apparu après jésus en croix  , l'apparition du même style de l'immaculé conception face à Bernadette Soubirous à Lourdes en 1858 !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 12:49

Plaristes a écrit:C'est la conclusion logique de personnes croyant à un bonhomme vivant là-haut dans le ciel !

Esprit qui navigue dans les esprits qui sont avec Lui de façon saint  et pas dans la fausseté !!!
car nous même une fois le corp mort , notre esprit reste en vie et ne meurt pas !même celui de mahomet qui à été jugé par Dieu Père ,aussi le mien (le moment venu) et d'autres avant et après nous  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 14 Mar - 12:56

Le royaume de dieu est dans le cœur des hommes, je prend ça de manière littérale !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 12:58

suite à mon exposé!
est ce que mahomet  avait vu l'ange gabriel en personne ,ou avait entendu une voix dans la grotte  qui pouvait être n'importe qui SE FAISANT PASSER POUR L Ange Gabriel (du genre Serpent)???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 12:59

Plaristes a écrit:Le royaume de dieu est dans le cœur des hommes, je prend ça de manière littérale !
la loi du Coeur passe avant les lois pénales !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 13:03

Plaristes a écrit:Le royaume de dieu est dans le cœur des hommes, je prend ça de manière littérale !
le royaume de Dieu ,c'est tout les univers  y compris le notre !!!
Nous sommes une de Ses Provinces (ou un département suivant la vision de nous en avons) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 14 Mar - 13:23

aPOTRE a écrit:se que je constate (dans le coran) ,Dieu  est vu en juge et non pas en Père !!!
on ne ressent pas son Amour , ni passion envers  l'humain(e)  qui l'a crée! je dirait même que c'est un dieu humiliant  la création ;  bref les a façonné pour les humilier ensuite , et non pas de donner ,partager  l'Amour d'un Père à ses enfants !!!Il les châtie avant même de les avoir crée !!!
un dieu sans état d'ame et aucun ressenti  chez eux de ce qu'il crée  ????
un dieu froid comme de la  glace qui ne réchauffe pas les cœurs et les Esprits , et qui ne donne aucun espoir de l'Aimer????

Dans la Sourate de la Génisse Allah est appelé le "Matriciel" ... Certes Juge mais toujours juste (puisqu'il sait tout) et magnanime pour ceux qui se rangent de sont côté .... Je dirais que l'idée c'est une Justice impitoyable mais pas néanmoins pas aveugle.

Certes on ne ressent pas l'Amour comme dans la religion chrétienne, et ça dénote une volonté conquérante et unificatrice forte, "Si vous vous soumetez vous serez recompensés, dans le cas contraire vous brulerez en Enfer.

Dans la Sourate de la Génisse ça semble relater un épisode de guerre ou Mohamet doit galvaniser ses troupes contre l'enemi polythéiste "les effaceurs" qu'il les appelle ... et il leur promet (a ses troupes) même le paradis "le jardin" et l'enfer pour l'ennemi et les traitres donc ...

Du peu que j'ai lu le Coran moi je trouve aussi qu'il a un côté très "legislateur" aussi. Alors qu'a l'inverse Jesus dit "Ne Juge point et tu ne sera point jugé".

Bon mais faudrait aller un peu plus loin dans la lecture pour se faire une véritable idée ...

Et j'invite Plariste aussi à en lire des passages pour qu'il nous donne son avis.

Je remets le lien avec le Coran traduit par André Chouraqui qui est une des traduction les plus neutres et des plus fidèles :

https://nachouraqui.tripod.com/id16.htm
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 13:25

la gauche française d'aujourd'hui y compris eelv  , sont des irresponsable , y compris la macronie !!! l'islam ,le coran ne sont pas réformable car selon eux et elles le coran est incréé , et donc ne peut pas être amélioré ,ni modifié , et doit rester tel quel = sinon leur dieu se chargera de les pûnir ,car c'est un dieu fanatique !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 14 Mar - 13:44

aPOTRE a écrit: l'islam ,le coran  ne sont pas réformable  car selon eux et elles le coran est incréé , et donc ne peut pas être amélioré ,ni modifié , et doit rester tel quel = sinon leur dieu se chargera de les pûnir ,car c'est un dieu fanatique !

Certes mais cette "punition" est post-mortem, au final ce n'est rien de plus que le concept d'enfer ou de paradis qu'on a également dans le christianisme ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 14:05

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit: l'islam ,le coran  ne sont pas réformable  car selon eux et elles le coran est incréé , et donc ne peut pas être amélioré ,ni modifié , et doit rester tel quel = sinon leur dieu se chargera de les pûnir ,car c'est un dieu fanatique !

Certes mais cette "punition" est post-mortem, au final ce n'est rien de plus que le concept d'enfer ou de paradis qu'on a également dans le christianisme ...

non , c'est le concept dans la loi  pénal, et non pas dans les cœurs et esprits - dans l'Amour (dans le Judaïsme et le Christianisme) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 14:12

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:

non , c'est le concept dans la loi  pénal, et non pas dans les cœurs et esprits - dans l'Amour (dans le Judaïsme et le Christianisme) !!!
dans l'islam ils sont jugé en soldats !!!

islamo-gauchisme ? - Page 8 Discuhistoire-116f638
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 14 Mar - 14:20

aPOTRE a écrit:

Oui dans la Sourate de la Génisse ce qui semble assez logique, puisqu'ils s'adresse à ses troupes et ses alliés Juifs qui se préparent à une bataille contre les effaceurs (les polytheistes) ...

Après faudrait voir les autres Sourates sur des périodes de paix.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 14:31

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Oui dans la Sourate de la Génisse ce qui semble assez logique, puisqu'ils s'adresse à ses troupes et ses alliés Juifs qui se préparent à une bataille contre les effaceurs (les polytheistes) ...

Après faudrait voir les autres Sourates sur des périodes de paix.
il ne peut y avoir d'alliance   entre un dieu guerrier  et un Dieu d'Amour , quand je dit que le Serpent de la Genèse défigure Dieu D" Israël ,car celui des Juifs et Chrétien(ne)s n'applique pas  la guerre , mais la légitime défense !Dieu n'a pas déclaré la guerre  à l'Égypte qui était polythéiste ,même après la fondation d'Israel en état    , quand les juives étaient leurs esclaves (il les a fait exodé = hébreux  qui signifie Peuple de Passage) !!!
c'est plus une initiative personnel de mahomet  que de la volonté de Dieu !

Dernière édition par aPOTRE le Dim 14 Mar - 14:45, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 14 Mar - 14:42

aPOTRE a écrit:

Sans doute mais je ne saurais dire qui a ouvert les hostilités de Mahomet ou des effaceurs ... il n'empêche que sur ce passage Mahomet semble faire cause commune avec les Juifs et Chrétiens contre un ennemi polythéiste commun (Les effaceurs).
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 14:47

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Sans doute mais je ne saurais dire qui a ouvert les hostilités de Mahomet ou des effaceurs ...  il n'empêche que sur ce passage Mahomet semble faire cause commune avec les Juifs et Chrétiens contre un ennemi polythéiste commun (Les effaceurs).
donc se prenant pour un dieu sans son accord !!! bref rien que pour ça , il ne peut pas se déclarer son prophète , ni son messager !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 14 Mar - 14:52

aPOTRE a écrit:
donc se prenant pour un dieu sans son accord !!! bref rien que pour ça , il ne peut pas se déclarer son prophète , ni son messager !

La en l'occurence il ne se prend pas pour Dieu, juste pour le commandeur des croyants (Le Calife) ce qu'il est donc techniquement ... et donc oui il tire sa légitimité de Dieu, mais il n'est pas Dieu !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 14:57

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Sans doute mais je ne saurais dire qui a ouvert les hostilités de Mahomet ou des effaceurs ...  il n'empêche que sur ce passage Mahomet semble faire cause commune avec les Juifs et Chrétiens contre un ennemi polythéiste commun (Les effaceurs).

Moise  qui était messager de Dieu ,pour moins que ça , Dieu le sanctionna à vie de ne pas mettre un pied sur la terre promise , dont il était le guide chef spirituel et meneur sur la Terre Promise , Dieu  l'emprisonna à vie  sur un mont  !

Dernière édition par aPOTRE le Dim 14 Mar - 15:08, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 15:01

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

La en l'occurence il ne se prend pas pour Dieu, juste pour le commandeur des croyants (Le Calife) ce qu'il est donc techniquement ... et donc oui il tire sa légitimité de Dieu, mais il n'est pas Dieu !
Moise était commandeur et guide du Peuple Juifs (par la Volonté du Père Eternel) , en faisant comme mahomet , il a été sanctionné à vie ! lisez ma citation précédente !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 14 Mar - 15:05

Sourate de la Génisse a écrit:Quand ton Rabb a dit aux Messagers:
« Me voici, je mettrai sur terre un calife »,
ils ont dit: « Y mettras-tu quelqu’un pour la corrompre
et y répandre le sang,
quand nous, consacrés à Toi, nous glorifions ta désirance ? »
Il dit: « Me voici, je sais ce que vous ne savez pas. »

Mahomet parle de Moïse (Mussa en arabe) dans cette Sourate

Sourate de la Genisse a écrit:Quand nous avons fait le pacte avec Mûssa,
quarante nuits,
loin de lui, vous avez pris le Veau,
vous, des fraudeurs.

52. Puis nous vous avons pardonné,
peut-être le reconnaîtrez-vous.

53. Et nous avons donné à Mûssa l’Écrit et le Critère:
peut-être serez-vous guidés.

54. Quand Mûssa dit à son peuple: « Ô, mon peuple,
vous vous lésez en prenant le Veau:
retournez à votre Créateur »,

55. vous avez dit: « Ô, Mûssa,
nous n’adhérerons pas à toi
tant que nous n’aurons pas vu Allah, directement »,
mais la foudre vous a atteints, vous l’avez vu.

56. Nous vous avons ressuscités de votre mort,
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 15:16

Francis XV a écrit:
Sourate de la Génisse a écrit:Quand ton Rabb a dit aux Messagers:
« Me voici, je mettrai sur terre un calife »,
ils ont dit: « Y mettras-tu quelqu’un pour la corrompre
et y répandre le sang,
quand nous, consacrés à Toi, nous glorifions ta désirance ? »
Il dit: « Me voici, je sais ce que vous ne savez pas. »

Mahomet parle de Moïse (Mussa en arabe) dans cette Sourate

Sourate de la Genisse a écrit:Quand nous avons fait le pacte avec Mûssa,
quarante nuits,
loin de lui, vous avez pris le Veau,
vous, des fraudeurs.

52.     Puis nous vous avons pardonné,

53.     Et nous avons donné à Mûssa l’Écrit et le Critère:
peut-être serez-vous guidés.

54.     Quand Mûssa dit à son peuple: « Ô, mon peuple,
vous vous lésez en prenant le Veau:
retournez à votre Créateur »,

55.     vous avez dit: « Ô, Mûssa,
nous n’adhérerons pas à toi
tant que nous n’aurons pas vu Allah, directement »,
mais la foudre vous a atteints, vous l’avez vu.

56.     Nous vous avons ressuscités de votre mort,
c'est dingue ça , de défigurer la Thora et la Bible par le coran !
Moise fut damné  et emprisonné à vie  sur un mont  , qu'il lui était interdit  de mettre un pied dans la terre promise qu"il était le guide , le chef spirituel , le meneur , à cause qu' il brisa le rocher pour avoir de l'eau  pour boire , il a mis en doute  la parole de Dieu qui lui avait été adréssé , Dieu le jugea coupable de trahison à Sa Parole  !
maintenant on veut faire passer Moise pour une victime  , contre l'autorité de Dieu Père Eternel d'Israël  et donc le défier???
les autres pouvaient rentrer sur la terre promise y compris son frère Aaron  , mais pas Moise !

Dernière édition par aPOTRE le Dim 14 Mar - 15:27, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 14 Mar - 15:26

Ce qu'il en est dit dans le Coran

Sourate de la Génisse a écrit:Quand Mûssa requiert de l’eau pour son peuple,
nous lui disons: « Frappe le roc de ton bâton. »
En jaillissent douze sources:
tous les hommes savent ainsi où boire.

Mangez et buvez de la provende d’Allah
ne pervertissez pas la terre en corrupteurs.

61. Quand vous avez dit: « Ô, Mûssa,
nous ne supportons plus cette seule nourriture.
Implore pour nous ton Rabb,
et qu’il fasse sortir les produits de la terre,
légumes, concombres,
grains, lentilles et oignons ! »,
il a dit: « Échangerez-vous le meilleur contre le pire ?
Redescendez donc en Misr !
Vous aurez là ce que vous demandez. »
Alors l’avilissement et la pauvreté les frappent
avec le courroux d’Allah,
cela parce qu’ils effaçaient les Signes d’Allah,
et tuaient sans droit les Nabis.
Ils se rebellaient ainsi, en transgresseurs.

62. Voici, ceux qui adhèrent,
ceux qui judaïsent, les Nazaréens, les Sabéens,
ceux qui adhèrent à Allah et au Jour ultime,
ceux qui sont intègres:
ils ont pour eux la rétribution de leur Rabb,
ils sont sans crainte et ne seront pas affligés.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 14 Mar - 15:29

Francis XV a écrit:Ce qu'il en est dit dans le Coran

Sourate de la Génisse a écrit:Quand Mûssa requiert de l’eau pour son peuple,
nous lui disons: « Frappe le roc de ton bâton. »
En jaillissent douze sources:
tous les hommes savent ainsi où boire.

Mangez et buvez de la provende d’Allah
ne pervertissez pas la terre en corrupteurs.

61.     Quand vous avez dit: « Ô, Mûssa,
nous ne supportons plus cette seule nourriture.
Implore pour nous ton Rabb,
et qu’il fasse sortir les produits de la terre,
légumes, concombres,
grains, lentilles et oignons ! »,
il a dit: « Échangerez-vous le meilleur contre le pire ?
Redescendez donc en Misr !
Vous aurez là ce que vous demandez. »
Alors l’avilissement et la pauvreté les frappent
avec le courroux d’Allah,
cela parce qu’ils effaçaient les Signes d’Allah,
et tuaient sans droit les Nabis.
Ils se rebellaient ainsi, en transgresseurs.

62.     Voici, ceux qui adhèrent,
ceux qui judaïsent, les Nazaréens, les Sabéens,
ceux qui adhèrent à Allah et au Jour ultime,
ceux qui sont intègres:
ils ont pour eux la rétribution de leur Rabb,
ils sont sans crainte et ne seront pas affligés.

intègre au Christ et Dieu Père Eternel d'Israël
et non pas à mahomet et son dieu mecquois ! frappe
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 14 Mar - 15:38

aPOTRE a écrit:
intègre au Christ et Dieu Père Eternel d'Israël
et non pas à mahomet et son dieu mecquois  ! frappe

C'est sensé être le même Dieu (enfin selon Mahomet) ... il n'est pas fait mention du Christ ici, faudrait trouver le passage qui en parle.

Mahomet se réfère énormément à Moise (Mussa), mais peu au Christ.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant