islamo-gauchisme ?
+9
Vladimir de Volog
oscarire
Frère Barnabé
Compte supprimé Ejainiste
JPP
Francis XV
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
Alpha55
13 participants
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: islamo-gauchisme ?
1/ si c'était le même Dieu de mahomet , les prières auraient été dirigé sur Jérusalem et non pas sur la mecque , et selon le coran durant une nuit mahomet sauta les remparts d'Israël en cachette des Israélien(ne)s ,que je vois similaire à un intrus et non pas la porte ouverte à lui et de l'accueillir en frère !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
intègre au Christ et Dieu Père Eternel d'Israël
et non pas à mahomet et son dieu mecquois !
C'est sensé être le même Dieu (enfin selon Mahomet) ... il n'est pas fait mention du Christ ici, faudrait trouver le passage qui en parle.
Mahomet se réfère énormément à Moise (Mussa), mais peu au Christ.
2/ Christ =Messie en hébreu et aussi pour ceux et celle qui ne savent pas il s'appelle aussi Emmanuel qui signifie Voulu de Dieu (venu des cieux ) !
et aussi Jésus aboli les lois de Moise pour les remplacer par les lois du cœur , que je suppose que mahomet n'admet pas et en parle peu !!mahomet préfère le condamné Moise par Père Eternel que Jésus né et conçu sans péché par la Volonté de Son Père Eternel venu du royaume de Dieu Père Eternel des Cieux !!!!
Dernière édition par aPOTRE le Dim 14 Mar 2021 - 16:37, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
J'ai trouvé un passage ou on parle de Jesus (Issa) :
.....Sourat 4 Les femmes a écrit:Dans leur effaçage, ils ont proféré
une grandiose calomnie contre Mariyam.
157. Ils ont dit: « Voici, nous avons tué le Messie,
‘Issa, le fils de Mariyam, l’Envoyé d’Allah ».
Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié,
C’était seulement quelqu’un d’autre
qui, pour eux, lui ressemblait.
Ceux qui s’opposent à cela, et demeurent dans le doute,
n’ont pas de savoir, et ne suivent qu’une hypothèse.
Ils ne l’ont certes pas tué:
158. Allah l’a élevé à Lui,
Allah, puissant, sage.
Sourate 4 les Femmes a écrit:170. Ohé, les humains,
l’Envoyé est déjà venu à vous
avec la vérité de votre Rabb:
Adhérez ! C’est bien pour vous.
Si vous effaciez...
Le tout des ciels et de la terre est à Allah,
Allah, savant, sage.
171. Ô Tentes de l’Écrit,
n’extravaguez pas en votre créance,
ne dites d’Allah que la vérité.
Voici, le Messie ‘Issa, fils de Mariyam, est l’Envoyé d’Allah,
et sa Parole, lancée à Mariyam, est un souffle de Lui.
Adhérez donc à Allah et à ses Envoyés.
Ne dites pas: « Trois. »
Cessez, ce sera mieux pour vous.
Voici, Allah, l’unique Ilah ! Nous le célébrons !
Mais qu’Il ait à Lui un enfant de Lui !
Le tout des ciels et de la terre est à Lui.
Allah se suffit comme défenseur.
172. Le Messie n’a pas dédaigné d’être le serviteur d’Allah,
ni les Messagers, les Proches.
Ceux qui dédaignent son service et s’enflent,
Il les réunit à Lui, tous.
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:J'ai trouvé un passage ou on parle de Jesus (Issa) :Sourat 4 Les femmes a écrit:Dans leur effaçage, ils ont proféré
il ne l'on pas tué , vu qu"il a réssucité
ensuite il était écrit dans des prophétie antérieur au messie comment , il quittera la Terre , même les détails de sa mise en croix ! pour ensuite nous délivrer des péchés !donc en vie
vu qu'il n'est pas mort , pas besoin de successeur à lui !vu qu'il est vivant aussi dans nos esprits !et ceux et celles qui n'en veulent pas , pas besoin de les forcer ,car n'en voudront jamais par la contrainte et force au fond d'eux et elles même , et seront dans la méprise au fond d'eux et elles même, et prient de ce venger de lui tôt ou tard car ce n"était pas leurs choix , vue que spirituellement ils et elles n'en sont pas conquis (même au delà de leurs derniers souffles ) !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:Francis XV a écrit:J'ai trouvé un passage ou on parle de Jesus (Issa) :Sourat 4 Les femmes a écrit:Dans leur effaçage, ils ont proféré
il ne l'on pas tué , vu qu"il a réssucité
ensuite il était écrit dans des prophétie antérieur au messie comment , il quittera la Terre , même les détails de sa mise en croix ! pour ensuite nous délivrer des péchés !donc en vie
vu qu'il n'est pas mort , pas besoin de successeur à lui !vu qu'il est vivant aussi dans nos esprits !et ceux et celles qui n'en veulent pas , pas besoin de les forcer ,car n'en voudront jamais par la contrainte et force au fond d'eux et elles même , et seront dans la méprise au fond d'eux et elles même, et prient de ce venger de lui tôt ou tard car ce n"était pas leurs choix , vue que spirituellement ils et elles n'en sont pas conquis (même au delà de leurs derniers souffles ) !
pourquoi mahomet ne c'était pas mis au service du Christ , et à préféré ouvrir un autre chemin par le coran???
CAR DANS CE CAS mahomet voudrait et oblige que le Messie soit à son service et non pas le contraire !!!
et donc le Christ Fils de Dieu soumis à mahomet qui est plein de péchés et plein de sangs d'humains entre ses mains en pseudo prophète ???
Dernière édition par aPOTRE le Dim 14 Mar 2021 - 17:19, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
pourquoi mahomet ne c'était pas mis au service du Christ , et à préféré ouvrir un autre chemin par le coran???
CAR DANS CE CAS mahomet voudrait et oblige que le Messie soit à son service et non pas le contraire !!!
et donc le Christ soumis à mahomet???
Je ne saurais vous répondre faudrait lire la Sourate en entier et en lire d'autres qui s'y rapportent. Mais j'avoue ça reste assez lourd à lire et ça part un peu dans tout les sens, on a vite fait de décrocher ...
Je vous mets quand même le lien si vous voulez tenter d'en savoir plus :
Sourate 3 et 4
Francis XV- Sage
Coran (4:89) "Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais si ils tournent le dos, saisissez les alors, et tuez les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux, ni alliés, ni secoureur."
Pour ne citer que ce verset.
Qu'est-ce que l'islamo-gauchisme ?
L'islamo-gauchisme est une notion différente du décolonialisme. Il s'agit d'une idéologie politique gauchiste née en Grande-Bretagne de la convergence entre les mouvements trotskystes et les courants islamistes, mais dont l'analyse, le vocable et la critique sont nés sous la plume de Pierre-André Taguieff.
Allié du courant décolonial, l'islamo-gauchisme repose sur trois grandes idées:
- L'Islam est la religion des opprimés et les Musulmans sont en quelque sorte le nouveau prolétariat.
- Les Musulmans sont les victimes des racistes blancs et du racisme d'Etat, lui aussi blanc.
- Le comportement des Musulmans est compréhensible car ils ne font que réagir à d'insupportables discriminations islamophobes.
L'islamo-gauchisme est une notion différente du décolonialisme. Il s'agit d'une idéologie politique gauchiste née en Grande-Bretagne de la convergence entre les mouvements trotskystes et les courants islamistes, mais dont l'analyse, le vocable et la critique sont nés sous la plume de Pierre-André Taguieff.
- L'Islam est la religion des opprimés et les Musulmans sont en quelque sorte le nouveau prolétariat.
- Les Musulmans sont les victimes des racistes blancs et du racisme d'Etat, lui aussi blanc.
- Le comportement des Musulmans est compréhensible car ils ne font que réagir à d'insupportables discriminations islamophobes.
Alpha55- Connaisseur
si ça part dans tout les sens , c'est que (pardon Père et Jésus Mon Frère Bien Aimé de ce que je vais écrire ) sa part en couillesFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Je ne saurais vous répondre faudrait lire la Sourate en entier et en lire d'autres qui s'y rapportent. Mais j'avoue ça reste assez lourd à lire et ça part un peu dans tout les sens, on a vite fait de décrocher ...
Sourate 3 et 4
Frère Barnabé- Vénérable
dans le débat de ce fil , je ne peut être qu'islamophobe (suite à mes réponses argumenté et détaillé et investigations personnel )Alpha55 a écrit:Coran (4:89) "Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais si ils tournent le dos, saisissez les alors, et tuez les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux, ni alliés, ni secoureur."
Frère Barnabé- Vénérable
Alpha55 a écrit:Coran (4:89) "Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais si ils tournent le dos, saisissez les alors, et tuez les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux, ni alliés, ni secoureur."
Bin je suis quand même obligé de citer la suite sinon c'est tronqué 4/90 :
Sourate 4 a écrit:90. sauf chez ceux qui sont liés à un peuple
qui a fait alliance avec vous,
ou est venu à vous, la poitrine oppressée
d’avoir à vous combattre ou à combattre leur peuple.
Si Allah l’avait décidé, il leur aurait donné
le pouvoir de vous combattre.
S’il se retirent loin de vous, ne vous combattent pas,
et vous offrent la paix,
Allah n’ouvrira pas le sentier de la guerre entre vous.
Francis XV- Sage
si sa part dans tout les sens , c'est que se n'est pas La Main De Dieu , ni de l'Ange Gabriel qui l'a guidé CONCERNANT coran et islam!!!!aPOTRE a écrit:si ça part dans tout les sens , c'est que (pardon Père et Jésus Mon Frère Bien Aimé de ce que je vais écrire ) sa part en couillesFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Sourate 3 et 4
Dernière édition par aPOTRE le Dim 14 Mar 2021 - 18:54, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Francis XV a écrit:Alpha55 a écrit:Coran (4:89) "Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais si ils tournent le dos, saisissez les alors, et tuez les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux, ni alliés, ni secoureur."
Bin je suis quand même obligé de citer la suite sinon c'est tronqué 4/90 :Sourate 4 a écrit:90. sauf chez ceux qui sont liés à un peuple
et vous offrent la paix,
bin je vois que ses successeurs ( califes) ne l'on pas écouté pour arriver jusqu'à Poitiers , et persistent et signent de continuer sur ce chemin là! et cela depuis leurs croisades contre la Chrétienté, et leur occupation sur Israël ,que les Chrétiens les ont chassé par légitime défense !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:Francis XV a écrit:Alpha55 a écrit:Coran (4:89) "Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais si ils tournent le dos, saisissez les alors, et tuez les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux, ni alliés, ni secoureur."
Bin je suis quand même obligé de citer la suite sinon c'est tronqué 4/90 :Sourate 4 a écrit:90. sauf chez ceux qui sont liés à un peuple
et vous offrent la paix,
bin je vois que ses successeurs ( califes) ne l'on pas écouté pour arriver jusqu'à Poitiers , et persistent et signent de continuer sur ce chemin là! et cela depuis leurs croisades contre la Chrétienté, et leur occupation sur Israël ,que les Chrétiens les ont chassé par légitime défense !!!
et je constate aussi que leur dieu a même ouvert des chemins pour faire la guerre entre eux (au moyen orient )
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
et je constate aussi que leur dieu a même ouvert des chemins pour faire la guerre entre eux (au moyen orient )
Moi ce que je retiens de la mentalité générale de ce que j'ai lu c'est un peu "Soit vous êtes avec moi soit vous êtes contre moi, et si vous êtes avec moi faut pas faire semblant", après Théoriquement à partir du moment où "on adhère" comme il dit c'est bon on sera bien traité.
Francis XV- Sage
donc menace qui a foi en Dieu et qui ne pensent pas comme mahomet !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Moi ce que je retiens de la mentalité générale de ce que j'ai lu c'est un peu "Soit vous êtes avec moi soit vous êtes contre moi, et si vous êtes avec moi faut pas faire semblant", après Théoriquement à partir du moment où "on adhère" comme il dit c'est bon on sera bien traité.
qui veut dire pactiser avec mahomet et non pas trouver le chemin de Dieu de la Vérité par soi même???bin il aboli le Libre Arbitre de la foi que Dieu Père Nous a conféré (par la soumission à mahomet et non pas à Dieu ) car qui voudrait trouver la foi en Dieu indépendant à mahomet celà le ou la l'est interdit ! ce qui voudrait dire quand Dieu s'adresse à Moi cela est interdit , et aussi interdit de prendre l'Esprit du Christ en soi qui Nous guide ,
bref faudrait l'autorisation de mahomet ou de l'islam (la soumission)???
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
donc menace qui a foi en Dieu et qui ne pensent pas comme mahomet !!!
Je dirais pas tout à fait ça, disons qu'au moment où il écrit il est dans un contexte de guerre contre les polythéistes, donc il demande à ce qui croient au Dieu unique comme lui de se joindre à lui contre les polythéistes et donc de ne pas commencer à se prendre le chou sur des détails théologiques ... l'Union fait la force donc il ne faut pas commencer à se diviser en temps de guerre sinon il ne vont pas s'en sortir
Ca fait un peu penser à Lénine lors de la révolution Russe quand il demande à d'autre révolutionnaires (anarchistes, sociaux-democrates) d'obéir au pourvoir central (lui donc), et de ne pas commencer à vouloir agir chacun dans son coin alors qu'ils ont le même ennemi ... et Lénine exterminera les anarchistes ukrainien pour ne pas qu'ils fassent sécession.
Je précise je ne partage pas cette façon de faire, mais Plaristes lui oui ... on peut donc bien parler d'Islamo-gauchisme le concernant...
Francis XV- Sage
il n'a pas eu besoin des Chrétiens et des juifs pour les combattre, donc pourquoi l'islam s'en est pris au terre Chrétienne et occupé temporairement Israel ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
donc menace qui a foi en Dieu et qui ne pensent pas comme mahomet !!!
Je dirais pas tout à fait ça, disons qu'au moment où il écrit il est dans un contexte de guerre contre les polythéistes, donc il demande à ce qui croient au Dieu unique comme lui de se joindre à lui contre les polythéistes et donc de ne pas commencer à se prendre le chou sur des détails théologiques ... l'Union fait la force donc il ne faut pas commencer à se diviser en temps de guerre sinon il ne vont pas s'en sortir
Ca fait un peu penser à Lénine lors de la révolution Russe quand il demande à d'autre révolutionnaires (anarchistes, sociaux-democrates) d'obéir au pourvoir central (lui donc), et de ne pas commencer à vouloir agir chacun dans son coin alors qu'ils ont le même ennemi ... et Lénine exterminera les anarchistes ukrainien pour ne pas qu'ils fassent sécession.
Je précise je ne partage pas cette façon de faire, mais Plaristes lui oui ... on peut donc bien parler d'Islamo-gauchisme le concernant...
alors qui me semble quand mahomet était pourchassé , un monastère ou église chrétienne l'avait caché pour ne pas être pris et tué , qu'on t'ils eu les Chrétien(ne)s en récompense pour la gratitude de l'aide apporté à mahomet???
et pourquoi par la suite l'église avait autorisé une fresque dans ses murs ,où mahomet est en enfer???
bref ça ressemble plus aux beurres et l'argent du beurre dédié à mahomet !!!
Frère Barnabé- Vénérable
https://www.persee.fr/renderPage/rebyz_1146-9447_1898_num_1_6_3123/rebyz_1146-9447_1898_num_1_6_T1_0171_0000_710.jpg
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
il n'a pas eu besoin des Chrétiens et des juifs pour les combattre,
Il semble que si du moins il en a recruté et converti, mais précisons se sont des chrétiens et des Juifs arabes et non des chrétiens Byzantins.
aPOTRE a écrit:
donc pourquoi l'islam s'en est pris au terre Chrétienne et occupé temporairement Israel ???
Mais ça c'est après Mahomet ... Et en face les Chrétiens en question c'est l'empire Byzantin. Donc est-ce vraiment les Chrétiens qu'ils attaquent ou plutôt l'Empire ? Ils n'ont pas spécialement persécuté les Chrétiens Juifs sur les terres conquise en tout cas pas les premiers siècles du Califat. Après en effet il y a eu un tournant rigoriste et les persécutions sur Juifs et Chrétiens ont començé ... A quoi on peut l'attribuer ça je ne connais pas assez l'histoire de cette période pour le le dire mais ça vient après l'an 1000
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:
https://www.persee.fr/renderPage/rebyz_1146-9447_1898_num_1_6_3123/rebyz_1146-9447_1898_num_1_6_T1_0171_0000_710.jpg
quand je lit la volonté de Mahomet , je peut affirmer que les dirigeants musulmans turc et autres musulmans qui transforment les églises en mosqué , sont des faux précheurs de la parole de mahomet , et erdogan devra être chassé du pouvoir , pour s'approprier des églises et les transformer en mosquées ou musées , mahomet est très clair à ce sujet , on ne touche rien qui se référence à la chrétienté que se soit édifices et les Chrétien(ne)s ,
en résumé ne sont pas soumis à l'islam de loin comme de prèt ! c'est à dire sans droit de regard sur les cultes chrétiens et leurs membres
en résumé ne sont pas soumis à l'islam de loin comme de prèt ! c'est à dire sans droit de regard sur les cultes chrétiens et leurs membres
Frère Barnabé- Vénérable
les chrétiens , les juifs n'ont pas le droit d'attaquer, qu'ils sont chrétiens arabe ou bizantins ,et autres , si c'est pour récupérer leur territoires , c'est une autre histoire !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
il n'a pas eu besoin des Chrétiens et des juifs pour les combattre,
Il semble que si du moins il en a recruté et converti, mais précisons se sont des chrétiens et des Juifs arabes et non des chrétiens Byzantins.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:quand je lit la volonté de Mahomet , je peut affirmer que les dirigeants musulmans turc et autres musulmans qui transforment les églises en mosqué , sont des faux précheurs de la parole de mahomet , et erdogan devra être chassé du pouvoir , pour s'approprier des églises et les transformer en mosquées ou musées , mahomet est très clair à ce sujet , on ne touche rien qui se référence à la chrétienté que se soit édifices et les Chrétien(ne)s ,
En effet mais c'est pas Macron qui lui dirait ça vu qu'il ne le sait probablement même pas ...
Pour avoir une critique efficace de gens qui se prétendent musulmans il vaut mieux soit même bien connaitre le Coran. Si vous leur sortez un passage du Coran qui leur prouve qu'ils ont tort vous leur clouez le bec ...
Et mieux j'ai lu qu'a un moment dans une des Sourate que Mohamed semble accepter la critique si elle est a la hauteur en mettant au défi de faire mieux que lui :
Sourate 1 a écrit: Si vous doutez
de ce que nous avons fait descendre sur notre serviteur,
produisez une sourate semblable aux siennes !
Appelez vos témoins, sauf Allah, si vous êtes véridiques.
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:quand je lit la volonté de Mahomet , je peut affirmer que les dirigeants musulmans turc et autres musulmans qui transforment les églises en mosqué , sont des faux précheurs de la parole de mahomet , et erdogan devra être chassé du pouvoir , pour s'approprier des églises et les transformer en mosquées ou musées , mahomet est très clair à ce sujet , on ne touche rien qui se référence à la chrétienté que se soit édifices et les Chrétien(ne)s ,
En effet mais c'est pas Macron qui lui dirait ça vu qu'il ne le sait probablement même pas ...
Pour avoir une critique efficace de gens qui se prétendent musulmans il vaut mieux soit même bien connaitre le Coran. Si vous leur sortez un passage du Coran qui leur prouve qu'ils ont tort vous leur clouez le bec ...
Et mieux j'ai lu qu'a un moment dans une des Sourate que Mohamed semble accepter la critique si elle est a la hauteur en mettant au défi de faire mieux que lui :Sourate 1 a écrit: Si vous doutez
de ce que nous avons fait descendre sur notre serviteur,
produisez une sourate semblable aux siennes !
Appelez vos témoins, sauf Allah, si vous êtes véridiques.
comme quoi , je voyage sans filtre que ce soit sur les forums ou dans les rues ,par contre appeler les témoins si vous êtes véridique (c'est étrange ce verset de mahomet se déclarant prophète )
Frère Barnabé- Vénérable
Mais dans plusieurs Sourates ça revient en plus, il met au défi les gens de faire des Sourates comme lui ...
Et je suis pas sur mais je crois qu'en Arabe ces Sourates c'est en vers.
On dirait qu'il lance un défi genre comme les "Battles" que font les Rappeurs ...
Et je suis pas sur mais je crois qu'en Arabe ces Sourates c'est en vers.
On dirait qu'il lance un défi genre comme les "Battles" que font les Rappeurs ...
Francis XV- Sage
ni le culte des musulmans de france !!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:quand je lit la volonté de Mahomet , je peut affirmer que les dirigeants musulmans turc et autres musulmans qui transforment les églises en mosqué , sont des faux précheurs de la parole de mahomet , et erdogan devra être chassé du pouvoir , pour s'approprier des églises et les transformer en mosquées ou musées , mahomet est très clair à ce sujet , on ne touche rien qui se référence à la chrétienté que se soit édifices et les Chrétien(ne)s ,
Et mieux j'ai lu qu'a un moment dans une des Sourate que Mohamed semble accepter la critique si elle est a la hauteur en mettant au défi de faire mieux que lui :
si tel est le cas , ils préfèrent vivre dans les mensonges que la vérité !!!et donc contre mahomet !!!
Frère Barnabé- Vénérable
si il y a des musulmans sur ce forum , devront aviser le CMF qui devra en aviser Emmanuel Macron , sinon ils sont contre la vérité et salissent leur prophète et donc se salissent eux et elles mêmes ,CQFDaPOTRE a écrit:ni le culte des musulmans de france !!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:quand je lit la volonté de Mahomet , je peut affirmer que les dirigeants musulmans turc et autres musulmans qui transforment les églises en mosqué , sont des faux précheurs de la parole de mahomet , et erdogan devra être chassé du pouvoir , pour s'approprier des églises et les transformer en mosquées ou musées , mahomet est très clair à ce sujet , on ne touche rien qui se référence à la chrétienté que se soit édifices et les Chrétien(ne)s ,
si tel est le cas , ils préfèrent vivre dans les mensonges que la vérité !!!et donc contre mahomet !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22