Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ
+6
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Francis XV
Ferdinand de Talmont
10 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ
tout à fait mais seulement ...............pour ceux qui y croient .Prince a écrit:
Le Saint-Saire est un objet surnaturel, une sorte de photo d'un Hébreu du premier siècle qui porte tous les stigmates de la Crucifixion. L'image est due à l'éclair de la Résurrection.
et au regard de ton appellation "saint suaire " , on voit bien que ton besoin de croire écrase ta logique et ta raison .
Ce n'est pas en le criant qu'il devient authentique c'est en la prouvant, et en le faisant confirmer par l'ECR . Ce qu'elle ne veut pas faire!!!
aller un seul exemple "qui porte tous les stigmates de la Crucifixion.", comme si ce faux avait été fait en partant des évangiles , sans savoir que le froissement du drap sur des blessures brouillent obligatoirement les traces !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Prince a écrit:ztylo a écrit:Pour faire plaisir à Prince et tous les bedeaux, admettons que le morceau de tissu soit bien dans les périodes de dc de Jésus, qu'est ce qui peut attester sans discussion que c'est bien le Christ qui a été enroulé dedans ?
Le Saint-Saire est un objet surnaturel, une sorte de photo d'un Hébreu du premier siècle qui porte tous les stigmates de la Crucifixion. L'image est due à l'éclair de la Résurrection.
Après, je veux bien respecter à ce que tu crois mais ça reste un peu gros ce flash divin,
A rester dans le mystère, la venue de dieu via son mioche aurait pu paraitre d'autant plus plausible s'il n'y avait pas eu ce montage de sortie en forme de pétard mouillé ou tout à chacun y va de son interprétation et là on voit bien ici même qu'après 4 ou 5 pages tout le monde campe sur ce qu'il croit tout cela sans preuve matérielle incontestable
Tu continueras à y croire en espérant pour nous que tu ne t'es pas trompé mais tout cela on le saura lorsque l'on fermera les yeux pour la dernière fois
ztylo- Sage
A quoi ça sert ce genre de fil ?
Invité- Invité
super merci !!ztylo a écrit:
Tu continueras à y croire en espérant pour nous que tu ne t'es pas trompé mais tout cela on le saura lorsque l'on fermera les yeux pour la dernière fois
Quand je dis que toutes ces croyances métaphysiques sont liées à la peur naturelle qu'on les hommes par rapport à leur finitude. Encore une fois ans le dire tu le confirmes !!!merci
mais c'est un autre sujet .
De mont coté je confirme en dehors des intégristes fondamentalistes chrétiens, plus personne ne défend cette authenticité , même l'ECR se refuse de le faire .
Je rappelle que la raison fondamentale de ces intégristes chrétiens (de croire à cela ) est qu'à ce jour " ce serait " enfin , la seule preuve contemporaine, que tous les archéologues chrétiens cherchent depuis 1700 ans
A élucider une énigme , et a déterminer la puissance de la crédulité humaine .Lysliane a écrit:A quoi ça sert ce genre de fil ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
La question c'est pourquoi on le nécro?
Plaristes Evariste- Vénérable
Pourquoi j'ai dit à quoi sert ce fil , c'est parce que franchement je m'en fiche complètement qu'on y croit ou non , c'est bien perdre son temps .Ceux qui croient continueront et les autres pareillement .
Invité- Invité
Lysliane a écrit:Pourquoi j'ai dit à quoi sert ce fil , c'est parce que franchement je m'en fiche complètement qu'on y croit ou non , c'est bien perdre son temps .Ceux qui croient continueront et les autres pareillement .
C'est un peu le fond de commerce d'un forum de ne pas être d'accord
Là sur le coup, on a 2 thèses diamétralement opposées,
Perso, je n'y ai jamais cru, hormis une troupe qui a monté une pièce de théâtre, il y a un peu de 2000 ans et qui semble tjrs faire des entrées,
après libre de croire ou pas, ça ne change rien, on y passe tous et c'est pas nécessairement les croyants qui tireront leurs épingles du jeu en arrivant la haut
ztylo- Sage
je ne comprends pas ta réponse désoléPlaristes a écrit:La question c'est pourquoi on le nécro?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ztylo a écrit:
Après, je veux bien respecter à ce que tu crois mais ça reste un peu gros ce flash divin,
A rester dans le mystère, la venue de dieu via son mioche aurait pu paraitre d'autant plus plausible s'il n'y avait pas eu ce montage de sortie en forme de pétard mouillé ou tout à chacun y va de son interprétation et là on voit bien ici même qu'après 4 ou 5 pages tout le monde campe sur ce qu'il croit tout cela sans preuve matérielle incontestable
L'intérêt du Saint Suaire est justement qu'il ne relève pas de la croyance mais du fait scientifique.
Il est la preuve formelle de la Résurrection du Christ et la science ne peut donner aucune autre explication rationnelle à cet objet surnaturel.
dan26 a écrit:je ne comprends pas ta réponse désoléPlaristes a écrit:La question c'est pourquoi on le nécro?
Amicalement
necro un thread tu sais ce que ça veut dire?
Tu vois ce que c'est al nécromancie?
Quand tu déterre des truques mort pour le réanime.; Ce topique là à peine tu laisses la première motte de terre frapper le cercueil ça crie ouvrez-moi je suis vivant.
Prince a écrit:ztylo a écrit:
L'intérêt du Saint Suaire est justement qu'il ne relève pas de la croyance mais du fait scientifique.
Il est la preuve formelle de la Résurrection du Christ et la science ne peut donner aucune autre explication rationnelle à cet objet surnaturel.
Non la science a rien prouvée. Elle est en panne justement.
La "Science" est en panne parce qu'elle refuse d'admettre le surnaturel même s'il est scientifiquement prouvé.
mais que dis tu là !!!! la résurrection n'a jamais été considéré par les scientifique comme une réalité !! C'est un seul élement de foi . Au même titre qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi , que l'on retrouve seulement dans les évangiles , et de l'histoire qui est totalement .........introuvable .Prince" a dit
Donc le linceul est de fait un element de foi, qui permet juste au croyant d'essayer de prouver que cette histoire est réelle et historique .
Pour preuve tous les livres d'histoires quand ils font mention de cette histoire (naissance , miracles, résurrection etc etc ), utilisent chaque fois le mot "suivant la tradition ", aucun historien ne confirme l’historicité de cette gentille histoire .
non désolé la preuve..........Il est la preuve formelle de la Résurrection du Christ et la science ne peut donner aucune autre explication rationnelle à cet objet surnaturel.
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/recherche-faux-saint-suaire-turin-realise-cinq-minutes-6600/
https://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2010/08/27/fabriquez-votre-saint-suaire/
https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/suaire-turin-histoire-science/
il y en a d'autres
Sans compter pour la xeme fois , que l'ECR refuse de l'authentifier , et de continuer les recherches
merci de me dire pourquoi l'ECR a cette position ?
Amicalement
je rappelle que ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est que l'on prenne les chrétiens pour des crétins !!!
excusez moi, mais ayant été chrétien moi même , je ne supporte pas que l'on m'ait trompé pendant tant d'années .
Dernière édition par dan26 le Jeu 3 Fév - 10:48, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Ferdinand de Talmont- Vénérable
C'est plus simple , que de répondre avec précision .Prince a écrit:DR
Pour preuve que tu n'as pas" DR," l'argument des historiens qui disent "suivant la tradition" quand ils parlent de résurrection et de cette gentille histoire ; c'est la première fois que je l'utilise .
donc tu n'as pas déjà répondu , cela montre bien que ni tu ne me lis, ni tu vas consulter mes sources .
Dis simplement que tu as besoin de croire , et que tu ne veux pas remettre en doute ta croyance car cela te réconforte ........je le comprendrais fort bien . J'ai été comme toi !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
on parle d'examiner scientifiquement un fait, on se fiche de vos prétendus racontars, tout comme de votre bavardage de comptoir.
Il n'y a strictement aucun racontars , tout ce que je dis est confirmé , par des sources ou des liens . La preuve je t'ai répondu avec précision ..............pas toi !!!!Prince a écrit:on parle d'examiner scientifiquement un fait, on se fiche de vos prétendus racontars, tout comme de votre bavardage de comptoir.
en particulier quand je t'ai demandé pourquoi l'ECR refuse t'elle d'authentifier cette relique . Demande faite avec des preuves que je t'ai mises en lien !!!
Et là encore tu as ............fuis
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Vous ne vous intéressez pas à l'objet du Saint Suaire, juste à des débats annexes sur ce qu'en pense untel ou untel.
J'ai répondu très précisément à Francis XV qui me posait, il me semble, la même question que vous mais formulée correctement, donc si vous voulez retrouver la réponse vous n'avez qu'à chercher.
Je dis "il me semble" car vous vous entêtez à parler votre charabia et ce n'est pas vous rendre service que de vous laisser vous y complaire.
Quand mon fils de 6 ans me demande du pain sans dire "s'il te plaît", même si j'ai compris sa demande, je l'oblige à la reformuler correctement, et s'il refuse il n'a pas de pain.
J'ai répondu très précisément à Francis XV qui me posait, il me semble, la même question que vous mais formulée correctement, donc si vous voulez retrouver la réponse vous n'avez qu'à chercher.
Je dis "il me semble" car vous vous entêtez à parler votre charabia et ce n'est pas vous rendre service que de vous laisser vous y complaire.
Quand mon fils de 6 ans me demande du pain sans dire "s'il te plaît", même si j'ai compris sa demande, je l'oblige à la reformuler correctement, et s'il refuse il n'a pas de pain.
Prince a écrit:La "Science" est en panne parce qu'elle refuse d'admettre le surnaturel même s'il est scientifiquement prouvé.
C'est un peu du vite fait comme conclusion
Tout ce qui touche à l'irrationnel ne peut être expliqué de façon scientifique, c'est d'une telle évidence,
vous vous cachez derrière cette barrière surnaturelle faute de pouvoir prouver quoique se soit de tangible et vérifiable, je ne vous le reproche pas je le constate simplement
ztylo- Sage
Excuse moi mais tu dis n'importe quoi, primo je suis allé à une conférence lors d'une présentation de ce suaire il y a quelques années , de plus cela fait des années que je me renseigne sur toutes les découvertes faites dans ce domaine . De plus je fais comme toi je vais chercher les informations sur de nombreuses sources. Pour informatisation j'ai 6 livres sur ce sujet dans ma bibliothèque , et de plus me suis rapproché d'un cercle zététique , pour quelqu'un qui n'a pas étudié le sujet (d'après toi ), c'est un peu fort de café !!="Prince" a dit ]Vous ne vous intéressez pas à l'objet du Saint Suaire, juste à des débats annexes sur ce qu'en pense untel ou untel.
es tu au moins allé consulter mes 3 liens de ce jour à 10h 35 !!!
Preuve qu'il y a encore de nombreuses controverses sur ce sujet . Même si tu refuses de l'admettre .
Les seules sources pour l'authenticité sont d'origine chrétienne
trop simple , tu te défiles encore .J'ai répondu très précisément à Francis XV qui me posait, il me semble, la même question que vous mais formulée correctement, donc si vous voulez retrouver la réponse vous n'avez qu'à chercher.
donc tu n'es pas du tout sûr d'avoir répondu !!!Je confirme tu te défilesJe dis "il me semble" car vous vous entêtez à parler votre charabia et ce n'est pas vous rendre service que de vous laisser vous y complaire.
OK et quel rapport avec notre thème ? Es tu là pour donner des leçons, ou pour parler sérieusement d'un sujet ?.Quand mon fils de 6 ans me demande du pain sans dire "s'il te plaît", même si j'ai compris sa demande, je l'oblige à la reformuler correctement, et s'il refuse il n'a pas de pain.
Je rappelle qu'il n'y a qu'une solution pour etre sûr de l'origine de ce suaire . Comparer toutes les traces ADN des reliques ayant (soit disant ), appartenu à ce personnage . et personne ne veut le faire .
Pourquoi ? Ne me dis pas "qu'il te semble avoir répondu", vous vous êtes tous défilés .
Je confirme aussi qu'il n'y a plus qu'un noyau d'intégristes fondamentalistes chrétien qui défend encore ce tissu .
je t'ai fait des liens précis tu n'as répondu à aucun . Je t'ai repris sur la "preuve des pollens" tu t'es perdu tout seul dans des sophismes débiles (excuse moi ) .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 3 Fév - 18:49, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Si ce n'est que depuis les nouvelles découvertes des fonctionnalités du cerveau, et grâce à la neurothéologie par exemple , on explique maintenant certains point très intéressants ( voir des fantômes , parler avec les morts, OBE, NDE , besoin de croire etc etc ). La relation entre le psyché et la croyance est une science qui est en train de se développer .ztylo a écrit:
Tout ce qui touche à l'irrationnel ne peut être expliqué de façon scientifique, c'est d'une telle évidence,
vous vous cachez derrière cette barrière surnaturelle faute de pouvoir prouver quoique se soit de tangible et vérifiable, je ne vous le reproche pas je le constate simplement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ztylo a écrit:
C'est un peu du vite fait comme conclusion
Donc vous êtes d'accord pour considérer que le Saint Suaire est un objet surnaturel ?
Prince a écrit:La "Science" est en panne parce qu'elle refuse d'admettre le surnaturel même s'il est scientifiquement prouvé.
Elle ne serait plus de la science à ce moment là.
Et elle n'a rien à admettre, tout ça est un problème de datation du point de vu scientifique.
Hors la datation qui a été faite était probablement inexacte parce-qu'on a cramé un bout qui avait été probablement recousu.
Et maintenant qu'on a recouvert le tout d'insecticide, c'est mort on peut plus dater.
@Prince Non.
ce ne serait plus de la "science" moderne, cette discipline ridicule qui n'est basée que sur la matière.
En revanche ce serait de la Science.
et oui seul problème étant que la science moderne a solutionné beaucoup d'énigmes . et le linceul en était une !!Prince a écrit:ce ne serait plus de la "science" moderne, cette discipline ridicule qui n'est basée que sur la matière.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10