Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ
+6
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Francis XV
Ferdinand de Talmont
10 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ
dan26 a écrit: .
De plus pour palier à cette anomalie , les chercheurs chrétiens ont imaginé la tête légèrement surélevée , ce qui est totalement impossible
Originellement (le tombeau du jardin) comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre. Peut-etre que ces appuie-tête surélevait les épaules et le haut du corps.
On retrouve les marques de ces appuie-tetes sur le suaire (les marques foncées en forme de U).
Mais ce qui est vraiment troublant, et qui fait froid dans le dos, c'est que les inscriptions retrouvees sur le suaire sont toutes localisées au niveau de l'appuie-tête. Donc des Inscriptions ecrites post mortem par des fonctionnaires romains chargés de constater la mort, d'identifier le corps, et de procéder à l'inhumation.
Kim Dali- Habitué
Qu'elle imagination bravo , donc si j'ai bien compris ne pouvant admettre cette réalité du corps vouté ( solution trouvé pour la longueur des bras ), plutot que de reconnaitre la tromperie , tu cherches une excuse une solution ."Kim Dali" a dit
Originellement (le tombeau du jardin) comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre. Peut-etre que ces appuie-tête surélevait les épaules et le haut du corps.
Point très important qui découle de cette position , si elle s'avérait exacte le linceul ne toucherait pas toutes les parties du corps que l'on voit sur ce dessin mais le haut de la tête et les genoux !!!unt
Je n'ai pas souvenir de ce point précisOn retrouve les marques de ces appuie-tetes sur le suaire (les marques foncées en forme de U).
Donc jc ne serait pas ressuscité !!!Mais ce qui est vraiment troublant, et qui fait froid dans le dos, c'est que les inscriptions retrouvees sur le suaire sont toutes localisées au niveau de l'appuie-tête. Donc des Inscriptions ecrites post mortem par des fonctionnaires romains chargés de constater la mort, d'identifier le corps, et de procéder à l'inhumation.
Aller un autre problème , prenais un draps avec un morceau de viande sanguinolente , déplacé le morceau de viande
avec le draps en faisant bouger le morceau de viande !!!Et dites mois si les traces sont nettes comme elle le sont pour les pseudos coups précis que l'on trouve sur le suaire .
Autre point important , le corps quand il est descendu de la croix était il raide , ou souple ?Car cela change beaucoup de choses
Aller à vos crayons
pour vous aider : Trente minutes après le décès, le corps se rigidifie. Comment explique-t-on la rigidité d'un corps sans vie : explications au cœur des cellules. Ce phénomène s'appelle la rigidité cadavérique ou rigor mortis en latin. ... Elle débute en général entre une demi-heure et 2 heures après le décès.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Concernant le transport du corps de Jesus apres la crucifiction et la faible quantite de sang sur le suaire, l'Évangile de Jean nous dit que le corps de Jésus a été enveloppé dans des linges. Il y avait plusieurs couches de tissus. Le linceul, la pièce la plus onereuse, était la dernière couche qui enveloppant le corps. C'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de trace de sang sur celui ci.
Originellement le tombeau comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre.
Ce n'est pas moi qui l'invente. C'est une phrase copié collé de Wikipedia.
Kim Dali- Habitué
Merci de nous dire où tu lis cela dans les évangiles, j'ai l'impression que tu viens au secours du suaire par de l'interprétation , et de plus cela ne solutionne pas le fortement du corps avec le sang sur le suaire . Si c'était le cas on ne verrait aucune trace="Kim Dali" a dit
Concernant le transport du corps de Jesus apres la crucifiction et la faible quantite de sang sur le suaire, l'Évangile de Jean nous dit que le corps de Jésus a été enveloppé dans des linges. Il y avait plusieurs couches de tissus. Le linceul, la pièce la plus onereuse, était la dernière couche qui enveloppant le corps. C'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de trace de sang sur celui ci.
Ok merci de mettre le lien, que l'on puisse vérifier .Originellement le tombeau comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre.
Ce n'est pas moi qui l'invente. C'est une phrase copié collé de Wikipedia.
Merci d'avance ................mais cela ne change strictement rien aux problèmes soulevés
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Je pense que ma reponse est suffisamment logique sans que j'ai besoin de plus la développée.
Voici le lien.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tombeau_du_jardin
C'est dans la partie "galerie" :
Intérieur de la chambre funéraire. Originellement, il comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre et qui ont été creusés à l'époque byzantine en niches ou sarcophages[50].
Voici le lien.
Intérieur de la chambre funéraire. Originellement, il comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre et qui ont été creusés à l'époque byzantine en niches ou sarcophages[50].
Kim Dali- Habitué
Kim Dali a écrit:Je pense que ma reponse est suffisamment logique sans que j'ai besoin de plus la développée.
Voici le lien.
rassure moi!!!Tu n'as pas vu que ce texte était au conditionnel , et que ce ne sont que des supputations. Relis attentivement le texte STP, rien ne prouve que ce serait le tombeau de JC, d'autant plus que cela pose un sérieux problème avec la position actuelle dans Jérusalem du fameux saint sépulture .
Comme d'habitude en partant de conditionnel (serait , pourrait etre , etc etc )certains croyants présentent cela comme une preuve !!!Désolé je confirme c'est une simple hypothèse jamais confirmée .
Désolé de te le dire . Donc ta preuve n'en n'est pas une .
N'ai crainte de toute la vie de ce personnage nous n'avons aucune preuve à ce jour . Exemple tous les lieux dits saint ont été fixés seulement à partir du 4me siècle , strictement aucun lieu de commémoration avant .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 23 Fév 2022 - 8:08, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Kim Dali a écrit:Je pense que ma reponse est suffisamment logique sans que j'ai besoin de plus la développée.
Voici le lien.
rassure moi!!!Tu n'as pas vu que ce texte était au conditionnel , et que ce ne sont que des supputations. Relis attentivement le texte STP, rien ne prouve que ce serait le tombeau de JC, d'autant plus que cela pose un sérieux problème avec la position actuelle dans Jérusalem du fameux saint sépulture .
Comme d'habitude en partant de conditionnel (serait , pourrait etre , etc etc )certains croyants présentent cela comme une preuve !!!Désolé je confirme c'est une simple hypothèse jamais confirmée .
Désolé de ete le dire . Donc ta preuve n'en n'est pas une .
N'ai crainte de toute la vie de ce personnage nous n'avons aucune preuve à ce jour . Exemple tous els lieux dits saint ont été fixé seulement au 4me siècle .
Amicalement
Ce n'est pas du conditionnel, c'est de l'imparfait.
Le conditionnel passé du verbe comporter est: il/elle/on aurait comporté
Kim Dali- Habitué
Kim Dali a écrit:
Ce n'est pas du conditionnel, c'est de l'imparfait.
Le conditionnel passé du verbe comporter est: il/elle/on aurait comporté
a Garden Tomb Association, une fondation basée en Grande-Bretagne, a acheté pour 2 000 livres sterling le Jardin de la Tombe en 1894 dans l'optique de préserver le site qu'elle considère être le jardin de Joseph d'Arimathie dans lequel Jésus aurait été enterré après la Crucifixion, c'est-à-dire le Tombeau du Christ[2]. La fondation a aménagé un jardin fleuri de géraniums et de lauriers-roses en référence à celui de Joseph d'Arimathée qui selon les évangiles possédait le jardin où se trouvait le tombeau où Jésus a séjourné pendant un ou deux jours avant de ressusciter[3].
Les protestants et les évangéliques considèrent le site comme le tombeau de Jésus[4].
deux points qui confirment que ce n'est pas une vérité historique , et archéologique .
Je confirme donc, et je ne prends qu'une partie du texte , il est tout sur cette forme
je confirme dans ce domaines vous êtes nombreux à traduire une supposition en réalité historique . Désolé je connais bien ces methodes
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Bien evidemment, ce n'est pas un scoop. Tout le monde sait qu'il existe plusieurs emplacements possibles.
Je laisse Prince poursuivre avec toi cette discussion. Le sujet était la longueur des bras.
Je laisse Prince poursuivre avec toi cette discussion. Le sujet était la longueur des bras.
Kim Dali- Habitué
"
Il n'y a pas que la longueur des bras , la position du corps pour expliquer la position des bras, les marques nettes des coups, le manque de pollen d'olivier (voir le mont des oliviers), la possibilité de refaire ce dessin, le visage qui ressemble à l'art du moyen age, les premiers desseins des JC imberbes dans les catacombes , les refus de l 'ECR , etc etc .
merci de controler tous mes arguments, et par exemple de prendre la position nuque et talons au sol . Les bras croisés (voir l'angle des bras ) les mains ne peuvent cacher le sexe .
De plus d'après la tradition, à l'époque les mains ne devaient pas toucher le sexe ( voir livre de Rops à vérifier c'est de mémoire )
Amicalement
donc ta preuve ne tient pas !! Donc quand tu écris "Originellement (le tombeau du jardin) ", rien de prouve que l'on connaisse le tombeau, ce n'est pas originellement mais "on suppose" OKKim Dali" a dit Bien evidemment, ce n'est pas un scoop. Tout le monde sait qu'il existe plusieurs emplacements possibles.
Il n'y a pas que la longueur des bras , la position du corps pour expliquer la position des bras, les marques nettes des coups, le manque de pollen d'olivier (voir le mont des oliviers), la possibilité de refaire ce dessin, le visage qui ressemble à l'art du moyen age, les premiers desseins des JC imberbes dans les catacombes , les refus de l 'ECR , etc etc .
merci de controler tous mes arguments, et par exemple de prendre la position nuque et talons au sol . Les bras croisés (voir l'angle des bras ) les mains ne peuvent cacher le sexe .
De plus d'après la tradition, à l'époque les mains ne devaient pas toucher le sexe ( voir livre de Rops à vérifier c'est de mémoire )
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Maintenant à ton tour, pourquoi un visage qui ne correspond pas aux premières figurations dans les catacombes, et pourquoi cela ressemble à l'art du moyen age ?
Je continuerais à te répondre seulement si tu réponds comme je le fais à tes questions . (l'une après l'autre 1 pour toi une pour moi )
Attendez nous n'en avons pas fini avec la longueur des bras. Terminons d'abord ce point et ensuite nous traiterons celui du visage, aucun souci.
Contrairement à ce que vous dîtes j'ai déjà répondu à toutes ces questions plus haut dans le fil.
Alors ce qui est intéressant maintenant est de creuser les choses pour voir qui de nous deux dit des sottises et non de passer rapidement à autre chose.
Il faut voir qui gagne le point et qui le perd avant de poursuivre le match non ?
Ensuite nous verrons qui l'emporte au score.
dan26 a écrit:tu ne vois même pas que les bras on été rallongés pour couvrir le sexe .
Aller je te propos de prendre la position strictement identique , en tenant compte de l'angle fait entre le bras et l'avant bras , et tu devrais voir (sauf mauvaise fois evidente ), que dans cette position tes mains viennent sur le pubis et de peuvent cacher le sexe .
Je l'ai déjà fait sans aucun problème mais vous ne me croyez pas.
Cet argument n'est donc probant ni pour vous ni pour moi. A moins que vous ne m'invitiez chez vous et que je reconstitue la position face à vous.
dan26 a écrit:De plus pour palier à cette anomalie , les chercheurs chrétiens ont imaginé la tête légèrement surélevée , ce qui est totalement impossible quand le corps est pendu par les bras .
Quand le Christ est au tombeau il n'est plus pendu à la croix.
dan26 a écrit:Tu vas répondre que le corps était figé par la mort , sans pouvoir expliquer dans ces conditions pourquoi, et comment les bras ont été rabattus sans casser, ou désosser les épaules .
Le Christ n'est pas mort gelé il me semble.
Pour votre information la rigidité cadavérique comment très progressivement 3h après le décès et se poursuit jusque 12h après.
dan26 a écrit:Donc je confirme si tu prends la position à plat, qui est la position normale pour un corps pendu par les bras avec l'angle des bras il est totalement impossible de cacher le sexe .
Quelle sont les éléments qui vous permettre d'affirmer qu'il y a une position normale pour un corps pendu par les bras ? Ce n'est déjà pas une situation particulièrement normale de décès.
dan26 a écrit:De plus dans la tradition j uive les mains sur le sexe étaient interdites.
Quels sont les éléments vous permettant d'affirmer cela ? C'est plutôt un geste de pudeur il me semble.
dan26 a écrit:Merci avant de répondre de prendre la position , tête à plat ainsi que les talons.
Je confirme dont tout . Les bras ont été rallongés dans le dessin .
Amicalement
Votre auto-confirmation est intéressante mais moins que la confirmation scientifique.
Voici des photos du corps d'un homme reconstituant la position du Christ dans le Linceul.
Qu'y voyez-vous d'anormal ?
Tous les arguments que vous avancez sont-ils de votre cru ou relèvent-il d'une véritable controverse scientifique ?
En ce cas ce serait intéressant d'avoir les liens vers ces études.
Frère Barnabé aime ce message
Ok mais merci de ne pas te défiler . Je commence à te connaitrePrince" a dit
Attendez nous n'en avons pas fini avec la longueur des bras. Terminons d'abord ce point et ensuite nous traiterons celui du visage, aucun souci.
Contrairement à ce que vous dîtes j'ai déjà répondu à toutes ces questions plus haut dans le fil.
Alors ce qui est intéressant maintenant est de creuser les choses pour voir qui de nous deux dit des sottises et non de passer rapidement à autre chose.
Il faut voir qui gagne le point et qui le perd avant de poursuivre le match non ?
Ensuite nous verrons qui l'emporte au score.
je te demande simplement d'etre honnête , allonge toi parterre ; nuque te talon au sol , avec les jambes pliées .Je l'ai déjà fait sans aucun problème mais vous ne me croyez pas.
Cet argument n'est donc probant ni pour vous ni pour moi. A moins que vous ne m'invitiez chez vous et que je reconstitue la position face à vous.
Croise tes mains en tenant compte de l'angle des bras qu'il y a sur le dessin . Et dis moi où tes mains arrivent .
Cela fait de nombreuses fois que je le fais les mains en bout de doigts se croisent sur le pubis, alors que dans le dessin elles viennent cacher le sexe . Il n'y a que la morphologie du singe qui permet cela .
Ok mais je t'ai fait un lien, qui prouve que le corps d'un mort mort se rigidifie pour devenir dur entre 30 minutes et deux heures après la mort . Donc ton argument ne tient pas de plus il aurait été impossible de lui plier les bras sans les luxer !!! DésoléQuand le Christ est au tombeau il n'est plus pendu à la croix.
je t'ai fait un lien où ilest fait mention entre une demie heure et deux heures . L'as tu consulté ?Le Christ n'est pas mort gelé il me semble.
Pour votre information la rigidité cadavérique comment très progressivement 3h après le décès et se poursuit jusque 12h après.
la simple logique et la réfléxion , les bras supportent le corps et de fait seul la tête est penchée le dos colle à la croixQuelle sont les éléments qui vous permettre d'affirmer qu'il y a une position normale pour un corps pendu par les bras ? Ce n'est déjà pas une situation particulièrement normale de décès.
j'ai lu cela dans les livres de Rops, qui parlait des traditions Castorettes de l'époqueQuels sont les éléments vous permettant d'affirmer cela ? C'est plutôt un geste de pudeur il me semble.
les quelles celles des scientifiques chrétiens , ou celle des indépendants ?Votre auto-confirmation est intéressante mais moins que la confirmation scientifique.
deux point la courbure du dos (pour solutionner la longueur des bras ), et la porté du linceul sur le corps qui change tout le dessin . Exemple le linceul dans cette position touche la tête et les genoux rien d'autre !!!Voici des photos du corps d'un homme reconstituant la position du Christ dans le Linceul.
Qu'y voyez-vous d'anormal ?
de la simple logique, indépendante non façonnée par le besoin de croire .Tous les arguments que vous avancez sont-ils de votre cru ou relèvent-il d'une véritable controverse scientifique ?
En ce cas ce serait intéressant d'avoir les liens vers ces études
Voir en partant de la position, comment peut etre posé le suaire, et surout les points de contacts , cela ne correspond pas à la position du corps .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 24 Fév 2022 - 17:02, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit: .
Croise tes mains en tenant compte de l'angle des bras qu'il y a sur le dessin . Et dis moi où tes mains arrivent .
Si tu fais 100 kg avec un ventre bedonnant, c'est sure que c'est impossible.
L'homme du linceul était maigre et athlétique.
Quel est ton poids et ta morphologie Dan?
Kim Dali- Habitué
dan26 a écrit:de la simple logique, indépendante non façonnée par le besoin de croire .Tous les arguments que vous avancez sont-ils de votre cru ou relèvent-il d'une véritable controverse scientifique ?
En ce cas ce serait intéressant d'avoir les liens vers ces études
Amicalement
Il me semblait bien qu'il s'agissait de la logique toute personnelle de Dan26.
Effectivement vous devriez sans doute faire un peu de sport et moins forcer sur les chips, peut-être qu'avec de la persévérance vous arriverez un jour à croiser vos mains sous votre ventre. Bon courage en tout cas.
cela n'a rien à voir as tu fait l'essaie ?Kim Dali a écrit:
de plus comme je le disais, les chrétiens favorables au linceul pour régler ce problème insoluble , ont imaginé le haut du corps incliné comme tu peux le voir sur la photo .
Dans ce cas le linceul touche le haut du visage et le genoux , et le dessin n'est plus le même .
Donc désolé de vous dire que le problème reste entier .
De plus vous n'avez pas répondu au fait que les coups sont bien distincts, sur le suaire .
Ce qui est impossible quand un corps a été déplacé dans un linge par plusieurs personnes le frottement du linge sur les coups lors du déplacement brouille forcement les traces .
Où sont les traces de pollens d'oliviers alors que vous savez comme moi que le mont des oliviers est juste à coté de Jérusalem .
etc etc
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
peu importe , tu devrais voir que les bras ne passent pas sur le ventre , mais arrivent directement sur le pubis .Kim Dali a écrit:
Désolé mais cela fait plusieurs fois que je fais la démonstrations avec plusieurs personnes . Seul les singes peuvent faire cela
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 25 Fév 2022 - 18:03, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu descend du singe , n'est ce pas dan???dan26 a écrit:peu importe , tu devrais voir que les bras ne passent pas sur le ventre , mais arrivent directement sur le pubis .Kim Dali a écrit:
Désolé mais cela fait plusieurs fois que je fais la démonstrations avec plusieurs personnes . Seul les singes peuvent faite cela
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:peu importe , tu devrais voir que les bras ne passent pas sur le ventre , mais arrivent directement sur le pubis .Kim Dali a écrit:
Désolé mais cela fait plusieurs fois que je fais la démonstrations avec plusieurs personnes . Seul les singes peuvent faire cela
Amicalement
On voit bien sur le suaire que les doigts du christ touchent la crête iliaque de la hanche et non pas les cuisses. Donc ses mains ne sont pas sur le sexe mais sur le ventre.
Merci de ne pas confondre la crete iliaque avec l'os du fémur.
Kim Dali- Habitué
]quote="Kim Dali"]
On voit bien sur le suaire que les doigts du christ touchent la crête iliaque de la hanche et non pas les cuisses.
si ce n'est que ce ne sont pas les doigts qui touchent la créte mais les poignets
Ok Où vois tu le sexe , et par quoi est il caché ?Donc ses mains ne sont pas sur le sexe mais sur le ventre.
je sais merci c'est le haut des hanchesMerci de ne pas confondre la crete iliaque avec l'os du fémur.
amicalement
*
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
si ce n'est que ce ne sont pas les doigts qui touchent la créte mais les poignets
[
C.est les doigts quisont sur les hanches et pas sur le sexe. Merci de le reconnaître.
Dernière édition par Kim Dali le Ven 25 Fév 2022 - 18:21, édité 1 fois
Kim Dali- Habitué
Le Saint Suaire « n'est pas l'image d'un mort, mais d'un homme vivant qui se lève » :
super et quand tu mets le linceul ou sont les contacts du tissus su le corpsPrince a écrit:Le Saint Suaire « n'est pas l'image d'un mort, mais d'un homme vivant qui se lève » :
réponse le front et les genoux!!!
étrange n'est ce pas
de plus oser parler de résurrection, aucun historien au monde ne le confirme!!!tous utilisent le mot cléf "selon la tradition ",
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ok si tu arrives à me dire ce qui cache le sexe !!!A moins que tu puisses le voir, et me dire si il est bien j uif!!!Kim Dali a écrit:
C.est les doigts quisont sur les hanches et pas sur le sexe. Merci de le reconnaître.
J'attends donc ta réponse !!!
qu'est ce qu'il fait que l'on ne voit pas le sexe !!?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:ok si tu arrives à me dire ce qui cache le sexe !!!A moins que tu puisses le voir, et me dire si il est bien j uif!!!Kim Dali a écrit:
J'attends donc ta réponse !!!
qu'est ce qu'il fait que l'on ne voit pas le sexe !!?
Amicalement
Sûrement pour la même raison qu'on ne voit pas ses pieds, ses pouces, ses épaules ect.
Kim Dali- Habitué
dan26 a écrit:
super et quand tu mets le linceul ou sont les contacts du tissus su le corps
il n'y a pas de contact
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10