Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ
+6
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Francis XV
Ferdinand de Talmont
10 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ
Vous semblez bien connaître la Foi, l'avez-vous pour en parler ainsi ?
Vous n'avez pas entièrement tort au sujet de sa définition sauf que cela va plus loin que cela et souligne l'aveuglement de l'humanité.
Le Saint Suaire est une preuve scientifique de la Résurrection du Christ, je vais vous le prouver simplement, et malgré cette preuve, la plupart des gens choisissent de ne pas croire.
Dans nos débats j'ai toujours l'impression que vous vous esquivez comme des anguilles, c'est pourquoi j'ai choisi d'adosser nos échanges à une preuve scientifique pour mettre en lumière vos dérobades.
Cela commence déjà.
Vous dîtes, tous deux, que le Saint Suaire est un objet banal qu'on peut facilement reproduire.
Si on s'intéresse au sujet, on sait bien que c'est un cas qui a suscité l'interrogation scientifique. Il y a beaucoup de choses inexpliquées par la "science" moderne et le Saint Suaire en fait partie.
Pour résumer simplement, le Saint Suaire est un négatif, "imprimé" au moyen de légères brûlures faites sur le linge. Ces brûlures sont de différentes profondeurs qui ont permis à la NASA d'en faire une image tridimensionnelle, laquelle correspond parfaitement à la modélisation d'un corps humain en 3D.
Je n'ai pas encore abordé la preuve que ce corps est celui du Christ, mais voyez que dès le départ vous n'avez même pas saisi où en était la question scientifique au niveau du Saint Suaire.
J'imagine que cela ne vous intéresse pas, vous êtes subjectivement accroché à vos conceptions et même si on les ébranle de manière scientifique, vous préférez ne pas en tenir compte.
Il me semble que si vous me disiez détenir la preuve que vos idées sont vraies sur tel ou tel point, j'engagerais volontiers le débat à ce sujet.
C'est toute la différence entre les personnes cherchant sincèrement la vérité et celles qui sont accrochées coûte que coûte à leurs croyances.
Vous n'avez pas entièrement tort au sujet de sa définition sauf que cela va plus loin que cela et souligne l'aveuglement de l'humanité.
Le Saint Suaire est une preuve scientifique de la Résurrection du Christ, je vais vous le prouver simplement, et malgré cette preuve, la plupart des gens choisissent de ne pas croire.
Dans nos débats j'ai toujours l'impression que vous vous esquivez comme des anguilles, c'est pourquoi j'ai choisi d'adosser nos échanges à une preuve scientifique pour mettre en lumière vos dérobades.
Cela commence déjà.
Vous dîtes, tous deux, que le Saint Suaire est un objet banal qu'on peut facilement reproduire.
Si on s'intéresse au sujet, on sait bien que c'est un cas qui a suscité l'interrogation scientifique. Il y a beaucoup de choses inexpliquées par la "science" moderne et le Saint Suaire en fait partie.
Pour résumer simplement, le Saint Suaire est un négatif, "imprimé" au moyen de légères brûlures faites sur le linge. Ces brûlures sont de différentes profondeurs qui ont permis à la NASA d'en faire une image tridimensionnelle, laquelle correspond parfaitement à la modélisation d'un corps humain en 3D.
Je n'ai pas encore abordé la preuve que ce corps est celui du Christ, mais voyez que dès le départ vous n'avez même pas saisi où en était la question scientifique au niveau du Saint Suaire.
J'imagine que cela ne vous intéresse pas, vous êtes subjectivement accroché à vos conceptions et même si on les ébranle de manière scientifique, vous préférez ne pas en tenir compte.
Il me semble que si vous me disiez détenir la preuve que vos idées sont vraies sur tel ou tel point, j'engagerais volontiers le débat à ce sujet.
C'est toute la différence entre les personnes cherchant sincèrement la vérité et celles qui sont accrochées coûte que coûte à leurs croyances.
Tenez là c'est un reportage M6 de 8 mn, vous avez peut-être 8 mn de temps devant vous ?
Prince a écrit:Tenez là c'est un reportage M6 de 8 mn, vous avez peut-être 8 mn de temps devant vous ?
J'ai regardé
Mouais ... admettons que la datation carbone 14 soit erronée ou falsifiée. Ca ne prouve toujours pas que le bonhomme soit le Christ et que le linge soit d'époque du Christ. Il aurait beau être ressemblant à ce qui se faisait à l'époque en Syrie il a très bien pu l'être fait plusieurs siècles après les techniques de fabrication n'ayant pas beaucoup évolué entre l'époque romaine et le moyen-age.
Ensuite je ne suis absolument pas convaincu que ce soit l'empreinte d'un corps, ça peu être un dessin obtenu par un procédé qui nous reste inconnu, mais ça ne veut pas dire qu'il soit d'origine "surnaturelle".
Enfin dernier argument de poid et qui tend quand même à discréditer selon moi qu'il soit d'époque et annoncée, c'est que cette relique n'apparait qu'au 14ème siècle et qu'a l'époque l'église le considère comme un faux.
J'ai une hypothèse toute personnelle quand à la méthode de fabrication, ce pourrait parfaitement un linge posé sur une sculpture en terre cuite sortie du four, ce qui expliquerait "les brulures" et pas de pigmentation et que l'image ressemble tant à une empreinte de corps.
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:Enfin dernier argument de poid et qui tend quand même à discréditer selon moi qu'il soit d'époque et annoncée, c'est que cette relique n'apparait qu'au 14ème siècle et qu'a l'époque l'église le considère comme un faux.
En fait on peut retracer l'histoire du Saint Suaire à partir du VIe s.
En 1204, Constantinople, où il se trouvait, fut pillé par les Francs, et on perdit sa trace. On a une lettre du prince byzantin au pape réclamant qu'on lui rende le linceul.
1357 est la date où le Suaire réapparait en Champagne, à Lirey.
Au sujet de l'Eglise, vous semblez penser qu'actuellement elle est un fervent défenseur de l'authenticité du Saint Suaire contre la "science". Cela n'est même pas le cas. L'Eglise actuelle est en partie gagnée par le modernisme. Même fondée par le Christ, elle reste une institution humaine, avec des imperfections.
Ce qu'il s'est passé c'est qu'en 1357, les premières expositions publiques en France du Saint Suaire par les chanoines de Lirey ont attiré tellement de monde que cela a concurrencé les autres reliques du diocèse. L'évêque de Troyes s'en est plaint au pape en parlant de fausse relique, et celui-ci lui a donné raison dans un premier temps.
Vous pouvez voir tout l'historique du linceul sur la vidéo, de 5mn50 à 16mn30, cela dure 10 mn :
https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc
Francis XV a écrit:J'ai une hypothèse toute personnelle quand à la méthode de fabrication, ce pourrait parfaitement un linge posé sur une sculpture en terre cuite sortie du four, ce qui expliquerait "les brulures" et pas de pigmentation et que l'image ressemble tant à une empreinte de corps.
Vous êtes attendrissant, vous imaginez sans doute que les scientifiques n'ont pas examiné toutes les hypothèses de fabrication ?
La première certitude est que le linge n'a pu être imprimé par contact. Si vous utilisez votre méthode, alors une fois que vous détendrez le linge vous aurez un visage déformé, or le visage du linceul n'est pas déformé.
Ensuite vous ne vous rendez pas compte de ce qu'implique les informations de tridimensionnalité de l'image qui ont pu être exploitées par la NASA. On serait incapable aujourd'hui de faire une image telle que celle qui apparait sur le linceul.
Prenez juste 1mn30 de votre temps pour essayer de comprendre le phénomène, de 32m30 à 34 mn :
https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc
Prince a écrit:
La première certitude est que le linge n'a pu être imprimé par contact. Si vous utilisez votre méthode, alors une fois que vous détendrez le linge vous aurez un visage déformé, or le visage du linceul n'est pas déformé.
S'il n'a pas été imprimé par "contact" comme vous dites, c'est qu'il n'a donc pas été en contact avec le Christ non plus, puisque "sans contact" ....
Et c'est peut-être juste un dessin en fait, ou l'empreinte d'un bas relief sur le drap ...
Francis XV- Sage
un dessin fait comment du coup ?
Prince a écrit:un dessin fait comment du coup ?
Je vous réponds sur le reste des argument de la video d'abord.
Bon j'ai regardé un peu la video.
1/
Premier point quand même notable le type n'est manifestement pas "neutre" il a de base un parti pris ... Je ne vais pas pour autant dénigrer tout ce qu'il dit mais, je pense que ça mériterait sans doute quelques vérification de détails historiques plus appronfondis ... Par exemple sur le Codex de Pray le Christ n'a pas de barbe
Alors le gars est bien mignon avec son histoire de pouces, mais dans le Codex on n'a pas la Barbe ce qui est pourtant un détail important. Et c'est de plus une barbe fournie de plusieurs semaines ou mois et avec Moustache qu'on voit sur le Suaire de Turin ...
Enfin bref on va dire qu'on a des traces d'un suaire a Constantinople, mais rien ne garantit que ce soit le même que celui de Turin qui pourrait-être une contre-façon.
2/ Le type dit que le concept de négatif n'existait pas avant la photographie ... sauf que là le mec hallucine total.
Le concept de "négatif" est évidement antérieur à la Photo, ne serais que les plaques pour gravures, et les moulages, l'imprimerie. Et on peut même remonter à l'époque préhistorique pour trouver des "negatifs" d'époque, avec les mains dessinées en "négatif" sur les parois des grottes.
Donc cet argument là pour moi c'est poubelle direct
3/ Sur pas mal d'autres détails ça à l'air de coller, ça pourrait être d'époque mais à prendre avec des pincette le mec de la video étant quand même à mon avis assez partial, ça mériterait sans doute revérification précise de les tous comptes rendus d'analyse . Faudrait dater le sang au carbone 14 aussi et je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été fait d'ailleurs ...
Il y a quand même un truc qui ne colle pas trop c'est qu'on a des taches de sang alors que l'image semble être une projection (les linge donc n'aurait pas été en contact avec le corps on moment de l'impression du négatif). J'ai pas regardé jusqu'au bout mais ce détail là ne colle pas ...
Francis XV- Sage
Bref pour ceux qui voudraient verifier plus en détail ici sont listés les comptes rendus d'analyse sur le Saint suaire :
http://www.sindonology.org/linceul/cielt/cielt.shtml
http://www.sindonology.org/linceul/cielt/cielt.shtml
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:
Premier point quand même notable le type n'est manifestement pas "neutre" il a de base un parti pris ... Je ne vais pas pour autant dénigrer tout ce qu'il dit mais, je pense que ça mériterait sans doute quelques vérification de détails historiques plus appronfondis ... Par exemple sur le Codex de Pray le Christ n'a pas de barbe
On a tous le parti-pris de ces adhésions intellectuelles, jusqu'à ce qu'on découvre des arguments qui peuvent nous les faire changer, si on est honnête intellectuellement.
Vous avez vous le parti-pris que le linceul ne peut être le Saint Suaire du Christ.
Francis XV a écrit:
Alors le gars est bien mignon avec son histoire de pouces, mais dans le Codex on n'a pas la Barbe ce qui est pourtant un détail important. Et c'est de plus une barbe fournie de plusieurs semaines ou mois et avec Moustache qu'on voit sur le Suaire de Turin ...
Il est évident que le personnage du Codex a une barbe, il suffit de regarder comment est dessiné le bas du visage. Si vous regardez le Saint Suaire, on voit que le visage a une barbe mais ce n'est pas sa couleur qui nous en donne l'indice :
Vous raisonnez un peu comme un enfant qui dessine une boule jaune avec des traits autour pour représenter le soleil.
Francis XV a écrit:2/ Le type dit que le concept de négatif n'existait pas avant la photographie ... sauf que là le mec hallucine total.
Le concept de "négatif" est évidement antérieur à la Photo, ne serais que les plaques pour gravures, et les moulages, l'imprimerie. Et on peut même remonter à l'époque préhistorique pour trouver des "negatifs" d'époque, avec les mains dessinées en "négatif" sur les parois des grottes.
Donc cet argument là pour moi c'est poubelle direct
En photographie on appelle négatif une image dont les valeurs de luminance et de chrominance sont inversées par rapport à l'image d'origine. Rien à voir avec l'imprimerie ou que sais-je.
Francis XV a écrit:3/ Sur pas mal d'autres détails ça à l'air de coller, ça pourrait être d'époque mais à prendre avec des pincette le mec de la video étant quand même à mon avis assez partial, ça mériterait sans doute revérification précise de les tous comptes rendus d'analyse . Faudrait dater le sang au carbone 14 aussi et je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été fait d'ailleurs ...
Cela fait des décennies que les études les plus complexes et les plus minutieuses sont menées au sujet du Saint Suaire.
Croyez-moi on ne vous a pas attendu, en revanche si cela vous intéresse n'hésitez pas à approfondir vos connaissances.
Francis XV a écrit:Il y a quand même un truc qui ne colle pas trop c'est qu'on a des taches de sang alors que l'image semble être une projection (les linge donc n'aurait pas été en contact avec le corps on moment de l'impression du négatif). J'ai pas regardé jusqu'au bout mais ce détail là ne colle pas ...
Ils n'étaient pas en contact au moment de la Résurrection, en revanche avant oui.
Regardez-donc ce que dit le scientifique de confession juive au sujet du sang, c'est intéressant.
je n'avais pas vu ce sujet que je connais fort bien pour l'avoir étudié pendant quelques temps
Pour moi c'est un faux grossier
les preuves sont simple
la longueur de bras
la figure qui représente l'art du moyen age,
Les analyses au carbone 14, qui ont daté ce faux
L 'origine tu tissu
L'absence du pollen de l'olivier
Les traces de coups bien distincte (ne pas oublier que JC aurait été déplacé de la croix au tombeau dans le linceul)
Les nombreux livres qui contestent cette relique
Les mains croisées sur le sexe
le refus de l'ECR de l'authentifier
La position du linceul sur le corps
Etc etc
Et enfin et surtout il suffirait de comparer toutes les traces ADN des reliques de JC où il y a du sang , et les comparer avec les traces ADN du suaire .
Si toutes sont identiques , nous aurions enfin la démonstration que JC a bien existé !!!
Amicalement
Pour moi c'est un faux grossier
les preuves sont simple
la longueur de bras
la figure qui représente l'art du moyen age,
Les analyses au carbone 14, qui ont daté ce faux
L 'origine tu tissu
L'absence du pollen de l'olivier
Les traces de coups bien distincte (ne pas oublier que JC aurait été déplacé de la croix au tombeau dans le linceul)
Les nombreux livres qui contestent cette relique
Les mains croisées sur le sexe
le refus de l'ECR de l'authentifier
La position du linceul sur le corps
Etc etc
Et enfin et surtout il suffirait de comparer toutes les traces ADN des reliques de JC où il y a du sang , et les comparer avec les traces ADN du suaire .
Si toutes sont identiques , nous aurions enfin la démonstration que JC a bien existé !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV aime ce message
cela fait longtemps que cette démonstration est faite, informez-vous :
http://wiki.ebior.be/index.php?title=Comparaison_entre_les_trois_reliques_majeures_de_la_Passion_:_le_Linceul_de_Turin,_la_Tunique_d%E2%80%99Argenteuil_et_le_Suaire_d%E2%80%99Oviedo
http://wiki.ebior.be/index.php?title=Comparaison_entre_les_trois_reliques_majeures_de_la_Passion_:_le_Linceul_de_Turin,_la_Tunique_d%E2%80%99Argenteuil_et_le_Suaire_d%E2%80%99Oviedo
Merci encore Dan26 de nous faire partager le fruit de vos recherches sur le sujet, moi perso ça ne m'intéressait pas suffisament pour que j'y passe autant de temps que vous.
Je suis content que vous soyez là pour démonter cette fumisterie.
Francis XV- Sage
on va peut-être passer en crypté là, parce que s'il y a des enfants...
Prince a écrit:cela fait longtemps que cette démonstration est faite, informez-vous :
où lis tu que les traces ADN ont été comparées ?
Merci de me répondre, et d'éviter de fuir , encore et toujours comme a potre
de plus tu n'as même pas vu l’origine de ce lien, !!! Je te rappelle qu'il n'y a plus que les intégristes fondamentalistes issus de l'école théologique de Jérusalem, qui défendent ce chiffon .
Puisque même l'ECR refuse de le reconnaitre !!!
Pourquoi d'après toi ?
réponse : elle sait bien que si avec les methodes modernes dont nous disposons (carbonne 14, ADN, methodes scientifiques policières etc ), nous risquons de tourner notre regard sur toutes les reliques .
Et il lui sera difficile de ne pas avouer avoir pris les chrétiens pour des ........
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV aime ce message
merci mais il y en a d'autres que j'ai étudiés, Lourdes, Fatima, Marthe Robin, Padré pio , Notre dame de la salette , etc etcFrancis XV a écrit:Merci encore Dan26 de nous faire partager le fruit de vos recherches sur le sujet, moi perso ça ne m'intéressait pas suffisament pour que j'y passe autant de temps que vous.
je considérer que le besoin de croire (que je trouve nécessaire pour certains ), ne doit pas permettre l'abus de crédulité .
Et c'est cela que je dénonce , pour l'avoir étudié
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
où lis tu que les traces ADN ont été comparées ?
Merci de me répondre, et d'éviter de fuir , encore et toujours comme a potre
il s’agit de trois sangs humains de groupe sanguin identique et rare (3 % en France, 10 à 15 % au Moyen Orient, 7% au niveau mondial).
dan26 a écrit:de plus tu n'as même pas vu l’origine de ce lien, !!!
Technique classique, seules les gens qui sont d'accord avec vous sont de bonnes sources, on va aller loin dans le débat avec ça.
dan26 a écrit:Je te rappelle qu'il n'y a plus que les intégristes fondamentalistes issus de l'école théologique de Jérusalem, qui défendent ce chiffon .
Toujours ce besoin de salir, trahissant votre rage anti-chrétienne et votre partialité bilieuse.
dan26 a écrit:Puisque même l'ECR refuse de le reconnaitre !!!
Pourquoi d'après toi ?
Exprimez-vous correctement, je vous ai dit que je ne savais pas ce qu'était l'ECR, il n'y a que vous pour employer ce grotesque acronyme.
dan26 a écrit:réponse : elle sait bien que si avec les methodes modernes dont nous disposons (carbonne 14, ADN, methodes scientifiques policières etc ), nous risquons de tourner notre regard sur toutes les reliques .
Et il lui sera difficile de ne pas avouer avoir pris les chrétiens pour des ........
Mais toutes les analyses ont déjà été faites, on a bien compris que tant que vous n'aurez pas dépecer entièrement la relique vous ne serez pas content. Le Saint Suaire est une photographie surnaturelle, on peut en extraire des milliards de données qui sont toutes la preuve de son authenticité et qui donnent des informations inouïes sur le phénomène de la Résurrection. Il faut vraiment être un primate pour vouloir le découper à grands coups de ciseaux pour des analyses bidons.
donc je confirme tu fuis !!!"Prince" a dit
il s’agit de trois sangs humains de groupe sanguin identique et rare (3 % en France, 10 à 15 % au Moyen Orient, 7% au niveau mondial).
comme vous le faites tous je te parle de la trace ADN et tu me parles groupe sanguin !!!Pourquoi cette échappatoire?. Tu sais comme moi que le comparatif des traces ADN est imparable , donc tu dévies , encore et toujours
Non désolé, seul les liens non partisans sont à prendre en compte . On voit bien avec le sigle en haut à gauche que c'est une source chrétienne intégriste .Technique classique, seules les gens qui sont d'accord avec vous sont de bonnes sources, on va aller loin dans le débat avec ça.
non désolé , déjà exprimé là aussi 1000 fois, ce ne sont pas les religions qui posent problème mais les courants intégristes fondamentalistes qui se trouvent dans "toutes les religions " je confirme .Toujours ce besoin de salir, trahissant votre rage anti-chrétienne et votre partialité bilieuse.
Je l'ai traduit dans un de mes messages, je ne peux le faire chaque fois . De plus tu evites de répondre sur ce point . Je confirme l'ECR refuse d'authentifier cette relique !!!Pourquoi ? tu n'as pas répondu !!!Exprimez-vous correctement, je vous ai dit que je ne savais pas ce qu'était l'ECR, il n'y a que vous pour employer ce grotesque acronyme.
Mais ce n'est pas possible de répondre comme cela pour prelever de l'ADN un c un coton sufit . De plus quand tu dis toute primo tu oublies le comparatif ADN; et ne t'étonne pas de savoir que dans l'étude des pollens l'olivier est absent !!! De fait tu ne réponds pas à mes argumentsMais toutes les analyses ont déjà été faites, on a bien compris que tant que vous n'aurez pas dépecer entièrement la relique vous ne serez pas content.
Seulement pour ceux qui ont besoin de croire au surnaturel, et qui refusent de se poser des questions . Comme je viens de le faire et auxquelles tu refuses de répondre . Et de plus cette définition "saint suaire" est très révélatrice . Tu as besoin de croire de merveilleux .Le Saint Suaire est une photographie surnaturelle,
et non cela fait déjà deux preuves que je te donne et qui prouvent le contraire . Pourquoi nies tu l'évidence !!C'est bien la preuve qu'elles ne sont pas toutes ........en faveur de l'authenticitéon peut en extraire des milliards de données qui sont toutes la preuve de son authenticité
je viens de te répondre mais à quoi bon !!!pas besoin de 'grands coups de ciseaux " pour prélever l'ADN, au même titre qu'il n'a pas fallut des "grands coups de ciseaux", pour étudier les pollens !!!et qui donnent des informations inouïes sur le phénomène de la Résurrection. Il faut vraiment être un primate pour vouloir le découper à grands coups de ciseaux pour des analyses bidons.
Je confirme tu refuses de voir toutes les choses en face .
Ton besoin de croire, neutralise ta logique et ta raison, et surtout fait un déni de la réalité .
tu n'as répondu à aucun argument de mon message à 16heurs 06 !!
et de plus quand je t'ai parlé du refus de l'ECR de l'authentifier, tu t'es limité à critiquer le sigle , dont tu t'es défilé , encore et toujours
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 20:27, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
donc je confirme tu fuis !!!
comme vous le faites tous je te parle de la trace ADN et tu me parles groupe sanguin !!!Pourquoi cette échappatoire?. Tu sais comme moi que le comparatif des races AND est imparable , donc tu devies
Je ne sais rien. L'article parle de l'ADN et dit que les analyses ont été faites pour Argenteuil et Turin, pas pour Oviedo.
L'analyse des groupes sanguins est très parlante mais vous n'en tenez pas compte car votre parti pris est de démolir les reliques.
dan26 a écrit:
Non désolé, seul les liens non partisans sont à prendre en compte . On voit bien avec le sigle en haut à gauche que c'est une source chrétienne intégriste .
Oui bien sûr, et vos sources à vous sont absolument impartiales et neutres. C'est pratique.
dan26 a écrit:non désolé , déjà exprimé là aussi 1000 fois, ce ne sont pas les religions qui posent problème mais les courants intégristes fondamentalistes qui se trouvent dans "toutes les religions " je confirme .
Vous pouvez exprimez 1000 fois votre mauvaise foi, cela ne la bonifiera pas.
Si vous étiez impartial vous ne diriez pas ce "torchon". Votre bave vous trahit.
dan26 a écrit:Je l'ai traduit dans un de mes messages, je ne peux le faire chaque fois . De plus tu evites de répondre sur ce point . Je confirme l'ECR refuse d'authentifier cette relique !!!Pourquoi ? tu n'as pas répondu !!!
La réponse est tellement évidente. Mais je ne me laisserai pas imposer vos règles et vos façon de parler grotesque. Tant que vous emploierez votre charabia d'illettré je ne vous répondrai pas.
dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible de répondre comme cela pour prelever de l'ADN un c un coton sufit .
Pour un cadavre encore frais sans doute, pas pour du sang séché depuis deux millénaires.
On voit que vous êtes plus expert en série amerloc de série B qu'en science.
dan26 a écrit:De plus quand tu dis toute primo tu oublies le comparatif ADN; et ne t'étonne pas de savoir que dans l'étude des pollens l'olivier est absent !!! De fait tu ne réponds pas à mes arguments
Et le baobab aussi est absent.
dan26 a écrit:Seulement pour ceux qui ont besoin de croire au surnaturel, et qui refusent de se poser des questions . Comme je viens de le faire et auxquelles tu refuses de répondre
Vous êtes toujours incapable de me dire comment selon vous le Saint Suaire a été réalisé.
dan26 a écrit:je viens de te répondre mais à quoi bon !!!pas besoin de 'grands coups de ciseaux " pour prélever l'ADN, au même titre qu'il n'a pas fallut des "grands coups de ciseaux", pour étudier les pollens !!!
Je confirme tu refuses de voir toutes les choses en face .
Ton besoin de croire, neutralise ta logique et ta raison, et surtout fait un déni de la réalité .
C'est vous qui bloquez sur des détails. Ce qui est extraordinaire c'est que des pollens de Palestine du premier siècle ont été retrouvés sur le Suaire, et tout ce que vous trouvez à dire c'est qu'il manque l'olivier. Cela montre bien que le Suaire ne vous intéresse pas, votre seule obsession c'est de trouver un argument qui pourrait le détruire.
dan26 a écrit:tu n'as répondu à aucun argument de mon message à 16heurs 06 !!
et de plus quand je t'ai parlé du refus de l'ECR de l'authentifier, tu t'es limité à critiquer le sigle , dont tu t'es défilé , encore et toujours
Je ne me défile pas mais on ne débat pas avec un charretier et je ne devrais pas débattre avec vous.
Employez les mots corrects, correspondant à des réalité précises car si on adopte votre idiome d'illettré on sera incapable d'embrasser des réalités élevées.
Vous avez déjà de la chance de trouver des interlocuteurs ici car vous savez bien que votre expression déficiente vous ferme les portes de tout lieu d'échange sérieux. Ecrivez-donc un article sur vos théories et essayez de l'envoyer à des publications, vous verrez les retours qu'on vous fera (s'il y en a).
mais ce n'est pas possible ce qui est le plus imparable c'est le comparatif des des traces ADN, c'est imparable car personne (et je pèse mes mots ), ne peut avoir la même trace géntique, alors que les groupes sanguins sont plus communs .="Prince" a dit
Je ne sais rien. L'article parle de l'ADN et dit que les analyses ont été faites pour Argenteuil et Turin, pas pour Oviedo.
L'analyse des groupes sanguins est très parlante mais vous n'en tenez pas compte car votre parti pris est de démolir les reliques.
donc si comme tu le dis tu ne sais rien, ne prends pas position en disant c'est vrai,
Et oui bien sûr Wikipédia par exemple , ou d'autresOui bien sûr, et vos sources à vous sont absolument impartiales et neutres. C'est pratique.
Cela ne veut rien dire désoléVous pouvez exprimez 1000 fois votre mauvaise foi, cela ne la bonifiera pas.
mais ce n'est pas possible je ne parle pas de moi, mais des sources qui doivent etre dans la mesure du possible impartiale . Mon "torchon " est aussi impartial que ton "saint" suaire .Si vous étiez impartial vous ne diriez pas ce "torchon". Votre bave vous trahit.
La réponse est tellement évidente. Mais je ne me laisserai pas imposer vos règles et vos façon de parler grotesque. Tant que vous emploierez votre charabia d'illettré je ne vous répondrai pas.
on appelle cela une pirouette , ou une fuite !!!tu refuses de répondre, car tu sais fort bien que cela pose un sérieux problème de fond .
Non désolé les traces ADN peuvent fort bien etre utilisée sur des supports très anciens . La partie en gras montre encore que tu te défiles .Pour un cadavre encore frais sans doute, pas pour du sang séché depuis deux millénaires.
On voit que vous êtes plus expert en série amerloc de série B qu'en science.
Voir la police scientifiques avec ses nouvelles methodes d’investigation .Tu as besoin de te documenter
si ce n'est que d'après le NT, le mont des oliviers est proche du lieu de la crucifixion . Donc là encore .............tu te défiles par une pirouette qui se veut humoristique .Et le baobab aussi est absent.
tu ne m'as jamais posé la question !!!Vous êtes toujours incapable de me dire comment selon vous le Saint Suaire a été réalisé.
De nombreux livres l'ont montré de Blanrue par exemple sans compter des liens
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/recherche-faux-saint-suaire-turin-realise-cinq-minutes-6600/
https://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2010/08/27/fabriquez-votre-saint-suaire/
en veux tu d'autres
et oui toutes ces sources montrent bien que la conclusion des intégristes chrétiens est loin d’être confirmée par tous !!! Puisque même (pour la xeme fois ), l'ECR refuse de confirmer son authenticité .
Nuance assez révélatrice pour ceux qui connaissent ses methodes "l'ECR ne veut pas se prononcer " et refuse que l'on fasse d'autres recherche !!! Comme c'est étrange !! N'est ce pas
Non désolé c'est toi qui refuse de voir les points qui contredisent le coté miraculeux de ce tissu .Ta croyacne te met la tête dans le sableC'est vous qui bloquez sur des détails.
tu devies encore .............sauf l'olivier qui est majoritaire dans cette partie de la palestine, et de jérusalemCe qui est extraordinaire c'est que des pollens de Palestine du premier siècle ont été retrouvés sur le Suaire,
Tu te défiles encore et toujours
relis moi il n'y a pas un argument mais des dizaines , pourquoi déformer mes propos ?et tout ce que vous trouvez à dire c'est qu'il manque l'olivier. Cela montre bien que le Suaire ne vous intéresse pas, votre seule obsession c'est de trouver un argument qui pourrait le détruire.
Je ne me défile pas mais on ne débat pas avec un charretier et je ne devrais pas débattre avec vous.
donc en ne répondant pas à des questions précises , tu te défiles , et tu essayes de trouver une excuse !!Désolé je connais ces methodes
tu fais une fixette sur un seul mot , pour t'éviter de répondre à des questions qui te posent problèmes , je connaisEmployez les mots corrects, correspondant à des réalité précises car si on adopte votre idiome d'illettré on sera incapable d'embrasser des réalités élevées.
Détrompe toi mon ami , ce ne sont que les intégristes et les fondamentalistes de toutes les religions qui m'évitent , car ils voient bien qu'il ne peuvent pas parler de "vérité" avec moi ./Vous avez déjà de la chance de trouver des interlocuteurs ici car vous savez bien que votre expression déficiente vous ferme les portes de tout lieu d'échange sérieux.
Ecrivez-donc un article sur vos théories et essayez de l'envoyer à des publications, vous verrez les retours qu'on vous fera (s'il y en a).
Déjà fait merci j'ai écrit dans un journal rationaliste sur le cas "marthe robin ", ce thème a plus puisque j'ai eu de nombreux retours .
De plus de nombreux forums et thèmes où j’ intervient sur ces sujet, ont un sucés fou ,
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Prince a écrit:
Bof , c'est un morceau de la chemise a mussolini qui lui a été arraché juste avant d'être lynché par la foule .
lepape- Chef
merci mais tout cela est archi connu , et surtout d'origine intégriste qui fait de la simple propagande .lepape a écrit:
Bof , c'est un morceau de la chemise a mussolini qui lui a été arraché juste avant d'être lynché par la foule .
Je rappelle pour la xeme fois que l'Eglise refuse de l'authentifier
Si non pour le reste ce n'est qu'une relique , comme toutes les reliques afin d'activer chez les croyants leurs ferveur .
Je rappelle au passage, le fameux traffic des reliques organisé par l'ECR au moyen age , fait reconnu par tous les historiens .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
La datation au carbone 14 est contestable au vu de l'historique de l'objet et aussi du procédé qui peut se planter méchamment. On ne jurait que par ça mais on sait maintenant qu'il faut avoir une historique précis de l'objet et bien connaître son environnement.
Jeannot Lapin- Sage
je suis d'accord si ce n'est qu'il ne peut y avoir des erreurs que de quelques années , cela ne change pas la datation pendant le moyen age .Jeannot Lapin a écrit:La datation au carbone 14 est contestable au vu de l'historique de l'objet et aussi du procédé qui peut se planter méchamment. On ne jurait que par ça mais on sait maintenant qu'il faut avoir une historique précis de l'objet et bien connaître son environnement.
De plus les intégristes ont voulu expliquer que ce tissus avait été réparé , et ont refusé de faire d'autres prélévements minimes sur d'autres partie de ce tissus menus. Je rappelle que pour moi la seule solution serait de comparer les traces ADN de toutes les reliques de ce personnages, avec le linceul , si elles sont identiques bingo nous aurions la confirmation . Etrangement l'ECR refuse de l'authentifier et surtout de continuer les investigations sur ce tissus . elle sait parfaitement que les nouveaux moyens d'investigations utilisés par la police scientifique sont "imparable ".
Je confirme pour moi , jusqu'à preuve du contraire c'est un faux incontestable .
Une autre information je rappelle que les premières figurations du christ crucifié dans les catacombes, le montre totalement imberbe , et que cette copie (le linceul) reprend tous les détails de l'art de moyen age .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
donc si comme tu le dis tu ne sais rien, ne prends pas position en disant c'est vrai,
ma position n'est pas fondée sur les analyses ADN
dan26 a écrit:Et oui bien sûr Wikipédia par exemple , ou d'autres
comment pouvez-vous être certain que wikipedia est neutre ?
dan26 a écrit:
Cela ne veut rien dire désolé
pour celui qui ne comprend pas, cela ne veut rien dire c'est vrai
dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible je ne parle pas de moi, mais des sources qui doivent etre dans la mesure du possible impartiale . Mon "torchon " est aussi impartial que ton "saint" suaire .
Sans doute mais dans la civilisation les formules polies sont agrées et les propos discourtois et grossiers sont évités.
Je peux vous appeler Monsieur bien que vous n'ayez rien d'un sire, mais je me garderai de vous dénommer tête de gland (même si cela rejoignait davantage la réalité).
dan26 a écrit:on appelle cela une pirouette , ou une fuite !!!tu refuses de répondre, car tu sais fort bien que cela pose un sérieux problème de fond .
Non
dan26 a écrit:
Non désolé les traces ADN peuvent fort bien etre utilisée sur des supports très anciens .
Avec un coton-tige comme vous le disiez (avant de subtilement glisser de côté) ?
dan26 a écrit:La partie en gras montre encore que tu te défiles .
Voir la police scientifiques avec ses nouvelles methodes d’investigation .Tu as besoin de te documenter
Sans doute, donnez-moi le nom de la série netflix que vous regardez cela va m'aider.
dan26 a écrit:
si ce n'est que d'après le NT, le mont des oliviers est proche du lieu de la crucifixion . Donc là encore .............tu te défiles par une pirouette qui se veut humoristique .
Parce que le linceul aurait dû être tissé sur le mont des oliviers ?
dan26 a écrit:
tu ne m'as jamais posé la question !!!
De nombreux livres l'ont montré de Blanrue par exemple sans compter des liens
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/recherche-faux-saint-suaire-turin-realise-cinq-minutes-6600/
https://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2010/08/27/fabriquez-votre-saint-suaire/
L'image du Saint Suaire est composée de fines brulures donnant des informations tridimensionnelles, pas de pigments.
Ne pas savoir cela c'est montrer qu'on ne s'est pas intéressé plus d'une seconde à la question.
dan26 a écrit:
et oui toutes ces sources montrent bien que la conclusion des intégristes chrétiens est loin d’être confirmée par tous !!! Puisque même (pour la xeme fois ), l'ECR refuse de confirmer son authenticité .
Nuance assez révélatrice pour ceux qui connaissent ses methodes "l'ECR ne veut pas se prononcer " et refuse que l'on fasse d'autres recherche !!! Comme c'est étrange !! N'est ce pas
ECR ?
dan26 a écrit:
Non désolé c'est toi qui refuse de voir les points qui contredisent le coté miraculeux de ce tissu .Ta croyacne te met la tête dans le sable
Mon avis sur le Saint Suaire ne provient pas de ma croyance mais des constats scientifiques réalisés.
C'est vous qui avez une croyance enfantine sur un sujet que vous ne maîtrisez pas.
Blanrue n'est pas un scientifique mais un amuseur de télé, rien que de le citer vous discrédite. D'ailleurs vous devriez vous intéresser à ses autres marottes, je ne crois pas qu'elles cadrent avec les vôtres.
dan26 a écrit:tu devies encore .............sauf l'olivier qui est majoritaire dans cette partie de la palestine, et de jérusalem
Tu te défiles encore et toujours
C'est vous qui vous défilez en étant incapable d'expliquer la présence de pollens de Palestine du premier siècle sur le Saint-Suaire et en vous focalisant sur un détail pour ne pas répondre.
dan26 a écrit:
relis moi il n'y a pas un argument mais des dizaines , pourquoi déformer mes propos ?
Je m'en voudrais, ils sont déjà suffisamment difformes naturellement.
dan26 a écrit:
donc en ne répondant pas à des questions précises , tu te défiles , et tu essayes de trouver une excuse !!Désolé je connais ces methodes
C'est votre méthode que de vouloir imposer un jargon danesque. Je sais que cela vous arrache la bouche de prononcer les bons termes car vous êtes un anticlérical bilieux mais c'est le minimum requis dans un débat scientifique et rationnel. Je ne connais pas l'ECR, prononcez donc le nom que vous exécrez tant et on pourra parler. Croyez-moi cet exorcisme ne peut que vous être salutaire.
dan26 a écrit:
tu fais une fixette sur un seul mot , pour t'éviter de répondre à des questions qui te posent problèmes , je connais
Je ne connais pas l'ECR, personne ne connait l'ECR, seul Dan connait l'ECR, alors Dan peut bien parler avec lui-même s'il refuse d'employer les mots usuels du langage conventionnel.
dan26 a écrit:Déjà fait merci j'ai écrit dans un journal rationaliste sur le cas "marthe robin ", ce thème a plus puisque j'ai eu de nombreux retours .
De plus de nombreux forums et thèmes où j’ intervient sur ces sujet, ont un sucés fou ,
Quel journal svp ?
Jeannot Lapin a écrit:La datation au carbone 14 est contestable au vu de l'historique de l'objet et aussi du procédé qui peut se planter méchamment. On ne jurait que par ça mais on sait maintenant qu'il faut avoir une historique précis de l'objet et bien connaître son environnement.
De plus le protocole scientifique établi pour la datation a été violé à de multiples reprises.
On sait aujourd'hui que "l'expertise" était une farce menée par des fraudeurs.
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10