Qui se soucie du sort des palestiniens ?
+11
André de Montalembert
dany26
Ferdinand de Talmont
Darbut
Henri-Gatien Bertrand
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
gaucho49
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
don Salluste
15 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Qui se soucie du sort des palestiniens ?
Plaristes a écrit:
Eeeeeeerrrrrrrrrrmm c'est ce qu pensait de Gaulle et il a admit qu'il s'est gourré, l'agent le plus fidèle de l'atlantisme dans la ligue c'est l’Allemagne, le seul pays qui peut se permette d'avoir des positions divergentes des U.S.A sans trop se faire taper sur les doigts.
Du temps de "De Gaulle" soit il y a 60 ans ...
Plaristes a écrit:
Ne confond pas ce clientèlisme pour de la résistance, c'est juste que les U.S.A ont BESOIN de l’Allemagne pour assoir leur domination atlantiste en europe.
En 60 ans la Géopolitique à changé, les Ricains ont mieux à faire que de s'occuper de l'Europe aujourd'hui.
Plaristes a écrit:
Il suffit de lire les comptes rendus de Bildeberg. L’Allemagne peut se permettre ce qu'elle fait car les amerloques comptent sur eux.
Ah oui et tu les a lus au moins ces compte-rendus ?
Francis XV- Sage
Francis15 a écrit:Du temps de "De Gaulle" soit il y a 60 ans ... cyclops
Ça n'a pas changé depuis son auto crittique, ça s'est empiré, l'U.K s'est fait bouffé par les U.S.A, l’Allemagne est le seul pays Alteratlantiste.
Si Les U.S.A venaient à chavirer l'Allemagne prendrai la relève avec sa propre vision de l'atlantisme et son propre soft power.
Francis15 a écrit:Ah oui et tu les a lus au moins ces compte-rendus ?
Démmerdes-toi pour trouver le docu.
P't-ête que si tu m'aide à retrouver mes vieux posts sur le 11 septembre je vais t'aider. Mais vas-y.
Francis15 a écrit:les Ricains ont mieux à faire que de s'occuper de l'Europe aujourd'hui.
L'€urope c'est une colonie américaine gérée par le Toutou Allemand, ce marché sert la domination américaine.
Plaristes Evariste- Vénérable
ce qui me gène c'est que l'euro est aligné sur le mark allemand ,et non pas sur une moyenne européenne!!!!Francis XV a écrit:Plaristes a écrit:
Eeeeeeerrrrrrrrrrmm c'est ce qu pensait de Gaulle et il a admit qu'il s'est gourré, l'agent le plus fidèle de l'atlantisme dans la ligue c'est l’Allemagne, le seul pays qui peut se permette d'avoir des positions divergentes des U.S.A sans trop se faire taper sur les doigts.
Du temps de "De Gaulle" soit il y a 60 ans ...Plaristes a écrit:
Ne confond pas ce clientèlisme pour de la résistance, c'est juste que les U.S.A ont BESOIN de l’Allemagne pour assoir leur domination atlantiste en europe.
En 60 ans la Géopolitique à changé, les Ricains ont mieux à faire que de s'occuper de l'Europe aujourd'hui.Plaristes a écrit:
Il suffit de lire les comptes rendus de Bildeberg. L’Allemagne peut se permettre ce qu'elle fait car les amerloques comptent sur eux.
Ah oui et tu les a lus au moins ces compte-rendus ?
Frère Barnabé- Vénérable
Plaristes a écrit:, l’Allemagne est le seul pays Alteratlantiste.
Si Les U.S.A venaient à chavirer l'Allemagne prendrai la relève avec sa propre vision de l'atlantisme et son propre soft power.
Ah enfin tu admets que USA et Allemagne ce n'est pas pareil !
Si la France et l'Allemagne coopèrent de façon intelligente ils peuvent s'emaniciper des US, tout en restant leur allié certes mais au moins sur un plan d'égalité et non comme vassaux ...
Tout seuls la France ou l'Allemagne c'est quedalle, c'est comme UK ils se feront bouffer ...
Francis XV- Sage
La différence est subtile, regardes l'Ukraine.
L’Allemagne voulait une révolution colorée soft basée sur des mouvement estudiantins, les U.S.A voulaient la stratégie du chaos et on financé des néo-nazis.
Les U.S.A veulent qu'on paille plus l'OT.A.N l'allemagne veut contrôller une armée exclusivement €uropéenne.
La dispute entre l’Allemagne et le U.S.A c'est qui est le chef de cet empire du mal.
Moi je veux bâtir autre chose.
La France a beaucoup plus en commun avec les pays du sud et du nord de l'afrique que l'Allemagne !
L’Allemagne voulait une révolution colorée soft basée sur des mouvement estudiantins, les U.S.A voulaient la stratégie du chaos et on financé des néo-nazis.
Les U.S.A veulent qu'on paille plus l'OT.A.N l'allemagne veut contrôller une armée exclusivement €uropéenne.
La dispute entre l’Allemagne et le U.S.A c'est qui est le chef de cet empire du mal.
Moi je veux bâtir autre chose.
La France a beaucoup plus en commun avec les pays du sud et du nord de l'afrique que l'Allemagne !
Plaristes a écrit:
Donc toi en gros tu veux nous recréer l'ancien empire colonial français, comme si les gens ne hurlaient pas assez à 'l'invasion" par les "mahométans" comme dit l'aPotre ou les l'invasion par les "colorés" comme dit "Ejainiste"...
Francis XV- Sage
Tstss hahahahahahahahahha !
Mais ouais faut recréer l'empire Romain pour résister à la barebarie germanique. XDXDXDXDXDXDXD
Plus sérieusement. L’Allemagne (sauf peut-être le peuple allemand) n'a aucune envie de sortir de l'atlantisme, la bourgeoisie allemande veut juste mener la danse dans le monde atlantiste point barre.
Pas besoin de Sodome à Berlin.
Mais ouais faut recréer l'empire Romain pour résister à la barebarie germanique. XDXDXDXDXDXDXD
Plus sérieusement. L’Allemagne (sauf peut-être le peuple allemand) n'a aucune envie de sortir de l'atlantisme, la bourgeoisie allemande veut juste mener la danse dans le monde atlantiste point barre.
il vous reste de fonder en france ???Plaristes a écrit:Tstss hahahahahahahahahha !
Frère Barnabé- Vénérable
Plaristes a écrit:
le général jaruzelski ????
Frère Barnabé- Vénérable
le monde soviétique sous staline et successeursaPOTRE a écrit:Plaristes a écrit:
le général jaruzelski ????
Mihaela RODINA
23 septembre 2014
Alexandru Visinescu 2014 lors d'une interview à l'AFP le 19 septembre 2014 à Bucarest
L'intérieur de la prison de Ramnicu Sarat, le 23 août 2014
Vue extérieure de l'ancienne prison communiste à Ramnicu Sarat (est) le 23 août 2014 en Roumanie
1 / 3
Alexandru Visinescu 2014 lors d'une interview à l'AFP le 19 septembre 2014 à Bucarest
Le commandant de l?une des plus terribles prisons communistes roumaines est jugé à partir de mercredi à Bucarest pour crimes contre l?humanité lors d'un "Nuremberg roumain", premier réquisitoire contre le régime totalitaire renversé il y a près de 25 ans. "Ce procès est particulièrement important car pour la première fois, un instrument de la terreur communiste comparaîtra devant la justice", indique à l'AFP le président de l'Institut roumain de recherche sur les crimes du communisme (IICCMER) Radu Preda. "Toutes proportions gardées, il s'agit d'un Nuremberg roumain", juge-t-il. D'autres procès devraient suivre, trente-cinq autres tortionnaires présumés étant dans le collimateur de la justice. Alexandru Visinescu, qui aura 89 ans le 27 septembre, est accusé d'avoir instauré un "régime d'extermination" à Ramnicu Sarat (est), qu'il dirigea entre 1956 et 1963. "En tant que commandant, l'inculpé (...) a soumis les détenus politiques à des conditions de nature à entraîner leur destruction physique, en les privant de soins médicaux, de nourriture et de chauffage et en leur infligeant de mauvais traitements", indique l'acte d'accusation. Au moins 14 détenus en sont morts. M. Visinescu se défend, affirmant avoir simplement "obéi aux ordres". Il risque la prison à perpétuité. - Manque de volonté - Après le procès expéditif de l'ancien dictateur Nicolae Ceausescu et de son épouse Elena, exécutés le jour de Noël 1989, les nouvelles autorités roumaines avaient déféré en justice plusieurs anciens hauts dignitaires communistes.Condamnés en première instance à la perpétuité pour "génocide", ces derniers avaient vu le chef d'accusation réduit à complicité de meurtre. Ils ont été relâchés après quelques années, pour des raisons de santé notamment, sans que l'opinion ait l'impression que justice avait été faite. Par la suite, plusieurs tentatives de demander des comptes aux personnes responsables du régime de terreur instauré vers la fin des années 1940 et qui avait entraîné l'emprisonnement de plus de 600.000 opposants au communisme jusqu'en 1989, ont échoué. Une première plainte déposée par l'IICCMER en 2006 contre 210 anciens gardiens ou commandants de prison a été rejetée par le Parquet, qui "manquait à l'époque de volonté pour faire la lumière sur de tels cas", estime le directeur-général de l'Institut, Cosmin Budeanca. En 2013, l'Institut lance une nouvelle demande de poursuites contre M. Visinescu et cette fois le Parquet général, intégré par une nouvelle génération de procureurs, l'accepte. - "Il faut personnaliser le mal" - Mais dans un pays où la nostalgie du régime communiste est de plus en plus forte, sur fond de difficultés pour émerger de la pauvreté malgré l'entrée dans l'Union européenne en 2007, cet aboutissement n'a pas suscité d'émotion particulière. L'historien Adrian Cioroianu n'y voit rien d'inquiétant: "Ce qui compte est que ces crimes soient punis et que la vérité soit rétablie, même si l'intérêt de l'opinion est limité", indique-t-il à l'AFP. Pour nombre de victimes, ces démarches interviennent trop tard, alors que la plupart des tortionnaires présumés ont plus de 80 ans et pourraient ne pas passer un seul jour en prison. "Il faut personnaliser le mal, sinon il risque de devenir une abstraction", souligne néanmoins M. Preda, estimant qu'il n'est jamais trop tard pour répondre à la question: "Qui est coupable pour les crimes du communisme?". La Roumanie fait figure d'exception en Europe centrale, où globalement, les crimes communistes n'ont jamais été condamnés malgré plusieurs tentatives, notamment en Pologne avec le procès de l'ancien homme fort du pays Wojciech Jaruzelski clos sans suite après la mort de ce dernier, ou en Bulgarie avec celui de l'ex-dictateur Todov Jivkov, qui fut finalement acquitté. "Ce procès est nécessaire pour que les gens découvrent les horreurs qui ont marqué cette époque-là", indique à l'AFP Steluta Coposu, la soeur de Corneliu Coposu, ancien détenu et figure de proue de la résistance anticommuniste, mort en 1995. Le procès pourrait durer plusieurs mois voire des années.
Frère Barnabé- Vénérable
Mais le sujet traite des Palestiniens, et automatiquement aussi, des Israéliens, non ?
J'ai peut-être lu trop rapidement les trois pages de ce sujet, et j'ai envie, aussi, de dire, qui se soucie du sort des Israéliens qui, depuis le 7 ème siècle , luttent pour ISRAEL ?
Et ERDOGAN qui rêve d'être celui qui fera renaitre l'empire OTTOMAN , après avoir mis sa TURQUIE dans l'état que l'on sait , fait ce qu'il faut pour faire disparaître ISRAEL , cela me donne envie de défendre ISRAEL plutôt que les Arabes !!!
Déjà, en France, le mal est fait, ils ont pratiquement disparu, cela ne vous interpelle pas ?
J'ai peut-être lu trop rapidement les trois pages de ce sujet, et j'ai envie, aussi, de dire, qui se soucie du sort des Israéliens qui, depuis le 7 ème siècle , luttent pour ISRAEL ?
Et ERDOGAN qui rêve d'être celui qui fera renaitre l'empire OTTOMAN , après avoir mis sa TURQUIE dans l'état que l'on sait , fait ce qu'il faut pour faire disparaître ISRAEL , cela me donne envie de défendre ISRAEL plutôt que les Arabes !!!
Déjà, en France, le mal est fait, ils ont pratiquement disparu, cela ne vous interpelle pas ?
Darbut- Sage
Et que pensez-vous de l'idée d'un état binational israélo-palestinien sans ségrégation religieuse et géographique ?
Les Juifs de France ne voient pas de problème à la cohabitation entre Français et musulmans, pourquoi y en aurait-il à celle entre Juifs et Palestiniens ?
Les Juifs de France ne voient pas de problème à la cohabitation entre Français et musulmans, pourquoi y en aurait-il à celle entre Juifs et Palestiniens ?
Quand j'étais au Maroc, les Juifs et les Musulmans s'entendaient bien, mais cela grâce à MOHAMED V qui faisait tout pour cela !
Je suis perturbé, Prince, car votre message mélange religion et Nationalité !
L'actuel responsable ISRAELIEN m'a l'air plutôt orienté vers la disparition du Hamas, et je pense que même les Palestiniens ne sont pas très choqués par cela !
Je suis perturbé, Prince, car votre message mélange religion et Nationalité !
L'actuel responsable ISRAELIEN m'a l'air plutôt orienté vers la disparition du Hamas, et je pense que même les Palestiniens ne sont pas très choqués par cela !
Darbut- Sage
Les Juifs de France ne voient pas de problème à la cohabitation entre chrétiens et musulmans, pourquoi y en aurait-il à celle entre juifs et musulmans ?
Prince a écrit:Et que pensez-vous de l'idée d'un état binational israélo-palestinien sans ségrégation religieuse et géographique ?
Je sais pas p'têt que les colons Israeliens ont eu une fâcheuse tendance à raser leurs maisons et à les foutre dehors et qu'en plus ce qui leur reste de territoire est tenu d'une main de fer par les islamistes du Hamas qui n'ont aucune intention de faire la paix tant qu'il leur restera un combattant et du pognon pour les payer.
C'est pas Nethanyou qui a fait changer la constitution récemment pour imposer Israel comme un état Juif et ne plus reconnaitre l'Arabe comme langue officielle ?
Ceci étant si d'aventure l'armée Israëlienne arrivait à nettoyer intégralement le Hamas sans faire trop de dommages collatéraux on peut sans doute envisager une solution à un état.
Francis XV- Sage
Frère Barnabé aime ce message
Je trouve vos propos dangereusement antisémites.
, quel D(d)ieu mettront t'ils dans leur constitution ???Prince a écrit:Et que pensez-vous de l'idée d'un état binational israélo-palestinien sans ségrégation religieuse et géographique ?
Frère Barnabé- Vénérable
«quel D(d)ieu mettront t'ils dans leur constitution ???»aPOTRE a écrit:
-------------------------------
Dieu n'a rien à faire dans la constitution ! Chaque homme a le rapport qu'il souhaite avec son Dieu ou sans Dieu. Dieu est le problème, pas la solution.
gaucho49- Chef
que vous le vouliez ou pas , que se soit pour la palestine et israel , dieu est pour eux le symbole même de cette terre d'origine hébraïque !!!gaucho49 a écrit:
«quel D(d)ieu mettront t'ils dans leur constitution ???»
Dieu n'a rien à faire dans la constitution ! Chaque homme a le rapport qu'il souhaite avec son Dieu ou sans Dieu. Dieu est le problème, pas la solution.
pourquoi DIVISER Jérusalem en deux alors???
Frère Barnabé- Vénérable
selon l'islam ,Jérusalem est un autre pilier de l'islam (avec la mecque et médine)aPOTRE a écrit:que vous le vouliez ou pas , que se soit pour la palestine et israel , dieu est pour eux le symbole même de cette terre d'origine hébraïque !!!gaucho49 a écrit:
«quel D(d)ieu mettront t'ils dans leur constitution ???»
pourquoi DIVISER Jérusalem en deux alors???
Frère Barnabé- Vénérable
Prince a écrit:Je trouve vos propos dangereusement antisémites.
Non je trouve juste que Nethanyou est un connard qui n'a rien fait pour arranger les choses, et beaucoup d'Israëliens pensent de même ...
Francis XV- Sage
Frère Barnabé aime ce message
Je me demande si l'ensemble des pays du coin, comme ceux d'Europe et les USA se contentent de murmurer actuellement leur désapprobation envers ISRAEL , espérant que cette dernière les débarrasse du HAMAS ???!!!
Darbut- Sage
darbut a écrit:Je me demande si l'ensemble des pays du coin, comme ceux d'Europe et les USA se contentent de murmurer actuellement leur désapprobation envers ISRAEL , espérant que cette dernière les débarrasse du HAMAS ???!!!
C'est sûr que si le Hamas disparaissait de la surface de la terre le monde y compris les palestiniens eux-mêmes ne s'en porteraient pas plus mal ...
Le Problème c'est la façon de faire de Nethanyou, ils tuent trop de civils avec leur frappes aériennes, faudrait une attaque terrestre et évidement ça risquerait de faire des morts côté de l'armée Israelienne ... sinon les attaquer au portefeuille, mais je sais pas si c'est vraiment possible et puis ça doit déjà être le cas ...
Francis XV- Sage
La seule solution serait de dissoudre l'état terroriste rotschildien, improprement appelé Israël.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7