Coup de gueule, et 81 ans de conduite automobile!
+2
Frère Barnabé
Frelon
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coup de gueule, et 81 ans de conduite automobile!
Bonsoir, ce soir, je suis triste!
Mon papa, qui a commencé de conduire une voiture à 9ans en 1940 ,c'est fait retirer son permis de conduire, par une pétasse médecin trentenaire qui l'a jugée trop faible pour pouvoir conduire... sans même tester sa conduite! (ni regardé le contexte de l'importance de la conduite dans sa vie)
Alors oui, mon père marche mal!
Mais c'était pas une raison de l'empêcher de conduire... Sinon alors, il faut empêcher de conduire tous les handicapés...
Habitant à 5 km de la ville la plus proche ou il fait ses courses, et à 5 km du cimetière où est enterré ma mère.
Cet homme, "mon papa" qui a fait plus de 2 000 000 de km dans sa vie en conduisant de Kirkenes au cap nord jusqu'à Tombouctou au Mali, du fin fond de la Turquie à l'est jusqu'aux plaines des états unis à l'ouest...à quelques morceaux de bravoure en conduite à son actif comme Paris Cannes en 7h00 avec une SM alors que l'autoroute A6 n'était pas terminée... Naples Paris en 22 heures en passant par les Vosges...Bref, des rouleurs comme lui, on en fait plus beaucoup.
Pour contourner la pétasse, j'avais loué à mon papa une voiture sans permis pour qu'il puisse au moins aller faire ses courses et aller au cimetière... Les deux seules petites occupations de sa pauvre vie autres que BFMTV. Malheureusement, je viens d'apprendre que sa responsable de tutelle vient de téléphoner pour que le loueur lui reprenne les clefs de sa voiture sans permis.
Ce soir, j'ai eu mon papa au téléphone, il était résigné...
Et moi, je vous le dit les deux pétasses qui couvrent leurs petits culs d'un risque automobile improbable, sont en train de faire mourir mon père à grand pas...Mais ça, on ne le leur reprochera jamais!
Sauf moi, peut être!
Mon papa, qui a commencé de conduire une voiture à 9ans en 1940 ,c'est fait retirer son permis de conduire, par une pétasse médecin trentenaire qui l'a jugée trop faible pour pouvoir conduire... sans même tester sa conduite! (ni regardé le contexte de l'importance de la conduite dans sa vie)
Alors oui, mon père marche mal!
Mais c'était pas une raison de l'empêcher de conduire... Sinon alors, il faut empêcher de conduire tous les handicapés...
Habitant à 5 km de la ville la plus proche ou il fait ses courses, et à 5 km du cimetière où est enterré ma mère.
Cet homme, "mon papa" qui a fait plus de 2 000 000 de km dans sa vie en conduisant de Kirkenes au cap nord jusqu'à Tombouctou au Mali, du fin fond de la Turquie à l'est jusqu'aux plaines des états unis à l'ouest...à quelques morceaux de bravoure en conduite à son actif comme Paris Cannes en 7h00 avec une SM alors que l'autoroute A6 n'était pas terminée... Naples Paris en 22 heures en passant par les Vosges...Bref, des rouleurs comme lui, on en fait plus beaucoup.
Pour contourner la pétasse, j'avais loué à mon papa une voiture sans permis pour qu'il puisse au moins aller faire ses courses et aller au cimetière... Les deux seules petites occupations de sa pauvre vie autres que BFMTV. Malheureusement, je viens d'apprendre que sa responsable de tutelle vient de téléphoner pour que le loueur lui reprenne les clefs de sa voiture sans permis.
Ce soir, j'ai eu mon papa au téléphone, il était résigné...
Et moi, je vous le dit les deux pétasses qui couvrent leurs petits culs d'un risque automobile improbable, sont en train de faire mourir mon père à grand pas...Mais ça, on ne le leur reprochera jamais!
Sauf moi, peut être!
Dernière édition par frelon le Jeu 3 Juin 2021 - 12:12, édité 2 fois
Frelon- Chef
Re: Coup de gueule, et 81 ans de conduite automobile!
pourquoi est il sous tutelle???
Frère Barnabé- Vénérable
Achète lui une trotinette électrique ...
Francis XV- Sage
le pouvoir et les bonnes femmes, un cocktail explosif
tu lis toujours autrui avec la même qualité de lecture et de compréhension toi...Francis XV a écrit:Achète lui une trotinette électrique ...
Frelon- Chef
Plaristes Evariste aime ce message
Pour lui c'est jsute du mépris bien pensant alors que moi c'est du Respect à mla Audiard//Molotov.
Il est Griffithje suis Guts.
Pour moi la mesure à du sens son application en revanche je ne m'y connais pas assez pour rentrer sur le sujet même si j'aimerai bien.
Il est Griffithje suis Guts.
Pour moi la mesure à du sens son application en revanche je ne m'y connais pas assez pour rentrer sur le sujet même si j'aimerai bien.
Plaristes Evariste- Vénérable
leucémie et maladie de Charcot( sclérose latérale amyotrophique (SLA)), la leucémie à son âge c'est pas un problème, seule la SLA pourra à terme être mortelle.aPOTRE a écrit:pourquoi est il sous tutelle???
Frelon- Chef
donc , abus de pouvoir des tutrices , et pourrait être poursuivit légalement???frelon a écrit:leucémie et maladie de Charcot( sclérose latérale amyotrophique (SLA)), la leucémie à son âge c'est pas un problème, seule la SLA pourra à terme être mortelle.aPOTRE a écrit:pourquoi est il sous tutelle???
Frère Barnabé- Vénérable
ouai mais mon père à max 3 ans à vivre... ce qui me fait chier, c'est que ces 2 bonnes femmes lui bousillent les 8 à 10 mois de bon qu'il lui reste...Un dernier été à se balader avec sa petite voiture dans la campagne, ça n'a pas de prix! Qu'est ce que peut faire un gars qui marche mal sans moyen de déplacement... attendre la mort en regardant BFMTV ?c'est déjà ce qu'il fait 8 heures par jour... les deux petites heures pour aller faire ses courses et aller au cimetière, hormis le fait que ça l'obligeait à marcher quelques mètres dans le cimetière et dans le super marché, ça lui changeait bien les idées quand même...aPOTRE a écrit:donc , abus de pouvoir des tutrices , et pourrait être poursuivit légalement???frelon a écrit:leucémie et maladie de Charcot( sclérose latérale amyotrophique (SLA)), la leucémie à son âge c'est pas un problème, seule la SLA pourra à terme être mortelle.aPOTRE a écrit:pourquoi est il sous tutelle???
Frelon- Chef
comme je l'ai écrit en maintes reprise la liberté individuel et privé ,nous est retiré peu à peu jusqu'à la supprimer , bref déshumaniser la société ,qui me semble être une société Française soviétisé !!!frelon a écrit:ouai mais mon père à max 3 ans à vivre... ce qui me fait chier, c'est que ces 2 bonnes femmes lui bousillent les 8 à 10 mois de bon qu'il lui reste...Un dernier été à se balader avec sa petite voiture dans la campagne, ça n'a pas de prix! Qu'est ce que peut faire un gars qui marche mal sans moyen de déplacement... attendre la mort en regardant BFMTV ?c'est déjà ce qu'il fait 8 heures par jour... les deux petites heures pour aller faire ses courses et aller au cimetière, hormis le fait que ça l'obligeait à marcher quelques mètres dans le cimetière et dans le super marché, ça lui changeait bien les idées quand même...aPOTRE a écrit:donc , abus de pouvoir des tutrices , et pourrait être poursuivit légalement???frelon a écrit:leucémie et maladie de Charcot( sclérose latérale amyotrophique (SLA)), la leucémie à son âge c'est pas un problème, seule la SLA pourra à terme être mortelle.aPOTRE a écrit:pourquoi est il sous tutelle???
Frère Barnabé- Vénérable
ils font croire que c'est social ,en réalité antisocial (dans la conception de la future société française) au point de vue humain qui doit devenir veau !aPOTRE a écrit:comme je l'ai écrit en maintes reprise la liberté individuel et privé ,nous est retiré peu à peu jusqu'à la supprimer , bref déshumaniser la société ,qui me semble être une société Française soviétisé !!!frelon a écrit:ouai mais mon père à max 3 ans à vivre... ce qui me fait chier, c'est que ces 2 bonnes femmes lui bousillent les 8 à 10 mois de bon qu'il lui reste...Un dernier été à se balader avec sa petite voiture dans la campagne, ça n'a pas de prix! Qu'est ce que peut faire un gars qui marche mal sans moyen de déplacement... attendre la mort en regardant BFMTV ?c'est déjà ce qu'il fait 8 heures par jour... les deux petites heures pour aller faire ses courses et aller au cimetière, hormis le fait que ça l'obligeait à marcher quelques mètres dans le cimetière et dans le super marché, ça lui changeait bien les idées quand même...aPOTRE a écrit:donc , abus de pouvoir des tutrices , et pourrait être poursuivit légalement???frelon a écrit:leucémie et maladie de Charcot( sclérose latérale amyotrophique (SLA)), la leucémie à son âge c'est pas un problème, seule la SLA pourra à terme être mortelle.aPOTRE a écrit:pourquoi est il sous tutelle???
Frère Barnabé- Vénérable
frelon a écrit:Un dernier été à se balader avec sa petite voiture dans la campagne, ça n'a pas de prix! ...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu fais pas son chauffeur ...
On t'a retiré le permis à toi aussi ?
Francis XV- Sage
Non, mais je ne me trimballe qu'en grosse mobylette...Francis XV a écrit:frelon a écrit:Un dernier été à se balader avec sa petite voiture dans la campagne, ça n'a pas de prix! ...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu fais pas son chauffeur ...
On t'a retiré le permis à toi aussi ?
c'est presque aussi peu pratique que ton idée (un peu conne je dois l'avouer) de patinette électrique...
Frelon- Chef
81 ans de conduite automobile ! Cela fait donc de votre père un centenaire. Désolé, mais même s'il est en bonne santé - ce que je lui souhaite - il lui manque des réflexes, son acuité visuelle ne doit plus être parfaite et son champ visuel est réduit. Donc, sur la route il n'est pas seul et peut être un danger pour lui-même et pour autrui. S'il n'a pas la capacité de se rendre compte de cela, c'est à vous de lui conseiller - même si c'est très difficile - de s'abstenir de conduire. C'est ce que j'ai fait avec mon beau-père.
gaucho49- Chef
Ferdinand de Talmont- Vénérable
bein écoute, si mon père à un manque de capacité à la conduite équivalent à ta faible capacité à intégrer les informations diffusées sur ce fil somme toute trés court...Je n'hésiterais pas à lui interdire de conduire... ainsi qu' à te remettre à ta place au sujet de ton avis...gaucho49 a écrit:81 ans de conduite automobile ! Cela fait donc de votre père un centenaire. Désolé, mais même s'il est en bonne santé - ce que je lui souhaite - il lui manque des réflexes, son acuité visuelle ne doit plus être parfaite et son champ visuel est réduit. Donc, sur la route il n'est pas seul et peut être un danger pour lui-même et pour autrui. S'il n'a pas la capacité de se rendre compte de cela, c'est à vous de lui conseiller - même si c'est très difficile - de s'abstenir de conduire. C'est ce que j'ai fait avec mon beau-père.
Frelon- Chef
tu voulais pas dire le Rivotril plutôt?Prince a écrit:ou sinon le vaccin
Frelon- Chef
le vaccin est encore plus efficace
@frelon : Il n'était pas dans mon intention de vous vexer, seulement un conseil d'ami. Mais, puisque vous le prenez comme cela et que vous m'insultez ....
gaucho49- Chef
oui mais, il a déjà reçu ses deux doses de Pfiser... Alors, que faire...?Prince a écrit:le vaccin est encore plus efficace
Frelon- Chef
je n'insulte personne, simplement je constate que vous ne savez pas lire...gaucho49 a écrit:@frelon : Il n'était pas dans mon intention de vous vexer, seulement un conseil d'ami. Mais, puisque vous le prenez comme cela et que vous m'insultez ....
Frelon- Chef
Nous Pappy landini conduit tjrs.
Faudrait qu'il rencontre François, il a le même coup de gueule.
Faudrait qu'il rencontre François, il a le même coup de gueule.
frelon a écrit:
Non, mais je ne me trimballe qu'en grosse mobylette...
Bin tu pourrais p'tet le conduire avec sa voiture à lui non ?
Francis XV- Sage
Frelon dis à Papy de s'inscrire sur discord et de parler à Lambda#2377
Demande d'amis puis une fois accepté discute avec lui, il aura au moins un personne de même caractère sur la même longueur d'onde avec les mêmes soucis.
Tu peux toi aussi aller lui parler.
Demande d'amis puis une fois accepté discute avec lui, il aura au moins un personne de même caractère sur la même longueur d'onde avec les mêmes soucis.
Tu peux toi aussi aller lui parler.
il a plus de voiture on lui a retiré... de nuit dans sa propriété... je soupçonne un coup de force de mon frangin...Francis XV a écrit:frelon a écrit:
Non, mais je ne me trimballe qu'en grosse mobylette...
Bin tu pourrais p'tet le conduire avec sa voiture à lui non ?
Frelon- Chef
Page 1 sur 2 • 1, 2