Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

E ZEMMOUR CANDIDAT ?

+23
Frelon
Ryanne
Tancrède de Hauteville
ganem
Christianne
Bernard le légitimiste
nik0
Sarah Knafo
lilas77
Fabrice Chotard
ztylo
gaucho49
Vladimir de Volog
Compte supprimé Ejainiste
JPP
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Minos de Rhadamanthe
oscarire
Plaristes Evariste
Darbut
27 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 23 Empty E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Tancrède de Hauteville Mar 12 Oct - 10:11

oscarire a écrit:
"Jeannot Lapin"]Ca y est, Zemmour a décidé de créer un parti politique pour soutenir sa candidature.
Ca s'annonce bien pour lui : des militants du RN et de LR accourent déjà.
Du coup sa candidature n'est plus qu'une question de timing.
Les militants du RN et de LR accourent !
Après, le bavard du "dernier mot!" peu importe le sens ,
un simple réflexe est Pavlovien!  
xptdr

C'est cela votre manière de parler politique ? Cela ne vole pas haut.
Vous critiquez Zemmour car, selon vous, il manque de sens.

Alors, c'est quoi avoir du sens pour vous ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 23 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par oscarire Mar 12 Oct - 10:45

"Thésée"
C'est cela votre manière de parler politique ?
Le sens noble de la politique n'existe pas !
D'ailleurs, une fan de Zemmour écrit sur le forum "tous pourris !"
Cela ne vole pas haut.
Vous avez déjà vu de la médiocrité qui volait haut ?
L'abstention démontre que les "électeurs" ne croient plus à RIEN.
L'outrance de la facile démagogie a tué le sens politique .

Le polémiste Zemmour surfe sur le déclinisme avec comme bouc émissaire la diabolisation de l'immigration.

Il vends des livres, très bien, cela fait rentrer de la TVA.
Mais prétendre à vouloir être président de la République  dont la fonction première  est de tenter de rassembler toutes les catégories sociales.
Zemmour veut faire l'inverse,  supprimer les fonctionnaires (la police, le personnel hospitalier )
Supprimer l'immigration en fermant les frontières, tout ce beau programme
en réduisant la fonction publique.
Impensable!

Sarkozy l'avait déjà fait , un fiasco total.
Et le polémiste Zemmour  veut en remettre une couche sur des imbéciles mesures.

[Alors ,c 'est quoi avoir du sens pour vous ?
Ce que je pense personnellement n'a aucune importance.
Je constate une seule chose: " les franchouillards veulent tout et son contraire en politique !"  cela n'a aucun sens .

Ce n'est pas nouveau comme posture , avec la crise du covid , elle a démontrée
Que la réflexion logique élémentaire était dépassée par l'attitude primaire des français.

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 23 Citati26
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 12 Oct - 10:58

oscarire a écrit:

Il a aussi dit : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Cela ne laisse pas beaucoup de chance à l'humanité de s'en sortir... selon Albert...E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 23 518364

Pour moi, Zemmour a très bien compris comment faire le buzz et comment fonctionne les politiques et ils leur même la vie dure, car ils ne savent pas s'il va y aller ou non (même si de plus en plus d'indices précisent sa pensée). Il joue sur les peurs du peuple et celles des politiques tout en restant en dehors du jeu...

Macron avait jouer au même jeu en son temps...

On peut penser ce que l'on veut des ces personnages en fonction de sa sensibilité, mais il faut leur reconnaitre une avance intellectuelle assez conséquente sur leurs petits camarades..
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

ztylo aime ce message

Message par JPP Mar 12 Oct - 11:19

Objectivement et SINCEREMENT, vous parvenez à imaginer Monsieur Zemmour comme représentant, AU PLAN INTERNATIONAL, de notre beau pays ???!!!... Il a INCONTESTABLEMENT D'ENORMES QUALITES mais de là à diriger la France et ses institutions, il y a quand même UN GRAND PAS !!! Je pense enfin que l'on ne peut que constater le grave déclin politique Français lorsqu'on prend conscience du désert politique qui nous entoure, TOUTES TENDANCES ET TOUS PARTIS CONFONDUS !!!  M I S E R E ! ! ! ! ...
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Message par oscarire Mar 12 Oct - 12:47

"JPP"]Objectivement et SINCEREMENT, vous parvenez à imaginer Monsieur Zemmour comme représentant, AU PLAN INTERNATIONAL, de notre beau pays ???!!!... Il a INCONTESTABLEMENT D'ENORMES QUALITES

D'énormes qualités le mot est trop fort !
évoquons les vrais "les qualités" de Mr Zemmour"

C'est un excellent baratineur! (comme un bonimenteur d'une foire à tout)

La nouveauté est dans son baratin.
Comme dans la mal bouffe industrielle, Mr Zemmour introduit un épaississant de références du passé, une fioriture d'événement historiques ou hystérique
pourtant hors contexte de notre époque.

Cela donne l'illusion d'une consistance dans son obsolète idéologie.

Comment donner le pouvoir suprême a un individu qui ne regarde que dans le rétroviseur du passé "C'était mieux avant"...

Mr Zemmour évite d'être arrogant, souriant à l'image comme le ferait un bon commercial.

Les Français adorent qu'on les caresse dans le sens du mauvais poils .
Bonne chance Zemmour les électeurs n'ont pas dit leur dernier mot en 2022.
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Christianne Mar 12 Oct - 14:14

https://www.facebook.com/SandrineSarrocheOfficiel/videos/433757814837842/
Christianne
Christianne
Expert
Expert

Message par Ferdinand de Talmont Mar 12 Oct - 14:19

oscarire a écrit:
Les Français adorent qu'on les caresse dans le sens du mauvais poil.

Bon trait d'esprit pour une fois, braco oscarire.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 12 Oct - 14:33

JPP a écrit:Objectivement et SINCEREMENT, vous parvenez à imaginer Monsieur Zemmour comme représentant, AU PLAN INTERNATIONAL, de notre beau pays ???!!!... Il a INCONTESTABLEMENT D'ENORMES QUALITES mais de là à diriger la France et ses institutions, il y a quand même UN GRAND PAS !!! Je pense enfin que l'on ne peut que constater le grave déclin politique Français lorsqu'on prend conscience du désert politique qui nous entoure, TOUTES TENDANCES ET TOUS PARTIS CONFONDUS !!!  M I S E R E ! ! ! ! ...

Physiquement, il n'est pas pire que Giscard...
Et intellectuellement, il vaut largement un Chirac ou un Hollande...
Le vide politique français mérite un Zemmour ! (C'est Einstein qui le dit...) E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 23 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par ztylo Mar 12 Oct - 17:41

Jeannot Lapin a écrit:Ca y est, Zemmour a décidé de créer un parti politique pour soutenir sa candidature.
Ca s'annonce bien pour lui : des militants du RN et de LR accourent déjà.
Du coup sa candidature n'est plus qu'une question de timing.

Je vais être franc : quand je vois les têtes de Pécresse et de Xavier Bertrand ou de Marine, j'ai pas trop envie de les suivre pour une présidentielle. Ils n'ont pas le niveau, ni la bonne motivation.
Barnier est parti trop tard avec une veste de commissaire européen, ce qui va le desservir, et qu'il veut faire oublier.
Ciotti ferait une ministre de l'intérieur potable.

Face à la nullité des candidats et surtout au bilan Macron (néanmoins moins catastrophique que Hollande), Zemmour a ses chances.

Ce qui est bien avec certaines personnes, c'est qu'un tout petit rien, une simple création, ça les met à rêver debout,
les voilà les rois du monde, laissant en plan la pauvre Bécassine, leur gourou n'a jamais mis un pied dans la politique mais le voilà sur le toit du monde avec à ses pieds ses 16% de gens crédules qui pensent que de virer tous les arabes de France, tous les pbs vont être résolus par un simple coup de baguette magique, mais c'est magnifique
Dire que des personnes qui battent le pavé politique depuis des années n'ont pas le niveau, faut il être envouté et hors de la réalité
Qu'il fait bon être naïf mais la chute sera d'autant plus dure quand il faudra qu'il s'exprime sur son prog fantôme avec en face de lui des pros même s'ils n'ont pas le niveau, on l'a vu avec la Merluche qui sans forcer l'a destabilsé
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par ztylo Mar 12 Oct - 18:37

JPP a écrit:Objectivement et SINCEREMENT, vous parvenez à imaginer Monsieur Zemmour comme représentant, AU PLAN INTERNATIONAL, de notre beau pays ???!!!... Il a INCONTESTABLEMENT D'ENORMES QUALITES mais de là à diriger la France et ses institutions, il y a quand même UN GRAND PAS !!! Je pense enfin que l'on ne peut que constater le grave déclin politique Français lorsqu'on prend conscience du désert politique qui nous entoure, TOUTES TENDANCES ET TOUS PARTIS CONFONDUS !!!  M I S E R E ! ! ! ! ...

Il ya bcq de vrais mais suis quand même convaincu que ce n'est pas un extrémistes qui doit représenter la France et l'aider à retrouver son éclat d'antan,
ses qualités sont celles d'un homme qui aime faire le buzz et surfer sur la peur des lendemains en promettant des merveilles à des gens perdus, je reconnais qu'il excelle dans ce domaine mais il est parti trop tôt et va se faire mettre en pièces par les autres prétendants
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Tancrède de Hauteville Mar 12 Oct - 19:46

oscarire a écrit:
"Thésée"
C'est cela votre manière de parler politique ?
Le sens noble de la politique n'existe pas !

Merci, Oscarire, pour votre longue réponse.
Néanmoins, il existe une manière noble de faire de la politique. Sinon, autant tous se flinguer.

oscarire a écrit:
D'ailleurs, une fan de Zemmour écrit sur le forum "tous pourris !"
Cela ne vole pas haut.
Vous avez déjà vu de la médiocrité qui volait haut ?
L'abstention démontre que les "électeurs" ne croient plus à RIEN.
L'outrance de la facile démagogie a tué le sens politique .

C'est vrai ce que vous dites, pour beaucoup de Français.
Certes, le fait que nombreux d'entre eux s'abstiennent est une preuve de bon sens.
Mais il y a toujours quelque chose à faire.
Je ne sais pas si vous êtes croyant, mais il y a un magnifique dialogue entre Abraham et Dieu, ce dernier ayant décidé de détruire Sodome et Gomorrhe du fait de la dépravation des mœurs qui y régnait (Gen. 18, 16-33). Je résume. Abraham demande à Dieu "s'il s'y trouve 50 justes, détruiras-tu S & G ?". Réponse de Dieu : non. Abraham reprend : "Et s'il n'y en a que 45, que 40, que 30, que 20, que 10 ?". Dieu répond "S'il n'y a que dix justes, je ne détruirai pas S & G". Morale de l'histoire : s'il reste dix justes en France, le pays peut être sauvé. Soyons parmi ces dix justes.

oscarire a écrit:
Le polémiste Zemmour surfe sur le déclinisme avec comme bouc émissaire la diabolisation de l'immigration.

Il vends des livres, très bien, cela fait rentrer de la TVA.
Mais prétendre à vouloir être président de la République  dont la fonction première  est de tenter de rassembler toutes les catégories sociales.
Zemmour veut faire l'inverse,  supprimer les fonctionnaires (la police, le personnel hospitalier )
Supprimer l'immigration en fermant les frontières, tout ce beau programme
en réduisant la fonction publique.
Impensable!

Sarkozy l'avait déjà fait , un fiasco total.
Et le polémiste Zemmour  veut en remettre une couche sur des imbéciles mesures.

Je ne suis pas un fan de Zemmour. Mais j'analyse que l'oligarchie mondialiste qui pilote la politique, et dont Macron n'est que l'un des exécutants, a choisi d'en finir avec Marine Le Pen (c'est ma supposition). Dans cette hypothèse, elle missionne Zemmour pour faire tomber MLP et faire disparaître le Rassemblement National. Ensuite, Zemmour se trouvera face à Macron pour le second tour et il fera semblant de s'opposer à lui (il faut jouer la pièce de théâtre jusqu'au bout), tout en étant assez gentil pour le faire gagner.

oscarire a écrit:
[Alors ,c 'est quoi avoir du sens pour vous ?
Ce que je pense personnellement n'a aucune importance.
Je constate une seule chose: " les franchouillards veulent tout et son contraire en politique !"  cela n'a aucun sens .

Ce n'est pas nouveau comme posture , avec la crise du covid , elle a démontrée
Que la réflexion logique élémentaire était dépassée par l'attitude primaire des français.

On ne peut pas être défaitiste comme vous l'êtes. Ma longue expérience politique et ce que je sais de l'histoire me confirment ce que tout le monde sait, à savoir que ce sont les minorités qui font l'histoire.
Construisons cette minorité et menons le combat.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Mar 12 Oct - 19:58

ztylo a écrit:

Il ya bcq de vrais mais suis quand même convaincu que ce n'est pas un extrémistes qui doit représenter la France et l'aider à retrouver son éclat d'antan,
ses qualités sont celles d'un homme qui aime faire le buzz et surfer sur la peur des lendemains en promettant des merveilles à des gens perdus, je reconnais qu'il excelle dans ce domaine mais il est parti trop tôt et va se faire mettre en pièces par les autres prétendants
tu préfèreS le macron  qui pu le corrupteur politique à coup de millions d'euro ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mar 12 Oct - 20:54

Au-delà de son discours xénophobe qui veut diviser le milieu populaire, c'est le meilleur ami des patrons, le meilleur ami des plus riches, et le paradoxe, c'est qu'il apparaît comme soi-disant candidat antisystème soi-disant censuré alors qu'il est partout.

"Est-ce que les Français savent que M. Zemmour veut que les Français travaillent jusqu'à 64 ans? Est-ce que les Français savent que M. Zemmour ne veut pas d'augmentation des salaires?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Ryanne Mer 13 Oct - 2:17

Thésée a écrit:On ne peut pas être défaitiste comme vous l'êtes. Ma longue expérience politique et ce que je sais de l'histoire me confirment ce que tout le monde sait, à savoir que ce sont les minorités qui font l'histoire.

Vous ne pouvez lutter face à une minorité corrompue et face à une majorité qui vote blanc ou reste indifférente aux élections.

La Révolution Française ne sait pas fait avec une minorité, elle sait faite dans le sang!

Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par oscarire Mer 13 Oct - 4:27

"Thésée"
On ne peut pas être défaitiste comme vous l'êtes.
Si on lit du Zemmour on ne peut qu'être défaitiste!
collectivement, je suis pessimiste
Individuellement , je suis positif.

Pendant, que "les fameuses minorités" foutent le bordel en France, individuellement
on peut s'en sortir , les exemples sont nombreux.    
Ma longue expérience politique et ce que je sais de l'histoire me confirment ce que tout le monde sait, à savoir que ce sont les minorités qui font l'histoire.
Vous décrivez la fameuse La loi de Pareto tire son nom de son inventeur, l’économiste et sociologue italien Vilfredo Pareto, qui avait réalisé au début du XXème siècle une étude La loi des 20/80 dite « Principe de Pareto » était née.

Depuis, ce principe a été testé et décliné dans des formules mathématiques utiles à bien d’autres domaines car ses applications sont multiples : économie, stratégie commerciale, gestion des ressources humaines, production, vie quotidienne, etc.
Je ne suis pas du tout persuadé qu'une minorité soit possesseur de l'ultime vérité .
Surtout, quand elle évoque en permanence l'exclusion des autres groupes sociaux !
Le comble de l'ineptie, au nom du grand rassemblement contre le contre le futur grand remplacement.
Certains sont en manquent de combat et de guerre !
Fantasme de canapé entre deux bière.
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Tancrède de Hauteville Mer 13 Oct - 18:52

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:

tu préfères le macron  qui pue le corrupteur politique  à coup de millions d'euro ???

C'est un faux débat. Les cartes sont jouées et, quel que soit le vote, c'est le camp mondialiste qui gagne. Très probablement Macron.

Le seul intérêt de voter pour Zemmour, à mon avis, est de faire tomber Marine Le Pen et de manifester le refus de l'immigration.
Pour faire court, Zemmour :
- dénonce le danger du "grand remplacement", ce qu'il est le seul à faire ;
- est complètement aligné sur le programme de Macron pour le reste.

C'est perdre son temps d'imaginer Zemmour en président. Cela ne se produira pas.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Mer 13 Oct - 19:30

Thésée a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:

tu préfères le macron  qui pue le corrupteur politique  à coup de millions d'euro ???

C'est un faux débat. Les cartes sont jouées et, quel que soit le vote, c'est le camp mondialiste qui gagne. Très probablement Macron.

Le seul intérêt de voter pour Zemmour, à mon avis, est de faire tomber Marine Le Pen et de manifester le refus de l'immigration.
Pour faire court, Zemmour :
- est complètement aligné sur le programme de Macron pour le reste.

C'est perdre son temps d'imaginer Zemmour en président. Cela ne se produira pas.
macron , est devenu le mal être de la France et aussi dans l'international , alors de dire qu'il se présentera   ou que son mandat sera renouvelé ,c'est risqué ,et il me semble qu'il est aux aboies depuis juillet !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ryanne Mer 13 Oct - 20:16

Th
Thésée a écrit:Pour faire court, Zemmour :
- est complètement aligné sur le programme de Macron pour le reste

Vous n'écoutez pas Zemmour, vous préjugez!!!

Zemmour est à l'opposé de Macron sur absolument TOUT!!
Pas D'Europe, Immigration contrôlée, Pas de cadeaux pour les riches!

ZEMMOUR PRESIDENT ! !!

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 23 Https_10

Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 14 Oct - 17:53

aPOTRE a écrit:

macron , est devenu le mal être de la France et aussi dans l'international , alors de dire qu'il se présentera   ou que son mandat sera renouvelé ,c'est risqué ,et il me semble qu'il est aux aboies depuis juillet !!!

Je ne suis pas superstitieux. Donc si je suppose que Macron sera élu, cela ne veut pas dire que je le souhaite.
Je ne pense pas, comme vous le dites, que Macron soit aux abois.
Procédons par élimination :
- la gauche est en pleine déconfiture ; d'ailleurs les sondages le confirment.
- pour LR, ce n'est guère mieux dans les sondages : les Français ne sont pas fous, LR n'a aucune originalité. Ils sont incapables de se démarquer clairement de Macron.
- restent Zemmour et MLP (Marine Le Pen). D'après mes informations, Zemmour est passé devant MLP dans les sondages (17% contre 15%).
L'arrivée d'Edouard Philippe va accélérer le processus : LR va éclater, un partie ira rejoindre Edouard Philippe et l'autre Zemmour.
Au passage, MLP vit ses derniers mois en politique. Après les élections, je pense que le RN n'existera plus, et c'est tant mieux, car ce parti draine des gens qui croient voter pour une opposition, alors que ce n'en est pas une.

Donc, au second tour, on aura Macron face à Zemmour.
Je ne sais pas qui gagnera. Mais si c'est Zemmour, ce sera bien s'il arrête vraiment l'immigration comme il le promet mai, pour le reste, ce sera la même politique que Macron. Zemmour refuse en effet de sortir de l'UE.

Que faire ? Ne pas compter sur les élections mais sur la mobilisation populaire. Et pour la faire aller dans le bon sens, il faut un parti de combat qui s'en occupe.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 14 Oct - 18:05

Ryanne a écrit:Th
Thésée a écrit:Pour faire court, Zemmour :
- est complètement aligné sur le programme de Macron pour le reste

Vous n'écoutez pas Zemmour, vous préjugez!!!

Zemmour est à l'opposé de Macron sur absolument TOUT!!
Pas D'Europe, Immigration contrôlée, Pas de cadeaux pour les riches!

ZEMMOUR PRESIDENT ! !!

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 23 Https_10

Bon, peut-être que je me trompe. C'est vrai que je ne suis pas Zemmour dans tous ses discours.
Cependant, dans la conclusion de son dernier livre, Zemmour écrit : "L'état de droit et l'Union Européenne ne sont pas une fin mais un moyen...". Il ne remet pas en cause l'existence de l'UE. Son insistence sur l'identité française et son indépendance donne à penser qu'il cherchera à imposer la souveraineté nationale à la manière des Polonais.
Si c'est le cas, je pense que ce n'est pas la bonne solution. Mais je ne suis pas un stratège électoral.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

ztylo aime ce message

Message par ztylo Jeu 14 Oct - 18:55

Thésée a écrit:
Bon, peut-être que je me trompe. C'est vrai que je ne suis pas Zemmour dans tous ses discours.
Cependant, dans la conclusion de son dernier livre, Zemmour écrit : "L'état de droit et l'Union Européenne ne sont pas une fin mais un moyen...". Il ne remet pas en cause l'existence de l'UE. Son insistence sur l'identité française et son indépendance donne à penser qu'il cherchera à imposer la souveraineté nationale à la manière des Polonais.
Si c'est le cas, je pense que ce n'est pas la bonne solution. Mais je ne suis pas un stratège électoral.

Il faut reconnaitre que Zemmour est une vraie bombe mais je me demande si tout cela n'est pas une sorte de diversion de l'extrême droite, en gros Zemmour c'est le méchant qui aide à la dédiabolisation du RN mais ce que MLP n'avait peut être pas prévu, c'est que son fils spirituel la mettrait hors jeu
Les sondages annoncent un peu tous: 17 pour Zemmour et 15 % pour MLP, ça fait quand même du 32% donc loin devant Macron, ces électeurs resteront fidèles à leurs votes dans leur grande majorité, 18% ça pourrait se trouver relativement facilement
Je crois que tout est possible et si Macron accélère certaines mesures contre l'immigration, c'est qu'il sent qu'il faut aussi jouer sur ce sujet qui préoccupe bcq à juste titre mais contrairement à l'extrême droite, tout n'est pas focalisé sur ce seul point et en général les électeurs du 1er tour qui donnent un coup de semonce, raisonnent un peu dans l'entre deux tour
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Ryanne Jeu 14 Oct - 21:23

Thésée a écrit:Son insistence sur l'identité française et son indépendance donne à penser qu'il cherchera à imposer la souveraineté nationale à la manière des Polonais.

En majorité, les Polonais ne voient pas non plus de contradiction entre la souveraineté européenne et la souveraineté nationale. Pour 61% d’entre eux, il est possible de rapprocher les termes souveraineté et Europe, “car la souveraineté européenne et la souveraineté nationale sont complémentaires”, pour 39% qui jugent tout de même que les deux termes sont contradictoires, “car la souveraineté renvoie avant tout à la Nation”.

On relève en revanche sur cette question un fort clivage politique, entre des sympathisants de gauche dont plus des trois quarts jugent ces deux notions complémentaires, et des sympathisants de droite nettement plus partagés.

En France, le clivage est bien plus important, les Français sont plus nombreux environ 60% rejettent totalement la gouvernance européenne.

UN SEUL CHOIX POSSIBLE : ZEMMOUR PRESIDENT!!!

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 23 Tzolzo16

Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 14 Oct - 22:24

ztylo a écrit:
Thésée a écrit:

Il faut reconnaitre que Zemmour est une vraie bombe mais je me demande si tout cela n'est pas une sorte de diversion de l'extrême droite, en gros Zemmour c'est le méchant qui aide à la dédiabolisation du RN mais ce que MLP n'avait peut être pas prévu, c'est que son fils spirituel la mettrait hors jeu
Les sondages annoncent un peu tous: 17 pour Zemmour et 15 % pour MLP, ça fait quand même du 32% donc loin devant Macron, ces électeurs resteront fidèles à leurs votes dans leur grande majorité, 18% ça pourrait se trouver relativement facilement
Je crois que tout est possible et si Macron accélère certaines mesures contre l'immigration, c'est qu'il sent qu'il faut aussi jouer sur  ce sujet qui préoccupe bcq à juste titre mais contrairement à l'extrême droite, tout n'est pas focalisé sur ce seul point et en général les électeurs du 1er tour qui donnent un coup de semonce, raisonnent un peu dans l'entre deux tours.

C'est une perte de temps de raisonner dans la logique droite-gauche. Vous en arrivez à des erreurs grossières : les voix de Zemmour et de MLP ne peuvent s'additionner. Je ne pense pas que, en supposant que Zemmour soit au second tour, il y aura beaucoup d'électeurs de MLP qui voteront Zemmour. Surtout que, au premier tour, MLP ne cessera pas de lui casser du sucre sur le dos.

Le vrai clivage est entre pro- et anti-mondialistes. C'est le bon côté de Zemmour d'être sur une position anti-mondialiste sur au moins deux points :
- l'arrêt de l'immigration
- la souveraineté de la France (voir ce qui se passe en ce moment entre Bruxelles et la Pologne).

La logique de la position de Zemmour - je ne sais pas s'il ira jusqu'à le dire ouvertement - est l'abandon de l'euro et le retour au franc. Ce n'est pas du tout la position de MLP.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 14 Oct - 22:38

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:Son insistence sur l'identité française et son indépendance donne à penser qu'il cherchera à imposer la souveraineté nationale à la manière des Polonais.

En majorité, les Polonais ne voient pas non plus de contradiction entre la souveraineté européenne et la souveraineté nationale. Pour 61% d’entre eux, il est possible de rapprocher les termes souveraineté et Europe, “car la souveraineté européenne et la souveraineté nationale sont complémentaires”, pour 39% qui jugent tout de même que les deux termes sont contradictoires, “car la souveraineté renvoie avant tout à la Nation”. .

Vous vous trompez. Le gouvernement polonais, avec le soutien du peuple, se prononce actuellement en faveur du principe "la loi polonaise prime sur la loi européenne" et Bruxelles attaque férocement la Pologne sur ce point en la menaçant de sanctions. Il y a donc bien contradiction.
Par contre, les Polonais ne veulent pas quitter l'Europe parce qu'elle les subventionne. C'est en ce sens qu'ils soutiennent l'UE.

Ryanne a écrit:
On relève en revanche sur cette question un fort clivage politique, entre des sympathisants de gauche dont plus des trois quarts jugent ces deux notions complémentaires, et des sympathisants de droite nettement plus partagés..

Je ne comprends vraiment pas votre discours. Ceux qui jugent que la souveraineté européenne et la souveraineté nationale sont compatibles sont soit des imbéciles (car ce sont deux notions antagoniques), soit des hypocrites.
Je viens de vous citer l'exemple de la Pologne : c'est soit la loi polonaise qui prime, soit la loi européenne. Il n'y a pas de juste milieu. C'est comme si vous disiez que, dans une armée, c'est tantôt le général tantôt la troupe qui décide.

Ryanne a écrit:
En France, le clivage est bien plus important, les Français sont plus nombreux environ 60% rejettent totalement la gouvernance européenne.

UN SEUL CHOIX POSSIBLE : ZEMMOUR PRESIDENT!!!

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 23 Tzolzo16

Supposons qu'il soit élu président et qu'il applique son programme qui, dans sa logique, implique la sortie de l'UE. Les Etats-Unis enverront immédiatement des mercenaires pour organiser la guerre civile, comme cela s'est passé en Syrie et en Ukraine. Les Français y sont-ils préparés ? Et Zemmour les y prépare-t-il ? Je ne le pense pas.
Donc Zemmour ne sortira pas la France de l'UE.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Jeu 14 Oct - 23:54

Thésée a écrit:
Je viens de vous citer l'exemple de la Pologne : c'est soit la loi polonaise qui prime, soit la loi européenne. Il n'y a pas de juste milieu. C'est comme si vous disiez que, dans une armée, c'est tantôt le général tantôt la troupe qui décide.

L'Europe je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

Par contre votre argument j'ai bien du mal à le comprendre, par ce que jusqu 'a preuve du contraire la loi européenne ne prime pas sur la loi nationale. Si certains gouvernements font du zèle envers Bruxelles c'est bien regrettable mais rien ne les y oblige vraiment.

Thésée a écrit:
Supposons qu'il soit élu président et qu'il applique son programme qui, dans sa logique, implique la sortie de l'UE. Les Etats-Unis enverront immédiatement des mercenaires pour organiser la guerre civile, comme cela s'est passé en Syrie et en Ukraine. Les Français y sont-ils préparés ? Et Zemmour les y prépare-t-il ? Je ne le pense pas.
Donc Zemmour ne sortira pas la France de l'UE.

Mais qu'est-ce que les Etat-unis en ont à foutre qu'on sorte de l'UE, au contraire ce serait comme le Brexit, du pain béni pour nous mettre le grappin dessus, et puis surtout avec Zemmour président ce sera le pompon.

C'est pas de l'UE qu'il faut sortir, c'est de l'OTAN.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant