Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rflexion sur l'origine du christ.

3 participants

Rflexion sur l'origine du christ. Empty Rflexion sur l'origine du christ.

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Juin - 23:32

Jésus dit au pharisien je viens d'en bas vous venez d'en haut.

Jean en araméen.

D'un côté il y a une dimension céleste du christ, car touché par l'esprit divin.
Il souligne qu'il faut naître d'en haut (être touché par l'esprit de Dieu.) Pour entrer au royaume des cieux il faut être touché par cet esprit. Et c'est pour ça que le crime contre l'esprit est le prie des pêchés.
De l'autre Jésus est homme il y a cette dualité, Fils de l'homme fils de Dieu.

Nul n’est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l’homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.

Là où l'église est CASSE-COUILLE au possible sur les question sexuelle Jésus les prend pour les problématiques qu’elles sont : tout à fait secondaire, il dit même malheur au monde des scandales.

http://www.bibledespeuples.org/LecturesJour/Homel/_Mt_18.1-5&10&12-14.htm

7 “Malheur au monde à cause des scandales ! Il est nécessaire que les scandales arrivent, mais malheur à celui qui est la cause du scandale.

Je crois qu'il entend par là les petit scandale car Jésus lui même est un personnage Scandaleux ! Car il y un scandale qui tient au cœur du christ :
Vous venez d'en haut je viens d'en bas.

« Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »

En araméen c'est l'inverse.

La phrase traduite fait sens, dans le reste de l'évangile "Mon royaume n'est pas de ce monde." Toujours dans cette thématique d'être touché par le Divin.

Celà suggère qu'il sont en haut socialement parlant (c'est à dire en bas dans le royaume de Dieu.)
Que les pharisiens sont comme une secte de scientologie.

Une chose est sûr c'est que pour arrêter les persécutions l’Église s'est pervertie, et quand ils ont eu le pouvoir l'église n'est pas revenu en arrière sur ces perversion trahison des clercs. Que cette église est le nouveau nid à Pharisien et comme les pharisiens, ils ne se préoccupent pas de la question de la redistribution des richesses.

Mais des affaires de cul.. Et font des scandales à ce sujet.

Maudit soit les adeptes de cette Église, à qui on a menti et qui ont rejeté la vérité quand elle s’est présenté à eux, maudit soit ceux qui n'ont même pas comme Nicomède Douté.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Rflexion sur l'origine du christ. Empty Re: Rflexion sur l'origine du christ.

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 0:22

[quote="Plaristes"]Jésus dit au pharisien je viens d'en bas vous venez d'en haut.

Code:
D'un côté il y a une dimension céleste du christ, car touché par l'esprit divin.
Il souligne qu'il faut naître d'en haut (être touché par l'esprit de Dieu.) Pour entrer au royaume des cieux il faut être touché par cet esprit. Et c'est pour ça que le crime contre l'esprit est le prie des pêchés.
l'esprit du fils de Dieu incarné dans la chair de l'homme= fils d'homme  sans copulation , similaire à Adam mais en inversion, c'est a dire  crée dans les Cieux ,et non pas sur la Terre !!!

Dernière édition par aPOTRE le Mer 9 Juin - 1:49, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 0:30

Plaristes a écrit:Jésus dit au pharisien je viens d'en bas vous venez d'en haut.

Nul n’est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l’homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
donc mahomet , l'islam , le coran exclu !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 0:33

Plaristes a écrit:Jésus dit au pharisien je viens d'en bas vous venez d'en haut.

Là où l'église est CASSE-COUILLE au possible sur les question sexuelle Jésus les prend  pour les problématiques qu’elles sont : tout à fait secondaire, il dit même malheur au monde des scandales.

7 “Malheur au monde à cause des scandales ! Il est nécessaire que les scandales arrivent, mais malheur à celui qui est la cause du scandale.

Je crois qu'il entend par là les petit scandale car Jésus lui même est un personnage Scandaleux ! Car il y un scandale qui tient au cœur du christ :

le scandale est qui cherchent à égarer les brebis de Dieu , pour les induire en erreur ,et donc dans le chemin de la perdition !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 0:39

« Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »
nul ne peut l'ignorer , mais aussi ne pas renier le Peuple élu de Dieu , c'est à dire Israël !! , car il fera la rédemption des fidèles à DIEU, le jour du jugement dernier exclusivement à eux et elles !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 0:50

La phrase traduite fait sens, dans le reste de l'évangile "Mon royaume n'est pas de ce monde." Toujours dans cette thématique d'être touché par le Divin.

Celà suggère qu'il sont en haut socialement parlant (c'est à dire en bas dans le royaume de Dieu.)

non , Dieu  donne à Emmanuel(Voulu de Dieu)  alias Jésus in Christ , une autre planète semblable au jardin d'Eden de la Genèse (mort sur Terre), c'est à Dire lui donne en gestion le Paradis !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 0:58

Que les pharisiens sont comme une secte de scientologie.

Une chose est sûr c'est que pour arrêter les persécutions l’Église s'est pervertie, et quand ils ont eu le pouvoir l'église n'est pas revenu en arrière sur ces perversion trahison des clercs. Que cette église est le nouveau nid à Pharisien et comme les pharisiens, ils ne se préoccupent pas  de la question de la redistribution des richesses.

Mais des affaires de cul.. Et font des scandales à ce sujet.

c'est pas ces affaires là  qui dérangent , car sont écrit dans les 10 commandement que Dieu adressa à Moise et donc en connaissance de cause !
c'est que les pharisiens , ne s'occupaient pas des pauvres , des malades , des lépreux  et ne pensaient qu"à leur caste  et se remplir le ventre , sans ce soucier de la Volonté du Père Eternel  ,et   que l'église ne ce comporte pas comme les pharisiens qui les négligeaient !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 1:04

Plaristes a écrit:

Maudit soit les adeptes de cette Église, à qui on a menti et qui ont rejeté la vérité quand elle s’est présenté à eux, maudit soit ceux qui n'ont même pas comme Nicomède Douté.
qui vous donne le droit de parler au Nom de Jésus Christ , et de Juger  , vu que vous rejetez Christ pour PRENDRE celui de staline et asselineau , et que vous n'êtes pas converti au Père Eternel , ni à Son Fils Bien Aimé , ainsi de ne pas prendre pour époux en vous le Saint Esprit qui vous guide via Son Esprit Saint ,ET que Vous voyez des camarades et non pas des frères , sœurs et mères  pour Christ , Fils du Père Eternel  pour Nous qui ce fit chair d'homme pour nous racheter de nos péchés  en chassant les  ténèbres , pour sauver qui le souhaiteraient ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Juin - 1:49

aPOTRE a écrit:

Code:
l'esprit du fils de Dieu incarné dans la chair de l'homme= fils d'homme  sans copulation , similaire à Adam mais en inversion, c'est a dire  crée dans les Cieux !!!

Vous faîtes une fixette sur ça. C'est justement ce que je reproche à l'église.
Ce genre de réflexion donne les scoptes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scoptes

L'important c'est que sont esprit soit le fruit d'un miracle. je veux dire par là qu'il est possédé par Dieu.
Que c'est un homme qui préfère finir crucifié que de finir comme le gourou de la secte de la scientologie.

aPOTRE a écrit:c'est que les pharisiens , ne s'occupaient pas des pauvres , des malades , des lépreux et ne pensaient qu"à leur caste et se remplir le ventre , sans ce soucier de la Volonté du Père Eternel ,et que l'église ne ce comporte pas comme les pharisiens qui les négligeaient !!!

Pour moi ça passe par la redistribution des richesse, bien que Jésus nous demande de nous interroger sur la pièce à l'effigie de césar (en particulier sur sa valeure)

et que l'église ne ce comporte pas comme les pharisiens qui les négligeaient !!!

Eeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmm Si justement.......

Les papes comme Célestin V étaient trop saints, trop bon Trop con pour être pape.
Ainsi la papauté a été occupé par de vils aristocrates corrompus, bien éloignés des lépreux et touti quanti.

On trouve dans la ville de Rome des graffiti vieux de plusieurs siècles qui disent que le pire que d'être accusé de promiscuité meurtre te corruption c'est d'être insulté de cardinal.

Cette aristocratie c'est Pacelli, et l'alliance tacite avec les nazis.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 1:55

Plaristes a écrit:
aPOTRE a écrit:

Code:
l'esprit du fils de Dieu incarné dans la chair de l'homme= fils d'homme  sans copulation , similaire à Adam mais en inversion, c'est a dire  crée dans les Cieux !!!

Vous faîtes une fixette sur ça. C'est justement ce que je reproche à l'église.
Ce genre de réflexion donne les scoptes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scoptes

L'important c'est que sont esprit soit le fruit d'un miracle. je veux dire par là qu'il est possédé par Dieu.
Que c'est un homme qui préfère finir crucifié que de finir comme le gourou de la secte de la scientologie.

aPOTRE a écrit:c'est que les pharisiens , ne s'occupaient pas des pauvres , des malades , des lépreux  et ne pensaient qu"à leur caste  et se remplir le ventre , sans ce soucier de la Volonté du Père Eternel  ,et   que l'église ne ce comporte pas comme les pharisiens qui les négligeaient !!!

Pour moi ça passe par la redistribution des richesse, bien que Jésus nous demande de nous interroger sur la pièce à l'effigie de césar (en particulier sur sa valeure)

et   que l'église ne ce comporte pas comme les pharisiens qui les négligeaient !!!

Eeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmm Si justement.......

Les papes comme Célestin V étaient trop saints, trop bon Trop con pour être pape.
Ainsi la papauté a été occupé par de vils aristocrates corrompus, bien éloignés des lépreux et touti quanti.

On trouve dans la ville de Rome des graffiti vieux de plusieurs siècles qui disent que le pire que d'être accusé de promiscuité meurtre te corruption c'est d'être insulté de cardinal.

Cette aristocratie c'est Pacelli, et l'alliance tacite avec les nazis.

Vous m'auriez parlé de la caste  d'alexandre VI , là oui c'est un Scandale  Spirituel contre Dieu Père et Jésus Fils ,parcontre Savonarole  et certains Évêques de la même Église  les contra , et donc c'est de ces scandales là que Jésus parle !!!m'omettez pas la vie d'évêques , de prêtres , moines , missionnaire catholique  châtié , torturé , décapité  pour porter la parole du Christ , les pharisiens ne craignaient pas Dieu , d'où le non respect du premier et deuxième commandement dicté à Moise !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Juin - 2:05

Alexandre VI est un cas emblématique tel Bénédicte IX.
Mais il n'y a pas besoin d'atteindre des niveau de comodbidité absurdes pour constater que l'église est corrompue.

Il y a les médicis...
Clément VII.

Julius II qui est juste un pantin de gêne pour enculer Venise.....

La papauté était un lieu de pouvoir immense suscitant toutes les tentations, possibilité d'excomunication, un empire immense collectant des taxes dans tous les pays d’Europe.

Instrumentalité politiquement à des fins viles et insoutenables.
On pense à toi Pascal II.

La papauté a été le joue des aristo une sorte d'épée qu'il valait mieux avoir en main. Et même de la bourgeoisie naissante s'établissant en noblesse de robe (Les médicis.)

Vous vous demandez pourquoi les royalistes pensent les aristos d'antan comme des parangons de bonté pourquoi ces gens sont royalistes? Pourquoi ces gens ont-il choisi ça face à une ripoublique corrompu devenue un directoire interminable?

Parce-que l'église bien après le départ de ces aristaux et leur reconversion dans la commerce et la finance, n'a pas cessé d'être leur jouet !

Je vous ferrait remarquer qu'en Espagne et Andalousie plsu particulièrement t'as toute une aristocratie franquiste ultra catholique soutenue par l’Église qui niquer l’économie du pays et fait de la rente spéculative sur des vergers laissés en friche !

C'est dégueulasse !!!!

Le mouvement royaliste en France ce sont des gens qui rêvent de ça.

Ça me fait mal au cœur de voir des gens au cœur bon et naïf et avec une âme d'enfant se faire happer par cette immondice.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 2:13

Plaristes a écrit:Alexandre VI est un cas emblématique tel Bénédicte IX.
Mais il n'y a pas besoin d'atteindre des niveau de comodbidité absurdes pour constater que l'église est corrompue.

Il y a les médicis...
Clément VII.

La papauté était un lieu de pouvoir immense suscitant toutes les tentations, possibilité d'excomunication, un empire immense collectant des taxes dans tous les pays d’Europe.

La papauté a été le joue des aristo une sorte d'épée qu'il valait mieux avoir en main. Et même de la bourgeoisie naissante s'établissant en noblesse de robe (Les médicis.)
c'est pas pour rien que les dynasties et les papes choisi par les rois ont été aboli, ensuite de Vatican I est passé tardivement à Vatican II , pour se rapprocher encore plus de Dieu et du Christ = le spirituel est passé prioritaire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 2:20

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Alexandre VI est un cas emblématique tel Bénédicte IX.

Il y a les médicis...
Clément VII.

c'est pas pour rien que les dynasties et les papes choisi par les rois  ont été aboli, ensuite de Vatican I est passé tardivement à Vatican II  , pour se rapprocher encore plus de Dieu et du Christ = le spirituel est passé prioritaire !!!
et grace au Vatican , vous connaissez la volonté de Dieu et de Son Fils  (le purgatoire ,l'enfer , le paradis  )  nul autres églises , synagogues , mosquées et autres  , vous apprendrait celà et en apporter à connaissance sur le terrain  que ce soit les médias , les archives , les historien(ne)s = les révélations du Bien , du Mal, tout par cette institution( l'enfer et le paradis par Pierre et Paul  volonté de Jésus , pierre fondatrice de Son Église dans l'empire Romain de Rome ,qui veut dire porter témoignage du Bien et Du Mal fait à Dieu )!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Juin - 2:28

aPOTRE a écrit:pour se rapprocher encore plus de Dieu et du Christ = le spirituel est passé prioritaire !!!

C'est un peu tard et je ne suis pas sûr que ça soit suffisant.

Le monde à changé mais de vieilles habitudes subsiste (notamment le business plan de l'église qui se rabat sur le monde protestant et évangélique américain pour gagner des part de marché, même avec un pape sud américain Jésuite qui devrait savoir la saloperie que c'est ...)

Et quand je dis il est trop tard interroge le facho de Merlu et le naïf de prince sur Vatican II.
Ils n'en veulent pas.

Plaristes a écrit:Vous vous demandez pourquoi les royalistes pensent les aristos d'antan comme des parangons de bonté pourquoi ces gens sont royalistes? Pourquoi ces gens ont-il choisi ça face à une ripoublique corrompu devenue un directoire interminable?

Parce-que l'église bien après le départ de ces aristaux et leur reconversion dans la commerce et la finance, n'a pas cessé d'être leur jouet !

Je vous ferrait remarquer qu'en Espagne et Andalousie plsu particulièrement t'as toute une aristocratie franquiste ultra catholique soutenue par l’Église qui niquer l’économie du pays et fait de la rente spéculative sur des vergers laissés en friche !

C'est dégueulasse !!!!

Le mouvement royaliste en France ce sont des gens qui rêvent de ça.

Ça me fait mal au cœur de voir des gens au cœur bon et naïf et avec une âme d'enfant se faire happer par cette immondice.

Je pense que Plus d'un millénaire d’endoctrinement et de corruption a laissé des marques indélébiles.

Regardez dans la section commentaire le nombre de personnes qui accusent Vatican II et qui pensent que c'était mieux avant....
Ces personnes qui se raccrochent aux doux mensonge d'antan et qui en connaissent rien de notre foi tout en se prétendant être ses plsu valeureux défenseurs.

Peut-on sauver cette église quand il ne reste plus que ça? Que les gens ayant du cœur et un esprit sain (avec ou sans t) ont commencé à fuir cette église il y a des siècles de cela?

Il y-a-t-il du salut pour ces zombie dont beaucoup ne font que d'attendre la mort pour avoir une place au paradis en gâchant leur vie?
(j'ai discuté avec eux dans les commentaires c'est souvent ça...)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Juin - 2:36

J'ai eu une éducation catholique mais les catholiques ne m'ont jamais raconté toute la vérité.

J’ai trouvé les église corrompues.
Ce que la réforme avait produit de beau et de juste les aristo allemand l'ont écrasé avec la complicité de Luther.

A l'instar des Ikko Ikki au Japon.

J'ai trouvé des chrétiens errant sans église, mais désireux de former une communauté.
J'ai trouvé leur parole sage et lucide.

Les clercs on trahï deux fois une fois par nécessité sous Constantin, une seconde fois quand ils ont pris le pouvoir en ne revenant pas sur les compromissions faîtes avec l'empire romain.

Depuis des chrétiens errent sans églises sans voix... Dans une horrible solitude qui les tracasse car contrairement au riche marchand, eux sont prêt à tout délaisser pour suivre christ jsuqu'au bout.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 9:51

que l'église est en chute libre  , prouve qu'elle n'est pas une inquisition ,à la différence de l'islam !!!= libre de croire ou pas et d'aller voir ailleurs et d'autres horizons , si on n'est pas convaincu de ce chemin à suivre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 10 Sep - 18:21

Rflexion sur l'origine du christ. 830x532_episode-saison-11-griffin-propose-relecture-irreverencieuse-nativite
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 10 Sep - 18:28

Rflexion sur l'origine du christ. 9PJ5bt0XK9gAdJi3KsLm-j
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 10 Sep - 18:30

Rflexion sur l'origine du christ. Wr
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 10 Sep - 18:33

Rflexion sur l'origine du christ. Ill_1604805_3380_slide_197241_477307_large Le pape et le grand imam sunnite Ahmed Mohammed Al-Tayeb
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 10 Sep - 18:37

Rflexion sur l'origine du christ. OIP
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé