Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ma théorie de la "Coexistence des civilisations"

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ma théorie de la "Coexistence des civilisations" - Page 2 Empty Re: Ma théorie de la "Coexistence des civilisations"

Message par Frère Barnabé Lun 14 Juin 2021 - 21:35

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
ces  pyramides là ont une histoire  similaire dans tout les endroits où elles ont été construite ! sans ce connaitre les une les autres de l'amérique du sud  au cambodge , bref uniquement cette forme géométrique comme lieu de culte !!!

Franchement achetez des lunettes elles ne se ressemblent vraiment pas !

Et une pyramide c'est ce qui est le plus simple a construire ça ne demande pas d'échafaudage super haut et c'est moins compliqué  pour trimballer les blocs de pierre en hauteur.
c'est pas  l'important qu'elle ne ce ressemblent pas , certains les avaient fait   plus simple , et en égypte à la perfection !!d'ailleurs je pense qu'ils avaient vu des soucoupes volante en forme de pyramide et non pas en circulaire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie de la "Coexistence des civilisations" - Page 2 Empty Re: Ma théorie de la "Coexistence des civilisations"

Message par Frère Barnabé Lun 14 Juin 2021 - 21:58

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Lun 14 Juin 2021 - 22:16

aPOTRE a écrit:je pense qu'ils avaient vu des soucoupes volante en forme de pyramide et non pas en circulaire !!!

Quand on n'a pas de technique de construction et de machines sophistiqués la forme pyramide c'est ce qu'il y a de plus simple ! cyclops

Comparez une cathédrale gothique et une Pyramide, il y a pas à chier une cathédrale gothique c'est 100 fois plus chiadé à réaliser !

La pyramide c'est juste un gros truc de bourrins. Le Pharaon à 50 000 bonhommes à consacrer à la réalisation de la pyramide, il les met au boulot pendant 30 ans épivoila, aucune subtilité c'est juste de la masse ! cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 14 Juin 2021 - 22:55

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:je pense qu'ils avaient vu des soucoupes volante en forme de pyramide et non pas en circulaire !!!

Quand on n'a pas de technique de construction et de machines sophistiqués la forme pyramide c'est ce qu'il y a de plus simple ! cyclops

Comparez une cathédrale gothique et une Pyramide, il y a pas à chier une cathédrale gothique c'est 100 fois plus chiadé à réaliser !

La pyramide c'est juste un gros truc de bourrins. Le Pharaon à 50 000 bonhommes à consacrer à la réalisation de la pyramide, il les met au boulot pendant 30 ans épivoila, aucune subtilité c'est juste de la masse ! cyclops
je persiste et signe !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 15 Juin 2021 - 7:22

Vous faites l'un et l'autre une fixette sur les pyramides comme si c'était le summum de l'évolution des anciennes civilisations.
Mais si on réfléchi bien, les pyramides n'étaient jamais rien d'autres que les gratte-ciels d'aujourd'hui, elles avaient le mérite d'être très solides, je ne pense pas qu'on verra un seul gratte-ciel actuel dans 1000 ans.

Enfin bref, pour ma part, je pense avoir dit ce que j'avais à dire sur la question. Je vous laisse le mot de la fin.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Message par Frère Barnabé Mar 15 Juin 2021 - 9:16

chabgyver a écrit:Vous faites l'un et l'autre une fixette sur les pyramides comme si c'était le summum de l'évolution des anciennes civilisations.
Mais si on réfléchi bien, les pyramides n'étaient jamais rien d'autres que les gratte-ciels d'aujourd'hui, elles avaient le mérite d'être très solides, je ne pense pas qu'on verra un seul gratte-ciel actuel dans 1000 ans.

Enfin bref, pour ma part, je pense avoir dit ce que j'avais à dire sur la question. Je vous laisse le mot de la fin.
ne pas comparer les grattes ciel qui n'ont aucunes fonctions spirituelle et de civilisations , à la différence des pyramides !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mar 15 Juin 2021 - 10:49

chabgyver a écrit:

Euh non pas vraiment personne ne vivait ou ne travaillait à l'intérieur les pyramides une fois construites, contrairement à nos gratte-ciels. C'est juste un gros machin un empilement de blocs de pierres, alors c'est sur que ça peut rester là très longtemps.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Plaristes Evariste aime ce message

Message par Frère Barnabé Mar 15 Juin 2021 - 11:27

Francis XV a écrit:
chabgyver a écrit:

Euh non pas vraiment personne ne vivait ou ne travaillait à l'intérieur les pyramides une fois construites, contrairement à nos gratte-ciels. C'est juste un gros machin un empilement de blocs de pierres, alors c'est sur que ça peut rester là très longtemps.
fait pour des buts bien précis (les pyramides ), même leurs orientations avait été calculé , en plus  il devait y avoir des machines perfectionné pour tailler  les pierres , et non pas qu'avec une simple broche à main nu pour les construire rapidement  !!!
sans oublier de faire du béton  plus dur et résistant qu'aujourd'hui  ,que sa qualité supérieur à celui du meilleur béton actuellement , et donc savaient faire des dosages d'excellence dans sa composition !!!

en plus pourquoi interdire de faire  travailler des archéologues ,des scientifiques ,historiens comme en chine , bosnie et ailleurs  sur les pyramides couverte ou recouverte intentionnellement de végétations  , qui racontent l'histoire de leurs civilisations antérieur, que veut ils cacher , une intelligence humaine et ou extraterrestre  supérieur à la notre ???
et aussi pourquoi ne pas en savoir plus sur le crane trouvé sur l'une des vidéo que j'ai mis en ligne qui l'avait très allongé qui pourrait faire penser que ce n'était pas un terrien , mais d'un être venu d'ailleurs??
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 15 Juin 2021 - 12:34

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
chabgyver a écrit:

fait pour des buts bien précis (les pyramides ), même leurs orientations avait été calculé , en plus  il devait y avoir des machines perfectionné pour tailler  les pierres , et non pas qu'avec une simple broche à main nu pour les construire rapidement  !!!
sans oublier de faire du béton  plus dur et résistant qu'aujourd'hui  ,que sa qualité supérieur à celui du meilleur béton actuellement , et donc savaient faire des dosages d'excellence dans sa composition !!!

en plus pourquoi interdire de faire  travailler des archéologues ,des scientifiques ,historiens comme en chine , bosnie et ailleurs  sur les pyramides couverte ou recouverte intentionnellement de végétations  , qui racontent l'histoire de leurs civilisations antérieur, que veut ils cacher , une intelligence humaine et ou extraterrestre  supérieur à la notre ???
et aussi pourquoi ne pas en savoir plus sur le crane trouvé sur l'une des vidéo que j'ai mis en ligne qui l'avait très allongé qui pourrait faire penser que ce n'était pas un terrien , mais d'un être venu d'ailleurs??
QUE NOUS CACHENT T'ON ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 15 Juin 2021 - 16:47

On nous cache nos origines, voilà, et si du jour au lendemain, ces vérités sortaient au grand jour, je pense que ça remettrait en question les religions dans leur ensemble selon lesquelles, il n'est pas question d'extraterrestres ou alors c'est suggéré de manière très très subtile.
D'une certaine façon, ça peut se comprendre, si certain(e)s sont parfaitement capable de comprendre ces vérités et de les accepter, imaginez un peu comment réagiraient des fanatiques religieux ? Ca serait le chaos, donc, dans l'intérêt général, il est peut-être préférable de cacher certaines vérités mais pour les esprits les plus éveillés comme vous et moi, ces vérités sont justes une évidence, qu'elles soient diffusées dans les médias ou non, ça ne change rien.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mar 15 Juin 2021 - 17:36

chabgyver a écrit:On nous cache nos origines, voilà, et si du jour au lendemain, ces vérités sortaient au grand jour, je pense que ça remettrait en question les religions dans leur ensemble selon lesquelles, il n'est pas question d'extraterrestres ou alors c'est suggéré de manière très très subtile.
D'une certaine façon, ça peut se comprendre, si certain(e)s sont parfaitement capable de comprendre ces vérités et de les accepter, imaginez un peu comment réagiraient des fanatiques religieux ? Ca serait le chaos, donc, dans l'intérêt général, il est peut-être préférable de cacher certaines vérités mais pour les esprits les plus éveillés comme vous et moi, ces vérités sont justes une évidence, qu'elles soient diffusées dans les médias ou non, ça ne change rien.
pour ma par ça ne remettrait pas ma foi en question , car comme saint thomas , paul , ils ont eu la révélation(idem me concernant) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 15 Juin 2021 - 17:39

aPOTRE a écrit:
chabgyver a écrit:On nous cache nos origines, voilà, et si du jour au lendemain, ces vérités sortaient au grand jour, je pense que ça remettrait en question les religions dans leur ensemble selon lesquelles, il n'est pas question d'extraterrestres ou alors c'est suggéré de manière très très subtile.
pour ma par ça ne remettrait pas ma foi en question , car comme saint thomas , paul , ils ont eu la révélation(idem me concernant) !!!
Dieu dit ils sont devenu comme nous , il faut les vétiir , et le paradis ne ce trouve pas sur Terre , et ne le sera jamais plus  depuis  le sang coulé d'Abel par Cain , bref la vie
humaine transporté sur une autre Planète , par Jésus Christ l'extra terrestre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 15 Juin 2021 - 17:53

Les pyramide des civilisation d'amérique centrale étaient des temples habités. Enfin la version la plus récente.

Faut savoir que si des civilisation avancé on précédé les maya et aztèques ces dernier pouvaient construire des pyramide (souvent sur le dos des anciennes.)
Alors que ces pelos étaient pas foutu de faire de la métallurgie (sauf pour les métaux du genre cuivre argent or) ils étaient à l'âge de pierre
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 15 Juin 2021 - 18:10

Je suis sûr que ces anciennes civilisations disposaient de technologies très avancées qu'on ne connait même pas aujourd'hui, en tout cas, il y a des constructions qui auraient été impossibles à construire sans une maîtrise technique très évoluée.
Un jour, on saura, pour l'instant, l'archéologie officielle nous dit que l'histoire débute il y a 10.000 ans, point barre.
Franchement, on a du mal à se mettre d'accord sur l'histoire récente malgré toutes nos preuves, nos écrits, nos films, etc... alors arriver à un consensus sur une histoire dont on ne sait rien, c'est loin d'être évident.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Plaristes Evariste Mar 15 Juin 2021 - 18:47

Il y avait des civilisation très veille (genre 2 000 ans) qui savait utiliser des mécanisme avancé créer des automates, des lumière qui s'allume grâce à un interrupteur et tout, mais faut pas dec ces technologies ne sont pas si ouf que ça.... D'ailleurs on els maîtrise encore de nos jours.

C'est juste notre arriération actuelle et notre régression scientifique et technologique.
Il y a eu plein de phases de pourrissement dans l'historie et les hommes oublièrent des technologies, aujourd'hui on en vie une.

C'est bientôt warhammer 40 000, à vous écouter les technoprêtres fanatiques d'archeotech ne sont pas loin.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mar 15 Juin 2021 - 20:56

aPOTRE a écrit:
même leurs orientations avait été calculé

L'orientation, ca n'est rien de compliqué ! cyclops

aPOTRE a écrit:
, en plus  il devait y avoir des machines perfectionné pour tailler  les pierres

Non juste beaucoup de main d'oeuvre ! cyclops

aPOTRE a écrit:

C'est plutôt des blocs de pierre taillé les pyramides pas du béton ....

Sinon les plus forts en béton c'était les romains.

aPOTRE a écrit: que veut ils cacher , une intelligence humaine et ou extraterrestre  supérieur à la notre ???

Dans vos rêves ...

aPOTRE a écrit:

Ou simplement un crane artificiellement déformé pratique courante chez certaines élites de certaines peuplades ....
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 15 Juin 2021 - 21:01

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
même leurs orientations avait été calculé

L'orientation, ca n'est rien de compliqué !  cyclops

aPOTRE a écrit:
, en plus  il devait y avoir des machines perfectionné pour tailler  les pierres  

Non juste beaucoup de main d'oeuvre !  cyclops

aPOTRE a écrit:

C'est plutôt des blocs de pierre taillé les pyramides pas du béton ....

Sinon les plus forts en béton c'était les romains.

aPOTRE a écrit: que veut ils cacher , une intelligence humaine et ou extraterrestre  supérieur à la notre ???

Dans vos rêves ...

aPOTRE a écrit:

Ou simplement un crane artificiellement déformé pratique courante chez certaines élites de certaines peuplades ....
mais bien sur  , vous en savez plus que les experts professionnel des vidéos , et Je trouve des fois que vous êtes arrogant façon Plaristes !  clown je sors

Dernière édition par aPOTRE le Mar 15 Juin 2021 - 21:05, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mar 15 Juin 2021 - 21:04

Plaristes a écrit:mais faut pas dec ces technologies ne sont pas si ouf que ça....

Exactement !

La plupart des technologies utilisés pour les pyramides, ou même les sites mégalithiques ne sont pas si ouf que ça, c'est juste que la plupart sont tombées en désuétude et qu'avec nos machines actuelles ça ne nous viendrait même pas à l'esprit de les utiliser.

Mais considérez rien que des automates ou des horloges construites il y a 150 ou 200 ans , on serait incapable d'en refaire d'aussi chiadées, parce que ce sont des technologies qu'on a laissé tomber avec l'arrivé de l'électronique et le savoir faire s'est perdu ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Mar 15 Juin 2021 - 21:08

aPOTRE a écrit:
mais bien sur  , vous en savez plus que les experts professionnel des vidéos !  clown je sors

Si vous vous intéressez réellement à l'Archéologie regardez les docs du samedi sur Arté ils sont fait par des chercheurs sérieux et pas par des producteurs d'émissions sensationnalistes qui cherchent le plus de pouces bleus ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 15 Juin 2021 - 21:15

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:mais faut pas dec ces technologies ne sont pas si ouf que ça....

Exactement !

La plupart des technologies utilisés pour les pyramides, ou même les sites mégalithiques ne sont pas si ouf que ça, c'est juste que la plupart sont tombées en désuétude et qu'avec nos machines actuelles ça ne nous viendrait même pas à l'esprit de les utiliser.

Mais considérez rien que des automates ou des horloges construites il y a 150 ou 200 ans , on serait incapable d'en refaire d'aussi chiadées, parce que ce sont des technologies qu'on a laissé tomber avec l'arrivé de l'électronique et le savoir faire s'est perdu ...
combien d'hommes auraient taillé les pierres en granit avec des emboitements  symétrique , qui s'assemblent au millimètre près , chaque bloc  taillé comme avec une scie mécanique  à coupé le marbre  et presque poncé , pesant des tonnes jusqu'au sommet  , faire des galeries dedans , avec  des ornements d'orfèvres  en une vingtaine ou trentaine d'années ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 15 Juin 2021 - 21:17

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
mais bien sur  , vous en savez plus que les experts professionnel des vidéos !  clown je sors

Si vous vous intéressez réellement à l'Archéologie regardez les docs du samedi sur Arté ils sont fait par des chercheurs sérieux et pas par des producteurs d'émissions sensationnalistes qui cherchent le plus de pouces bleus ...
avez vous bien vu les experts de tout secteur qui ce trouvent sur la vidéo, accolé à celle des pyramides en bosnie ???les éclaircissements des mystères m'intéressent , et pas à vous selon moi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 15 Juin 2021 - 21:24

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

avez vous bien vu les experts de tout secteur qui ce trouvent sur la vidéo, accolé à celle des pyramides en bosnie ???les éclaircissements des mystères m'intéressent , et pas à vous selon moi !!!
vous me faite penser à ces bosniaques qui disent que les pyramides n'ont jamais existé  en bosnie , ou comme l'inquisition  qui rejeta la thèse de Galilée  sur la Planète Terre ,similaire aux médias télévisé actuelle!!! ~~
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 15 Juin 2021 - 21:48

Il y a 2 visions de l'archéologie aujourd'hui, celle qui se repose sur ses acquis et qui réfutent d'emblée toutes remises en questions et une autre archéologie bien plus ouverte d'esprit et qui ose foulée du pied la vérité établie.

Cette archéologie est à mettre dans le même panier que le complotisme en ce sens qu'elle est critiquée, moquée et tourné en dérision jusqu'au jour où elle est prouvée et au final, elle sera la nouvelle norme, les archéologues old school seront les premiers à reconnaître la nouvelle archéologie comme vraie et il y a fort à parier qu'ils se revendiqueront comme l'ayant toujours promu.

Le complotisme, c'est quoi ? Mettre sur la table des théories qui finissent tôt ou tard par être évidentes et peu à peu, elles ne sont plus des théories mais des faits.

Quand Galilée disait que la Terre tournait autours du soleil, il a failli y passer pourtant il disait vrai, mais la science de l'époque avaient ses propres certitudes contre lesquelles il était strictement interdit de s'opposer sinon, c'était le bûcher, Galilée avait une sacré paire de balloches pour oser contredire les vérités établies en son temps et pourtant il avait raison.
Aujourd'hui, il serait passé pour un doux-dingue et on l'aurait moqué dans l'émission d'Announa ou dans l'émission à l'autre con de Barthès.

Donc tôt ou tard, un jour, il faudra bien se rendre à l'évidence, les ancêtres de nos ancêtres disposaient de technologies qu'on aura pas avant plusieurs siècles si on y arrive.

Je vous invite à regarder cette vidéo :
https://youtu.be/Uar9UhbU9ow
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Plaristes Evariste Mar 15 Juin 2021 - 21:49

Francis XV a écrit:

Exactement !

Je parle de mécanisme compliqué de machine à vapeur et tout... ça existait déjà dans l'antiquité.
C'est juste que le développement humain ne rendait pas ces installation nécessaires et ça vite et tombé dans l'oublie.

Vus seriez surpris par l'ingéniosité de la civilisation perse. Et ce qu'il ont fait des milliers d'années avant jésus Christ. Surtout avec des bobines de cuivres... Et des Moulin à eau. Oui il savait faire des lampes électriques.
Mais c'était comme les bougies le combustible fondait vite et devaient vite être remplacé et c'était vraiment du luxe, car pas de maîtrise du vide.

https://gatesofnineveh.files.wordpress.com/2011/07/baghdad-battery.jpg

Ma théorie de la "Coexistence des civilisations" - Page 2 Baghdad-battery

Et même les égyptiens savaient faire des panneau solaires primitifs.
https://www.solarquotes.com.au/blog/ancient-egypt-solar-power/

Ooooooooooooouuuuuuaaaaiiiiiicccccccchhhhhh. Et eux aussi savaient faire des ampoules primitives.

Mais de dire qu'on est plus capable de faire maintenant.... Même dans notre récession scientifique et technologique les sciences appliquées ne cessent de progresser laissez-moi rire.
Ça impression les chab mais pas moi.

Je suis assez intelligent pour comprendre que c'était moins cher de faire flamber des petites bougies de tissu (car la cire c'est cher.)

Shad va vous expliquer :
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mar 15 Juin 2021 - 22:07

aPOTRE a écrit:
combien d'hommes auraient taillé les pierres en granit avec des emboitements  symétrique , qui s'assemblent au millimètre près ,

Millimètre près ... clown

Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu quand même

aPOTRE a écrit:
chaque bloc  taillé comme avec une scie mécanique  à coupé le marbre  et presque poncé , pesant des tonnes jusqu'au sommet  , faire des galeries dedans , avec  des ornements d'orfèvres  en une vingtaine  ou trentaine d'années ???

Sur un empire de 4 millions de sujets, si vous mettez 5% de la population au boulot ça vous fait 200 000 personnes dédiés à construire la pyramide. Leur production agricole le permettait amplement, et ils n'avaient aucune menace millitaire d'envergure à contrer donc pas d'armé gigantesque à entretenir ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant