Ma théorie de la "Coexistence des civilisations"
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma théorie de la "Coexistence des civilisations"
aPOTRE a écrit:
+5% de la population , ça fait combien en grossomodo???
Je vous l'ai dit 200 000 personnes, si vous mettez 200 000 personnes à bosser 30 ans sur une pyramide, on y arrive et même avant ...
Et c'est la même pour les pyramides Mayas, sachant que cette contrée était densément peuplée ...
Francis XV- Sage
200 000 personnes ? ça fait du monde à surveiller, sans oublier il faut couper des blocs des montagnes de granite pour les façonner en pierre bien linéaire avec des encoches précise et presque poncé , rien que ça ,ça prend du temps , ils faut des calculateurs rien que pour ça , puis les transporter sur une trentaine de klm de la carrière où elles ont été fabriquer , aussi les assembler à la perfection à l'emplacement de la pyramides , en sachant qu'aucune pierres font la même dimension , donc travail de précision à monter comme un puzzle à chaque étape et étage !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
combien d'hommes auraient taillé les pierres en granit avec des emboitements symétrique , qui s'assemblent au millimètre près ,
Millimètre près ...
Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu quand mêmeaPOTRE a écrit:
chaque bloc taillé comme avec une scie mécanique à coupé le marbre et presque poncé , pesant des tonnes jusqu'au sommet , faire des galeries dedans , avec des ornements d'orfèvres en une vingtaine ou trentaine d'années ???
Sur un empire de 4 millions de sujets, si vous mettez 5% de la population au boulot ça vous fait 200 000 personnes dédiés à construire la pyramide. Leur production agricole le permettait amplement, et ils n'avaient aucune menace millitaire d'envergure à contrer donc pas d'armé gigantesque à entretenir ...
Frère Barnabé- Vénérable
Parmi les pyramides, Khéops représente la construction la plus lourde : environ 6 millions de tonnes. Composée de 2,3 millions de blocs de pierre d’environ 2,5 tonnes chacun. Jusqu’à ce jour aucune réponse rationnelle n’a pu expliquer comment à l’époque de sa construction des ouvriers ont pu monter de tels blocs jusqu’à 150m de hauteur. De plus, ce qui est extraordinaire en ce qui concerne Khéops, c’est que les mines de pierre se trouvaient à plusieurs centaines de kilomètres du site de construction. Alors, la question se pose : comment ont-ils fait pour assurer le transport ? Cela donne à réfléchir…aPOTRE a écrit:200 000 personnes ? ça fait du monde à surveiller, sans oublier il faut couper des blocs des montagnes de granite pour les façonner en pierre bien linéaire avec des encoches précise et presque poncé , rien que ça ,ça prend du temps , ils faut des calculateurs rien que pour ça , puis les transporter sur une trentaine de klm de la carrière où elles ont été fabriquer , aussi les assembler à la perfection à l'emplacement de la pyramides , en sachant qu'aucune pierres font la même dimension , donc travail de précision à monter comme un puzzle à chaque étape et étage !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
combien d'hommes auraient taillé les pierres en granit avec des emboitements symétrique , qui s'assemblent au millimètre près ,
Millimètre près ...
Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu quand mêmeaPOTRE a écrit:
chaque bloc taillé comme avec une scie mécanique à coupé le marbre et presque poncé , pesant des tonnes jusqu'au sommet , faire des galeries dedans , avec des ornements d'orfèvres en une vingtaine ou trentaine d'années ???
Sur un empire de 4 millions de sujets, si vous mettez 5% de la population au boulot ça vous fait 200 000 personnes dédiés à construire la pyramide. Leur production agricole le permettait amplement, et ils n'avaient aucune menace millitaire d'envergure à contrer donc pas d'armé gigantesque à entretenir ...
Frère Barnabé- Vénérable
Personne ne bouge d'un sourcil quand je parle de lampe électriques et de panneaux solaire qui datent de plusieurs milliers d'années avant JC.
Mais tout le monde s'excite sur les pyramides.
Et oui ça prend du temps de bâtir des pyramides ducon... D'ailleurs certaines n'étaient pas finies du vivant du pharaon.
Et oui ça prend du temps de bâtir des pyramides ducon... D'ailleurs certaines n'étaient pas finies du vivant du pharaon.
Plaristes Evariste- Vénérable
Est ce que les ducon vous ont contredit , ou vous voudriez être contredit ???Plaristes a écrit:Personne ne bouge d'un sourcil quand je parle de lampe électriques et de panneaux solaire qui datent de plusieurs milliers d'années avant JC.
Frère Barnabé- Vénérable
Je suis juste un peu vulgaire, mais voyez vous l’admettez : pas besoin de technologie extraterrestre il suffit juste de temps et de contremaîtres qualifiés.
Mais c'est vrai que je recherche toujours la contradiction. Je suis dialecticien après tout.
Les égyptiens avait des ampoules et des panneau solaires !
Mais c'est vrai que je recherche toujours la contradiction. Je suis dialecticien après tout.
donc édison n'était pas une lumièrePlaristes a écrit:Je suis juste un peu vulgaire, mais voyez vous l’admettez : pas besoin de technologie extraterrestre il suffit juste de temps et de contremaîtres qualifiés.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
200 000 personnes ? ça fait du monde à surveiller,!
C'est pas dans votre bouquin préféré qu'il est dit que "La foi soulève des Montagne" ? Et bien en voici une application ... pas besoin de "les surveiller" ils y vont d'eux-mêmes
aPOTRE a écrit:
sans oublier il faut couper des blocs des montagnes de granite pour les façonner en pierre bien linéaire avec des encoches précise et presque poncé , rien que ça ,ça prend du temps
Oui mais n'oubliez pas qu'ils étaient très nombreux
aPOTRE a écrit:en sachant qu'aucune pierres font la même dimension , donc travail de précision à monter comme un puzzle à chaque étape et étage !!!
Justement ! c'est parcequ'elles font la même dimension que c'est facile, le process de fabrication peut être "industrialisé"
Prenez un paquet de sucre en morceaux, et amusez vous à faire une pyramide avec, vous verrez quand on a compris le truc c'est enfantin ...
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit: De plus, ce qui est extraordinaire en ce qui concerne Khéops, c’est que les mines de pierre se trouvaient à plusieurs centaines de kilomètres du site de construction. Alors, la question se pose : comment ont-ils fait pour assurer le transport ?
Par bateau ...
si un bonhomme soulève 50 kilos, 50 bonhommes soulèvent un bloc de 2,5 tonnes, le reste n'est que question de cordages et de coordination.
Francis XV- Sage
Bon allez, là aussi, j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire sur ce sujet, je vous laisse, a+
Enfin avant, je vous invite à lire ce que j'ai écrit dans mon dernier message, ça me paraît être une bonne conclusion.
Enfin avant, je vous invite à lire ce que j'ai écrit dans mon dernier message, ça me paraît être une bonne conclusion.
monsieur est devenu expert , pour faire des sucres parfait il faut des machines , et non pas les tailler à la main !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit: De plus, ce qui est extraordinaire en ce qui concerne Khéops, c’est que les mines de pierre se trouvaient à plusieurs centaines de kilomètres du site de construction. Alors, la question se pose : comment ont-ils fait pour assurer le transport ?
Par bateau ...
si un bonhomme soulève 50 kilos, 50 bonhommes soulèvent un bloc de 2,5 tonnes, le reste n'est que question de cordages et de coordination.
Frère Barnabé- Vénérable
Plaristes a écrit:Francis XV a écrit:Plaristes a écrit:mais faut pas dec ces technologies ne sont pas si ouf que ça....
Exactement !
La plupart des technologies utilisés pour les pyramides, ou même les sites mégalithiques ne sont pas si ouf que ça, c'est juste que la plupart sont tombées en désuétude et qu'avec nos machines actuelles ça ne nous viendrait même pas à l'esprit de les utiliser.
Mais considérez rien que des automates ou des horloges construites il y a 150 ou 200 ans , on serait incapable d'en refaire d'aussi chiadées, parce que ce sont des technologies qu'on a laissé tomber avec l'arrivé de l'électronique et le savoir faire s'est perdu ...
Je parle de mécanisme compliqué de machine à vapeur et tout... ça existait déjà dans l'antiquité.
C'est juste que le développement humain ne rendait pas ces installation nécessaires et ça vite et tombé dans l'oublie.
Vus seriez surpris par l'ingéniosité de la civilisation perse. Et ce qu'il ont fait des milliers d'années avant jésus Christ. Surtout avec des bobines de cuivres... Et des Moulin à eau. Oui il savait faire des lampes électriques.
Mais c'était comme les bougies le combustible fondait vite et devaient vite être remplacé et c'était vraiment du luxe, car pas de maîtrise du vide.
https://gatesofnineveh.files.wordpress.com/2011/07/baghdad-battery.jpg
Et même les égyptiens savaient faire des panneau solaires primitifs.
https://www.solarquotes.com.au/blog/ancient-egypt-solar-power/
Ooooooooooooouuuuuuaaaaiiiiiicccccccchhhhhh. Et eux aussi savaient faire des ampoules primitives.
Mais de dire qu'on est plus capable de faire maintenant.... Même dans notre récession scientifique et technologique les sciences appliquées ne cessent de progresser laissez-moi rire.
Ça impression les chab mais pas moi.
Je suis assez intelligent pour comprendre que c'était moins cher de faire flamber des petites bougies de tissu (car la cire c'est cher.)
Shad va vous expliquer :
aPOTRE a écrit:
monsieur est devenu expert , pour faire des sucres parfait il faut des machines , et non pas les tailler à la main !!!
On peu le faire à la main quand le process est bien rodé pas besoin de "machines" .
Plus proches de nous les cathédrales ou les dômes byzantins et arabes demandaient bien plus de précision que pour construire une pyramide, et ils ont fait comment eux ?
Francis XV- Sage
Concernant les cathédrales ou la châteaux, on connait leurs techniques de construction, déjà, à l'époque, il y avait la roue que biens de civilisations antérieures n'avaient pas ce qui a rendu les édifications de leurs monuments sacrément complexes.
sur minimum un siècleFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
monsieur est devenu expert , pour faire des sucres parfait il faut des machines , et non pas les tailler à la main !!!
On peu le faire à la main quand le process est bien rodé pas besoin de "machines" .
Plus proches de nous les cathédrales ou les dômes byzantins et arabes demandaient bien plus de précision que pour construire une pyramide, et ils ont fait comment eux ?
et les pierres jointé avec du mortier me semble t'il , et pierre taillé avec massette, broche plate et pointe et ciseau +- !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:sur minimum un siècleFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
et les pierres jointé avec du mortier me semble t'il , et pierre taillé avec massette, broche plate et pointe et ciseau +- !!!
Et vous croyez quoi que les pyramides on été construites en 2 mois ?
Sinon en terme de main d'oeuvre les pharaons en disposaient de bien plus pour construire une pyramide, qu'une ville du moyen-age pour construire une cathédrale ...
Francis XV- Sage
chabgyver a écrit:Concernant les cathédrales ou la châteaux, on connait leurs techniques de construction, déjà, à l'époque, il y avait la roue que biens de civilisations antérieures n'avaient pas ce qui a rendu les édifications de leurs monuments sacrément complexes.
Bah les égyptiens n'était pas complétement débiles, et ils connaissent la roue et bien d'autre techniques ... parait même qu'ils ont inventé la bière ...
Francis XV- Sage
le symbolisme de la pyramide veut dire aussi voie hiérarchique , le sommet étant un dieu ou le pharaon , et le pied de la pyramide le peuple !!! comme EM à la tête (le sommet) de l'état , l'étage en dessous le premier ministre , en dessous encore les ministres , descendre un autre étage les hauts fonctionnaires , plus bas les fonctionnaires et ensuite de suite jusqu'à la base !!!Francis XV a écrit:chabgyver a écrit:Concernant les cathédrales ou la châteaux, on connait leurs techniques de construction, déjà, à l'époque, il y avait la roue que biens de civilisations antérieures n'avaient pas ce qui a rendu les édifications de leurs monuments sacrément complexes.
Bah les égyptiens n'était pas complétement débiles, et ils connaissent la roue et bien d'autre techniques ... parait même qu'ils ont inventé la bière ...
d'ailleurs c'est pas dans le pur des hasard , qui à peine élu emmanuel macron c'était mis devant la pyramide du louvre pour prononcé son discours !!! en plus il y a un symbole surprenant sur l'alliance de brigitte (le signe du Serpent de la genèse et des pharaons comme alliance eternel ? ???)bref les pyramides représentent plusieurs symboles à la fois , sans oublier que les pharaons ne séjournaient pas dans les pyramides et leurs palais n'avaient aucun ressemblance avec elles (plus luxueux et plus raffiné) avec des matériaux de qualité inférieur !!! seul les pyramides fascine le pouvoir aussi le Serpent( pour emmanuel macron ) en sachant que chaque détails comptent pour lui !
ne dit t'on pas que le Diable est dans les petits détails???
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3