La Culture...et l'Etat
3 participants
Page 1 sur 1
La Culture...et l'Etat
La Culture .....d'abord j'ai une sainte horreur de ce terme...exception faite du jardinage.... Je préfère ne pas généraliser, mettre tout dans le même panier ,surtout lorsque ce panier a pour couvercle l'Etat .
Bref parlons Histoire , Musique , littérature, peinture ,philosophie , ..... OK.
Mais la culture évoquée par l'Etat , surtout de nos jours ,permettez moi de prendre, nous dirons du recul......sans vouloir offenser personne bien sur...
Rassurez vous quand j'entends le mot culture , je ne sorts pas mon revolver,...à plomb ça va de soit ...
Bref parlons Histoire , Musique , littérature, peinture ,philosophie , ..... OK.
Mais la culture évoquée par l'Etat , surtout de nos jours ,permettez moi de prendre, nous dirons du recul......sans vouloir offenser personne bien sur...
Rassurez vous quand j'entends le mot culture , je ne sorts pas mon revolver,...à plomb ça va de soit ...
Invité- Invité
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Re: La Culture...et l'Etat
donc les cultes dans le ministère de la culture , et non pas dans le ministère de l'intérieur ou de la justice !!!Prince a écrit:culture et culte ont la même étymologie
Frère Barnabé- Vénérable
Ferdinand de Talmont- Vénérable
ministère des cultes et cultures !!! ,Prince a écrit:plutôt la culture dans le ministère du culte.
Frère Barnabé- Vénérable
ministère des cultes et cultures !!! ,sinon dites moi ministère du culte de la culture de qui , de quoi !!!Prince a écrit:plutôt la culture dans le ministère du culte.
Frère Barnabé- Vénérable
Pour compléter ces réflexion intéressantes :
6H incontournables !!!
Vous n'aure plus aucune questions sur le sujet... Si P'tête une bonne dizaines mais vous aurez les clefs pour trouver la réponse.
Franck Lepage a trainé dans les ministères de la culture et là il balance tout ce qui ne va pas avec cette institution en France !
6H incontournables !!!
Vous n'aure plus aucune questions sur le sujet... Si P'tête une bonne dizaines mais vous aurez les clefs pour trouver la réponse.
Franck Lepage a trainé dans les ministères de la culture et là il balance tout ce qui ne va pas avec cette institution en France !
Plaristes Evariste- Vénérable
Frère Barnabé- Vénérable
Franck Lepage explique ça dans sa conférence, c'est la CIA et la guerer froide culturelle.
Plaristes Evariste- Vénérable