Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les délires architecturaux

5 participants

Les délires architecturaux Empty Les délires architecturaux

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 25 Juin - 11:54

Aujourd'hui, je vous présente ceci :
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/une-tour-gehry-un-campus-artistique-luma-ouvre-ses-portes-a-arles-la-romaine-f2e45f44eb6202347de80410cfb6a7df

J'ai l'impression que depuis une soixantaine d'années, on rivalise d'imagination dans l'horrible, mais bon, après tout les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, j'aime l'art "nouveau", l'architecture ancienne, j'aime le traditionnel et j'ai en horreur l'art moderne et abstrait, cependant, quand je regarde ce qui se fait ailleurs, j'ai l'impression que c'est quand même chez nous qu'on a les pires immondices architecturales parce qu'ailleurs, on arrive à faire de jolies choses et modernes à la fois. Il n'y a qu'à regarder à Dubaï ou en Chine pour s'en rendre compte.

La France : le pays où se côtoie le pire du pire et le meilleur, un pays où on est capable de construire un truc bien dégueulasse à côté d'un monument historique.
Et si vous comme moi avons l'outrecuidance de faire mettre un vélux sur une façade non visible de la rue de notre toiture, il nous faut l'avis des experts des bâtiments de France, tout ça parce qu'à 500m de là, au milieu d'une arrière-cour, il y a un vestige d'un puit datant du moyen-âge, un comble quand même.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les délires architecturaux Empty Re: Les délires architecturaux

Message par Frère Barnabé Ven 25 Juin - 12:05

vers chez moi c'est encore pire ,  on m'oblige à mettre des fenêtres en bois ,alors que le PVC est moins onéreux et moins d'entretien ! en plus ils s'en foutent si c'est peint en blanc ou  ton bois , et le pire c'est qu'il y a des HLM  en face de chez moi  et de l'autre côté  des administrations  , le comble d'un côté des fenêtres  en PVC  ,et de l'autre sur ossature aluminium , alors que l"église se trouve à 300 mètre !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 25 Juin - 12:13

aPOTRE a écrit:vers chez moi c'est encore pire ,  on m'oblige à mettre des fenêtres en bois ,alors que le PVC est moins onéreux et moins d'entretien ! en plus ils s'en foutent si c'est peint en blanc ou  ton bois , et le pire c'est qu'il y a des HLM  en face de chez moi  et de l'autre côté  des administrations  , le comble d'un côté des fenêtres  en PVC  ,et de l'autre sur ossature aluminium , alors que l"église se trouve à 300 mètre !!
et de mon côté en mitoyenneté , il y a de tout ,
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 25 Juin - 15:34

chabgyver a écrit:
J'ai l'impression que depuis une soixantaine d'années, on rivalise d'imagination dans l'horrible,

T'exagères c'est pas si horrible

chabgyver a écrit:
Et si vous comme moi avons l'outrecuidance de faire mettre un vélux sur une façade non visible de la rue de notre toiture, il nous faut l'avis des experts des bâtiments de France, tout ça parce qu'à 500m de là, au milieu d'une arrière-cour, il y a un vestige d'un puit datant du moyen-âge, un comble quand même.

Là effectivement je suis d'accord avec toi, quand c'est des citoyens lambda qui arrangent leur maison à leur idée ils sont super-chiants tu ne peux rien faire, mais quand t'as du pognon derrière monument historique où pas tout passe ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 25 Juin - 18:23

Francis XV a écrit:
chabgyver a écrit:
J'ai l'impression que depuis une soixantaine d'années, on rivalise d'imagination dans l'horrible,

chabgyver a écrit:

Là effectivement je suis d'accord avec toi, quand c'est des citoyens lambda qui arrangent leur maison à leur idée ils sont super-chiants tu ne peux rien faire, mais quand t'as du pognon derrière monument historique où pas tout passe ...
et comment se passerait il , s'il veut mettre des panneaux solaire (sur le toit)???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 25 Juin - 18:25

Francis XV a écrit:
chabgyver a écrit:

chabgyver a écrit:

et que se passerait il , s'il veut mettre des panneaux solaire (sur le toit) , si même une lucarne ou velux lui est interdit???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 25 Juin - 20:29

aPOTRE a écrit:
et que se passerait il , s'il veut mettre des panneaux solaire (sur le toit) , si même une lucarne ou velux lui est interdit???

Il n'a qu'a pas se faire pécho ... lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 25 Juin - 20:42

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Il n'a qu'a pas se faire pécho ... lool
les EELV aussi!!! Les délires architecturaux 518364 xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par nik0 Jeu 1 Juil - 21:35

chabgyver a écrit:
La France : le pays où se côtoie le pire du pire et le meilleur, un pays où on est capable de construire un truc bien dégueulasse à côté d'un monument historique.

Le pays ou l'on construit du bien dégueulasse et inutile en plus! vomi vomi vomi

J'ai le souvenir d'un projet de construction d'un hôtel de luxe dans l'ancien immeuble ou j'habitais. Il devait jouxter une ancienne église très jolie au passage. Comment peut on permettre des constructions pour les touristes fortunés proche de lieux saints?

nik0
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Lun 5 Juil - 3:01

On a des chose à dire face à ça.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Lun 5 Juil - 11:15

Plaristes a écrit:On a des chose à dire face à ça.

Comme quoi ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 5 Juil - 18:08

Allez parler à François il a travaillé dans le bâtiment.
Si vous êtes si curieux.

Pour lui l'esthétique passe par le pratique.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé