Les délires architecturaux
5 participants
Page 1 sur 1
Les délires architecturaux
Aujourd'hui, je vous présente ceci :
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/une-tour-gehry-un-campus-artistique-luma-ouvre-ses-portes-a-arles-la-romaine-f2e45f44eb6202347de80410cfb6a7df
J'ai l'impression que depuis une soixantaine d'années, on rivalise d'imagination dans l'horrible, mais bon, après tout les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, j'aime l'art "nouveau", l'architecture ancienne, j'aime le traditionnel et j'ai en horreur l'art moderne et abstrait, cependant, quand je regarde ce qui se fait ailleurs, j'ai l'impression que c'est quand même chez nous qu'on a les pires immondices architecturales parce qu'ailleurs, on arrive à faire de jolies choses et modernes à la fois. Il n'y a qu'à regarder à Dubaï ou en Chine pour s'en rendre compte.
La France : le pays où se côtoie le pire du pire et le meilleur, un pays où on est capable de construire un truc bien dégueulasse à côté d'un monument historique.
Et si vous comme moi avons l'outrecuidance de faire mettre un vélux sur une façade non visible de la rue de notre toiture, il nous faut l'avis des experts des bâtiments de France, tout ça parce qu'à 500m de là, au milieu d'une arrière-cour, il y a un vestige d'un puit datant du moyen-âge, un comble quand même.
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/une-tour-gehry-un-campus-artistique-luma-ouvre-ses-portes-a-arles-la-romaine-f2e45f44eb6202347de80410cfb6a7df
J'ai l'impression que depuis une soixantaine d'années, on rivalise d'imagination dans l'horrible, mais bon, après tout les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, j'aime l'art "nouveau", l'architecture ancienne, j'aime le traditionnel et j'ai en horreur l'art moderne et abstrait, cependant, quand je regarde ce qui se fait ailleurs, j'ai l'impression que c'est quand même chez nous qu'on a les pires immondices architecturales parce qu'ailleurs, on arrive à faire de jolies choses et modernes à la fois. Il n'y a qu'à regarder à Dubaï ou en Chine pour s'en rendre compte.
La France : le pays où se côtoie le pire du pire et le meilleur, un pays où on est capable de construire un truc bien dégueulasse à côté d'un monument historique.
Et si vous comme moi avons l'outrecuidance de faire mettre un vélux sur une façade non visible de la rue de notre toiture, il nous faut l'avis des experts des bâtiments de France, tout ça parce qu'à 500m de là, au milieu d'une arrière-cour, il y a un vestige d'un puit datant du moyen-âge, un comble quand même.
Re: Les délires architecturaux
vers chez moi c'est encore pire , on m'oblige à mettre des fenêtres en bois ,alors que le PVC est moins onéreux et moins d'entretien ! en plus ils s'en foutent si c'est peint en blanc ou ton bois , et le pire c'est qu'il y a des HLM en face de chez moi et de l'autre côté des administrations , le comble d'un côté des fenêtres en PVC ,et de l'autre sur ossature aluminium , alors que l"église se trouve à 300 mètre !!
Frère Barnabé- Vénérable
et de mon côté en mitoyenneté , il y a de tout ,aPOTRE a écrit:vers chez moi c'est encore pire , on m'oblige à mettre des fenêtres en bois ,alors que le PVC est moins onéreux et moins d'entretien ! en plus ils s'en foutent si c'est peint en blanc ou ton bois , et le pire c'est qu'il y a des HLM en face de chez moi et de l'autre côté des administrations , le comble d'un côté des fenêtres en PVC ,et de l'autre sur ossature aluminium , alors que l"église se trouve à 300 mètre !!
Frère Barnabé- Vénérable
chabgyver a écrit:
J'ai l'impression que depuis une soixantaine d'années, on rivalise d'imagination dans l'horrible,
T'exagères c'est pas si horrible
chabgyver a écrit:
Là effectivement je suis d'accord avec toi, quand c'est des citoyens lambda qui arrangent leur maison à leur idée ils sont super-chiants tu ne peux rien faire, mais quand t'as du pognon derrière monument historique où pas tout passe ...
Francis XV- Sage
et comment se passerait il , s'il veut mettre des panneaux solaire (sur le toit)???Francis XV a écrit:chabgyver a écrit:
J'ai l'impression que depuis une soixantaine d'années, on rivalise d'imagination dans l'horrible,
T'exagères c'est pas si horriblechabgyver a écrit:
Là effectivement je suis d'accord avec toi, quand c'est des citoyens lambda qui arrangent leur maison à leur idée ils sont super-chiants tu ne peux rien faire, mais quand t'as du pognon derrière monument historique où pas tout passe ...
Frère Barnabé- Vénérable
et que se passerait il , s'il veut mettre des panneaux solaire (sur le toit) , si même une lucarne ou velux lui est interdit???Francis XV a écrit:chabgyver a écrit:
T'exagères c'est pas si horriblechabgyver a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
et que se passerait il , s'il veut mettre des panneaux solaire (sur le toit) , si même une lucarne ou velux lui est interdit???
Il n'a qu'a pas se faire pécho ...
Francis XV- Sage
les EELV aussi!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
et que se passerait il , s'il veut mettre des panneaux solaire (sur le toit) , si même une lucarne ou velux lui est interdit???
Il n'a qu'a pas se faire pécho ...
Frère Barnabé- Vénérable
chabgyver a écrit:
Le pays ou l'on construit du bien dégueulasse et inutile en plus!
J'ai le souvenir d'un projet de construction d'un hôtel de luxe dans l'ancien immeuble ou j'habitais. Il devait jouxter une ancienne église très jolie au passage. Comment peut on permettre des constructions pour les touristes fortunés proche de lieux saints?
nik0- Postulant
On a des chose à dire face à ça.
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:On a des chose à dire face à ça.
Comme quoi ?
Francis XV- Sage
Allez parler à François il a travaillé dans le bâtiment.
Si vous êtes si curieux.
Pour lui l'esthétique passe par le pratique.
Si vous êtes si curieux.
Pour lui l'esthétique passe par le pratique.
Plaristes Evariste- Vénérable