Pourquoi ai-je l'impression qu'il n'y a que 3 ou 4 personnes sur ce forum ?
+2
Plaristes Evariste
Henri-Gatien Bertrand
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pourquoi ai-je l'impression qu'il n'y a que 3 ou 4 personnes sur ce forum ?
la cohérence veut que j'ai décidé depuis l'âge de seize an d'avoir que la nationalité Française et non pas la double nationalité, J'AIME PAS TRICHER , donc???Francis XV a écrit:*aPOTRE a écrit:
Je respecte la France et les citoyen(nes de france , d'italie et d'ailleurs , parcontre vous j'ai des doute (rien votre témoignage avec votre femme ,m'en dit pas mal sur le genre de personne que vous êtes )
Bin si vous respectez la France retournez en Italie, Merci !
Je ne fait la qu'appliquer votre logique endogamique ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
la cohérence veut que j'ai décidé depuis l'âge de seize d'avoir que la nationalité Française et non pas la double nationalité, J'AIME PAS TRICHER , donc???
A mais Amid le Plaquiste lui aussi à décidé d'avoir la nationalité française et lui en plus il est né là à été à l'école là et il n'est pas arrivé en France à 16 ans, et vous voulez quand même le foutre dehors !
Mais commencez déjà par l'appliquer à vous même quittez ce pays le premier !
Francis XV- Sage
si Amid n"a pas double nationalité , il peut se présenter aux élections française et syndicale ou et voter!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
la cohérence veut que j'ai décidé depuis l'âge de seize d'avoir que la nationalité Française et non pas la double nationalité, J'AIME PAS TRICHER , donc???
A mais Amid le Plaquiste lui aussi à décidé d'avoir la nationalité française et lui en plus il est né là à été à l'école là et il n'est pas arrivé en France à 16 ans, et vous voulez quand même le foutre dehors !
Frère Barnabé- Vénérable
je tiend à préciser que je suis né en France , et l'état m'avait demandé (par courrier ) si je voulait être Français , j'ai signé affirmatif , et non pas que je suis venu en france à l'age de seize ans (étant avant sous l'autorité de mes parents , bref enfant mineur) , apprenez à mieux lire mon CV ! à croire qu'alzheimere a frappé à votre porte,FraNcis !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
si Amid n"a pas double nationalité , il peut se présenter aux élections française et syndicale ou et voter!!!
Oui et ? Si il travaille et réside la majorité du temps en France et va une fois tout les 2 ans en vacances Maroc, comme font la plupart des travailleurs franco-marocains, où est le problème ?
Amid est un honnête artisan du bâtiment père de famille, pas un délinquant ni un islamiste, donc foutez-lui la paix, Merci !
Francis XV- Sage
rien ne l'empêche d'y aller soit par un visa , soit un passeport , soit qu'il rejette la nationalité française par sa double nationalité , et circulera avec la carte de séjour Française valable dix ans renouvelable ! c'est un choix il doit choisir , et non pas en même temps marocain et Français sur ses documents officiels!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
si Amid n"a pas double nationalité , il peut se présenter aux élections française et syndicale ou et voter!!!
Oui et ? Si il travaille et réside la majorité du temps en France et va une fois tout les 2 ans en vacances Maroc, comme font la plupart des travailleurs franco-marocains, où est le problème ?
Amid est un honnête artisan du bâtiment père de famille, pas un délinquant ni un islamiste, donc foutez-lui la paix, Merci !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
rien ne l'empêche d'y aller soit par un visa , soit un passeport , soit qu'il rejette la nationalité française par sa double nationalité , et circulera avec la carte de séjour Française valable dix ans renouvelable ! c'est un choix il doit choisir , et non pas en même temps marocain et Français sur ses documents officiels!!!
Je suis désolé notre constitution permet d'avoir la double nationalité et par conséquent je ne vois pas en quel honneur on serait obligé de choisir entre 2 pays qu'on aime ! L'amour de la France n'est pas exclusif que je sache, Marianne n'est pas une Harpie Jalouse !
Maintenant si vous êtes contre le principe qu'on puisse avoir plusieurs nationalités, vous êtes légitime d'exiger un changement de la loi française, mais en aucun cas de juger les bi-nationaux sur un choix que la loi française permet et qui ne cause de tort à personne (A part dans le cas d'escrocs notoires genre Carlos Ghosn) !
Je vous rappelle enfin que pour les criminels bi-nationaux il y a possibilité de déchéance de nationalité, et que c'est même la gôche qui l'a voté sous Hollande, donc vous n'avez pas à emmerder les gens honnêtes en leur imposant inutilement un choix cornélien !
Dernière édition par Francis XV le Mer 30 Juin 2021 - 15:49, édité 1 fois
Francis XV- Sage
la double nationalité que quand c'est la réciprocité des deux états, exemple un français pourrait avoir aussi par la suite la nationalité marocaine en plus celle de française , ce qui n'est pas le cas !!! :carton1Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
rien ne l'empêche d'y aller soit par un visa , soit un passeport , soit qu'il rejette la nationalité française par sa double nationalité , et circulera avec la carte de séjour Française valable dix ans renouvelable ! c'est un choix il doit choisir , et non pas en même temps marocain et Français sur ses documents officiels!!!
Je suis désolé notre constitution permet d'avoir la double nationalité et par conséquent je ne vois pas en quel honneur on serait obligé de choisir entre 2 pays qu'on aime ! L'amour de la France n'est pas exclusif que sache, Marianne n'est pas une Harpie Jalouse !
Maintenant si vous êtes contre le principe qu'on puisse avoir plusieurs nationalités, vous êtes légitime d'exiger un changement de la loi française, mais en aucun cas de juger les bi-nationaux sur leur choix que la loi française permet et qui ne cause de tort à personne (A part quelques dans le cas de quelques escrocs notoires genre Carlos Ghosn) !
Je vous rappelle enfin que pour les criminels bi-nationaux il y a possibilité de déchéance de nationalité, et que c'est même la gôche qui l'a voté sous Hollande, donc vous n'avez pas à emmerder les gens honnêtes avec ça !
en plus la constitution peut la révoquer , priorité à la nationalité nationale et ou européenne ,avec plusieurs raison valable !!!
les doubles nationalité ne devront pas avoir au droit de vote , car vote pour deux pays !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
la double nationalité que quand c'est la réciprocité des deux états, ex un français pourrait avoir aussi par la suite la nationalité marocaine en plus celle de française , ce qui n'est pas le cas !!!
C'est vous qui le dites mais je pense que c'est une affirmation gratuite, il y a beaucoup de Français vivant au Maroc, je ne sais pas comment c'est pour avoir la nationalité marocaine mais en tout cas pour avoir le Visa c'est super facile de l'avoir étant français, beaucoup plus facile que l'inverse ...
aPOTRE a écrit:
en plus la constitution peut la révoquer , priorité à la nationalité nationale et ou européenne ,avec plusieurs raison valable !!!
Je ne comprends pas votre phrase, commencez déjà par vous exprimer dans un français intelligible avant d'exiger la déchéance de nationalité des marocain(e)s bi-nationnaux ...
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:
Je ne comprends pas votre phrase, commencez déjà par vous exprimer dans un français intelligible avant d'exiger la déchéance de nationalité des marocain(e)s bi-nationnaux ...[/quote]
comme raison valable , rupture diplomatique, le non respect des engagements d'un des deux pays , accord bilatéraux non respecté !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
comme raison valable , rupture diplomatique, le non respect des engagements d'un des deux pays , accord bilatéraux non respecté !!!
Vous les connaissez ces accords bilatéraux ? Renseignez vous d'abord avant de raconter n'importe quoi ...
Francis XV- Sage
mettez moi sur ce fil , si le maroc pratique la double nationalité ,pour un français voulant l'avoir!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Vous les connaissez ces accords bilatéraux ? Renseignez vous d'abord avant de raconter n'importe quoi ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
mettez moi sur ce fil , si le maroc pratique la double nationalité ,pour un français voulant l'avoir!!!
OUI !
https://www.demarches.ma/acquisition-nationalite-marocaine/
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
mettez moi sur ce fil , si le maroc pratique la double nationalité ,pour un français voulant l'avoir!!!
OUI !
Au Royaume du Maroc, les demandes de naturalisation doivent être déposées auprès de la Direction des Affaires Civiles du Ministère de la Justice. Les pièces justificatives ci-dessous doivent impérativement être fournis dans le dossier :
demande manuscrite exprimant son souhait d’obtenir la nationalité marocaine ;
extrait d’acte de naissance ;
extrait de casier judiciaire (fiche 2) ;
certificat de résidence. Il faut prouver que le demandeur habite au Maroc depuis minimum 5 ans ;
certificat médical réalisé par un médecin, prouvant l’aptitude physique et mentale ;
certificat attestant la disposition des moyens de subsistance ;
acte de mariage ;
certificats de nationalité lorsqu’un ou plusieurs membres de la famille est marocain (épouse, mère) ;
copie des diplômes obtenus lors du cursus scolaire et universitaire ;
certificat attestant un bon niveau de langue arabe.
Frère Barnabé- Vénérable
et par ce passage (dessous) , je ne voit pas la double nationalité (en accord bilatéral )aPOTRE a écrit:Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
OUI !
Au Royaume du Maroc, les demandes de naturalisation doivent être déposées auprès de la Direction des Affaires Civiles du Ministère de la Justice. Les pièces justificatives ci-dessous doivent impérativement être fournis dans le dossier :
demande manuscrite exprimant son souhait d’obtenir la nationalité marocaine ;
extrait d’acte de naissance ;
extrait de casier judiciaire (fiche 2) ;
certificat de résidence. Il faut prouver que le demandeur habite au Maroc depuis minimum 5 ans ;
certificat médical réalisé par un médecin, prouvant l’aptitude physique et mentale ;
certificat attestant la disposition des moyens de subsistance ;
acte de mariage ;
certificats de nationalité lorsqu’un ou plusieurs membres de la famille est marocain (épouse, mère) ;
copie des diplômes obtenus lors du cursus scolaire et universitaire ;
certificat attestant un bon niveau de langue arabe.
Dans le dernier cas, l’enfant concerné peut demander de garder uniquement l’une des deux nationalités (celle de la mère – marocaine ou celle du père).
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
et par ce passage (dessous) , je ne voit pas la double nationalité (en accord bilatéral )
Mais vous ne voyez pas non plus de simple nationalité, il n'est stipulé nulle part que vous deviez renoncer à votre nationalité (française) pour demander la nationalité marocaine.
Sinon vous avez déjà essayé de demander la nationalité française quand vous êtes étranger hors UE ? Croyez-moi c'est la galère toutes les paperasses qu'ils demandent, et les traductions des actes d'état-civil par un traducteur assermenté etc ...
Francis XV- Sage
bin si l'enfant qui doit choisir la nationalité , qui veut dire qu'il n'a pas le choix d'en avoir 2 (au maroc ) et donc ce cas là est valable pour les autres , venant aux maroc pour y être résidant (le diable se cache dans les détails ) !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
et par ce passage (dessous) , je ne voit pas la double nationalité (en accord bilatéral )
Mais vous ne voyez pas non plus de simple nationalité, il n'est stipulé nulle part que vous deviez renoncer à votre nationalité (française) pour demander la nationalité marocaine.
Sinon vous avez déjà essayé de demander la nationalité française quand vous êtes étranger hors UE ? Croyez-moi c'est la galère toutes les paperasses qu'ils demandent, et les traductions des actes d'état-civil par un traducteur assermenté etc ...
Frère Barnabé- Vénérable
Arrêtez avec vos enfants !
Sur le lien que j'ai vous n'êtes pas obligé d'être "enfant" pour demander la nationalité marocaine, il vous suffit juste de résider depuis 5 ans au Maroc et de parler Arabe, et il n'est stipulé nulle part que vous deviez renoncer à votre nationalité !
Arrêtez de vous faire des films et de vous inventer des histoires
La relation Franco-Marocaine en terme d'immigration est relativement équitable.
Sur le lien que j'ai vous n'êtes pas obligé d'être "enfant" pour demander la nationalité marocaine, il vous suffit juste de résider depuis 5 ans au Maroc et de parler Arabe, et il n'est stipulé nulle part que vous deviez renoncer à votre nationalité !
Arrêtez de vous faire des films et de vous inventer des histoires
La relation Franco-Marocaine en terme d'immigration est relativement équitable.
Dernière édition par Francis XV le Mer 30 Juin 2021 - 21:16, édité 1 fois
Francis XV- Sage
parce que vous êtes français par naturalisation pour en témoigner???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
bref belkacen doit choisir qu'une seule nationalité , comme valls qui se présente aux elections en espagne et en France avec les statuts de ministre et premier ministre français ! ces magouilles là doivent cesser , comme ça profite à ceux qui ont double et plus de nationalité , où la république française ne peut rien faire pour extrader (comme carlos ghosn qui en a au moins 4 nationalités dont la Française)
Frère Barnabé- Vénérable
la République Française doit être irréprochable, CQFDaPOTRE a écrit:parce que vous êtes français par naturalisation pour en témoigner???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
bref belkacen doit choisir qu'une seule nationalité , comme valls qui se présente aux elections en espagne et en France avec les statuts de ministre et premier ministre français ! ces magouilles là doivent cesser , comme ça profite à ceux qui ont double et plus de nationalité , où la république française ne peut rien faire pour extrader (comme carlos ghosn qui en a au moins 4 nationalités dont la Française)
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
parce que vous êtes français par naturalisation pour en témoigner???.
Non mais j'ai p'têt juste aidé des amies étrangères hors UE dans cette démarche ...
Mais avoir des amies africaines maghrébines ou asiatiques c'est visiblement un truc qui vous dépasse il semblerait ...
Francis XV- Sage
bin non j'en connais et que je côtoie !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
parce que vous êtes français par naturalisation pour en témoigner???.
Non mais j'ai p'têt juste aidé des amies étrangères hors UE dans cette démarche ...
Mais avoir des amies africaines maghrébines ou asiatiques c'est visiblement un truc qui vous dépasse il semblerait ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
bin non j'en connais et que je côtoie !!!
Et bien demandez leur si ça a été facile pour elles d'obtenir la nationalité, ou le Visa si elles n'ont pas la nationalité
Francis XV- Sage
à mon humble avis , ils ne l'ont pas , et seulement carte de séjour certain temporaire , d'autre renouvelable , même une sénégalaise que sa fille est française par son père et elle n'étant pas marié avec lui séjour temporaire jusqu'à sa régularisation pour quelques années , et elle paye chaque fois plus de 300 euro par année pour renouveler ce document temporaire (à la préfecture ), !!! pour venir en France elle avait du passer par le consulat Italien pour obtenir le visa , alors que celui français l'a faisait poiroter (le comble pour un pays francophone sachant que sa fille est française) !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
bin non j'en connais et que je côtoie !!!
Et bien demandez leur si ça a été facile pour elles d'obtenir la nationalité, ou le Visa si elles n'ont pas la nationalité
Frère Barnabé- Vénérable
Bin vous voyez que c'est quand même très compliqué pour les étrangers africains, d'avoir le Visa ou la Nationalité, y compris quand ce sont des pays de l'ancien empire colonial français.
Et à l'inverse avoir un Visa pour vivre dans des pays de l'ancien empire colonial français pour un Francais, les expat pour travail, ou les retraités pour passer une retraite au soleil ce n'est pas si difficile que vous le pensez ...
Alors je vous l'accorde au global il y a plus d'africains souhaitant venir en France que l'inverse, mais ne niez pas que de nombreux français vivent et travaillent en Afrique (Maroc, Tunisie, Sénégal, Cote d'Ivoire ...) aussi donc les mouvement migratoires ont lieu dans les 2 sens ... Il y a quand même un certain devoir de réciprocité ...
Et à l'inverse avoir un Visa pour vivre dans des pays de l'ancien empire colonial français pour un Francais, les expat pour travail, ou les retraités pour passer une retraite au soleil ce n'est pas si difficile que vous le pensez ...
Alors je vous l'accorde au global il y a plus d'africains souhaitant venir en France que l'inverse, mais ne niez pas que de nombreux français vivent et travaillent en Afrique (Maroc, Tunisie, Sénégal, Cote d'Ivoire ...) aussi donc les mouvement migratoires ont lieu dans les 2 sens ... Il y a quand même un certain devoir de réciprocité ...
Francis XV- Sage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3