pass sanitaire ou pas
+7
Ferdinand de Talmont
Frelon
gaucho49
Plaristes Evariste
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: pass sanitaire ou pas
Pour clore le hors sujet :
https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/a-propos-du-deces-de-jacques-chirac-une-reflexion-de-georges-gastaud/
https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/a-propos-du-deces-de-jacques-chirac-une-reflexion-de-georges-gastaud/
Plaristes Evariste- Vénérable
c'est pas hors sujet , chirac n'aurait pas mis en place ce passe sanitaire ,ainsi que ses prédécesseurs , ni françois hollande !!!Plaristes a écrit:Pour clore le hors sujet :
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
pourquoi le vaccin anti covid est devenu politique et non plus scientifique ,ET DONC CORROMPU , comme de faire la promo coca cola , apple et autres de cette accabit dans les films et feuilleton télévisé et salle de cinéma???
Il est devenu politique car c'est du pain béni pour tous les antitout et les extrêmes, quand en janvier 2020, les chiffres de la baisse du chômage et de l'augmentation du pouvoir d'achat démontrait les bienfaits d'une politique, hormis politiser les GJ, l'opposition tout azimut était aux abonnés absents mais je te rassure sauf pour les esprits fermés et dogmatisés, le covid reste plus scientifique que politique
ztylo- Sage
(hors sujet)ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:
pourquoi le vaccin anti covid est devenu politique et non plus scientifique ,ET DONC CORROMPU , comme de faire la promo coca cola , apple et autres de cette accabit dans les films et feuilleton télévisé et salle de cinéma???
Il est devenu politique car c'est du pain béni pour tous les antitout et les extrêmes, quand en janvier 2020, les chiffres de la baisse du chômage et de l'augmentation du pouvoir d'achat démontrait les bienfaits d'une politique, hormis politiser les GJ, l'opposition tout azimut était aux abonnés absents mais je te rassure sauf pour les esprits fermés et dogmatisés, le covid reste plus scientifique que politique
par les GJ , il y avait eu un mieux dans le pouvoir d'achats , maintenant tout est en forte hausse dans l'inflation et non pas modéré !!!
Frère Barnabé- Vénérable
«maintenant tout est en forte hausse dans l'inflation et non pas modéré !!!»aPOTRE a écrit:
----------------------------
Vous allez naturellement imputer la hausse des matières premières et des produits manufacturés à E. MACRON, la cause de tout. Et bien, désolé de vous contre-dire, puisque nous vivons dans une économie mondialisée qui repart fortement, il y a une forte consommation de ces derniers, créant une pénurie momentanée génératrice de hausse des prix et donc de l'inflation.
Mais, M. aPOTRE [du diable] ne va pas accepter cette explication et continuer à vilipender notre gouvernement et son chef. La crédibilité de notre aPOTRE est réduite à néant en raison de ses exagérations notoires.
gaucho49- Chef
qu'on m'explique , si c'est pas l'"excuse ,par vos dire ! car même les fruits locaux , l'essence , le gaz , qui ne sont pas en pénurie augmentent (je suppose par les taxes,et les taxes c'est qui??)gaucho49 a écrit:
«maintenant tout est en forte hausse dans l'inflation et non pas modéré !!!»
----------------------------
Vous allez naturellement imputer la hausse des matières premières et des produits manufacturés à E. MACRON, la cause de tout. Et bien, désolé de vous contre-dire, puisque nous vivons dans une économie mondialisée qui repart fortement, il y a une forte consommation de ces derniers, créant une pénurie momentanée génératrice de hausse des prix et donc de l'inflation.
Mais, M. aPOTRE [du diable] ne va pas accepter cette explication et continuer à vilipender notre gouvernement et son chef. La crédibilité de notre aPOTRE est réduite à néant en raison de ses exagérations notoires.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:c'est pas hors sujet , chirac n'aurait pas mis en place ce passe sanitaire ,ainsi que ses prédécesseurs , ni françois hollande !!!Plaristes a écrit:Pour clore le hors sujet :
Il aurait hésité à le mettre......
Plaristes Evariste- Vénérable
aPOTRE a écrit:
qu'on m'explique , si c'est pas l'"excuse ,par vos dire ! car même les fruits locaux , l'essence , le gaz , qui ne sont pas en pénurie augmentent (je suppose par les taxes,et les taxes c'est qui??)
Je ne voudrais pas être l'avocat du diable, l'aPotre mais il me semble que sauf erreur l'augmentation des fruits locaux comme vous aimez à le signaler, est du fait des gelées de ce printemps(moins de produits, les prix flambent et c'est une réalité vieille comme le monde) , rien n'à voir avec la politique de EM et les taxes comme la TVA est à moins d'un scoop, il me semble qu'elle n'a pas bougé
ztylo- Sage
normal que je trouve des fruits à moitié pourris ,et d'autres dur comme du bois presque à ce casser les dents comme les poires à 2.99 le kilo???ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:
qu'on m'explique , si c'est pas l'"excuse ,par vos dire ! car même les fruits locaux , l'essence , le gaz , qui ne sont pas en pénurie augmentent (je suppose par les taxes,et les taxes c'est qui??)
Je ne voudrais pas être l'avocat du diable, l'aPotre mais il me semble que sauf erreur l'augmentation des fruits locaux comme vous aimez à le signaler, est du fait des gelées de ce printemps(moins de produits, les prix flambent et c'est une réalité vieille comme le monde) , rien n'à voir avec la politique de EM et les taxes comme la TVA est à moins d'un scoop, il me semble qu'elle n'a pas bougé
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
normal que je trouve des fruits à moitié pourris ,et d'autres dur comme du bois presque à ce casser les dents comme les poires à 2.99 le kilo???
Vous mangez des poires en juillet vous ???
Francis XV- Sage
gaucho49 a écrit:Vous allez naturellement imputer la hausse des matières premières et des produits manufacturés à E. MACRON, la cause de tout. Et bien, désolé de vous contre-dire, puisque nous vivons dans une économie mondialisée qui repart fortement, il y a une forte consommation de ces derniers, créant une pénurie momentanée génératrice de hausse des prix et donc de l'inflation.
Si des lois sont en faveur de grands groupes qui détiennent à la fois le capital et les emplois donc l'investissement nécessaire pour créer de la richesse alors oui clairement il est directement responsable. Les entreprises étrangères sont sur le marché mondialisé et les prix de leurs produits ont une influence directe sur l'inflation. Si on ne protège pas les entreprises françaises ou plutôt le marché français dans une partie de secteurs importants c'est toute l'économie qui se retrouve impactée.
La consommation sera de toute façon retournée à l'équilibre. Cette crise ne joue que sur la variable du temps. La pénurie n'existe que parce que certains secteurs n'ont plus accès aux fournisseurs et aux matières premières pour produire. La croissance peut se passer de beaucoup de secteurs d'activités et continuer à bien se porter sur le long terme.
nik0- Postulant
nik0 a écrit:La pénurie n'existe que parce que certains secteurs n'ont plus accès aux fournisseurs et aux matières premières pour produire.
Ou p'têt qu'il n'y a plus de matières premières, ou du pas assez pour tout le monde
nik0 a écrit:
La croissance peut se passer de beaucoup de secteurs d'activités et continuer à bien se porter sur le long terme.
On peut aussi se passer de croissance ...
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:On peut aussi se passer de croissance ...
Bah pas vraiment, si d'autres pays ont une croissance plus importante, ils le répercuteront sur nos prix. La croissance ça comprend aussi les salaires versés et notre consommation (le terme de pouvoir d'achat ça ne veux rien dire non plus)
nik0- Postulant
nik0 a écrit:
Bah pas vraiment, si d'autres pays ont une croissance plus importante, ils le répercuteront sur nos prix.
Oui mais ça n'est vrai que si vous avez besoin d'importer des choses de ces pays ...
nik0 a écrit:
La croissance ça comprend aussi les salaires versés et notre consommation (le terme de pouvoir d'achat ça ne veux rien dire non plus)
Quand on produit de la merde, on consomme de la merde ...
Francis XV- Sage
toute l'année poire abate ou conférence ou rochas( ,le prix c'est celui là depuis octobre( fin du hs)!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
normal que je trouve des fruits à moitié pourris ,et d'autres dur comme du bois presque à ce casser les dents comme les poires à 2.99 le kilo???
Vous mangez des poires en juillet vous ???
Frère Barnabé- Vénérable
Francis XV a écrit:
Quand on produit de la merde, on consomme de la merde ...
Ouais mais on peut aussi exporter sa merde et en faire profiter les autres
je crois que c'était en Argentine, ou les 100% de la production du colza, il me semble, partaient à l'export connaissant les bienfaits des produits Monsanto, ils préféraient écouler leurs camelotes à l'étranger, histoire de voir naitre chez les autres: des cochons à 2 têtes ou 5 pattes au choix
ztylo- Sage
oscarire aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3