A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?
+3
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Henri-Gatien Bertrand
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?
Ne vous fatiguez plus, j'ai écrit chrétiens et c'est valable pour toutes les religions !
Faire ce que l'on veut puis aller en confesse , s'y rappeler ce que l'on peut , et en sortir vierge jusqu'à la prochaine confesse !
Faire ce que l'on veut puis aller en confesse , s'y rappeler ce que l'on peut , et en sortir vierge jusqu'à la prochaine confesse !
Darbut- Sage
la confession selon le Christ , c'est vas et ne pèches plus !!!darbut a écrit:Ne vous fatiguez plus, j'ai écrit chrétiens et c'est valable pour toutes les religions !
Frère Barnabé- Vénérable
Sans que cela précise l'intervalle entre chaque passage en confession !
Darbut- Sage
le défaut des prètres , ils ne savent pas lire les esprits et les états d'Ames de chacun(e) de nous , si il , elle mérite pénitence , il faudrait que l'église les forme!!!darbut a écrit:Sans que cela précise l'intervalle entre chaque passage en confession !
parcontre un policier , militaire, justicier tue
,pour préserver la fraternité , c'est selon moi la seule confession multi récidiviste qui devrait être toléré , car lourd à porter soi même !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Votre réflexion est très pertinente , aPOTRE , comme cela parait facile pour tous, croyants ou pas, de vivre à coté de forces de l'ordre qui vivent dans le péché , peu de livres pieux pour développer !
Darbut- Sage
l'Esprit Saint guide , et les Evangiles on toujours une page blanche à remplir à la différence de l'AT , mais doit être compatible avec celui ci !!!darbut a écrit:Votre réflexion est très pertinente , aPOTRE , comme cela parait facile pour tous, croyants ou pas, de vivre à coté de forces de l'ordre qui vivent dans le péché , peu de livres pieux pour développer !
Frère Barnabé- Vénérable
Et vous ne mentionnez pas les juges, aPOTRE , si vous deviniez mon opinion sur ces représentants " DE JUSTICE " peut-être n'oseriez vous plus vous adresser à moi !!!!
Darbut- Sage
les juges seront jugé aussi !!!darbut a écrit:Et vous ne mentionnez pas les juges, aPOTRE , si vous deviniez mon opinion sur ces représentants " DE JUSTICE " peut-être n'oseriez vous plus vous adresser à moi !!!!
la plupart ont la formation de franc maçon !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Parfaitement , et question franc - maçons , à Nice, c'est l'embouteillage !!!
Et je vais éviter de vous indiquer depuis quand cela dure !!!!
"ILS " avaient même déplacé E DEMONGOLFIER pour éradiquer, ........deviner qui a été éradiqué ?
"ILS " avaient même déplacé E DEMONGOLFIER pour éradiquer, ........deviner qui a été éradiqué ?
Darbut- Sage
je le sait !!!!darbut a écrit:Parfaitement , et question franc - maçons , à Nice, c'est l'embouteillage !!!
Frère Barnabé- Vénérable
E DEMONGOLFIER m'a reçu plus d'une heure , pas même l'une des virgules de ses propos a été respectée !
Darbut- Sage
je l'ai suivit sur des documentaires télévisé et sur youtub , et je sait comment la république par l'intermédiaire des franc maçons se sont joué de lui , je peut dire selon moi qu' il fait ou faisait parti des incorruptibles , et en 2017 j'ai vu qu'il c'était mis avec LREM , et là je me demande s'il n'a pas été corrompu !!!darbut a écrit:E DEMONGOLFIER m'a reçu plus d'une heure , pas même l'une des virgules de ses propos a été respectée !
Frère Barnabé- Vénérable
Moi cela m'a coûté 5 millions d' € , ma boite, dix ans de visites d'huissiers , et permis à un pédophile de se payer durant 15 ans , il est mort à présent , des petits enfants en THAILANDE !!!!
Darbut- Sage
à croire que le giro de nice est en plus d'être franc maçon ,d'être satanisé , ou est ce le 2 en 1 à leur sujet(??? )darbut a écrit:Moi cela m'a coûté 5 millions d' € , ma boite, dix ans de visites d'huissiers , et permis à un pédophile de se payer durant 15 ans , il est mort à présent , des petits enfants en THAILANDE !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Je ne vais pas prétendre que Nice est le tréfond , mais ceux qui y étaient , en aillant appris à y être plus discrets , ont réussi à transférer les moyens judiciaires sur d'autres activités qui brassent aussi des sommes énormes , et donc, des satisfactions en d'autres sujets , sauf que ceux là ne participeront jamais à son extension !
Darbut- Sage
La philosophie est un art des plus noble et nécessaire pour comprendre e monde et ainsi donc le changer.
Si on est dans la merde c'est que les seuls gens qui se prête cet art noble sont trop peu nombreuses ou mal intentionnées...
C'est un art à la porté de tous mais qui demande quand même effort et investissement.
Ce n'est pas un bal d'opinion. SVP respectez ce sujet c'est important.
Si on est dans la merde c'est que les seuls gens qui se prête cet art noble sont trop peu nombreuses ou mal intentionnées...
C'est un art à la porté de tous mais qui demande quand même effort et investissement.
Ce n'est pas un bal d'opinion. SVP respectez ce sujet c'est important.
Plaristes Evariste- Vénérable
C'est vous Plaristes , et toutes vos belles théories sur toujours le même sujet que vous placez n'importe ou, qui nous demandez du respect ??????
Darbut- Sage
Je dirais les mêmes sujets, qui font parti d'une seule et même totalité.
Quel sujet aimeriez-vous aborder? (Digne d'intérêt si c'est pour parler de la dinetet de la petite fille)
Je ne garanti en rien que la contradiction principale qui régit notre ère, ne pointera pas son nez obscène.
Ça peut vous dégoutter, mais derrière beaucoup de problèmes dans les coulisses, c'est ça qui est à la racine du problème...
Cette chose est la racine de tellement de problème mais personne ne veut jamais en parler. Voyez sons spectre nous hante tellement que je n'ai pas besoin de la nommer, vous savez de quoi je parle.
Les gens savent ce que c'est mais refusent d'en savoir plus.
Vous savez c'est un sujet que tout le monde fuit, je vois des gens parler en boucle 7/7 toute l'année de toujours les même sujet qui tournent en boucle dans nos merdias depuis 10 piges.
Ça ne leur pose aucun problème, mais dès qu'on parle de lutte des classe, de politique d'organisation d’économie.....
Ça se débine ça devient frileux et ça me reproche de toujours vouloir parler du même sujet.
Il y a une chape de plomb que je veux briser.
Quel sujet aimeriez-vous aborder? (Digne d'intérêt si c'est pour parler de la dinetet de la petite fille)
Je ne garanti en rien que la contradiction principale qui régit notre ère, ne pointera pas son nez obscène.
Ça peut vous dégoutter, mais derrière beaucoup de problèmes dans les coulisses, c'est ça qui est à la racine du problème...
Cette chose est la racine de tellement de problème mais personne ne veut jamais en parler. Voyez sons spectre nous hante tellement que je n'ai pas besoin de la nommer, vous savez de quoi je parle.
Les gens savent ce que c'est mais refusent d'en savoir plus.
Vous savez c'est un sujet que tout le monde fuit, je vois des gens parler en boucle 7/7 toute l'année de toujours les même sujet qui tournent en boucle dans nos merdias depuis 10 piges.
Ça ne leur pose aucun problème, mais dès qu'on parle de lutte des classe, de politique d'organisation d’économie.....
Ça se débine ça devient frileux et ça me reproche de toujours vouloir parler du même sujet.
Il y a une chape de plomb que je veux briser.
darbut a écrit:Ne vous fatiguez plus, j'ai écrit chrétiens et c'est valable pour toutes les religions !
Acte de contrition :
Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce-que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de Votre sainte grâce, de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. Ainsi soit-il
L'acte de contrition avait du sens du temps de Job.
Mais Dieu lui-même s'est renié sur la croix, acte Final du père donnant à sa création son indépendance.
Comme un père qui laisse aller ses enfants grandir.
Je pense que regretter le temps où Dieu était père (et non Fils puis saint esprit) est un acte indigne de son sacrifice.
Mais Dieu lui-même s'est renié sur la croix, acte Final du père donnant à sa création son indépendance.
Je pense que regretter le temps où Dieu était père (et non Fils puis saint esprit) est un acte indigne de son sacrifice.
ce qui est indigne , c'est que vous mélangez tout ; le Père est ,par la Volonté du Père Eternel , le Fils est , le Saint Esprit est + les Saints ,les Anges sont !!!Plaristes a écrit:L'acte de contrition avait du sens du temps de Job.
Frère Barnabé- Vénérable
le marxisme mène à tout, même à la théologie
(de bazar)
(de bazar)
Ontologie Totale et complète, s'il vous plaît.
Techniquement Hegel qi précédait Marx avait déjà embrayé ce Chemin, Marx s'en est éloigné.
J'avais un essaie qui vulgarisait bien la chose, et rendait accessible la théologie hégélienne...
Il la comparais avec Thomas D'Aquain pour que les cathos comprennent.
Techniquement Hegel qi précédait Marx avait déjà embrayé ce Chemin, Marx s'en est éloigné.
J'avais un essaie qui vulgarisait bien la chose, et rendait accessible la théologie hégélienne...
Il la comparais avec Thomas D'Aquain pour que les cathos comprennent.
J'ai déjà précisé ici que je ne crois pas en un dieu, mais à des principes, à la morale , et, au travers de mon épouse et nos 54 ans de vie commune, de mes enfants , de mes petits enfants , je sais que mes principes vont continuer d'être utilisés , quand je suis les ambitions de ces derniers , ou des dons personnels sont directement liés à des choix de métiers comme cela a été avant eux de bons points de départ !
Darbut- Sage
la morale n'est pas née toute seule , c'est suite aux monothéismes qu'elle est née!!!darbut a écrit:J'ai déjà précisé ici que je ne crois pas en un dieu, mais à des principes, à la morale , et, au travers de mon épouse et nos 54 ans de vie commune, de mes enfants , de mes petits enfants , je sais que mes principes vont continuer d'être utilisés , quand je suis les ambitions de ces derniers , ou des dons personnels sont directement liés à des choix de métiers comme cela a été avant eux de bons points de départ !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3