Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

+3
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Henri-Gatien Bertrand
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? - Page 2 Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Darbut Dim 25 Juil 2021 - 11:27

Ne vous fatiguez plus, j'ai écrit chrétiens et c'est valable pour toutes les religions !
Faire ce que l'on veut puis aller en confesse , s'y rappeler ce que l'on peut , et en sortir vierge jusqu'à la prochaine confesse !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? - Page 2 Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Frère Barnabé Dim 25 Juil 2021 - 11:31

darbut a écrit:Ne vous fatiguez plus, j'ai écrit chrétiens et c'est valable pour toutes les religions !
Faire ce que l'on veut puis aller en confesse , s'y rappeler ce que l'on peut , et en sortir vierge jusqu'à la prochaine confesse !
la confession selon le Christ , c'est vas et ne pèches plus !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Dim 25 Juil 2021 - 12:06

Sans que cela précise l'intervalle entre chaque passage en confession !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 25 Juil 2021 - 12:44

darbut a écrit:Sans que cela précise l'intervalle entre chaque passage en confession !
le défaut des prètres , ils ne savent pas lire les esprits et les états d'Ames de chacun(e) de nous , si il , elle mérite pénitence , il faudrait que l'église  les forme!!!
parcontre un policier , militaire, justicier tue
,pour préserver la fraternité , c'est selon moi la seule confession multi récidiviste qui devrait être toléré , car lourd à porter soi même !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Dim 25 Juil 2021 - 16:07

Votre réflexion est très pertinente , aPOTRE , comme cela parait facile pour tous, croyants ou pas, de vivre à coté de forces de l'ordre qui vivent dans le péché , peu de livres pieux pour développer !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 25 Juil 2021 - 16:32

darbut a écrit:Votre réflexion est très pertinente ,  aPOTRE , comme cela parait facile pour tous, croyants ou pas, de vivre à coté de forces de l'ordre qui vivent dans le péché , peu de livres pieux pour développer !
l'Esprit Saint guide , et les Evangiles on toujours une page blanche à remplir à la différence de l'AT , mais doit être compatible avec celui ci !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Dim 25 Juil 2021 - 17:37

Et vous ne mentionnez pas les juges, aPOTRE , si vous deviniez mon opinion sur ces représentants " DE JUSTICE " peut-être n'oseriez vous plus vous adresser à moi !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 25 Juil 2021 - 18:17

darbut a écrit:Et vous ne mentionnez pas les juges, aPOTRE , si vous deviniez mon opinion sur ces représentants " DE JUSTICE " peut-être n'oseriez vous plus vous adresser à moi !!!!
les juges seront jugé aussi  !!!
la plupart ont la formation de franc maçon !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Dim 25 Juil 2021 - 18:28

Parfaitement , et question franc - maçons , à Nice, c'est l'embouteillage !!!
Et je vais éviter de vous indiquer depuis quand cela dure !!!!
"ILS " avaient même déplacé E DEMONGOLFIER pour éradiquer, ........deviner qui a été éradiqué ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 25 Juil 2021 - 18:32

darbut a écrit:Parfaitement , et question franc - maçons , à Nice, c'est l'embouteillage !!!
Et je vais éviter de vous indiquer depuis quand cela dure !!!!
"ILS " avaient même déplacé E DEMONGOLFIER pour éradiquer, ........deviner qui a été éradiqué ?
je le sait !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Dim 25 Juil 2021 - 18:41

E DEMONGOLFIER m'a reçu plus d'une heure , pas même l'une des virgules de ses propos a été respectée !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 25 Juil 2021 - 19:09

darbut a écrit:E DEMONGOLFIER m'a reçu plus d'une heure , pas même l'une des virgules de ses propos a été respectée !
je l'ai suivit sur des documentaires télévisé et sur youtub , et je sait comment la république par l'intermédiaire des franc maçons se sont joué de lui , je peut dire selon moi qu' il fait ou faisait parti des incorruptibles , et en 2017 j'ai vu qu'il c'était mis avec LREM , et là je me demande s'il n'a pas été corrompu  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Dim 25 Juil 2021 - 19:18

Moi cela m'a coûté 5 millions d' € , ma boite, dix ans de visites d'huissiers , et permis à un pédophile de se payer durant 15 ans , il est mort à présent , des petits enfants en THAILANDE !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 25 Juil 2021 - 19:37

darbut a écrit:Moi cela m'a coûté 5 millions d' € , ma boite, dix ans de visites d'huissiers , et permis à un pédophile de se payer durant 15 ans , il est mort à présent , des petits enfants en THAILANDE !!!!
à croire que le giro de nice est en plus d'être franc maçon ,d'être satanisé , ou est ce le 2 en 1 à leur sujet(??? )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Dim 25 Juil 2021 - 19:45

Je ne vais pas prétendre que Nice est le tréfond , mais ceux qui y étaient , en aillant appris à y être plus discrets , ont réussi à transférer les moyens judiciaires sur d'autres activités qui brassent aussi des sommes énormes , et donc, des satisfactions en d'autres sujets , sauf que ceux là ne participeront jamais à son extension !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Dim 25 Juil 2021 - 20:45

La philosophie est un art des plus noble et nécessaire pour comprendre e monde et ainsi donc le changer.
Si on est dans la merde c'est que les seuls gens qui se prête cet art noble sont trop peu nombreuses ou mal intentionnées...
C'est un art à la porté de tous mais qui demande quand même effort et investissement.

Ce n'est pas un bal d'opinion. SVP respectez ce sujet c'est important.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Lun 26 Juil 2021 - 9:38

C'est vous Plaristes , et toutes vos belles théories sur toujours le même sujet que vous placez n'importe ou, qui nous demandez du respect ??????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 26 Juil 2021 - 15:47

Je dirais les mêmes sujets, qui font parti d'une seule et même totalité.

Quel sujet aimeriez-vous aborder? (Digne d'intérêt si c'est pour parler de la dinetet de la petite fille)
Je ne garanti en rien que la contradiction principale qui régit notre ère, ne pointera pas son nez obscène.

Ça peut vous dégoutter, mais derrière beaucoup de problèmes dans les coulisses, c'est ça qui est à la racine du problème...
Cette chose est la racine de tellement de problème mais personne ne veut jamais en parler. Voyez sons spectre nous hante tellement que je n'ai pas besoin de la nommer, vous savez de quoi je parle.
Les gens savent ce que c'est mais refusent d'en savoir plus.

Vous savez c'est un sujet que tout le monde fuit, je vois des gens parler en boucle 7/7 toute l'année de toujours les même sujet qui tournent en boucle dans nos merdias depuis 10 piges.
Ça ne leur pose aucun problème, mais dès qu'on parle de lutte des classe, de politique d'organisation d’économie.....
Ça se débine ça devient frileux et ça me reproche de toujours vouloir parler du même sujet.

Il y a une chape de plomb que je veux briser.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 26 Juil 2021 - 16:00

darbut a écrit:Ne vous fatiguez plus, j'ai écrit chrétiens et c'est valable pour toutes les religions !

Acte de contrition :

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce-que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de Votre sainte grâce, de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. Ainsi soit-il

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 26 Juil 2021 - 16:16

L'acte de contrition avait du sens du temps de Job.

Mais Dieu lui-même s'est renié sur la croix, acte Final du père donnant à sa création son indépendance.
Comme un père qui laisse aller ses enfants grandir.

Je pense que regretter le temps où Dieu était père (et non Fils puis saint esprit) est un acte indigne de son sacrifice.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 26 Juil 2021 - 16:38

Plaristes a écrit:L'acte de contrition avait du sens du temps de Job.

Mais Dieu lui-même s'est renié sur la croix, acte Final du père donnant à sa création son indépendance.
Comme un père qui laisse aller ses enfants grandir.

Je pense que regretter le temps où Dieu était père (et non Fils puis saint esprit) est un acte indigne de son sacrifice.
ce qui est indigne , c'est que vous mélangez tout ; le Père est ,par la Volonté du Père Eternel , le Fils est , le Saint Esprit est + les Saints ,les Anges sont !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 26 Juil 2021 - 16:42

le marxisme mène à tout, même à la théologie
(de bazar)

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 26 Juil 2021 - 17:33

Ontologie Totale et complète, s'il vous plaît.

Techniquement Hegel qi précédait Marx avait déjà embrayé ce Chemin, Marx s'en est éloigné.

J'avais un essaie qui vulgarisait bien la chose, et rendait accessible la théologie hégélienne...

Il la comparais avec Thomas D'Aquain pour que les cathos comprennent.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Lun 26 Juil 2021 - 18:11

J'ai déjà précisé ici que je ne crois pas en un dieu, mais à des principes, à la morale , et, au travers de mon épouse et nos 54 ans de vie commune, de mes enfants , de mes petits enfants , je sais que mes principes vont continuer d'être utilisés , quand je suis les ambitions de ces derniers , ou des dons personnels sont directement liés à des choix de métiers comme cela a été avant eux de bons points de départ !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 26 Juil 2021 - 21:59

darbut a écrit:J'ai déjà précisé ici que je ne crois pas en un dieu, mais à des principes, à la morale , et, au travers de mon épouse et nos 54 ans de vie commune, de mes enfants , de mes petits enfants , je sais que mes principes vont continuer d'être utilisés , quand je suis les ambitions de ces derniers , ou des dons personnels sont directement liés à des choix de métiers comme cela a été avant eux de bons points de départ !
la morale n'est pas née toute seule , c'est suite aux monothéismes qu'elle est née!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant