La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
+6
Plaristes Evariste
nik0
Darbut
Francis XV
Frère Barnabé
FAB42
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
« UNE VOITURE QUI PREND L’EAU ! »
APRÈS la Vel Satis aux puces électroniques folles !
Voici, une information scientifique très étonnante,
pour la première fois, des ingénieurs Français en Chine.
On réussit, à faire rouler une voiture prototype, avec de l’eau !
« RÉVOLUTIONNAIRE NON ! »
Tous les espoirs sont permis, est-ce la fin prochaine
des voitures thermiques polluantes ?
Beaucoup de questions restent en suspens ?
D’abord, qu’elle marque d’eau minérale, faudra t-il mettre
dans cette nouvelle motorisation ?
Un spécialiste interrogé déconseille : « LA CHAN-TREINE »
votre voiture se comporterait comme un ESCARGOT !
Néanmoins, LES EAUX PLATES son recommandées
pour les petits parcours, en plaine et en ville.
En montagne, vous avez le choix entre: « CONTREX, EVIAN ».
Des eaux vives, à très bon rendement énergétique, pratique
pour grimper les cols !
Mais, pour les conducteurs radins : « L’eau minérale Auvergnate VOLVIC
est la plus économique dans les parcours montagneux ! »
Sur autoroute, il est préférable d’utiliser Vittel, pour les conducteurs pressés !
Évitez la PERRIER !
Votre véhicule serait sujet un hoquet intempestif, et
votre moteur pourrait DEVENIR FOU !
Il y a déjà, assez d’ennuis avec les Renault, évitons de rajouter
d’autres problèmes sur les axes routiers.
Un automobiliste a posé une question judicieuse :
« Si les voitures roulent à l’eau, est-ce que la circulation routière
deviendra plus FLUIDE ? »
Un spécialiste a répondu : « Pour éviter les embouteillages,
les automobilistes devront mettre de L’EAU DANS LEUR VIN,
si ils veulent une circulation routière PLUS COULE ! »
D’après une SOURCE POTABLE, et autorisée :
«Le monde de l’automobile va être bouleversé, par l’arriver
sur le marché de la voiture à eau ! »
Enfin, un secteur d’activité qui ne risque pas d’être BOUCHE !
« Barman, ça s’arrose, pas trop d’eau dans mon Ricard,
il faut en laisser pour ma bagnole! ».
APRÈS la Vel Satis aux puces électroniques folles !
Voici, une information scientifique très étonnante,
pour la première fois, des ingénieurs Français en Chine.
On réussit, à faire rouler une voiture prototype, avec de l’eau !
« RÉVOLUTIONNAIRE NON ! »
Tous les espoirs sont permis, est-ce la fin prochaine
des voitures thermiques polluantes ?
Beaucoup de questions restent en suspens ?
D’abord, qu’elle marque d’eau minérale, faudra t-il mettre
dans cette nouvelle motorisation ?
Un spécialiste interrogé déconseille : « LA CHAN-TREINE »
votre voiture se comporterait comme un ESCARGOT !
Néanmoins, LES EAUX PLATES son recommandées
pour les petits parcours, en plaine et en ville.
En montagne, vous avez le choix entre: « CONTREX, EVIAN ».
Des eaux vives, à très bon rendement énergétique, pratique
pour grimper les cols !
Mais, pour les conducteurs radins : « L’eau minérale Auvergnate VOLVIC
est la plus économique dans les parcours montagneux ! »
Sur autoroute, il est préférable d’utiliser Vittel, pour les conducteurs pressés !
Évitez la PERRIER !
Votre véhicule serait sujet un hoquet intempestif, et
votre moteur pourrait DEVENIR FOU !
Il y a déjà, assez d’ennuis avec les Renault, évitons de rajouter
d’autres problèmes sur les axes routiers.
Un automobiliste a posé une question judicieuse :
« Si les voitures roulent à l’eau, est-ce que la circulation routière
deviendra plus FLUIDE ? »
Un spécialiste a répondu : « Pour éviter les embouteillages,
les automobilistes devront mettre de L’EAU DANS LEUR VIN,
si ils veulent une circulation routière PLUS COULE ! »
D’après une SOURCE POTABLE, et autorisée :
«Le monde de l’automobile va être bouleversé, par l’arriver
sur le marché de la voiture à eau ! »
Enfin, un secteur d’activité qui ne risque pas d’être BOUCHE !
« Barman, ça s’arrose, pas trop d’eau dans mon Ricard,
il faut en laisser pour ma bagnole! ».
oscarire- Sage
- Messages : 5359
Date d'inscription : 16/10/2020
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
il manque la source de votre commentaire,oscarire !!!
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Une décision de la commission européenne, cela a quelle valeur au niveau application par chacun des 27 ????
Darbut- Sage
- Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Du pure délire Oscarire !aPOTRE a écrit:il manque la source de votre commentaire,oscarire !!!
oscarire- Sage
- Messages : 5359
Date d'inscription : 16/10/2020
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Grosse perspectives pour les fabricants de centrales à charbon. On n'en a jamais commandé autant alors que la France vient de rallumer les siennes.
Une voiture ça ne pollue rien du tout. C'est très efficace. C'était la dernière chose à convertir à l'électrique avec les avions. Même les camions et autres poids lourds auraient pu passer avant.
Du coup, on marche complètement sur la tête. parce que bien ûr, le nucléaire c'est mal aussi.
C'est ça le pouvoir aux écolos.
Ce ne sont pas de vrais écolos mais de vieux trotskistes spécialistes de la propagande anti-sociétale.
Plus tout merde, plus ils jubilent.
Une voiture ça ne pollue rien du tout. C'est très efficace. C'était la dernière chose à convertir à l'électrique avec les avions. Même les camions et autres poids lourds auraient pu passer avant.
Du coup, on marche complètement sur la tête. parce que bien ûr, le nucléaire c'est mal aussi.
C'est ça le pouvoir aux écolos.
Ce ne sont pas de vrais écolos mais de vieux trotskistes spécialistes de la propagande anti-sociétale.
Plus tout merde, plus ils jubilent.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9222
Date d'inscription : 31/07/2021
Frère Barnabé aime ce message
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Que des décisions soient prises pour que , par exemple, à partir de 2030 , plus une seule moto , voiture, camion , autobus ,et poids lourd qui se déplacent à l'aide d'un moteur à combustion interne , sortent des usines , d'accord, passons à l'électrique , mais que des villes décident , dès à présent , d'interdire l'accès à ces véhicules à combustion interne doit être condamné pour abus d'autorité !!!!
Darbut- Sage
- Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Jeannot Lapin a écrit:
Une voiture ça ne pollue rien du tout.
Si quand même on note une sacré différence de la qualité de l'air entre une zone avec peu de circulation automobile, et une zone avec beaucoup de circulation automobile.
Quand vous venez de province et que vous rentrez dans l'agglomération parisienne c'est flagrant !
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Ouep, mais c'est pas à cause de la circulation automobile ou pas que, loin s'en faut. Déjà le peu d'usines et le chauffage urbain en dehors de l'été (et encore, il y en a qui l'allument dès qu'il fait 17 en été) c'est bien plus que l'automobile. Quand on fait la cuisine ça dégage aussi, et puis il y a les poussières (particules mais aussi simple poussière ou pollens) et la mairie de Paris, depuis Delanoe a pris l'habitude de très peu nettoyer. L'ensemble avec la densité, les rues et le fait que c'est au centre d'un bassin (le bassin parisien) accumulent tout ça. Il faut par ailleurs noter que la plupart des particules parisiennes mises en avant par la mairie de Paris proviennent soit épandages des cultures d'Ile-de-France soit de l'industrie lourde Allemande et Belge (qui en ont conservé une) et dont toutes les particules, notamment de produits chimiques mais surtout de charbon, viennent se déposer dans le bassin parisien.Monsieur Trololo a écrit:Jeannot Lapin a écrit:
Une voiture ça ne pollue rien du tout.
Si quand même on note une sacré différence de la qualité de l'air entre une zone avec peu de circulation automobile, et une zone avec beaucoup de circulation automobile.
Quand vous venez de province et que vous rentrez dans l'agglomération parisienne c'est flagrant !
Le fait d'interdire la circulation automobile dans Paris lors des soi-disant pics de pollution, frise l'affront car ce ne sont pas les responsables qui paient.
La grosse pollution qu'on sent, à l'odorat dans les rues, est soit due à une camion mal entretenu à côté duquel on passe soit à un autobus ou un car, voire une vieille voiture diesel qui n'a pas passé son contrôle depuis des lustres et ne devrait pas rouler, qui rejette tout de leur moteur en condensé à côté de bicycliste par exemple. En terme de pollution générale par rapport au travail qu'ils apportent ou l'exception de la voiture diesel non entretenue (c'est vraiment devenu rare), c'est peanuts.
Et il faut ajouter que la mairie de Paris organise des km supplémentaires inutiles et des heures de moteur tournant quasiment à l'arrêt, avec ses blocages et détournement de la circulation volontaires.
Tout celà est d'une stupidité flagrante et indigne d'un pays qui a contribué naguère à la vérité scientifique contre l'obscurantisme.
Il fallait venir à Paris du temps du confinement Covid. Même si une partie de la population s'était barrée (donc chauffage - pour certains - et cuisine en moins), malgré 0 voitures dans les rues, l'air était toujours lourd, et comme le nettoyage n'était plus fait c'était plutôt pire que d'habitude avec la poussière qu'on se prenait dans les yeux au moindre coup de vent. En allant faire un tour au bois de Boulogne par exemple, on pouvait voir la différence.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 22 Aoû - 13:48, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9222
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Sur le périf je n'ai pas le sentiment que ce soit à cause du pollen qu'on respire mal.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Moi j'ai pas l'impression de mal respirer sur le périf à part un peu quand on descend dans un tunnel forcément. Et comme je le disais, il ya des camions sur la périf, alors si on est juste à côté du pot, dans un bouchon, à l'arrêt, on déguste. mais bon, un camion local ça transporte autant que 1000 hommes (sans compter la vitesse). Case 1000 hommes dans une pièce et évacue l'air à côté de ta voiture, tu vas voir comment ça va sentir.Monsieur Trololo a écrit:Sur le périf je n'ai pas le sentiment que ce soit à cause du pollen qu'on respire mal.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 22 Aoû - 13:54, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9222
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Jeannot Lapin a écrit:Moi j'ai pas l'impression de mal respirer sur le périf à part un peu quand on descend dans un tunnel forcément.Monsieur Trololo a écrit:Sur le périf je n'ai pas le sentiment que ce soit à cause du pollen qu'on respire mal.
Paarceque vous êtes surement habitué mais moi qui n'y vit pas je le sens quand je vais à Paris.
Evidement il y a d'autre sources de pollutions que l'automobile j'entends bien, mais la pollution automobile en est une majeure.
D'avis qu'il manque de place de parking et surtout de place de parking gratuites, ça oblige les gens à tourner des heures pour trouver une place et ça triple la pollution.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Le fait est qu'il n'en manque pas : elles ont été supprimées. C'est pas pareil. Il y a même des parkings publics souterrains qui ont été supprimés.Monsieur Trololo a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Moi j'ai pas l'impression de mal respirer sur le périf à part un peu quand on descend dans un tunnel forcément.Monsieur Trololo a écrit:Sur le périf je n'ai pas le sentiment que ce soit à cause du pollen qu'on respire mal.
Paarceque vous êtes surement habitué mais moi qui n'y vit pas je le sens quand je vais à Paris.
Evidement il y a d'autre sources de pollutions que l'automobile j'entends bien, mais la pollution automobile en est une majeure.
D'avis qu'il manque de place de parking et surtout de place de parking gratuites, ça oblige les gens à tourner des heures pour trouver une place et ça triple la pollution.
Et il n'y a aucune place de parking gratuite à Paris. C'est 50 euros les 6 heures ou 75 euros les 6 heures dans les arrondissements du centre. Sans exception. Et bien sûr, les parkings souterrain s'alignent, au moins au double du prix.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9222
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Mais même les places payantes sont en nombre insuffisant, et ça l'était déjà insuffisant du temps de Tibéri !
Biensûr Leur prix prohibitif aujourd'hui n'arrange rien et ne fait qu'empirer la situation.
Biensûr Leur prix prohibitif aujourd'hui n'arrange rien et ne fait qu'empirer la situation.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?
Notez que ça ne touche pas que Paris intra-muros, les villes de la petites ceinture et plus loin même ont ce problème.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pour comprendre ce qui se passe en Europe avec l'immigration et l'Islam. C'est pas vieux.
» L'EUROPE de la défense ou le retour de la SS.
» L’Europe ! L’Europe ! Mais quelle Europe ?
» Voiture électrique
» La France énergétique
» L'EUROPE de la défense ou le retour de la SS.
» L’Europe ! L’Europe ! Mais quelle Europe ?
» Voiture électrique
» La France énergétique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum