Vichy est de retour !
+3
Vladimir de Volog
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plaristes Evariste- Vénérable
Multimilliardaire aime ce message
Re: Vichy est de retour !
Qu'il vaccinent déjà les flics et macron après on verra.
On oublie facilement ,au profit des conneries..... Voyez vous récemment je me suis décidé à visiter le mémorial de la Prison de Montluc dans le 3ème à Lyon, haut lieu de la barbarie Nazie sous le régime de Vichy..
Je ne ferais aucun autres commentaires
Invité- Invité
n'est ce pas après que l'allemagne envahissa la zone libre???Petinaiglon a écrit:On oublie facilement ,au profit des conneries..... Voyez vous récemment je me suis décidé à visiter le mémorial de la Prison de Montluc dans le 3ème à Lyon, haut lieu de la barbarie Nazie sous le régime de Vichy..
Dernière édition par aPOTRE le Dim 25 Juil - 12:29, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Petinaiglon a écrit:en 1944 ...
Le 11 novembre 1942, à l'aube, les chars allemands franchissent la ligne de démarcation et se ruent vers le sud. Ils pénètrent dans les villes, occupent les points stratégiques, désarment les garnisons de l'armée d'armistice. Les habitants de Montluçon, de Clermont-Ferrand, de SaintEtienne, à l'heure du petit déjeuner, regardent progresser dans le jour sale les colonnes motorisées de la Wehrmacht et des Waffen SS. Ils voient les feldgendarms avec leur plaque métallique sous le menton, régler la circulation en agitant leur bâton à disque.
Tous les villages, toutes les villes de France (sauf Toulon), auxquels l'armistice avait évité le spectacle humiliant de la force allemande, sont désormais dans la guerre. Celle-ci n'aura plus seulement comme visage le ravitaillement difficile, l'absence du fils ou du mari, et, çà et là, les bombardements. Les carrefours vont se couvrir de poteaux indicateurs aux lettres gothiques, le drapeau à croix gammée va flotter sur certains édifices, les uniformes verts vont déambuler dans le Midi qui depuis douze siècles n'a pas vu d'envahisseur germain.
Du haut de leurs tourelles, les guerriers blonds voient des Français pleurer et détourner la tête. Ils en voient qui les regardent simplement, en silence, craintifs et curieux, admiratifs parfois. Les enfants, eux, trouvent cela bien distrayant.
L'armée (l'armistice a vécu. Le général Bridoux, ministre de la Guerre, a intimé l'ordre aux unités de rester dans leurs garnisons. Seul, le général de Lattre commandant sa division de Montpellier a refusé d'obéir. Il tente avec quelques hommes de prendre le maquis. L'expédition échoue piteusement. Il est immédiatement arrêté et envoyé à la prison militaire de Toulouse.
Frère Barnabé- Vénérable
Oui et alors ?
Vous évoquez la guerre ;moi la barbarie allemande en 1944 à Lyon.
Invité- Invité
n'ont elle pas envoyé aussi la gestapo à ce moment là aussi ???Petinaiglon a écrit:Oui et alors ?
commencé par francis andré alias gueule tordue en 1943 !!!
https://www.leprogres.fr/defense-guerre-conflit/2021/05/08/la-gestapo-francaise-a-lyon-glacant
Frère Barnabé- Vénérable
On va pas re évoquer les exactions allemandes de cette époque ..Initialement je voulais préciser que le Vichy de Macron, objet de ce post , est une idiotie primaire...
Invité- Invité
c'est vrai qu'emmanuel macron est une tête à claque !!!!Petinaiglon a écrit:On va pas re évoquer les exactions allemandes de cette époque ..Initialement je voulais préciser que le Vichy de Macron, objet de ce post , est une idiotie primaire...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:n'est ce pas après que l'allemagne envahissa la zone libre???Petinaiglon a écrit:On oublie facilement ,au profit des conneries..... Voyez vous récemment je me suis décidé à visiter le mémorial de la Prison de Montluc dans le 3ème à Lyon, haut lieu de la barbarie Nazie sous le régime de Vichy..
envahissa ??? https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/envahir.php
Vladimir de Volog- Vénérable
pour un qui dit qu'il n'a ni Dieu , ni maitre , c'est un comble !!!Volog a écrit:aPOTRE a écrit:n'est ce pas après que l'allemagne envahissa la zone libre???Petinaiglon a écrit:On oublie facilement ,au profit des conneries..... Voyez vous récemment je me suis décidé à visiter le mémorial de la Prison de Montluc dans le 3ème à Lyon, haut lieu de la barbarie Nazie sous le régime de Vichy..
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:pour un qui dit qu'il n'a ni Dieu , ni maitre , c'est un comble !!!Volog a écrit:aPOTRE a écrit:n'est ce pas après que l'allemagne envahissa la zone libre???Petinaiglon a écrit:On oublie facilement ,au profit des conneries..... Voyez vous récemment je me suis décidé à visiter le mémorial de la Prison de Montluc dans le 3ème à Lyon, haut lieu de la barbarie Nazie sous le régime de Vichy..
Oui, et alors ???
Mais les fotes, les fotes, ça pique les yeux ...
aPOTRE a écrit:pour un qui dit qu'il n'a ni Dieu , ni maitre , c'est un comble !!!Volog a écrit:aPOTRE a écrit:n'est ce pas après que l'allemagne envahissa la zone libre???Petinaiglon a écrit:On oublie facilement ,au profit des conneries..... Voyez vous récemment je me suis décidé à visiter le mémorial de la Prison de Montluc dans le 3ème à Lyon, haut lieu de la barbarie Nazie sous le régime de Vichy..
et envahissa, d'où tu sors ça ?????
Petinaiglon a écrit:On va pas re évoquer les exactions allemandes de cette époque ..Initialement je voulais préciser que le Vichy de Macron, objet de ce post , est une idiotie primaire...
Forcément, le gros lepen disait que les chambres à gaz étaient un point de détail de l'histoire ....
https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/03/27/25001-20180327ARTFIG00191-les-chambres-a-gaz-detail-de-l-histoire-jean-marie-le-pen-definitivement-condamne.php
Si on se réfère à toute l'histoire de l'humanité depuis le nuit des temps ....effectivement face aux monstruosités commises par les Hommes...on peut considérer que effectivement , les faits évoqués par JMLP sont infimes par rapport au reste ..un détail, comme il dit...mais dois je l'avouer , il n'aurait jamais du dire ça... car facilement récupérable politiquement , et pas particulièrement élégant.
Invité- Invité
le vaccin anti covid???Volog a écrit:aPOTRE a écrit:pour un qui dit qu'il n'a ni Dieu , ni maitre , c'est un comble !!!Volog a écrit:aPOTRE a écrit:n'est ce pas après que l'allemagne envahissa la zone libre???Petinaiglon a écrit:On oublie facilement ,au profit des conneries..... Voyez vous récemment je me suis décidé à visiter le mémorial de la Prison de Montluc dans le 3ème à Lyon, haut lieu de la barbarie Nazie sous le régime de Vichy..
Oui, et alors ???
Mais les fotes, les fotes, ça pique les yeux ...
Frère Barnabé- Vénérable
cè une arme ki atomise la société et le monde , et pour changer notre mode de pincer !!!
Frère Barnabé- Vénérable
ah oui un désintégrateur.........aPOTRE a écrit:cè une arme ki atomise la société et le monde , et pour changer notre mode de pincer !!!
Invité- Invité
Débat historique pas inintéressant mais du moins pas assez intéressant pour moi, je ne fermerai pas le bec de Volog.
J'ai ouvert ce fil pour signaler le retour des lettres de dénonciation faîte gaffe.
J'ai ouvert ce fil pour signaler le retour des lettres de dénonciation faîte gaffe.
Petinaiglon a écrit:Si on se réfère à toute l'histoire de l'humanité depuis le nuit des temps ....effectivement face aux monstruosités commises par les Hommes...on peut considérer que effectivement , les faits évoqués par JMLP sont infimes par rapport au reste ..un détail, comme il dit...mais dois je l'avouer , il n'aurait jamais du dire ça... car facilement récupérable politiquement , et pas particulièrement élégant.
Ouais, peut on encore parler de pas particulièrement élégant ?? en parlant d'atrocité sur des innocents,
le bonhomme a montré son véritable visage et son clan en supporte encore aujourd'hui les conséquences, obligeant même pour sa descendance à abandonner le patronyme de pépère pour espérer rester crédible
ztylo- Sage
Même Majestic 12 dans la dystopie Deus ex n'était pas si dur avec les Français !
2 solutions :
Accepter l'immigration sans limites de races et de confessions...partant du principe que la Terre appartient à tous ,dont la France qui se trouve dessus.
ou bien
Frontières ,et immigration choisie ....
Mesdames, Messieurs ,faites votre choix (,pas par referendum ,le pouvoir s'en bat les coudes de votre opinion )
Accepter l'immigration sans limites de races et de confessions...partant du principe que la Terre appartient à tous ,dont la France qui se trouve dessus.
ou bien
Mesdames, Messieurs ,faites votre choix (,pas par referendum ,le pouvoir s'en bat les coudes de votre opinion )
Invité- Invité
non!!! la Terre appartient à son créateur fondateur ,et non pas à nous !!!Petinaiglon a écrit:2 solutions :
ou bien
et la terre est façonné en parcelles et donc avec des frontières !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 2 • 1, 2