La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
lambertini a écrit:pauvre type
. L'insulte c'est l'arme des faibles.
.
L'insulte, c'est ce qu'il reste à ceux qui n'ont ni la culture pour s'exprimer autrement, ni l'intelligence pour contrer des arguments.
Les plus faibles d'esprit et les plus lâches sont ceux qui agressent derrière un pc, c'est plus facile, et ils se croient invincibles, justement parce qu'ils sont faibles d'esprit et lâches.
.
L'insulte est en soi un constat d'échec.
.
C'est l'expression de la misère intellectuelle effectivement c'est l'arme du faible.
Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
merci , de dire cela , car tu est le premier a insulté ceux qui ne pense pas comme toi ,
lambertini- Chef
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
« Personne n’aurait imaginé le chiffre final » : l’Eglise catholique face aux conclusions de la commission Sauvé sur la pédocriminalité
Après la publication du rapport accablant sur les violences sexuelles dans l’Eglise, les responsables de la Conférence des religieux et religieuses et la Conférence des évêques, qui tiennent leur assemblée plénière en novembre, doivent rapidement préparer les réponses à apporter.
« Un séisme », « un ouragan », « une commotion » : informés depuis quelques jours de l’évaluation du nombre de mineurs victimes de violences sexuelles dans l’Eglise, les responsables catholiques accusaient le coup, mardi 5 octobre, après la publication du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique (Ciase).
Ils se préparent désormais à se consacrer à la « réception » de ce tableau impitoyable du fonctionnement et de l’attitude de la hiérarchie ecclésiastique, pendant soixante-dix ans, face aux agressions sexuelles commises par certains des leurs sur des enfants et des personnes vulnérables.
Au total, selon l’estimation de la commission présidée par Jean-Marc Sauvé, 216 000 personnes aujourd’hui majeures auraient été agressées par un prêtre ou un religieux alors qu’elles étaient mineures. Le chiffre monte à 330 000 si l’on inclut les victimes de laïcs liés à l’Eglise catholique (catéchistes, encadrants scolaires ou de mouvements de jeunes, etc.).
« Personne n’aurait imaginé le chiffre final » : l’Eglise catholique face aux conclusions de la commission Sauvé sur la pédocriminalité (lemonde.fr)
Après la publication du rapport accablant sur les violences sexuelles dans l’Eglise, les responsables de la Conférence des religieux et religieuses et la Conférence des évêques, qui tiennent leur assemblée plénière en novembre, doivent rapidement préparer les réponses à apporter.
« Un séisme », « un ouragan », « une commotion » : informés depuis quelques jours de l’évaluation du nombre de mineurs victimes de violences sexuelles dans l’Eglise, les responsables catholiques accusaient le coup, mardi 5 octobre, après la publication du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique (Ciase).
Ils se préparent désormais à se consacrer à la « réception » de ce tableau impitoyable du fonctionnement et de l’attitude de la hiérarchie ecclésiastique, pendant soixante-dix ans, face aux agressions sexuelles commises par certains des leurs sur des enfants et des personnes vulnérables.
Au total, selon l’estimation de la commission présidée par Jean-Marc Sauvé, 216 000 personnes aujourd’hui majeures auraient été agressées par un prêtre ou un religieux alors qu’elles étaient mineures. Le chiffre monte à 330 000 si l’on inclut les victimes de laïcs liés à l’Eglise catholique (catéchistes, encadrants scolaires ou de mouvements de jeunes, etc.).
« Personne n’aurait imaginé le chiffre final » : l’Eglise catholique face aux conclusions de la commission Sauvé sur la pédocriminalité (lemonde.fr)
Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
tu veux faire quoi de l'harcèlement sur le christianisme , penses aussi aux autres victimes de la pédocriminalité musulmane , athée , laique et autres , encore plus cacher et plus nombreux qui sont caché par les GVTS et dirigeants dans le monde !!!Volog a écrit:« Personne n’aurait imaginé le chiffre final » : l’Eglise catholique face aux conclusions de la commission Sauvé sur la pédocriminalité
Après la publication du rapport accablant sur les violences sexuelles dans l’Eglise, les responsables de la Conférence des religieux et religieuses et la Conférence des évêques, qui tiennent leur assemblée plénière en novembre, doivent rapidement préparer les réponses à apporter.
« Un séisme », « un ouragan », « une commotion » : informés depuis quelques jours de l’évaluation du nombre de mineurs victimes de violences sexuelles dans l’Eglise, les responsables catholiques accusaient le coup, mardi 5 octobre, après la publication du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique (Ciase).
Ils se préparent désormais à se consacrer à la « réception » de ce tableau impitoyable du fonctionnement et de l’attitude de la hiérarchie ecclésiastique, pendant soixante-dix ans, face aux agressions sexuelles commises par certains des leurs sur des enfants et des personnes vulnérables.
Au total, selon l’estimation de la commission présidée par Jean-Marc Sauvé, 216 000 personnes aujourd’hui majeures auraient été agressées par un prêtre ou un religieux alors qu’elles étaient mineures. Le chiffre monte à 330 000 si l’on inclut les victimes de laïcs liés à l’Eglise catholique (catéchistes, encadrants scolaires ou de mouvements de jeunes, etc.).
« Personne n’aurait imaginé le chiffre final » : l’Eglise catholique face aux conclusions de la commission Sauvé sur la pédocriminalité (lemonde.fr)
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
et aussi de la traite des blanches caché !aPOTRE a écrit:tu veux faire quoi de l'harcèlement sur le christianisme , penses aussi aux autres victimes de la pédocriminalité musulmane , athée , laique et autres , encore plus cacher et plus nombreux qui sont caché par les GVTS et dirigeants dans le monde !!!Volog a écrit:« Personne n’aurait imaginé le chiffre final » : l’Eglise catholique face aux conclusions de la commission Sauvé sur la pédocriminalité
Après la publication du rapport accablant sur les violences sexuelles dans l’Eglise, les responsables de la Conférence des religieux et religieuses et la Conférence des évêques, qui tiennent leur assemblée plénière en novembre, doivent rapidement préparer les réponses à apporter.
« Un séisme », « un ouragan », « une commotion » : informés depuis quelques jours de l’évaluation du nombre de mineurs victimes de violences sexuelles dans l’Eglise, les responsables catholiques accusaient le coup, mardi 5 octobre, après la publication du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique (Ciase).
Ils se préparent désormais à se consacrer à la « réception » de ce tableau impitoyable du fonctionnement et de l’attitude de la hiérarchie ecclésiastique, pendant soixante-dix ans, face aux agressions sexuelles commises par certains des leurs sur des enfants et des personnes vulnérables.
Au total, selon l’estimation de la commission présidée par Jean-Marc Sauvé, 216 000 personnes aujourd’hui majeures auraient été agressées par un prêtre ou un religieux alors qu’elles étaient mineures. Le chiffre monte à 330 000 si l’on inclut les victimes de laïcs liés à l’Eglise catholique (catéchistes, encadrants scolaires ou de mouvements de jeunes, etc.).
« Personne n’aurait imaginé le chiffre final » : l’Eglise catholique face aux conclusions de la commission Sauvé sur la pédocriminalité (lemonde.fr)
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
c est bien les gauchistes
a crachés sur les catholiques, et léchée le cul aux musulmans
l église ELLE a eu le courage de reconnaître ses fautes
l islam, na jamais eu de regret pour ses crimes
a crachés sur les catholiques, et léchée le cul aux musulmans
l église ELLE a eu le courage de reconnaître ses fautes
l islam, na jamais eu de regret pour ses crimes
lambertini- Chef
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
Que les traditionnalistes ne s’étouffent pas: les prêtres catholiques n’ont pas toujours été célibataires!
Pendant plusieurs siècles, l’Église accepte sans problème des prêtres mariés, et donc ayant des relations charnelles avec leur épouse légitime. Le célibat n’est pas explicitement imposé par les Évangiles.
Néanmoins, dès l'Antiquité tardive, les auteurs chrétiens valorisent la chasteté et, mieux encore, la virginité. Elle permet d'éviter les passions, qui éloignent de Dieu, et au contraire d'atteindre la paix intérieure (l'apatheia, littéralement l'absence de passion). Les auteurs vantent des animaux comme la colombe ou l'abeille, censées être chastes et se reproduire sans relations sexuelles.
Dès cette époque, le discours officiel interdit aux prêtres de se marier, et même d'avoir des relations sexuelles. Les actes des différents conciles condamnent très fortement toutes les activités sexuelles, hétérosexuelles ou homosexuelles, pour les prêtres comme pour les nonnes. Les actes jugés «contre-nature», comme la zoophilie, sont punis plus lourdement lorsque le coupable est un prêtre que si c'est un laïc.
Mais ces mesures semblent n'être qu'un discours à cette époque, et le mariage des clercs est alors extrêmement courant, et même banal. D'ailleurs, la sexualité des prêtres est condamnée, mais ce n'est pas la faute majeure: un prêtre ivrogne est ainsi plus lourdement puni qu'un prêtre marié!
Laïc ou clerc, mariage ou célibat, il faut choisir
Tout change au XIe siècle, avec la Réforme grégorienne. L’interdiction du mariage pour les prêtres est affirmée en 1059 par Nicolas II puis par Grégoire VII en 1074. Pourquoi ce revirement soudain?
Vous vous rappelez peut-être que c’est à peu près à la même époque que l’Église essaie d’imposer un mariage indissoluble qui soit un sacrement. À cette époque-là, les théologiens cherchent en réalité à mieux distinguer deux catégories de chrétiens: les clercs et les laïcs. Dans cette grande volonté de mettre le monde en ordre, la question de la sexualité va devenir cruciale: on va distinguer des laïcs mariés et des clercs célibataires et chastes. En les mettant ainsi à part, le pape va à la fois affirmer la supériorité des clercs sur les laïcs et imposer l'autorité de la papauté sur tous les clercs, qui sont comme détachés de la société pour mieux être rattachés à leur mère l'Église. C'est d'ailleurs à cette époque qu'on va commencer à dire que les prêtres sont «mariés» avec l'Église.
Ce programme va avec la volonté d’une réforme morale du clergé et de la société, qui répond globalement à de réelles attentes des fidèles. C’est pourquoi le mariage des prêtres –que l’on va alors appeler concubinaires– va être assimilé à de la luxure, un péché mortel qui peut mettre en péril la validité des sacrements que les fidèles reçoivent. À partir des années 1070, la papauté affirme ainsi que les prêtres mariés ne peuvent pas délivrer les sacrements. Elle va même durcir sa position, en interdisant à un prêtre de vivre sous le même toit qu'une femme.
Pendant plusieurs siècles, l’Église accepte sans problème des prêtres mariés, et donc ayant des relations charnelles avec leur épouse légitime. Le célibat n’est pas explicitement imposé par les Évangiles.
Néanmoins, dès l'Antiquité tardive, les auteurs chrétiens valorisent la chasteté et, mieux encore, la virginité. Elle permet d'éviter les passions, qui éloignent de Dieu, et au contraire d'atteindre la paix intérieure (l'apatheia, littéralement l'absence de passion). Les auteurs vantent des animaux comme la colombe ou l'abeille, censées être chastes et se reproduire sans relations sexuelles.
Dès cette époque, le discours officiel interdit aux prêtres de se marier, et même d'avoir des relations sexuelles. Les actes des différents conciles condamnent très fortement toutes les activités sexuelles, hétérosexuelles ou homosexuelles, pour les prêtres comme pour les nonnes. Les actes jugés «contre-nature», comme la zoophilie, sont punis plus lourdement lorsque le coupable est un prêtre que si c'est un laïc.
Mais ces mesures semblent n'être qu'un discours à cette époque, et le mariage des clercs est alors extrêmement courant, et même banal. D'ailleurs, la sexualité des prêtres est condamnée, mais ce n'est pas la faute majeure: un prêtre ivrogne est ainsi plus lourdement puni qu'un prêtre marié!
Laïc ou clerc, mariage ou célibat, il faut choisir
Tout change au XIe siècle, avec la Réforme grégorienne. L’interdiction du mariage pour les prêtres est affirmée en 1059 par Nicolas II puis par Grégoire VII en 1074. Pourquoi ce revirement soudain?
Vous vous rappelez peut-être que c’est à peu près à la même époque que l’Église essaie d’imposer un mariage indissoluble qui soit un sacrement. À cette époque-là, les théologiens cherchent en réalité à mieux distinguer deux catégories de chrétiens: les clercs et les laïcs. Dans cette grande volonté de mettre le monde en ordre, la question de la sexualité va devenir cruciale: on va distinguer des laïcs mariés et des clercs célibataires et chastes. En les mettant ainsi à part, le pape va à la fois affirmer la supériorité des clercs sur les laïcs et imposer l'autorité de la papauté sur tous les clercs, qui sont comme détachés de la société pour mieux être rattachés à leur mère l'Église. C'est d'ailleurs à cette époque qu'on va commencer à dire que les prêtres sont «mariés» avec l'Église.
Ce programme va avec la volonté d’une réforme morale du clergé et de la société, qui répond globalement à de réelles attentes des fidèles. C’est pourquoi le mariage des prêtres –que l’on va alors appeler concubinaires– va être assimilé à de la luxure, un péché mortel qui peut mettre en péril la validité des sacrements que les fidèles reçoivent. À partir des années 1070, la papauté affirme ainsi que les prêtres mariés ne peuvent pas délivrer les sacrements. Elle va même durcir sa position, en interdisant à un prêtre de vivre sous le même toit qu'une femme.
Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
La sexualité des prêtres: un ressort comique
Comme vous pouvez l'imaginer, les prêtres sont loin d'avoir unanimement accepté ce célibat imposé, que ce soit au XIe siècle, mais aussi pendant tout le Moyen Âge et l’époque moderne. Selon les moments et les lieux, la part de prêtres concubinaires peut être particulièrement importante. Les paroissiens l’acceptent plus ou moins, et le plus souvent ferment les yeux. L'Église elle-même sait rester souple, car elle est bien consciente qu'on ne gagne rien à imposer trop violemment de telles normes. On sait ainsi qu'environ 20% des clients des bordels sont des ecclésiastiques, et que cette fréquentation n'est sanctionnée que par une pénitence assez légère.
Comme vous pouvez l'imaginer, les prêtres sont loin d'avoir unanimement accepté ce célibat imposé, que ce soit au XIe siècle, mais aussi pendant tout le Moyen Âge et l’époque moderne. Selon les moments et les lieux, la part de prêtres concubinaires peut être particulièrement importante. Les paroissiens l’acceptent plus ou moins, et le plus souvent ferment les yeux. L'Église elle-même sait rester souple, car elle est bien consciente qu'on ne gagne rien à imposer trop violemment de telles normes. On sait ainsi qu'environ 20% des clients des bordels sont des ecclésiastiques, et que cette fréquentation n'est sanctionnée que par une pénitence assez légère.
Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
«Si vous avez une jolie femme ou une jolie fille, ne laissez jamais un clerc entrer chez vous!»
Morale d'un fabliau du Moyen Âge
Néanmoins, l’Église a bien fait son travail et la sexualité des prêtres devient un sujet de moquerie récurrent. Les prédicateurs le dénoncent en chaire, et cette image revient dans la culture plus populaire, notamment dans les fabliaux, où la figure du prêtre forniquant avec une femme mariée sous le nez de son mari est un des motifs les plus récurrents. Au point qu'un fabliau (De Gombert et des deux clercs) s'achève par une morale, presque un proverbe: «Si vous avez une jolie femme ou une jolie fille, ne laissez jamais un clerc entrer chez vous!».
Derrière ces moqueries, que se cache-t-il? Sans doute le fait que les laïcs reprochent aux clercs, détenteurs d’une autorité morale bien réelle sur l’ensemble de la population, de transiger avec des règles qu’ils se sont eux-mêmes imposés et, surtout, qu’ils imposent aux autres. Car la morale sexuelle médiévale est rigoureuse, et pèse sur tout le monde.
De là à l’accusation d’hypocrisie, il n’y a qu’un pas. C’est ce pas que franchit Martin Luther quand il affirme que le célibat des prêtres n’est en rien évangélique. La vie de famille de Luther, et même l’activité sexuelle dont il témoigne par sa nombreuse progéniture et qu’il justifie dans ses lettres, est un pied de nez à tout ce que l’Église catholique a essayé d’imposer comme ordonnancement de la société depuis le XIe siècle.
Morale d'un fabliau du Moyen Âge
Néanmoins, l’Église a bien fait son travail et la sexualité des prêtres devient un sujet de moquerie récurrent. Les prédicateurs le dénoncent en chaire, et cette image revient dans la culture plus populaire, notamment dans les fabliaux, où la figure du prêtre forniquant avec une femme mariée sous le nez de son mari est un des motifs les plus récurrents. Au point qu'un fabliau (De Gombert et des deux clercs) s'achève par une morale, presque un proverbe: «Si vous avez une jolie femme ou une jolie fille, ne laissez jamais un clerc entrer chez vous!».
Derrière ces moqueries, que se cache-t-il? Sans doute le fait que les laïcs reprochent aux clercs, détenteurs d’une autorité morale bien réelle sur l’ensemble de la population, de transiger avec des règles qu’ils se sont eux-mêmes imposés et, surtout, qu’ils imposent aux autres. Car la morale sexuelle médiévale est rigoureuse, et pèse sur tout le monde.
De là à l’accusation d’hypocrisie, il n’y a qu’un pas. C’est ce pas que franchit Martin Luther quand il affirme que le célibat des prêtres n’est en rien évangélique. La vie de famille de Luther, et même l’activité sexuelle dont il témoigne par sa nombreuse progéniture et qu’il justifie dans ses lettres, est un pied de nez à tout ce que l’Église catholique a essayé d’imposer comme ordonnancement de la société depuis le XIe siècle.
Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
À LIRE AUSSI Jean-Paul II, le pape qui aimait les femmes
En outre, certains contes passent de l’humour et du ridicule au drame: ainsi un fabliau met-il en scène un ermite excité par le spectacle d'un coq sautant sur une poule (chacun son truc), qui viole une jeune fille avant de la tuer pour dissimuler son crime. On sent bien déjà que les contemporains de ces fabliaux ont conscience que la chasteté rigoureuse imposée aux prêtres peut faire naître d’importantes tensions psychologiques et sociales...
Le sérieux de la vie maritale féconde de Luther et le rire grivois des fabliaux renvoient tous les deux, bien que différemment, à l’incompréhension que suscite le célibat des prêtres, bien présente au Moyen Âge comme aujourd’hui.
Pour en savoir plus:
- Jacques Voisenet, Figure de la virginité ou image de la paillardise : la sexualité du clerc au Moyen Âge, dans Le Clerc au Moyen Âge, Aix-en-Provence, Presses universitaires de Provence, 1995.
- André Vauchez et al., Histoire du christianisme des origines à nos jours, t. V, Desclée, Paris, 1993.
En outre, certains contes passent de l’humour et du ridicule au drame: ainsi un fabliau met-il en scène un ermite excité par le spectacle d'un coq sautant sur une poule (chacun son truc), qui viole une jeune fille avant de la tuer pour dissimuler son crime. On sent bien déjà que les contemporains de ces fabliaux ont conscience que la chasteté rigoureuse imposée aux prêtres peut faire naître d’importantes tensions psychologiques et sociales...
Le sérieux de la vie maritale féconde de Luther et le rire grivois des fabliaux renvoient tous les deux, bien que différemment, à l’incompréhension que suscite le célibat des prêtres, bien présente au Moyen Âge comme aujourd’hui.
Pour en savoir plus:
- Jacques Voisenet, Figure de la virginité ou image de la paillardise : la sexualité du clerc au Moyen Âge, dans Le Clerc au Moyen Âge, Aix-en-Provence, Presses universitaires de Provence, 1995.
- André Vauchez et al., Histoire du christianisme des origines à nos jours, t. V, Desclée, Paris, 1993.
Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
jean paul II hétéro !Volog a écrit:À LIRE AUSSI Jean-Paul II, le pape qui aimait les femmes
En outre, certains contes passent de l’humour et du ridicule au drame: ainsi un fabliau met-il en scène un ermite excité par le spectacle d'un coq sautant sur une poule (chacun son truc), qui viole une jeune fille avant de la tuer pour dissimuler son crime. On sent bien déjà que les contemporains de ces fabliaux ont conscience que la chasteté rigoureuse imposée aux prêtres peut faire naître d’importantes tensions psychologiques et sociales...
Le sérieux de la vie maritale féconde de Luther et le rire grivois des fabliaux renvoient tous les deux, bien que différemment, à l’incompréhension que suscite le célibat des prêtres, bien présente au Moyen Âge comme aujourd’hui.
Pour en savoir plus:
- Jacques Voisenet, Figure de la virginité ou image de la paillardise : la sexualité du clerc au Moyen Âge, dans Le Clerc au Moyen Âge, Aix-en-Provence, Presses universitaires de Provence, 1995.
- André Vauchez et al., Histoire du christianisme des origines à nos jours, t. V, Desclée, Paris, 1993.
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
à propos qui tue les enfants sont des pédos dans le civil, et des pédos athée ou des sectes qui idolatre §atan !aPOTRE a écrit:jean paul II hétéro !Volog a écrit:À LIRE AUSSI Jean-Paul II, le pape qui aimait les femmes
En outre, certains contes passent de l’humour et du ridicule au drame: ainsi un fabliau met-il en scène un ermite excité par le spectacle d'un coq sautant sur une poule (chacun son truc), qui viole une jeune fille avant de la tuer pour dissimuler son crime. On sent bien déjà que les contemporains de ces fabliaux ont conscience que la chasteté rigoureuse imposée aux prêtres peut faire naître d’importantes tensions psychologiques et sociales...
Le sérieux de la vie maritale féconde de Luther et le rire grivois des fabliaux renvoient tous les deux, bien que différemment, à l’incompréhension que suscite le célibat des prêtres, bien présente au Moyen Âge comme aujourd’hui.
Pour en savoir plus:
- Jacques Voisenet, Figure de la virginité ou image de la paillardise : la sexualité du clerc au Moyen Âge, dans Le Clerc au Moyen Âge, Aix-en-Provence, Presses universitaires de Provence, 1995.
- André Vauchez et al., Histoire du christianisme des origines à nos jours, t. V, Desclée, Paris, 1993.
Dernière édition par aPOTRE le Ven 8 Oct 2021 - 14:24, édité 1 fois
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
Volog a écrit:darbut a écrit:Je vous rassure pour commencer , Volog , je ne suis pas Chrétien !
Et la logique voudrait qu'après votre bilan sur les Chrétiens , vous fassiez celui des autres religions !
Mais justement, on nous parle, à répétition de l'islam, des islamistes (tous terroristes d'aprés l'extrême droite), mais jamais du passé de la religion chrétienne.
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
à l'origine de la Chrétienté , les Chrétien(ne)s étaient condamné à mort , alors qu'ils n'agressaient pas ! l'islam à coupé des têtes des ecclésiastiques qui apportaient les paroles du Christ , sans oublier les missionnaires exécuté en asie ,notamment chine et japon y allant en volontaire sans escorte ,ni armes , les chrétien(ne)s massacré par l'islam qui avaient envahit les territoires où domiciliait les chrétien(ne)s et les autres en faire leurs esclaves , sans oublier les génocides par la turquie depuis sa fondation ,et biensur le Christ qui fini sur une croix !Volog a écrit:Volog a écrit:darbut a écrit:Je vous rassure pour commencer , Volog , je ne suis pas Chrétien !
Et la logique voudrait qu'après votre bilan sur les Chrétiens , vous fassiez celui des autres religions !
Mais justement, on nous parle, à répétition de l'islam, des islamistes (tous terroristes d'aprés l'extrême droite), mais jamais du passé de la religion chrétienne.
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
une minorité et interdit par le Christ et Dieu d'Israel, alors que dans le coran et mahomet c'est recommandé !!!Volog a écrit:
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
aPOTRE a écrit:une minorité et interdit par le Christ et Dieu d'Israel, alors que dans le coran et mahomet c'est recommandé !!!Volog a écrit:
Pour l'instant ce sont 330 000 victimes de pédocriminels dans l'église, cela ce sont des faits qui font de l'église un repoussoir pour les familles.
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
non tu es un sectaire !Volog a écrit:aPOTRE a écrit:une minorité et interdit par le Christ et Dieu d'Israel, alors que dans le coran et mahomet c'est recommandé !!!Volog a écrit:
Pour l'instant ce sont 330 000 victimes de pédocriminels dans l'église, cela ce sont des faits qui font de l'église un repoussoir pour les familles.
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
Volog a écrit:aPOTRE a écrit:une minorité et interdit par le Christ et Dieu d'Israel, alors que dans le coran et mahomet c'est recommandé !!!Volog a écrit:
Pour l'instant ce sont 330 000 victimes de pédocriminels dans l'église, cela ce sont des faits qui font de l'église un repoussoir pour les familles.
non tu es un sectaire !
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
je t'ai reconnu, t'es le mauvais larron à côté du Christ (sur ta croix )Volog a écrit:
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
faire croire que le paradis ce trouve sur Terre , c'est une fake news !!!Volog a écrit:
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Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
aPOTRE a écrit:Volog a écrit:
faire croire que le paradis se trouve sur Terre , c'est une fake news !!!
demande donc à ton bon dieu qu'il fasse quelque chose pour toi en t'apprenant l'orthographe
Vladimir de Volog- Vénérable
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Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
t'es faible d'esprit , comme les pédos !Volog a écrit:aPOTRE a écrit:Volog a écrit:
faire croire que le paradis se trouve sur Terre , c'est une fake news !!!
demandeS donc à ton bon dieu qu'il fasse quelque chose pour toi en t'apprenant l'orthographe
Frère Barnabé- Vénérable
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Localisation : saint Etienne
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